facebook

Découvrez les meilleurs soutien scolaire à Lyon

Depuis plus de 10 ans, les professeurs particuliers soutien scolaire sur Apprentus vous accompagnent pour atteindre vos objectifs. Que vous soyez enfant, adulte, débutant ou professionnel, grâce à leurs cours particuliers à domicile ou à Lyon, vous profitez d’un accompagnement sur mesure, ponctuel ou intensif.

search-teacher-icon

Recherchez votre professeur

Explorez notre sélection de professeurs soutien scolaire à Lyon et utilisez les filtres pour trouver le cours adapté à vos préférences.

chat-icon

Contacts gratuits

Expliquez aux professeurs vos objectifs, vos préférences et choisissez le prof soutien scolaire qui vous convient le mieux

calendar-icon

Fixez votre premier rendez-vous

Planifiez ensemble l’horaire et le lieu de votre premier cours. Une fois le rendez-vous confirmé par votre professeur, lancez-vous en toute confiance !

826 professeurs particuliers soutien scolaire à Lyon

0 professeur dans ma liste de favoris
|
+

826 professeurs particuliers soutien scolaire à Lyon

(1 avis)
Pascal - Lyon26€
Professeur fiable: Mes cours de chimie organique s'adressent à TOUS les niveaux. Pour la chimie organique, je peux même aider les étudiants qui pensent que cette matière est insurmontable pour eux. Nous reprendrons, si nécessaire, ensemble, les bases qui, mal assimilées, sont souvent à l'origine des difficultés des élèves qui n'aiment pas et ne comprennent pas "l'orga", puis nous progresserons jusqu'à ce que les connaissances nécessaires à la compréhension des problèmes rencontrés soient acquises. J'ai pour cela une facilité à expliquer les concepts chimiques en empruntant des exemples imagés et j'ai également un grand sens du détail critique, afin de montrer rapidement ce qui est important dans une nouvelle notion vue par l'élève et pourquoi c'est important. Je suis également capable de m'adapter en expliquant les concepts de différentes manières dans le cas où un élève ne comprenne pas la première méthode d'explication utilisée. Je peux préparer des notes ou des petits topos de chimie organique que nous verrons à deux lors du cours particulier, mais le moyen le plus efficace de progresser en chimie organique est de se confronter à l'aide d'un tas de feuilles blanches et d'un crayon bien taillé à des exercices et des mécanismes, encore et encore, jusqu'à ce que les réactions chimiques deviennent des automatismes et que les transformations et les déplacements électroniques soient instinctifs à la simple vue des molécules de départ (si, si, c'est possible). Je vous proposerai de travailler principalement vos propres cours, exercices de TD, annales et tout problème de chimie organique approprié au niveau que vous cherchez à atteindre. Nous les "potasserons" à deux, et je vous aiderai à les déchiffrer et les décortiquer jusqu'à ce qu'ils n'aient plus de mystère.
Chimie organique
(7 avis)
Mohssine - Lyon42€
Professeur fiable: Doctorant chercheur , professeur agrégé et ingénieur d'état avec une grande expérience dans le soutien scolaire. Je propose des cours particuliers en génie électrique (voir les domaines ci-dessous) adaptés au profil de chaque étudiant quelque soit ses difficultés. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Méthode de travail : -------------------------------- Je possède une méthode efficace appliquée de la façon suivante : - Rappel de cours et rédaction d'une fiche synthèse comportant tous les éléments importants, formules, astuces qui permettront à l'étudiant de pouvoir réviser rapidement. - Exercices type et d'application, exercices d'approfondissement, exercices de synthèse. - Meilleur méthode de préparation pour les contrôles, les évaluations, les examens et les concours. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Les cours à distance : ----------------------------------- Je peux parfaitement donner des cours à distance puisque je suis équipé d'une tablette sur laquelle je peux travailler de la même manière que s'il s'agissait d'un cahier. L'élève peut voir tout ce que je fais en direct grâce au partage d'écran, et la seule chose nécessaire de son côté, c'est d'utiliser un ordinateur. A la fin du cours, je lui envoie une copie de l'ensemble du travail réalisé, ce qui me permet de m'assurer qu'il a gardé une trace proprement rédigée du cours passé ensemble. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Les domaines : -------------------------------------------------------------------- * Électrostatique et Électromagnétisme -------------------------------------------------------------------- * Électrotechnique : - Systèmes de distribution monophasé - Systèmes de distribution triphasé - Les transformateurs - La machine à courant continu - La machine asynchrone - La machine synchrone et les alternateurs - Variateurs de vitesses - Sources d'énergie - Stockage d'énergie -.... ---------------------------------------------------------------- * Électronique de puissance : - Hacheurs - Redresseurs - Onduleurs - Gradateurs -.... --------------------------------------------------------------- * Électronique : - Les capteurs : logique , analogique et numérique - Les amplificateurs opérationnels - Les filtres analogiques et numériques - Les convertisseurs : CAN et CNA - Les circuits numériques : logique combinatoire et logique séquentielle - Les semi-conducteurs : diodes, transistors bipolaire , ... - Modulation analogique et Modulation numérique (ASK, FSK, PSK, QAM) -.... ------------------------------------------------------------- *Automatisme : - Grafcet et GEMMA - Graphe d'états / diagramme d'état - Automates programmables - Circuits programmables (Microcontrôleurs, arduino...) -.... --------------------------------------------------------------- *Asservissement et régulation: - Transformation de Laplace - Fonction de transfert - Schémas fonctionnels - Performances dynamiques des systèmes linéaires : Rapidité, Précision et Stabilité - Les correcteurs : P, PI, PID, avance de phase, retard de phase, ... - Régulation et asservissement - Asservissement numérique -....
