facebook

Cours de vocabulaire à Illkirch‑Graffenstaden

Trouvez votre professeur de vocabulaire idéal à Illkirch‑Graffenstaden.
Nos cours de vocabulaire se donnent à domicile ou chez le professeur.

7 professeurs particuliers de vocabulaire à Illkirch‑Graffenstaden

0 professeur dans ma liste de favoris
+

7 professeurs particuliers de vocabulaire à Illkirch‑Graffenstaden

APPRENEZ LE FRANÇAIS SANS AVOIR À DEVENIR GRAMMAIRIEN ! !! Si votre objectif est de parler français afin de multiplier les opportunités de travail, de socialiser, de voyager sans avoir à apprendre tous ces termes barbares que sont: épithète, adjectif, construction appositive, subordonnée relative restrictive ou explicative, sujet, verbe, syntagme nominal, interjection Etc. VOUS ÊTES AU BON ENDROIT ! !!!! Je suis titulaire d'un diplôme d'enseignement supérieur en linguistique. Je suis professeur à l'Alliance Française et enseigne également en ligne. Grâce à mes nombreuses années d'expérience, j'enseigne à tous types d'étudiants, des jeunes enfants aux adultes. Certains étudiants apprennent avec moi le français des affaires et le français professionnel spécifique aux domaines suivants : médical, hôtellerie et restauration, mode, etc. D'autres, parmi mes élèves, visent un examen reconnu. Je les prépare activement et parfois en un temps record au DELFE, TCF, DALF ou au TEF pour l'obtention de la nationalité française. Mes années d'expérience ont affiné ma méthode d'enseignement que je résumerais ainsi : Moins d'apprentissage académique inutile afin de rester simple pour plus d'efficacité. Nul besoin de connaître toute la grammaire et son vocabulaire. Apprenez simplement le nécessaire aux situations de votre vie quotidienne. C'est ainsi que vous obtiendrez les meilleurs résultats en un minimum de temps. Enfin, je crois sincèrement que prendre du plaisir est la clé de tout apprentissage réussit. Il y a de nombreuses raisons de s'amuser en apprenant les anecdotes de la langue, de l’histoire et de la culture française. Plutôt que de vous imposer de vous adapter à ma méthode d'enseignement, j'ai choisi d’adapter mon enseignement à votre personnalité et à vos objectifs d’apprentissage. Cela rend le cours plus intéressant, plus captivant et bien plus efficace. Au fil des années, j'ai acquis un certain nombre d'astuces pédagogiques rendant l'apprentissage aussi agréable que rapide. je vous invite à tester! Vous êtes à la recherche d'un enseignant dédié à votre progression en français? Je suis là pour vous. Au cours leçon d'essai, je vous écouterai attentivement pour comprendre vos aspirations et vos besoins. Si vous le souhaitez, nous ferons également un test de niveau pour évaluer votre niveau actuel. Ensemble, nous élaborerons un plan de cours sur mesure pour vous aider à atteindre vos objectifs aussi rapidement et efficacement que possible. Mais assez perdu de temps à faire ma promotion. Pour citer l'un de mes plus célèbres compatriotes, Napoléon Bonaparte, je dirais qu'UN BON SCHÉMA VAUT MIEUX QU'UN LONG DISCOURS. N'hésitez pas à réserver votre premier cours dès maintenant. Prenez cette opportunité dès maintenant et découvrez par vous-même pourquoi mes élèves sont toujours satisfaits de leur progression. Vous verrez, vous serez convaincus du bien-fondé de ma méthode. « La seule chose qu’on est sûr de ne pas réussir est celle qu’on ne tente pas. » Paul Émile Victor À très bientôt
Français · Grammaire · Vocabulaire
