Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris
àpd19.00EUR/ h
Apprendre les sciences sociales (éco/ socio/ science po) au lycée en ES
Je propose de donner des cours de Français pour débutants et intermédiaires. Je peux aussi faire du soutien scolaire dans n'importe quelle matière (Anglais, Espagnol, Histoire, Géographie, etc.) sauf la physique, les mathématiques et la svt à partir de la première S.
J'ai l'habitude de donner des cours à des élèves de moins de 15 ans. J'aime pouvoir faire des cours d'au moins 1h30 pour avoir le temps d'aborder plusieurs thèmes et en profondeur. J'aime rendre ludiques les cours, ils ne sont pas magistraux mais bien en interaction totale. Le plus important selon moi est de répéter, reformuler et s'exercer très rapidement après la leçon et en dehors du cours.
Il est aussi important d'avoir un cahier et le matériel nécessaire aux matières étudiées (des Bescherelle par exemple ou des dictionnaires).
Je suis étudiante en L3 double cursus Science po-Histoire à Paris. J'ai effectué une classe préparatoire BL pendant deux ans avant. Et je viens d'une terminale ES européenne (anglais). J'ai obtenu le diplôme du Cervantès niveau B2 en 2015.
J'ai l'habitude de donner des cours à des élèves de moins de 15 ans. J'aime pouvoir faire des cours d'au moins 1h30 pour avoir le temps d'aborder plusieurs thèmes et en profondeur. J'aime rendre ludiques les cours, ils ne sont pas magistraux mais bien en interaction totale. Le plus important selon moi est de répéter, reformuler et s'exercer très rapidement après la leçon et en dehors du cours.
Il est aussi important d'avoir un cahier et le matériel nécessaire aux matières étudiées (des Bescherelle par exemple ou des dictionnaires).
Je suis étudiante en L3 double cursus Science po-Histoire à Paris. J'ai effectué une classe préparatoire BL pendant deux ans avant. Et je viens d'une terminale ES européenne (anglais). J'ai obtenu le diplôme du Cervantès niveau B2 en 2015.
Informations supplémentaires
il faut pouvoir travailler dans un endroit calme.Lieu
Au domicile de l'élève: Autour de Saint-Ouen, France
|
Use ⊞+wheel to zoom!
Info générales
Compétences :
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes 90 minutes 120 minutes |
Enseigné en : | français, anglais, espagnol |
Présentation
J'ai toujours adoré apprendre aux autres, mes amis, des camarades et surtout à ma petite sœur. Ce qui me plait dans cet exercice d'enseignement c'est voir l'évolution et la progression chez les élèves.Je pense qu'apprendre c'est une des meilleures choses sur terre, je suis passionée et c'est ce que je veux transmettre, cet amour de la connaissance. C'est pourquoi je préfère travailler avec des élèves qui ne se sentent pas obligés d'apprendre et sont motivés.
Avec les plus jeunes je travaille avec des images, des jeux, et je me mets au niveau de chacun. J'aime aussi rire, je trouve que l'apprentissage fonctionne mieux ainsi.
Education
J'effectue en ce moment une troisième année de licence en double cursus histoire-science po. Après ma terminale ES et un bas mention europénne TB, j'ai poursuivi en classe préparatoire pendant 2 ans.Expérience / Qualifications
Je donne très régulièrement des cours de soutien scolaire depuis 1 an. Mes élèves ont pour l'instant entre 6 et 15 ans. Je n'ai pas de diplomes d'enseignement comme le Capes. Ma petite victoire: avoir fait obtenir à ma petite sœur sa mention TB au brevet après 2 semaines de révisions ensemble.Je propose de donner des cours de Français pour débutants et intermédiaires. Je peux aussi faire du soutien scolaire dans n'importe quelle matière (Anglais, Espagnol, Histoire, Géographie, etc.) sauf la physique, les mathématiques et la svt à partir de la première S.
