facebook

Cours particuliers à Villepreux

Trouvez votre professeur particulier idéal à Villepreux.
Les cours particuliers se donnent à domicile ou chez le professeur.

51 professeurs particuliers à Villepreux

0 professeur dans ma liste de favoris
|
+

51 professeurs particuliers à Villepreux

Professeur fiable: Démarche pédagogique Une étape clé : la bonne appréhension de l’élève Il me semble important, afin de poser des bases cohérentes à une progression pédagogique de l’élève, de procéder en premier lieu à une évaluation. Cette évaluation va permettre la mise en place d’un programme de travail, en adéquation avec les points forts, les points faibles, le profil et les objectifs de l’élève. Exemples d’évaluation pédagogique (ici pour un bassiste par exemple). Débutant : Jamais joué de la basse, ou très peu, ne joue pas en groupe. Débutant + : Pratique régulière de l’instrument dans un style choisi, expérience du jeu en atelier, acquisition des fondamentaux théorie/harmonie ainsi que de l’approche basse/batterie. Moyen : Connaissances et aisance dans un style musical de son choix, sait lire le solfège et interpréter une grille, joue sur scène occasionnellement. Moyen + : Fait des relevés, apprend l’improvisation, joue plus régulièrement sur scène. Avancé : joue d’un autre instrument, joue sur différents types de basse (5 ou 6 cordes) et participe à plusieurs formations. Avancé + : Maîtrise la M.A.O., sait faire sonner différemment ses basses (médiator, slap, fretless), compose et arrange des titres, connaissance du milieu professionnel, juridique et environnemental, bonne culture générale musicale. Professionnel : En fait son métier. Eléments d’évaluation . Technique main droite, main gauche, synchronisation des deux mains. Connaissance du manche (noms des notes sur tout le manche). Cohésion basse/batterie (avec séquences sur place). Jeux sur backing track (morceaux sans basse). Improvisation. Maîtrise de la lecture clé de fa. Maîtrise le relevé rythmique. Connaissances théorie/harmonie, arpèges, gammes. Travail de l’oreille. Travail sur le son (jeux en buter, médiator, étouffé, slap), fretless. Travail indépendance chant/basse (pour les musiciens chanteurs). Questionnaire type pour l’élaboration du profil de l’élève. Quels sont vos objectifs ? Pourquoi le choix de la pratique de la guitare basse ? Depuis combien de temps jouez-vous de la basse ? Style(s) aimé(s), style(s) voulant être abordé(s) ? Jouez-vous en groupe, pratiquez-vous un autre instrument ? Vos disponibilités pour prendre des cours ? Combien de temps consacrez-vous par jour à la pratique de votre instrument ? Quels sont, d’après vous, vos points forts et vos points faibles ? Organisation des cours ; une démarche concrète et progressive. A la suite de l’évaluation/audition de l’élève, j’élabore chaque cours de façon très individualisée. Je pioche parmi les très nombreuses méthodes, recueils et backing tracks en tous genres disponibles. Je m’attache à sélectionner et adapter chaque élément-clé choisi en fonction des besoins repérés de l’élève. Les informations sont délivrées dans un ordre pédagogique précis, et à chaque étape, est vérifiée la mise en application de l’élément travaillé. Prenons ainsi l’exemple d’un élève lecteur qui manque de vocabulaire rythmique. Mon procédé est : - évaluation des manques. - découverte et apprentissage des cellules non acquises au travers de plusieurs méthodes : lecture, chant, écoute, puis application sur l’instrument. - Travail personnel de l’élève et vérifications des acquis grâce à l’enregistrement sur backing track des cellules en question à rendre via clé USB. De cette manière, non seulement la cellule est maîtrisée, et en plus l’élève met celle-ci en pratique dans une situation réelle de jeux en groupe et ce, grâce au nouveau backing track dans le style abordé, ce qui le motive d’autant plus. A noter que sur les backing track, figure la ligne de basse jouée sur partitions, et que je demande à l’élève de créer et d’interpréter également sa propre ligne de basse (domaine créatif abordé), en appliquant les nouvelles cellules rythmiques acquises. Je travaille la notion d’autonomie/créativité en amenant l’élève à faire sa propre évaluation. Ce travail respecte un ordre précis correspondant aux demandes, objectifs, et capacités de l’élève. La fin de chaque cours amorce l’étape suivante, en mesurant les motivations/satisfactions de l’élève à poursuivre la progression proposée. Dans le cadre du cours collectif (pédagogie de groupe). En plus de l’organisation des cours (cités plus haut), il