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La capacité d'improvisation n'est pas une compétence naturelle avec laquelle nous sommes nés. C'est une chaîne compréhensible d'outils qui peuvent être appris et mis en pratique dans la performance. L'improvisation est une discipline qui requiert autant de discipline que de liberté et, en fait, elle découle de la compréhension des sons, de la grammaire naturelle de la musique. Le violon est principalement considéré comme un instrument mélodique, mais il peut en être autrement. En dehors du monde classique, le rythme règne et le violon peut également être un instrument rythmique majeur, fournissant des grooves solides et des accompagnements ou défiant vos collègues musiciens avec des sons de percussion. En outre, pour maîtriser des styles spécifiques, il ne suffit pas de jouer des gammes et des motifs, il est nécessaire d'apprendre les couleurs du cadre harmonique approprié qui fait partie d'un idiome. En 10 ans d’enseignement, j’ai développé une approche qui repense la fonction de visualisation de la touche, vous permettant de transposer n'importe quelle touche avec une grande facilité et de comprendre la logique derrière les formes d’un accord sur la touche. Dans ces leçons, je vais vous aider à repenser le violon hors de la boîte, comme un puissant instrument rythmique et harmonique tout en approfondissant votre capacité mélodique (solo) liée aux styles que vous voulez jouer: Jazz, Blues, Fusion, Pop, Rock , Brésilien, Musique du monde. [Selon le style, nous travaillerons également avec des boucles et des effets] Ce cours est destiné aux musiciens qui connaissent déjà les bases des techniques du violon, mais qui s'adresse aussi bien aux joueurs débutants qu’à ceux expérimentés en relation avec le domaine de la musique improvisée. Les leçons seront faites sur mesure pour chaque étudiant. Que vous soyez un débutant ou un joueur avancé, je travaillerai pour m'adapter à votre rythme d'apprentissage tout en vous mettant au défi en même temps. Vous recevrez régulièrement des commentaires, des conseils, des conseils et du matériel. N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails!
L'utilisation de la voix dans un sens rythmique n'est pas une approche évidente ou évidente pour les chanteurs et est parfois négligée par les instrumentistes. Cependant, une base rythmique développée par la voix est un élément essentiel d'une forte musicalité pour tous les acteurs du secteur de la musique. Au cours de ces leçons, nous allons pratiquer le rythme à travers la compréhension et l'utilisation du Konnakol (solfège rythmique carnatique de l'Inde du Sud) aux côtés d'autres techniques et aborder différentes façons de concevoir le rythme et de l'intégrer à la performance. Nous travaillerons sur la liberté rythmique, le phrasé, les groupements et les schémas en mouvement, les rythmes croisés, les mesures bizarres et différents «sensations». Vous obtiendrez de nouvelles idées, améliorerez votre timing, gagnerez en indépendance dans vos lignes et obtiendrez un ensemble d’outils pour vous exercer de manière autonome. "Rhythm through Voice" est conçu pour les chanteurs et les instrumentistes qui souhaitent élargir leur spectre de techniques et améliorer leur conscience rythmique. [Pour les instrumentistes: je vous aiderai à traduire et à appliquer ces techniques dans votre instrument] Les leçons seront faites sur mesure pour chaque élève. Je vais travailler pour m'adapter à votre rythme d'apprentissage tout en vous mettant au défi. Vous recevrez régulièrement des commentaires, des conseils et des conseils. N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails!
Quelle est la théorie de la musique? Est-ce juste une théorie? Que fait-on avec ça? Comment se fait-il que tant des plus grands musiciens ne connaissent même pas le nom des notes? Dissipons le mythe. En fait, ils ont peut-être manqué de noms, mais «connaître» dans la musique signifie autre chose qu'un stock poussiéreux d'informations et d'étiquettes. Leurs oreilles, leur voix et leurs mains "savaient" très bien ... La théorie musicale est la façon dont nous mettons de l'ordre dans le domaine infini des possibilités que la musique nous permet. Nommer et conceptualiser ces possibilités est très utile à bien des égards. Il nous donne une compréhension globale et abstraite de ce que nous avons fait (élément réfléchissant), et il peut même s'ouvrir à des combinaisons sonores encore inconnues (élément générateur). Mais un point reste crucial: les théories musicales viennent de la pratique musicale et reviennent à la pratique musicale. Les théories sont les serviteurs les plus utiles et les plus fidèles pour faire de la musique, mais seulement des spéculations vides sans lui. Dans ces leçons, je vous aiderai à comprendre comment naviguer dans les théories musicales et quoi faire avec. Je vais vous montrer une pluralité d'approches pour systématiser des relations sonores qui serviront au mieux la musique que vous aimez jouer ou que vous voulez composer. Les leçons seront faites sur mesure pour chaque élève. Que vous soyez un débutant qui veut simplement un peu d’aide pour bien comprendre les bases ou un musicien cultivé passionné de théorie de la musique qui veut explorer des concepts avancés et complexes, je vous fournirai des idées, du matériel et des exercices . Je vais travailler pour m'adapter à votre rythme d'apprentissage tout en vous mettant au défi. Vous recevrez régulièrement des commentaires, des conseils et des conseils. N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails!
Grande musique de petits instruments. La mandoline et l'ukulélé ont fait fureur ces 10 dernières années. Néanmoins, ces deux petits ne sont pas souvent utilisés à leur plein potentiel. Avez-vous déjà pensé être un virtuose dans l'un de ces instruments? Que tu puisses jouer dans n'importe quel style et être un grand soliste autant qu'un violoniste ou un guitariste? En plus d'apprendre les bases, je vous montrerai des réglages alternatifs qui vous fourniront un meilleur son, une gamme de jeu plus étendue, plus de polyvalence et de confort pour la main, des sonorités impressionnantes et une carte visuelle claire des accords, des modes et des mouvements harmoniques. . Je vous aiderai à repenser la mandoline et le ukulélé comme des instruments véritablement complets et professionnels et vous montrerai comment les jouer dans une grande variété de styles tels que le folk, le blues, la pop, le rock et le jazz. [Selon le style, nous allons également travailler avec des boucles et des effets.] Ce cours est destiné à vous guider dès les premiers pas sur votre instrument jusqu’à un niveau professionnel. Des débutants aux musiciens avancés qui veulent se mettre au défi et élargir leur perspective sur l'instrument. Les leçons seront faites sur mesure pour chaque élève. Je vais travailler pour m'adapter à votre rythme d'apprentissage tout en vous mettant au défi. Vous recevrez régulièrement des commentaires, des conseils, des conseils et du matériel. N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails!

Commentaires (2)

Mon tout premier cours de mandoline a eu lieu avec Cristiano et c'était génial. Il a donné des instructions détaillées et claires et était sympathique et adapté à mes besoins.
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Un bon début !
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