J'ai l'habitude de donner des cours à des élèves de moins de 15 ans. J'aime pouvoir faire des cours d'au moins 1h30 pour avoir le temps d'aborder plusieurs thèmes et en profondeur. J'aime rendre ludiques les cours, ils ne sont pas magistraux mais bien en interaction totale. Le plus important selon moi est de répéter, reformuler et s'exercer très rapidement après la leçon et en dehors du cours.
Il est aussi important d'avoir un cahier et le matériel nécessaire aux matières étudiées (des Bescherelle par exemple ou des dictionnaires).
Je suis étudiante en L3 double cursus Science po-Histoire à Paris. J'ai effectué une classe préparatoire BL pendant deux ans avant. Et je viens d'une terminale ES européenne (anglais). J'ai obtenu le diplôme du Cervantès niveau B2 en 2015.
Je propose de donner des cours de Français pour débutants et intermédiaires. Je peux aussi faire du soutien scolaire dans n'importe quelle matière (Anglais, Espagnol, Histoire, Géographie, etc.) sauf la physique, les mathématiques et la svt à partir de la première S.
J'ai l'habitude de donner des cours à des élèves de moins de 15 ans. J'aime pouvoir faire des cours d'au moins 1h30 pour avoir le temps d'aborder plusieurs thèmes et en profondeur. J'aime rendre ludiques les cours, ils ne sont pas magistraux mais bien en interaction totale. Le plus important selon moi est de répéter, reformuler et s'exercer très rapidement après la leçon et en dehors du cours.
Il est aussi important d'avoir un cahier et le matériel nécessaire aux matières étudiées (des Bescherelle par exemple ou des dictionnaires).
Je suis étudiante en L3 double cursus Science po-Histoire à Paris. J'ai effectué une classe préparatoire BL pendant deux ans avant. Et je viens d'une terminale ES européenne (anglais). J'ai obtenu le diplôme du Cervantès niveau B2 en 2015.
Je propose de donner des cours de Français pour débutants et intermédiaires. Je peux aussi faire du soutien scolaire dans n'importe quelle matière (Anglais, Espagnol, Histoire, Géographie, etc.) sauf la physique, les mathématiques et la svt à partir de la première S.
J'ai l'habitude de donner des cours à des élèves de moins de 15 ans. J'aime pouvoir faire des cours d'au moins 1h30 pour avoir le temps d'aborder plusieurs thèmes et en profondeur. J'aime rendre ludiques les cours, ils ne sont pas magistraux mais bien en interaction totale. Le plus important selon moi est de répéter, reformuler et s'exercer très rapidement après la leçon et en dehors du cours.
Il est aussi important d'avoir un cahier et le matériel nécessaire aux matières étudiées (des Bescherelle par exemple ou des dictionnaires).
Je suis étudiante en L3 double cursus Science po-Histoire à Paris. J'ai effectué une classe préparatoire BL pendant deux ans avant. Et je viens d'une terminale ES européenne (anglais). J'ai obtenu le diplôme du Cervantès niveau B2 en 2015.
Je propose de donner des cours de Français pour débutants et intermédiaires. Je peux aussi faire du soutien scolaire dans n'importe quelle matière et les enseigner (Anglais, Espagnol, Histoire, Géographie, etc.) sauf la physique, les mathématiques et la svt à partir de la première S.
J'ai l'habitude de donner des cours à des élèves de moins de 15 ans. J'aime pouvoir faire des cours d'au moins 1h30 pour avoir le temps d'aborder plusieurs thèmes et en profondeur. J'aime rendre ludiques les cours, ils ne sont pas magistraux mais bien en interaction totale. Le plus important selon moi est de répéter, reformuler et s'exercer très rapidement après la leçon et en dehors du cours.
Il est aussi important d'avoir un cahier et le matériel nécessaire aux matières étudiées (des Bescherelle par exemple ou des dictionnaires).
