facebook

Découvrez les meilleurs cours particuliers d'economie (scolaire) à Aix‑en‑Provence

Depuis plus de 10 ans, les professeurs particuliers d'economie (scolaire) sur Apprentus vous accompagnent pour atteindre vos objectifs. Que vous soyez enfant, adulte, débutant ou professionnel, grâce à leurs cours particuliers à domicile ou à Aix‑en‑Provence, vous profitez d’un accompagnement sur mesure, ponctuel ou intensif.

search-teacher-icon

Recherchez votre professeur

Explorez notre sélection de professeurs d'economie (scolaire) à Aix‑en‑Provence et utilisez les filtres pour trouver le cours adapté à vos préférences.

chat-icon

Contacts gratuits

Expliquez aux professeurs vos objectifs, vos préférences et choisissez le prof d'economie (scolaire) qui vous convient le mieux

calendar-icon

Fixez votre premier rendez-vous

Planifiez ensemble l’horaire et le lieu de votre premier cours. Une fois le rendez-vous confirmé par votre professeur, lancez-vous en toute confiance !

11 professeurs particuliers d'economie (scolaire) à Aix‑en‑Provence

0 professeur dans ma liste de favoris
|
+

11 professeurs particuliers d'economie (scolaire) à Aix‑en‑Provence

Professeur fiable: LES FLUX ECONOMIQUES I/ Définition, présentation Les flux économiques désignent l’ensemble des échanges réels et monétaires se produisant entre les divers agents de la vie économique. (La notion de flux s'oppose à celle de stock ou de patrimoine.) L'unité de valeur retenue est l'unité monétaire. Les flux réels correspondent à des mouvements de biens ou de services. Les flux financiers correspondent à des mouvements de monnaie ou d'engagement de paiement (dette ou créance). a) Quels sont les flux économiques ? Il peut s'agir de mouvements de biens matériels, de prestations de services, de mouvements de sommes d'argent ou de moyens de règlement. Chaque mouvement de biens, de services, de moyens de règlement mettant en jeu des agents de l'activité économique dans le cadre de ladite activité constitue un flux économique. b) Sens d’un flux économique Il est constitué par son point de départ et son point d’arrivée ; on dit que le flux a une origine et une destination. c) Valeur d’un flux économique En comptabilité, les quantités en mouvements sont toujours mesurées en unité monétaire, la valeur d’un flux est donc l’expression en unité monétaire de sa quantité. d) Les diverses catégories de flux On distingue : • Les flux réels • Les flux financiers • Les flux internes • Les flux externes Les flux réels Ils correspondent aux mouvements des biens et des services. L’entreprise GRASFERT achète des marchandises à PONTRES. Ces marchandises constituent une ressource pour PONTRES. Il permet l’opération de vente. Les flux financiers Ils correspondent aux mouvements de monnaie ou autre moyen de règlement. Dans le même exemple, JOEL PRO règle en espèce une somme de 1000,00 €. Les flux externes Ce sont des opérations effectuées entre l’entreprise et l’extérieur (fournisseur, client, banque, ...) Les flux internes Ce sont les opérations effectuées uniquement au sein de l’entreprise (virement de fonds, sortie des matières premières du magasin pour l’atelier de production). Exemple : la SABC transfert 10 000 bouteilles de bières de l’usine de Marseille au dépôt de Plan de campagne. Les opérations à l’intérieur de l’entreprise donnent naissance à des flux économiques internes. Chaque opération interne correspond à un seul flux dont l’origine est dans un secteur de l’entreprise et la destination dans un autre secteur de la même entreprise. APPLICATIONS 1. La société SAFCA livre à la société THERMANN 40 cartons de cahiers au prix de 200,00 € le carton. 2. L’entreprise THERMANN passe un accord avec une société de transport pour l’acheminement de ses cahiers et lui donne 240,00 € comme frais de transport. 3. L’entreprise JOEL PRO achète des cahiers à la société THERMANN pour 12 000 € et règle ainsi qu’il suit : 1⁄2 en espèce, 1⁄4 par chèque bancaire et le reste à crédit. Travail à faire : Analyser cette opération en termes de flux économiques. II/ Schématisation d’un flux On décrit un flux par sa représentation à l’aide d’un graphe où figurent : • Les agents économiques en présence, • Les flux symbolisés par une flèche. L’origine du flux indique une ressource c’est-à-dire « ce qui peut fournir de quoi satisfaire un besoin » La destination du flux indique l’emploi c’est-à-dire « l’utilisation de l’élément transféré par le flux économique ». Exemple : la société JOEL PRO achète 15 volets électriques à l’entreprise THERMANN d’une valeur de 9 800,00 €. Représentez les différents flux économiques III/ Le circuit économique Le circuit économique est une représentation imagée et simplifiée de l'activité économique qui permet de décrire, au moyen des flux, les relations essentielles entre les différents agents. Chaque flux est caractérisé par sa nature et le sens du mouvement, représenté, par convention, au moyen d'une flèche orientée. Les opérations réalisées par les agents économiques engendrent des flux de sens opposé et de nature différente. a) Les