. Je crée des séances interactives en classe de français. . Je mène des recherches pour développer du matériel d'apprentissage, des jeux de langage et d'autres supports pédagogiques appropriés. . J'utilise à la fois des activités en classe et des ressources et plateformes en ligne pour créer un environnement d'apprentissage mixte. . Je développe des évaluations écrites et orales informelles et formelles. . Je planifie des séances de feedback avec les étudiants et propose des activités de soutien ou d'enrichissement supplémentaires selon les besoins. . J'organise des cours de conversation et des événements amusants où les étudiants peuvent interagir avec la culture française. . Je mets à jour les dossiers et m'occupe de diverses tâches administratives. J'enseigne un programme de français complet aux apprenants pour les rendre compétents en écriture, verbalisation, interaction et lecture de la langue française âgés de 9 à 14 ans. Rôles clés : Je crée des sessions interactives en classe de français. . Je mène des recherches pour développer du matériel d'apprentissage, des jeux de langage et d'autres supports pédagogiques appropriés. . J'utilise à la fois des activités en classe et des ressources et plateformes en ligne pour créer un environnement d'apprentissage mixte. . Je développe des évaluations écrites et orales informelles et formelles. . Je planifie des séances de feedback avec les étudiants et propose des activités de soutien ou d'enrichissement supplémentaires selon les besoins. . J'organise des cours de conversation et des événements amusants où les étudiants peuvent interagir avec la culture française. . Je mets à jour les dossiers et m'occupe de diverses tâches administratives. • o Compétences : Favoriser l'inclusion • Compétences en recherche • Compétences analytiques • Souci du détail • Enseignement des langues • Windows • Tutorat • Gestion de classe • Prise de parole en public • Protection de l'enfance • Enseignement du français •
Lecture pour adultes · Grammaire · Vocabulaire
Ma description est égale à tous niveaux ! I - Description de la FORMULE SPECIALE de cours particuliers de FRANCAIS : 2) La FORMULE SPECIALE comprend les séances de cours, les échanges par mail et téléphone, l'envoi de documents, fiches théoriques et méthodologiques, l'aide pour des exercices donnés par le professeur de sa classe ou par moi-même, le suivi et l'accompagnement de l'élève. Exemple programme Lycée 3) La FORMULE SPECIALE comporte ainsi : - des révisions des notions du programme , pour pouvoir aborder les OBJETS d'ETUDE de 1ère (Roman, Théâtre, Poésie, Littérature d'Idées). - de l'aide sur tous les points faibles de l'élève, que le professeur repère. - de l'aide pour réaliser les exercices donnés, par le professeur de sa classe (Commentaire Littéraire / Dissertation sur Oeuvres et Parcours de textes/ Lecture linéaire; contraction de texte et essai; grammaire). - des exercices peuvent être donnés par moi-même, à la demande de l'élève, corrigés et renvoyés scannés. 4) Les notions vues ou revues sont : - Les PROCEDES LITTERAIRES : énonciation, lexique, syntaxe, temps et modes des verbes, figures de style, versification, etc. - LES GENRES LITTERAIRES. -LES CONTEXTES HISTORIQUES et CULTURELS. - LES MOUVEMENTS LITTERAIRES. - Le sens des différents PARCOURS de TEXTES. - Les OEUVRES ou AUTEURS abordés. - Les TEXTES du Parcours, proposés par le professeur de sa classe. - LES NOTIONS de GRAMMAIRE au programme du BAC de Français: la négation, l'interrogation, la phrase complexe, les propositions subordonnées, les relations lexicales. - Et d'autres notions à la demande. II- CES COURS PARTICULIERS sont HEBDOMADAIRES (1 h ou 2 h disjointes par semaine ) qui pourront se poursuivre, régulièrement ou ponctuellement, durant l'année 2023/2024: 1) Ainsi, je propose une prestation très complète; en plus de la séance de cours via zoom , je donne à l'élève mon adresse internet et mon numéro de téléphone personnel ; ce qui lui permet, avant le cours, de me faire connaître ce sur quoi il veut ou il doit travailler, et quelles sont ses attentes; je peux lui faire parvenir, par courriel, avant ou après la séance sur Zoom, des documents, des compléments de cours, des fiches qui lui seront utiles. Après le cours, l'élève peut me joindre aussi pour m'envoyer un exercice ou un devoir ébauché ou terminé, que je vais annoter avec des commentaires et des corrections, pour l'aider à l'améliorer, à l'enrichir, et que je lui renvoie, scanné. Je peux également lui proposer un exercice ou un devoir supplémentaire, que je corrigerai et lui renverrai. 