Je suis étudiante en L3 double cursus Science po-Histoire à Paris. J'ai effectué une classe préparatoire BL pendant deux ans avant. Et je viens d'une terminale ES européenne (anglais). J'ai obtenu le diplôme du Cervantès niveau B2 en 2015.
Dans n'importe quelle matière (Anglais, Espagnol, Histoire, Géographie, etc.) sauf la physique, les mathématiques et la svt à partir de la première S.
J'ai l'habitude de donner des cours à des élèves de moins de 15 ans. J'aime pouvoir faire des cours d'au moins 1h30 pour avoir le temps d'aborder plusieurs thèmes et en profondeur. J'aime rendre ludiques les cours, ils ne sont pas magistraux mais bien en interaction totale. Le plus important selon moi est de répéter, reformuler et s'exercer très rapidement après la leçon et en dehors du cours.
Il est aussi important d'avoir un cahier et le matériel nécessaire aux matières étudiées (des Bescherelle par exemple ou des dictionnaires).
Je suis étudiante en L3 double cursus Science po-Histoire à Paris. J'ai effectué une classe préparatoire BL pendant deux ans avant. Et je viens d'une terminale ES européenne (anglais). J'ai obtenu le diplôme du Cervantès niveau B2 en 2015.
Poser une question
Envoyez un message à Charlotte et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Charlotte sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 19€Cours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis février 2018
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 19€Cours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours particuliers
à Saint-Ouen
Cours Similaires
Imad
القانون: دليلك الشامل للمبادئ والقواعد الاساسية في القانونيةمحامي ذو خبرة ومقدم خدمات قانونية
مرحبا عزيزي العميل. تعرف على محترفك القانوني. أنا حاليًا محامٍ ممارس، وكاتب ماهر، وباحث عبر الإنترنت، أوفي بما وعد به بالضبط. لقد كانت مهنة المحاماة والبحث والكتابة هي شغفي منذ السنوات الأولى من مسيرتي القانونية، ومن خلال التعلم والخبرة، قمت بصقل مهاراتي بشكل كافٍ في هذه المجالات. بالإضافة إلى ذلك، أنا حاليًا أسعى للحصول على درجة الدكتوراه، وهي درجة أعتقد أنها ميزة إضافية لخبرتي. لا تتردد في تكليفي بمهمتك وتوقع الأفضل من خدماتي. شكرا لكم مقدما، وابقوا آمنين.
سأوجهك في هذا الدرس خلال عملية إجراء البحث القانوني وكتابة المستندات القانونية.
- البحث القانوني: سوف يشرح المعلم كيفية إجراء البحث القانوني، وهي مهارة حاسمة لأي شخص يعمل في المجال القانوني. يتضمن ذلك فهم كيفية استخدام قواعد البيانات القانونية، وكيفية العثور على القوانين واللوائح والسوابق القضائية وتفسيرها، وكيفية مواكبة التطورات القانونية الأخيرة. سيغطي المعلم أيضًا كيفية تحليل المشكلات القانونية وتطبيق القانون على سيناريوهات محددة.
- الكتابة القانونية: سينتقل المعلم بعد ذلك إلى الكتابة القانونية، وهي مهارة أساسية أخرى للمهنيين القانونيين. يتضمن ذلك تعلم كيفية كتابة المستندات القانونية المختلفة مثل الملخصات والمذكرات والعقود والآراء القانونية. سيقدم لك المعلم نصائح حول كيفية الكتابة بشكل واضح ومقنع، وكيفية تنظيم حججك، وكيفية الاستشهاد بالمصادر القانونية بشكل صحيح.
- تمارين عملية: طوال الدرس، سيقدم المعلم تمارين عملية لمساعدتك على تطبيق ما تعلمته. قد يتضمن ذلك البحث في مسألة قانونية معينة أو صياغة مستند قانوني.
- التعليقات والتحسين: سيقدم لك المعلم ملاحظات حول عملك، مما يساعدك على تحسين مهاراتك في البحث والكتابة القانونيين. وسوف يشيرون إلى أي مجالات ضعف ويقدمون اقتراحات للتحسين.