acteurs, les agents de l'activité économique • Les ménages. ... • Les sociétés et quasi sociétés non financières. ... • Les administrations publiques. ... • Les administrations privées. ... • Les institutions financières. ... • Les entreprises d'assurance. ... • Les relations entre agents économiques et le circuit économique b) Deux représentations du circuit • Circuit simplifié Dans ce circuit deux agents interviennent : les entreprises et les ménages. Ce circuit montre que les revenus distribués par les entreprises sont utilisés par les ménages pour la consommation. • Circuit complet Les opérations réalisées par les agents économiques engendrent des flux réels et des flux monétaires. Le circuit économique complet traduit le fonctionnement du système dans son ensemble. Il permet de décrire l'activité économique en mettant en évidence l'interdépendance des agents économiques.
Economie (scolaire)
Vous êtes étudiant ou parent et vous cherchez un soutien personnalisé pour réussir dans vos études ? Je suis Cyril, enseignant-formateur indépendant spécialisé en économie et comptabilité, et je propose des cours particuliers en visioconférence, adaptés à votre niveau et à vos besoins. Mes services : • Pour les lycéens : Renforcement des notions fondamentales en économie & comptabilité, préparation au bac. • Pour les étudiants en BTS : Approfondissement des matières, résolution d’exercices, et préparation aux examens, aide à la rédaction et correction du mémoire. • Pour les étudiants en DCG et DSCG : Révision des matières clés (comptabilité approfondie, gestion financière, droit des sociétés), et méthodologie pour réussir les épreuves écrites. Aide à la rédaction et correction du mémoire. • Pour les étudiants en école de commerce et en licence de droit : Accompagnement dans les modules de comptabilité, aide à la compréhension des concepts financiers, et préparation aux examens spécifiques à votre cursus. Pourquoi choisir mes cours ? • Pédagogie personnalisée : Mes cours s’adaptent à vos besoins spécifiques et à votre rythme d’apprentissage. • Méthodes éprouvées : Avec 5 années d’expérience en cabinet d’expertise comptable et plusieurs diplômes, DCG & DSCG, je propose des explications claires et applicables. • Résultats rapides : Progressez rapidement en consolidant vos bases et en maîtrisant les sujets clés pour vos examens ou votre carrière. Cours en visioconférence : Accessibles depuis n'importe où. À propos de moi : Diplômé en comptabilité, finance et économie, j’ai travaillé pendant 5 ans en cabinet d’expertise comptable avant de me tourner vers l’enseignement. Passionné par la transmission du savoir, j’utilise des techniques pédagogiques modernes pour garantir un apprentissage efficace et agréable.
Economie (scolaire) · Préparation aux examens de comptabilité · Comptabilité d'entreprise
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Coaching de vie (life coaching) · Economie (scolaire) · Compétences en affaires
Professeur fiable: Durant ce cours vous allez apprendre : ✓ SPSS ✓ R Studio ✓jamovi / jasp/Stata/xlstat ✓ Analyser les données pour les statistiques univariées, bivariées et multivariées avec SPSS ✓ Régression linéaire simple et multiple et Régression logistique ✓ Analyser de données exploratoire, statistiques de base et affichages visuels (Fréquences, fonction d'exploration, les valeurs aberrantes) ✓ Tests inférentiels sur les corrélations, les comptes et les moyennes (Calcul des z-Scores dans SPSS, Coefficients de corrélation, Une mesure de la fiabilité: le Kappa de Cohen, Tests binomiaux, Test de qualité de l'ajustement, Chi-carré, Test t à un échantillon pour une moyenne, Test t à deux échantillons pour les moyennes) ✓ Analyse de la variance (effets fixes et aléatoires, Exécution de l'ANOVA dans SPSS, Le test F pour ANOVA, Taille de l'effet, Contrastes et tests post-hoc, Tests et comparaisons post-hoc alternatifs, ANOVA à effets aléatoires, ANOVA factorielle à effets fixes et interactions, Effets principaux simples, Analyse de la covariance (ANCOVA), Puissance pour l'analyse de la variance) et ANOVA à Mesures Répétées (Mesures répétées unidirectionnelles, Mesures répétées dans les deux sens: une entre et une dans le facteur) ✓ Analyse en composantes principales (Exemple de PCA, Données 1901 de Pearson, Scores de composants, Visualisation des principaux composants, PCA de matrice de corrélation) et Analyse factorielle exploratoire (Le modèle d'analyse factorielle commune, Le problème de l'analyse factorielle exploratoire, Analyse factorielle des données de la CPA, Scree Plot, Rotation de la solution factorielle, Analyse par grappe, Comment valider des clusters) ___________________________________ ✓ Mes cours sont basés sur des exercices avec en support l'essentiel du cours à retenir. ✓ Méthode de travail pour une meilleure compréhension. ✓ Le travail sur des données concrètes qui permettent de visualiser le travail et d'assimiler plus rapidement.
Statistiques · Maths · Economie (scolaire)
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 4511 - 25 sur 451

