facebook

Svt (sciences de la vie et de la terre) à Chelles

Trouvez votre professeur svt (sciences de la vie et de la terre) idéal à Chelles.
Nos cours svt (sciences de la vie et de la terre) se donnent à domicile ou chez le professeur.

7 professeurs particuliers svt (sciences de la vie et de la terre) à Chelles

0 professeur dans ma liste de favoris
+

7 professeurs particuliers svt (sciences de la vie et de la terre) à Chelles

Voici une présentation très simple de la topologie de la droite réelle pour un débutant, sans entrer dans des détails techniques comme les formules ou les intervalles : La topologie, qu'est-ce que c'est ? La topologie est une branche des mathématiques qui étudie la forme et les propriétés des objets, sans se soucier de leur taille exacte ou de la distance entre les points. En topologie, on s'intéresse à ce qui reste invariant quand on "déforme" un objet de manière continue, comme lorsqu'on étire ou plie sans déchirer. La droite réelle La droite réelle est simplement une ligne infinie sur laquelle chaque point représente un nombre réel. C'est comme une ligne droite sans fin sur laquelle on peut placer n'importe quel nombre. Cette ligne nous permet de représenter les nombres que nous utilisons au quotidien, comme 1, -3, 0.5, ou même des nombres très grands et très petits. Voisinages et proximité Dans la topologie de la droite réelle, on parle souvent de proximité entre les points. Par exemple, deux points sont dits proches si, entre eux, il y a très peu d'espace. La notion de voisinage est utilisée pour décrire ces petites zones autour d'un point où l'on peut trouver d'autres points proches. Si vous êtes à un endroit donné sur la ligne, votre voisinage serait un petit "entourage" autour de ce point. Continuité Un concept important en topologie est celui de la continuité. Cela veut dire qu'une fonction qui prend des points de la droite réelle et les transforme en d'autres points doit le faire de manière fluide, sans "sauts". Par exemple, si vous tracez un chemin sur cette droite, il ne doit pas y avoir de "sauts" dans ce chemin. C'est une manière de dire qu'il n'y a pas de ruptures ou de discontinuités. Comprendre la forme de la droite réelle La droite réelle peut être vue comme une ligne infinie. Ce qui est intéressant en topologie, c'est que peu importe comment vous vous déplacez le long de cette ligne, tant que vous restez dessus, la forme de la droite ne change pas. En topologie, on s'intéresse à des propriétés comme celle-ci, qui sont indépendantes de la manière dont on mesure ou déforme la droite. Conclusion En résumé, la topologie de la droite réelle nous aide à comprendre comment les points sur cette droite peuvent être proches les uns des autres, comment les fonctions peuvent se comporter sans "sauter", et comment l'ensemble des nombres réels est structuré de manière continue et fluide, sans se soucier des détails précis. C'est une façon de voir la droite réelle sous un angle plus large, en étudiant sa "forme" et ses propriétés fondamentales, sans se concentrer sur les détails spécifiques comme les distances exactes ou les intervalles.
Maths · Svt (sciences de la vie et de la terre) · Physique
Madame, Monsieur, Etudiante en Master de Psycho-Sociologie et employée chez Kangourou Kids, j’aimerais vivement faire partie intégrante de votre équipe pédagogique. Dans le cadre de l'aide au devoir auprès d'enfants de 12 et 10 ans, j’ai pu mettre en pratique mes savoirs théoriques en matière d'enseignement que j’ai assimilé en cours et par mes lectures personnelles. J'ai pu découvrir à quel point les softs skills sont indispensables à l’exercice de ce métier car ces compétences permettent de comprendre l'élève en appréhendant ses paterns mentaux et architectures de pensées afin de s'y adapter. En le sécurisant, elles conduisent l'élève à sortir de paradigmes anxiogènes comme la peur de l'échec, la surestimation de la difficulté, la dévalorisation de ses aptitudes qui inhibent l'apprentissage. Les blocages relèvent souvent de cercles vicieux où plus l'élève rencontrera des soucis, plus il désaffectionnera la matière. Subséquemment à son expérience désagréable, cela peut le conduire à la perte d'intérêt, malheureusement jusqu'au rejet de la discipline en coupant son appropriation (par exemple : "les maths, ce n'est pas pour moi"). Les expériences négatives induisent des comportements d'évitement et de fuite de la pensée comme la perte de concentration et les digressions. Enseigner me passionne car cela permet de court-circuiter ces réflexes mentaux et de proposer des méthodes alternatives à celles antérieurs lorsque ces dernières ne correspondaient pas à l'élève. Au fil des réussites, l'enfant accueille à nouveau les grilles de lecture spécifiques à la matière. Ce processus de réapprentissage participe à lui donner les clés pour être à l'aise avec les façons de pensée véhiculées par la discipline. Il y aura un cercle vertueux où plus il maniera avec aisance ces outils mentaux, plus la confiance en lui et en la discipline sera un allant de soi. Cette approche sera très encourageante et son rapport envers la matière deviendra épanouissante. Le défi du pédagogue est alors de découvrir les méthodes qui plaisent à l'élève, qui sont source de motivation, de satisfaction, pour transmettre l'envie d'apprendre. Chaque élève possède ses façons inédites de traduire le réel, préférences, aspirations et compétences qu’il est fascinant d’explorer car c’est ce qui fera son individualité et la fierté de ses parents. Comprendre l'élève est indispensable pour trouver l'approche la plus adaptée à ses processus mentaux et ainsi personnaliser son acquisition du savoir car en donnant plus de signification, l'élève incorpore le tissu heuristique et les éclairages méthodologiques des sciences. En vous remerciant de l’attention portée à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses. Bien à vous, Ophélie