تم تصميم هذا الدرس لأي شخص مهتم بالقانون، سواء كنت طالب قانون، أو محترفًا قانونيًا يتطلع إلى تحسين مهاراته، أو شخصًا يفكر في العمل في القانون. فهو يوفر أساسًا متينًا في البحث القانوني والكتابة، وهما من أهم المهارات لأي محترف قانوني.
Emilce
Bilinguisme et changement de code : à la demande généraleEn ces temps neuro-divergents, la division binaire « une langue ou deux » chez les bilingues est peut-être due à une certaine contestation, que les étudiants sont capables de fournir. J'ai toujours trouvé que les modèles de production bilingues (et la diapositive Powerpoint omniprésente) que les professeurs d'université constituent un obstacle en raison de leur manque d'explicitation et de discussion - ils ne sont tout simplement pas pertinents tels qu'ils sont présentés et ne fournissent pas beaucoup d'informations ou d'exemples pour les étudiants monolingues.
Le changement de code, un sous-produit du bilinguisme, est désormais un terme que l'on retrouve même dans les graffitis des quartiers ethniques minoritaires (« les Blancs peuvent-ils changer de code », un exemple trouvé). Veuillez noter qu'il s'agit d'un terme linguistique, utilisé pour basculer entre deux langues, et non entre des variétés locales ou sociales de l'anglais.
Ma position personnelle est que le bilinguisme n’existe pas : il y a toujours une langue qui souffre d’attrition et une langue qui prévaut, principalement en raison de son statut prestigieux par rapport à l’autre langue. En revanche, un enfant exposé à plus d’une langue ne peut pas être véritablement monolingue.
Pour ce cours (très populaire dans les universités européennes, tant au niveau du premier cycle que du troisième cycle), nous passerons en revue en détail les termes utilisés pour discuter du bilinguisme, puis discuterons, à l'aide de livres et d'articles publiés, de qui peut être considéré comme bilingue ( ou sommes-nous tous, une autre langue en sommeil ?). Le bilinguisme peut-il être défini par le locuteur plutôt que par la « communauté » ? Peut-il être imposé par l’État ? Un cerveau bilingue fonctionne-t-il de la même manière qu’un cerveau monolingue ? Il s'agit de questions de recherche qui émergent sous forme de sujets de thèse ou de thèse, tant dans les cours de premier cycle que de troisième cycle.
Aya
Les langues : anglais , espagnol et français. Histoire , maths .J’aide les enfants dans leur devoir depuis 3 ans .
J’ai une méthode très pédagogique pour leur apprendre à efficacement avec patience .
Titulaire d’un bac général et d’un brevet des collèges mes points forts sont les langues , le français et l’histoire.
Lidia
Connaissances générales pour une formation continueSpécialisez-vous dans la simplification des concepts; expérimenté en éducation internationale MYP, IB, Jury Central, BA, MBA.
Anglais langue seconde, littérature, sciences sociales et politiques, droit, histoire, arts et sciences théoriques.
Enseignant certifié Cambridge, professeur de droit des affaires et d'éthique.
Léa
Cours en sciences humaines, sanitaires et socialesDiplômée de l'université en licence sciences sanitaires et sociales et en maîtrise intervention social, je propose des cours autour de diverses sciences : science humaines, sociales, sanitaires ou encore des cours autour de la méthodologie et de la gestion de projet. Je m'appelle Léa, et j'ai à cœur d'offrir des cours adaptés et personnalisée avec une pédagogie adaptée au niveau de connaissances. Il n'y a pas de mauvaises réponses, ou de mauvaises manière de faire il n'y a que des apprentissages.