Circuits electriques · Circuits electroniques · Electrotechnique
Professeur fiable: *ENGLISH VERSION BELOW* Soutien en Anglais-Français/grammaire/orthographe/syntaxe/linguistique Bonjour, Je m'appelle Adélie, je suis actuellement en 3ème année de thèse en Sciences du Langage (Linguistique Cognitive). Je suis en co-tutelle entre le Laboratoire DDL (Lyon) et STL (Lille). Mes antécédents sont les suivants : 3 ans d'école supérieure de traduction et Master en didactique des langues, spécialité enseignement du français langue étrangère. Puis Master de Recherche en Sciences du Langage. (=> Diplôme de traduction spécialité Anglais/Allemand + 2 Masters). Cours donnés à l'université en 2022/2023: - Méthodologie sur CLAN (Computerized Language Analysis, logiciel de traitement de données linguistiques) au Département d'Orthophonie de Lille, - Language Acquisition in English, Département d'Anglais de l'Université de Lille, - Linguistique Générale, Département des Humanités de l'Université de Lille, - Psycholinguistique, Département des Humanités et de Psychologie de l'Université de Lille (L3), - Acquisition du Langage, Département des Humanités de l'Université de Lille. Actuellement : École Doctorale des Sciences de l'Homme à Lille. Après de nombreuses expériences d'enseignement à l'étranger et en France (lycée en Australie, université au Vietnam, Université Lumière Lyon 2, Université de Lille) j'ai finalement décidé de donner des cours individuels à côté de mon activité principale qui est devenue la recherche en linguistique. Mes domaines d'enseignement sont les suivants : - ANGLAIS : j'enseigne l'anglais pour les adolescents ou adultes, pour tous les objectifs : pour le plaisir, pour le soutien scolaire, pour préparer des examens tels que le TOEFL... etc. - FRANÇAIS : (1) j'enseigne le français en tant que langue étrangère pour les personnes désireuses d'améliorer leurs compétences orales et écrites. (2) j'enseigne le français pour les francophones natifs qui rencontrent des difficultés notamment en orthographe, en grammaire, en conjugaison ou en syntaxe. Ma méthode d'enseignement : - Je m'adapte aux objectifs et au niveau de l'élève. Je définis un programme en fonction de ses besoins. Je fais le récapitulatif de ce qu'il connaît déjà mais aussi de ses lacunes, afin de mieux modeler le programme de cours prévu. Je ne prends pas de décision de support sans me concerter avec l'élève : je choisis des médias/vidéos/articles etc. en fonction de ses goûts. - ANGLAIS : L'anglais est une langue vivante. Je tente le plus possible de faire parler l'élève et de trouver des sujets intéressants voire amusants à traiter pour que l'envie d'apprendre soit au premier plan, mais sans oublier les règles fondamentales de grammaire et de syntaxe que je glisse une fois par cours. - FRANÇAIS : (1) Pour le Français Langue Étrangère (FLE) : tout comme pour l'enseignement de l'anglais, je m'adapte aux besoins de l'élève en apprentissage d'une LV2/3/4... et je choisis des supports adaptés pour améliorer son niveau sur les 4 piliers du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues): compréhension orale/écrite et expression orale/écrite. (2) Pour les francophones natifs : étant donné qu'il s'agit de travailler des difficultés voire des incompréhensions dans le système morphosyntaxique du français, mon approche est plus scolaire chez les natifs adultes en difficulté dans leur propre langue : je sollicite alors les dictées, les lectures, les expressions écrites... afin que les bases fondamentales reviennent petit à petit et que la personne puisse se réconcilier avec la production langagière écrite :-) N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus de renseignements. Les cours peuvent s'effectuer à mon domicile dans le 9ème ou en ligne. Adélie *** Tutoring in both English/French for different purposes: Grammar/Writing skills/Spelling/General language skills/Linguistics Hello, My name is Adélie, and I am currently a second-year PhD candidate in Language Sciences (Cognitive Linguistics) after completing 2 Masters Degrees in Linguistics/Language Didactics. However I would love to keep teaching after several beautiful teaching experiences in France and Abroad (in a high school in Australia/University in Vietnam/University Lyon 2/Private institutes/University of Lille). I had the opportunity to give the following lectures over the course of the years 2022/2023: - Methodology (CLAN: Computerized Language Analysis, linguistic data analysis software), Department of Speech Therapy studies (University of Lille), - Language Acquisition in English, Department of Anglophone studies, University of Lille, - General Linguistics, Department of Human Sciences, University of Lille, - Psycholinguistics, Department of Human Sciences and Psychology, University of Lille, (3rd year students), - Language