2) Durant mes cours, je mets l'accent sur les SAVOIRS LITTERAIRES à posséder pour le Bac de Français : Auteurs, Oeuvres au programme, contextes culturels, Genres et Mouvements littéraires, Procédés littéraires, et sur les quatre OBJETS d'ETUDE du programme de 1ère générale et technologique; ainsi que sur la METHODOLOGIE des différents exercices écrits et oraux : lecture analytique préalable et commentaire littéraire, dissertation littéraire sur l'Oeuvre et le Parcours, essai, contraction de texte, lecture à voix haute, analyse linéaire d'un texte d'une vingtaine de lignes, présentation justification du choix de la lecture cursive, ceci dans la perspective, bien sûr, des épreuves écrites et orales du Baccalauréat de Français. Je fais également réviser, sous forme de cours et d'exercices, toutes les notions de GRAMMAIRE, qui sont au programme, en vue de la question qui sera posée à l'oral sur le texte. J'apporte ainsi à l'élève les savoirs qui lui manquent et la méthode qu'il n'a pas bien acquise, en classe entière. Je lui propose un approfondissement et un entraînement. Mon objectif est de l'aider à rattraper son retard, à combler ses lacunes, de lui fournir également mon aide pour la réalisation de ses devoirs, afin de le faire progresser et mieux réussir. J'ajoute que le cours à distance, par zoom OU autres , à l'avantage de la facilité technique et donne plus de liberté; l'élève n'a pas à se déplacer (perte de temps) ni à recevoir le professeur chez lui. De plus, le cours particulier permet une individualisation et un meilleur suivi par le professeur. II- Par ailleurs, DES STAGES INTENSIFS de 5 h ou 10 h peuvent être organisés, durant les vacances (Automne/ Noël/ Hiver / Printemps/ révision pré-bac) : 1) Ma proposition de stage s'adressera à des élèves qui veulent réviser, compléter, approfondir leurs connaissances des quatre OBJETS d'ETUDE du programme, revoir toutes les notions afférentes à chacun d'eux et les Oeuvres intégrales et Parcours de textes correspondants; je m'adapte à la demande (l'élève peut souhaiter réviser les quatre objets d'étude, ou bien travailler plus particulièrement sur un ou deux d'entre eux). 2) Je proposerai aussi d'inclure dans ce stage un entraînement aux exercices pour l'ECRIT: commentaire, dissertation, essai, contraction de texte, ainsi qu'à ceux pour l'Oral: explication linéaire et présentation de la lecture cursive si elle est déjà choisie, afin de se perfectionner en METHODOLOGIE; j'envisage aussi des révisions sur certaines notions de GRAMMAIRE du programme, au choix de l'élève, en fonction de ses besoins, et en vue de la question qui sera posée à l'ORAL. 3) Je proposerai deux "FORMULES" pour les STAGES : - soit un stage de 5 heures, durant la première ou la deuxième semaine des vacances, avec 1h de cours particulier, par jour et par Zoom sauf les jours fériés (samedi , Dimanche, jour de Noël et jour de l'an) . - soit un Stage de 10 heures, étalé sur les deux semaines de vacances. En plus des séances de cours par zoom, je proposerai à l'élève 1 ou deux devoirs écrits à faire, au choix, parmi ceux du BAC DE FRANCAIS, à me rendre, pour effectuer, ainsi, un entraînement et une révision méthodologique. Le ou les 2 devoir(s) devoirs seront corrigés, évalués, notés et renvoyés par "scan" à l'adresse internet de l'élève. A la suite de mes cours, je peux transmettre, à la demande, des Fiches théoriques et méthodologiques, par courriel également, ainsi que des fiches plus spécifiques sur toute notion qui pose problème à l'élève.
Orthographe (scolaire) · Grammaire · Vocabulaire
Résultat de la recherche 226 - 250 sur 735226 - 250 sur 735