Marisa
Cours de sociologie, de psychologie et de pédagogie.Bonjour, je suis là pour offrir mon aide dans la préparation aux examens finaux en sociologie, psychologie et pédagogie, spécialement pour les sections GSO. En travaillant ensemble, nous pourrons consolider vos acquis, revisiter les notions importantes et élaborer une stratégie efficace pour réussir vos examens. N'hésitez pas à me contacter pour des cours personnalisés qui répondent à vos besoins spécifiques et vous permettront de vous préparer au mieux pour vos épreuves finales.
Ali
Etudiant en médecine enseigne les SVT, la biologie et les mathématiques en ligneSalut ! Je m'appelle Ali, étudiant en 4ème année médecine avec une passion débordante pour les sciences de la vie, la biologie et la physiologie. Mon parcours académique m'a permis de plonger profondément dans ces disciplines fascinantes, et j'ai eu la chance de partager cette passion en enseignant à divers élèves. Que ce soit en terminale, en licence ou même dans des cours particuliers pour des collégiens, j'ai aidé des apprenants à démystifier des concepts complexes en physiologie, biophysique, immunologie et biologie.
Rien ne me motive plus que de voir un étudiant surmonter une difficulté et comprendre un sujet qui semblait insurmontable. Cette étincelle de compréhension, c'est ce que je vise à provoquer chez chaque personne que j'accompagne.
Grâce à mon expérience variée avec des élèves d'âges et de niveaux différents – de l'élémentaire aux étudiants universitaires préparant des concours comme le LASS – j'ai affiné une méthode pédagogique flexible et adaptée à chacun. Qu'il s'agisse d'expliquer des notions en profondeur, d'analyser des erreurs dans des exercices, ou de mixer les deux, je suis là pour répondre précisément à vos besoins.
Mon âge me permet de créer une connexion naturelle et fluide avec mes élèves, facilitant un climat de confiance et d'échange. Ayant terminé mes études en sciences fondamentales, je suis prêt à vous accompagner sur des sujets comme la neurologie, la cardiologie, et bien d'autres encore. Ensemble, nous franchirons les obstacles académiques pour atteindre vos objectifs ! Hâte de démarrer cette aventure à vos côtés !
Hala
Tutorat en rédaction académique et méthodologie de rechercheBoostez votre rédaction académique avec les conseils d’experts. Avec plus de 12 ans d'expérience dans la recherche et l'enseignement en sciences sociales, je propose un tutorat personnalisé pour vous aider à exceller dans vos études. Je peux vous accompagner dans la méthodologie de recherche, l'analyse des données et la rédaction académique, de la conceptualisation à la finalisation.
Nous affinerons vos arguments, maîtriserons les citations et améliorerons votre style d'écriture. Je peux vous aider à atteindre vos objectifs académiques, que vous soyez étudiant de premier cycle ou de cycle supérieur.
Les services sont disponibles en français, anglais et arabe.
Raquel
Cours particuliers pour les enfants de l'enseignement primaireCe cours est conçu pour offrir un soutien personnalisé aux élèves de l'enseignement primaire dans leurs domaines académiques clés, tels que les mathématiques, les langues, les sciences sociales et naturelles. Mon approche est basée sur l'identification des points forts et des axes d'amélioration de chaque élève, l'adaptation des contenus et des stratégies pédagogiques pour faciliter leur compréhension et améliorer leurs performances académiques.
Les cours sont dynamiques et pratiques, où l'apprentissage devient un processus interactif et motivant. J'utilise des ressources variées telles que des jeux éducatifs, des activités créatives et des technologies éducatives pour impliquer activement les enfants dans leur processus d'apprentissage. De plus, nous travaillons sur le développement de compétences transversales telles que l'autonomie, l'organisation du temps et la capacité à résoudre des problèmes.
Mon objectif est que les enfants prennent confiance en leurs capacités, renforcent les connaissances acquises à l'école et surmontent les éventuelles difficultés scolaires, le tout dans un environnement positif et stimulant.
Clément
Cours SES, économie, sociologie - Niveau collège et lycée tout niveauUn cours type s'organise de la manière suivante:
1- Phase d'apprentissage dans laquelle je te présente les concepts et idées à retenir pour le cours.