Acquisition in French, Department of Human Sciences, University of Lille. FRENCH FOR FOREIGNERS : I have been teaching French as a foreign language for the past 8 years. I follow the structure of the The Common European Framework of References for Language (CEFR) while also trying to make the lesson a little fun. My approach : I tailor a specific program for every student based on their level, background, strengths and weaknesses. In terms of content, I only pick stuff that are interested for my students and/or stuff they are really interested in. I would like my private lessons to be entertaining and safe places where the students can express themselves as much as they can. There's no progress without mistakes! I encourage the students to speak as much as possible. I never forget the fun side of classes but I also never lose sight of the fundamental bases : grammar, syntax, spelling and pronunciation. You can contact me if you need further information about my background and methodology. Lessons can take place at my apartment (Lyon 9th) or online. Adélie
Anglais · Français · Grammaire
Maths · Anglais · Géographie
Professeur fiable: L'objectif principal de cette matière est de familiariser les étudiants avec les principes fondamentaux de la mécanique automobile, y compris la compréhension du fonctionnement des composants clés des véhicules et des compétences de base en matière de maintenance et de réparation. Contenu de la matière : Introduction à l'automobile : Présentation de l'histoire de l'automobile, des évolutions technologiques et des tendances actuelles de l'industrie automobile. Fonctionnement du moteur : Étude des principes de base du moteur à combustion interne, y compris la gestion de l'air, du carburant et de l'allumage. Compréhension des différents types de moteurs (essence, diesel, électrique) et de leurs composants. Systèmes de transmission : Exploration des différents types de transmission (manuelle, automatique) et de leurs composants. Compréhension des principes de base de la transmission de puissance. Systèmes de freinage : Étude des systèmes de freinage, y compris les freins à disque et les freins à tambour. Apprentissage des techniques de maintenance et de réparation des freins. Systèmes de suspension et de direction : Compréhension des composants du système de suspension et de direction, et de leur rôle dans la tenue de route et le confort de conduite. Électricité et électronique automobile : Introduction aux systèmes électriques et électroniques des véhicules, y compris la batterie, le système de charge, le système d'allumage, et les systèmes de gestion du moteur. Maintenance préventive : Apprentissage des procédures de maintenance de base, telles que la vidange d'huile, le remplacement des filtres, et la vérification des fluides. Diagnostic et réparation : Développement de compétences de diagnostic pour identifier et résoudre les problèmes mécaniques courants. Utilisation d'outils et d'équipements de réparation automobile. Sécurité automobile : Discussion sur les normes de sécurité et les équipements de sécurité dans les véhicules, ainsi que les bonnes pratiques de conduite sécuritaire. Méthodes d'enseignement : Les cours d'introduction à la mécanique automobile combinent généralement des conférences théoriques en classe avec des travaux pratiques en atelier. Les étudiants ont l'opportunité de mettre en pratique leurs connaissances en effectuant des réparations simples sur des véhicules réels. Évaluation : L'évaluation des étudiants peut inclure des examens écrits, des travaux pratiques en atelier, des projets de recherche, et des évaluations de compétences pratiques. Conclusion : L'introduction à la mécanique automobile est une matière essentielle pour ceux qui souhaitent travailler dans l'industrie automobile, devenir mécanicien automobile, ou simplement comprendre le fonctionnement de leur propre véhicule. Elle offre une base solide pour l'apprentissage continu dans ce domaine en constante évolution.
Technologie automobile · Ingénierie automobile · Génie mécanique
Résultat de la recherche 26 - 50 sur 1496326 - 50 sur 14963

Nos élèves de Lyon évaluent leurs professeurs de soutien scolaire.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de soutien scolaire, nous demandons à nos élèves de Lyon de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 25 avis.

DISCOURS & PRISE DE PAROLE EN PUBLIC : Structuration des idées et Expression orale (Paris)
Julien
Julien propose un accompagnement structuré et adapté aux besoins du candidat. Par son écoute, il prodigue de précieux conseils pour la prise de parole pour les concours ou oraux devant des professionnels avertis. Il aide également au travail d'introspection face aux tics de langage, de gestuelle qui peuvent parasiter le discours. Je recommande ses cours.
Commentaire de ELLENA
Professeur agrégé donne des cours : Électrostatique - Magnétostatique - Electromagnétisme - Electrocinétique - ondes électromagnétiques ... (Lyon)
Mohssine
Professeur très compétent. Explications très détaillées avec des exemples d’application. Je recommande vivement à toute personne qui a besoin d’un soutien pour comprendre des matières qui semblent très difficiles.
Commentaire de MAROUA
Musicien professionnel donne cours de chant (Lyon)
Christine
Christine est très chaleureuse, excellente pédagogue et passionnée par ce qu'elle fait : je ne peux que vous la recommander vivement !
Commentaire de PIERRE