faut dans ce cas présent : - Susciter et exploiter les interactions au sein du groupe (pédagogie différenciée). - Connaître les éléments de base de la dynamique de groupe. - Favoriser l’expression de la personnalité et de la sensibilité des élèves. Ex : utiliser des métaphores... - Savoir animer un atelier de groupe en mettant en œuvre ses compétences musicales et en apportant sa contribution aux besoins et objectifs du groupe. Il devient nécessaire et évident, que le professeur doit être acteur du projet pédagogique et artistique de l’établissement ou il exerce, et qu’il sache travailler au sein de son équipe, ex : préparer des élèves à un concours ou auditions, aider à monter un répertoire lors des concerts, échanger avec ses collègues professeurs sur divers thèmes, par exemple : comment j’ai abordé la chose pour sortir un élève d’un blocage , organiser et mettre en place des nouveaux modules ou stages..., bref puiser et multiplier les richesses de chacun de ses membres lorsqu’ils sont en lien les uns avec les autres. Ma vision de l’apprentissage musical. L’apprentissage et l’art sont souvent deux choses distinctes dans un premier temps. L’harmonie et le solfège, les croches et septième majeure sont des notions fondamentales de la musique, basées sur des données concrètes et explicables. Pour apprendre une langue étrangère il est nécessaire de commencer par le vocabulaire, la grammaire, et APRES pouvoir écrire et réciter de la poésie (domaine de l’art et de la création). L’art vient en récompense de l’apprentissage des fondamentaux, qu’il faut rendre le plus ludique possible. Il ne faut pas oublier la satisfaction de voir un élève progresser et s’épanouir. Citation du peintre Chardin (1699-1779), applicable à la musique : On se sert des couleurs, mais on peint avec le sentiment.
Formation à l'enseignement de musique
Natation · Coaching sportif · Entraînement triathlon
Professeur fiable: Bonjour ! Ancienne compétitrice professionnelle Latines et Standard (10 danses), j'ai participé à des shows et compétitions en France et à l'étranger. J'ai ensuite passé plusieurs examens pour être maintenant diplômée de l'Académie des Maîtres de Danse de France. Je continue sans cesse de me former pour pouvoir transmettre le meilleur à mes élèves. Depuis de nombreuses années, je donne des cours de danse, particuliers et collectifs, à mon domicile ainsi qu'à l’École de Danse de Paris et dans diverses associations en Ile de France, adultes et enfants à partir de 4 ans, du débutant au confirmé. Rock, Valse, Tango, ChaCha, Salsa, Paso Doble, Quickstep, je propose toutes les danses de salon en cours particuliers pour tous les niveaux : que ce soit pour le plaisir de danser, découvrir, débuter ou affiner vos connaissances, pour créer ensemble une chorégraphie pour votre danse d'ouverture de bal de mariage, pour vous amuser entre copines lors d'un EVJF ou pour toutes autres occasions ! Parmi mes spécialités, je prends en charge des couples afin de chorégraphier et mettre au point la danse d'honneur de leur mariage. Outre la chorégraphie, je leur apprends les bases de la danse, en y intégrant les techniques pour guider et être guidé afin qu'ils soient autonomes et puissent s'adapter au mieux le jour J. Nous montons la chorégraphie ensemble pour qu’elle corresponde au mieux à votre personnalité, à ce que vous souhaitez et ce que vous aimez ! 1er cours d'une heure puis évolutif si besoin, selon le niveau et l'assimilation de chacun. Suivant vos disponibilités, je propose différents tarifs valables pour 1h de cours à mon domicile, pour 1 ou 2 élèves : - HAPPY HOUR - FIN DE JOURNÉE - ÉTUDIANTS / RETRAITÉS - MARIAGE – OUVERTURE DE BAL : 4 formules disponibles adaptées à vos envies et besoins. Contactez-moi pour en savoir plus ! Pour les cours se déroulant à mon domicile, des forfaits à tarifs dégressif sont disponibles sur les formules Happy Hour et Fin de Journée. Si le cours doit s'effectuer à votre domicile, des frais de déplacements seront à prévoir en plus du cours.
Danse de salon · Valse (danse) · Rock (danse)
Résultat de la recherche 26 - 50 sur 2902226 - 50 sur 29022

Nos élèves de Villepreux évaluent leurs professeurs.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs, nous demandons à nos élèves de Villepreux de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 1 avis.

Mathématique ,calcul algébrique annalyse, et géométrie (Plaisir)
Bedia
rating star
rating green star
Premier rendez-vous plutôt pas mal du tout en sachant que notre enfant est différent.
Commentaire de MORGANE
map iconCarte