2- Mise en application de ces notions pour être certain que tu les as correctement assimilées.
3- Phase de débrief avec toi.
Comme je suis passé par une classe préparatoire pendant deux ans, mon niveau en SES est tout à fait honorable. J'ai déjà donné des dizaines d'heures de cours à de nombreux élèves qui en ressortent tous enrichis selon leurs mots.
Mia
Anthropologie pour toute catégorie (initiation, débutant, avancé)L'anthropologie est une discipline du champ des sciences humaines et sociales, comprenant une diversité de matières à prendre en compte (histoire, géographie, géopolitique, sociologie, philosophie, littérature... ). C'est une discipline ayant pour but de comprendre les comportements humains face à l'altérité (la différence), et appréhender de manière critique des thématiques contemporaines liées à la vie quotidienne actuelle et des problématiques pouvant toucher à différents aspects de la vie en société.
Jean-Pierre
SES seconde, première, terminale avec un professeur d'expérience diplômé de HEC et de La SorbonneAvec plusieurs années d'expérience comme professeur d'économie au Canada ainsi que comme enseignant en SES en France, j'ai développé les outils pédagogiques nécessaires pour accompagner les lycéens vers leur réussite.
Diplômé de HEC-Montréal et avec un master de Sciences Économiques et Sociales de la Sorbonne, je connais parfaitement les notions d'économie, de sociologie et de sciences politique au programme.
L'économie, la sociologie, les sciences politiques semblent souvent très abstraites. Je ne détaille pas mon CV mais mon parcours atypique me permet d'apporter les éléments concrets permettant aux élèves de comprendre comment les théories s'inscrivent dans le réel.
En outre, j'ai une grande passion pour l'écriture (roman, contes, nouvelles). Comme les examens se résument (malheureusement) à une dissertation, il est essentiel pour les élèves de bien maîtriser la façon d'articuler leurs connaissances autant sur la forme que sur le fond.
Mes atouts multicompétences me permettent donc d'offrir ce dont les élèves ont besoin afin d'atteindre leurs objectifs.
Ousama
Cours de sciences sociales - La langue arabe-sociologieCe cours propose une approche interdisciplinaire pour explorer les sciences sociales, la philosophie et l'apprentissage de la langue arabe. Il vise à fournir aux apprenants une compréhension approfondie des concepts fondamentaux des sciences sociales, à développer des compétences de réflexion critique en philosophie.
En sciences sociales, nous analyserons les dynamiques sociales, les institutions et les phénomènes sociaux, tels que la santé mentale, l'éducation, la famille et les inégalités. Les étudiants seront amenés à étudier les théories sociologiques classiques et contemporaines tout en développant une compréhension critique des structures qui régissent la société.
La philosophie, quant à elle, encouragera une exploration des grandes questions éthiques, existentielles et métaphysiques, en mettant l'accent sur la réflexion et le raisonnement logique. Les étudiants seront invités à interroger les concepts de justice, de vérité et de liberté, et à relier ces notions aux problématiques contemporaines.
En parallèle, l’apprentissage de la langue arabe s’adressera aux non-natifs souhaitant développer leurs compétences de communication orale et écrite. Le cours proposera une immersion dans les bases de la grammaire, du vocabulaire et des expressions culturelles, permettant aux étudiants de s’exprimer en arabe dans des contextes variés.
Ce cours offre une expérience enrichissante pour ceux qui souhaitent combiner réflexion intellectuelle et acquisition de compétences linguistiques dans un cadre interculturel.
Yanis
Anya
Cours de soutiens aux élèves, aide aux différents types de devoirs, apprentissage d’une nouvelle langue.Cours de soutien en grammaire, SES ( sciences économiques et sociales), et cours d’arabe. Mais aussi aide aux différents types de devoirs.
Je vous aide également pour apprendre une nouvelle langue ( turc , arabe , anglais )
HÂTE DE VOUS AIDER !!