facebook
La communication de masse est l'étude de la manière dont les personnes échangent leurs informations par le biais des médias sur de larges segments de la population en même temps, à une vitesse étonnante. En d'autres termes, la communication de masse désigne la transmission et l'échange d'informations à grande échelle à un large éventail de personnes. Il est généralement compris pour la publication de journaux, de magazines et de livres, ainsi que pour la radio, la télévision et le cinéma, même via Internet, car ces supports sont utilisés pour diffuser des informations, des nouvelles et de la publicité. La communication de masse diffère des études sur d'autres formes de communication, telles que la communication interpersonnelle ou la communication organisationnelle, en ce sens qu'elle se concentre sur une source unique transmettant des informations à un grand nombre de récepteurs. L’étude de la communication de masse porte principalement sur la manière dont le contenu de la communication de masse persuade ou affecte le comportement, l’attitude, l’opinion ou l’émotion de la personne ou des personnes qui les reçoivent. Définition de la communication de masse։ Normalement, la transmission de messages à de nombreuses personnes à la fois est appelée communication de masse. Mais dans le sens le plus complet, la communication de masse peut être définie comme le processus par lequel un message circule largement parmi les personnes à proximité et dans des régions aussi vastes que des pays entiers ou le monde entier.

Commentaires (0)

Pas encore de commentaire. Suivez un cours et vous pourriez donner à ce professeur son tout premier commentaire !

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis septembre 2018
  • Numéro de téléphone vérifié.