Avec 7 ans d'expérience derrière moi et une quarantaine d'élèves, je pense que la meilleure méthode de cours se base sur une approche transversale, liant dès le début l'apprentissage corporel de l'instrument à l'intention musicale de l'élève. . Comment exprimer telle ou telle émotion sur le piano avec notre corps ? Que l'on apprenne le piano simplement pour le plaisir ou vers une professionnalisation, cette approche s'adapte aux désirs de tous. Adultes et enfants de tout âge sont les bienvenus, le premier cours étant offert toujours, chez moi sur un piano à Queue.
En dehors du Piano Classique et du solfège, on peut aussi aborder le Piano Jazz, l'improvisation, la composition et les traditions musicales Indiennes et Indonésiennes.
Avec les enfants, cela prend la forme d'une didactique adaptée à l'âge, ludique, avec laquelle je cerne un ou deux objectifs spécifiques à accomplir qui permettent de communiquer des notions complexes d'une manière simple. Apprendre par l'expérience du corps permet d'aborder toutes ces choses d'une manière dirigée et facilement accessible
La compréhension du rapport entre son et corps, c'est surtout comprendre que par l'apprentissage sur unifie des éléments séparés. Les signes et les idées musicales qui se trouvent sur la cloison, les mouvements dépendent de nos mains, les sons produits ensuite et entendus par nos oreilles forment un tout. C'est ce tout qui s'exprime comme musique, c'est-à-dire quelque chose de plus que ces éléments pris séparément. Comprendre ce rapport, c'est sentir plus nettement comment la musique nous touche et comment l'on peut toucher les autres avec la musique.
Commentaires (0)
Pas encore de commentaire. Suivez un cours et vous pourriez donner à ce professeur son tout premier commentaire !
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis novembre 2024
- Numéro de téléphone vérifié.
- Connecté à Linkedin