Philosophie (scolaire) · Français · Svt (sciences de la vie et de la terre)
Génie biomédical · Svt (sciences de la vie et de la terre)
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
C’est une excellente approche ! L’adaptation de l’aide en fonction des besoins spécifiques de chaque élève est essentielle pour un apprentissage efficace, surtout dans les matières scientifiques qui peuvent parfois être complexes. En créant un plan personnalisé, vous pourrez cibler les points de blocage de chaque élève et l’aider à les surmonter progressivement. Voici quelques étapes clés que vous pourriez envisager dans votre plan d’accompagnement : 1. Évaluation des difficultés : Identifier les concepts spécifiques qui posent problème (par exemple, des notions de mathématiques, de physique, de chimie, etc.). 2. Objectifs clairs et réalisables : Définir des objectifs à court terme pour que l'élève voie des progrès concrets. Cela peut inclure des notions spécifiques à comprendre ou des exercices à résoudre. 3. Méthodes d’enseignement adaptées : Utiliser des approches variées, comme des schémas, des vidéos explicatives, des exercices interactifs, des démonstrations pratiques, etc., pour rendre les concepts plus accessibles. 4. Révision progressive : Réviser régulièrement les notions déjà abordées avant d’en introduire de nouvelles pour assurer une bonne assimilation à long terme. 5. Encouragement et suivi : Offrir un retour positif et constructif, en valorisant les progrès réalisés, même s’ils sont petits. Cela booste la confiance en soi. 6. Autonomie : Au fur et à mesure que l’élève progresse, encourager son autonomie avec des exercices supplémentaires et des défis plus complexes pour renforcer son esprit critique et sa capacité à résoudre des problèmes de manière indépendante. Pensez-vous à travailler avec un groupe d’élèves en particulier ou à fournir des sessions individuelles ?
Maths · Svt (sciences de la vie et de la terre) · Physique
Salut ! Je m'appelle Ali, étudiant en 4ème année médecine avec une passion débordante pour les sciences de la vie, la biologie et la physiologie. Mon parcours académique m'a permis de plonger profondément dans ces disciplines fascinantes, et j'ai eu la chance de partager cette passion en enseignant à divers élèves. Que ce soit en terminale, en licence ou même dans des cours particuliers pour des collégiens, j'ai aidé des apprenants à démystifier des concepts complexes en physiologie, biophysique, immunologie et biologie. Rien ne me motive plus que de voir un étudiant surmonter une difficulté et comprendre un sujet qui semblait insurmontable. Cette étincelle de compréhension, c'est ce que je vise à provoquer chez chaque personne que j'accompagne. Grâce à mon expérience variée avec des élèves d'âges et de niveaux différents – de l'élémentaire aux étudiants universitaires préparant des concours comme le LASS – j'ai affiné une méthode pédagogique flexible et adaptée à chacun. Qu'il s'agisse d'expliquer des notions en profondeur, d'analyser des erreurs dans des exercices, ou de mixer les deux, je suis là pour répondre précisément à vos besoins. Mon âge me permet de créer une connexion naturelle et fluide avec mes élèves, facilitant un climat de confiance et d'échange. Ayant terminé mes études en sciences fondamentales, je suis prêt à vous accompagner sur des sujets comme la neurologie, la cardiologie, et bien d'autres encore. Ensemble, nous franchirons les obstacles académiques pour atteindre vos objectifs ! Hâte de démarrer cette aventure à vos côtés !
Biologie cellulaire · Svt (sciences de la vie et de la terre) · Sciences sociales
Svt (sciences de la vie et de la terre) · Maths · Science
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 3981 - 25 sur 398

Nos élèves de la Chelles évaluent leurs professeurs de SVT (Sciences de la Vie et de la Terre).

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de SVT (Sciences de la Vie et de la Terre), nous demandons à nos élèves de la Chelles de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.7 sur 5 sur une base de 26 avis.

Dissertations commentaires expressions écrites projets PFE correction et aide à la rédaction (+à distance en ligne ) (Bou Attouche)
Sarah
Sarah est une excellente professeure de français elle explique très bien les bases et s'adapte aux difficultés et lacune que je présente un cours avec elle a été le meilleur des cours que j'ai pu faire avec d'autres profs merci pour ce moment d'aide qui est nécessaire dans ma réussir de licence 1
Commentaire de FATMA
Cours de mathématiques et sciences pour les élèves allant de 7ans à 18ans (Arlon)
Aya
Très bonne prof, contact agréable avec nous et les jeunes. Très bonne pédagogie, Aya explique très bien et aide l'ado à comprendre la théorie et à faire les exercices! Nous avons vu une amélioration des notes dès le premier cours. Je la recommande vraiment.
Commentaire de CATHERINE