Nos élèves d'Aix‑en‑Provence évaluent leurs professeurs de Cours d'Economie (scolaire).

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours d'Economie (scolaire), nous demandons à nos élèves d'Aix‑en‑Provence de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.7 sur 5 sur une base de 131 avis.

Cours Statistiques - Maths - Économie (JASP, SPSS, STATA, R, SAS, Python, SPAD) (Marseille)
Armel
Armel est un super prof ! Il est très pédagogue, a pris le temps de régulièrement faire le point avec moi sur comment je me sentais, ce que je pensais du cours etc, et surtout, il m'a totalement désangoissée ! Je suis en L2 de psycho, j'avais un gros programme à rattraper (un semestre entier à rattraper, en quelques semaines à peine...) et grâce à lui j'ai réussi ! J'ai passé mon examen en étant sereine, j'ai eu 17,33 sur 20 ! Et pourtant, je n'avais aucune base en stats, j'étais vraiment perdue au début, et il a vraiment réussi à me motiver, à utiliser un langage simple pour bien me faire comprendre tout ce que je ne comprenais pas ! Bref, je recommande vivement à celui qui a besoin de cours de soutien d'aller contacter Armel !!
Commentaire de LULA
Cours d'arabe et de dialecte personnalisés pour tous les âges + en ligne (Tunis)
Samia
J'ai beaucoup de chance d'avoir une excellente enseignante en la personne d'Emna ! Beaucoup de pédagogie et gentillesse, ce qui ne gâche rien ! Une très bonne connaissance de la langue française, ce qui facilite l'échange et encourage fortement à apprendre. Professeur précise dans ses explications, qui donne beaucoup d'exemples, établit des comparatifs, ce qui motive réellement. Ces cours me permettent de confirmer mes acquis et d'apprendre de nouvelles choses. Rythme soutenu sans s'en rendre compte ce qui est très agréable ! De plus, indéniablement, on ressent le goût de l'enseignement, de la transmission et le plaisir d'apprendre à l'autre ! 5 ETOILES BIEN MERITEES ! MERCI Emna !
Commentaire de NADINE
Cours de math ,statistiques,probabilités,algèbres, analyse (Mons)
Simon
Simon est un professeur très pédagogue et patient. Il cerne très rapidement la "source" de l'incompréhension et réexplique avec une méthodologie assez simplifiée des principes théoriques relativement complexes. J'ai recouru à ses services pour mieux comprendre la matière des probabilités / statistiques de niveau Master. Du fait de son expérience avec les élèves du secondaire, il parvient à proposer un véritable suivi sur base de "devoirs" et de "leçons", très pratique pour les élèves ayant tendance à procrastiner.
Commentaire de ANAH