facebook
Le cours vise à la compréhension et la maîtrise des concepts, des principes fondamentaux de la comptabilité financière, des techniques de comptabilisation et des règles d'évaluation selon le droit belge et leur mise en œouvre dans les différents types d'entreprises et différents environnements économiques. Ils auront également acquis les notions de base de la comptabilité de gestion qui leur permettront de savoir comment calculer un coût de revient.
Les normes IAS/IFRS 1. Les grands principes 2. Les règles d'évaluation selon les normes IAS/IFRS appliquées aux rubriques de l'actif, rubriques du passif et rubriques du compte de résultat. Les comptes de groupe de société 1. Introduction : les concepts de groupe et de comptes consolidés 2. Législation en vigueur et champ d'application 3. Le périmètre de consolidation 4. Les méthodes de consolidation et de mise en équivalence 5. Problèmes connexes de la consolidation Les méthodes d'analyse des états financiers 1. Introduction : Objectif général 2. Sources d'information 3. Thèmes fondamentaux de l'analyse financière 4. Restructuration du bilan et du compte de résultats : la méthode des masses économiques et financières 5. La méthode des ratios 6. La méthode des tableaux de flux
Présentation des grands principes de l'économie, de la manière de penser des économistes et des gains à l'échange. Fonctionnement des marchés (demande, offre, élasticité, efficience des marchés). Rôle du secteur public (externalités, biens publics et ressources communes, système fiscal). Economie industrielle et l'analyse du comportement des entreprises dans différentes structures de marché (concurrence parfaite, monopole, oligopole). Le marché du travail et le choix du consommateur. Analyse macro-économique : l'économie réelle à long terme (production et croissance, système financier), le système monétaire, l'analyse de l'économie ouverte et les fluctuations économiques de court terme.
Introduction : L'évolution de la démarche marketing, les motivations ces clients, le processus d'achat, le système d'information marketing Le marketing stratégique L'analyse par la segmentation, l'analyse d'attractivité d'un marché, l'analyse de compétitivité, l'équilibre d'un portefeuille de produits, le choix d'une stratégie, le développement de nouveaux produits Le marketing opérationnel : Le produit, la distribution, le prix, la communication
La gestion de la production et des opérations peut être grossièrement définie comme l'ensemble des techniques et méthodes visant à organiser efficacement toutes les activités d'une personne, d'un service ou d'une compagnie. Le cours s'articule autour des éléments suivants: " Caractéristiques des produits/services et des processus; " Plannification des activités de production à long, moyen et court termes; "Gestion d'inventaire et Prévision de la demande; "Gestion de la Qualité. " Deux grands axes de travail: Modélisation des problèmes de gestion Gestion de stock
This cours of mathematics is available to use the maths in management and assessment of "fonctions réelles d'une variable réelle". On peut résumer les objectifs et les finales du cours en trois dimensions essentielles: Learning cours Mathematic, learning and raisment formated and development of the student démarche d'apprentissage. Thèmes: - Démarche de formalisation et de modélisation mathématique - Ensembles, Relations, Eléments de logique formelle et Notion de preuve mathématique. - Fonctions d'une variable, Fonctions linéaires, Géométrie plan et Graphes de fonctions. - Fonctions puissances, exponentielles, logarithmes et polynômes. - Fonctions réelles d'une variable réelle: limites, continuité, séries, différenciation. - Optimisation de fonctions d'une variable - Calcul de fonctions à plusieurs variables: description géométrique, limites, continuité, différentiabilité, optimisation.

Commentaires (4)

Un excellent professeur, je le recommande vivement
Ponctuel, efficace, souriant et possède une certaine hygiène de base que mon ancien prof particulier ne possédait pas du tout (genre même pas un peu)
Maitrise de la matière
Excellent professeur, merci.
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis juillet 2015
  • Numéro de téléphone vérifié.