

àpd12.00EUR/ h
Aide à la méthodologie scolaire (synthèses, résumé, orientation)
étudiante en langues et lettres anciennes et modernes, je suis habituée à confectionner des synthèses simples et efficaces. De plus, je suis apte à donner à votre enfant tous les conseils possibles à sa réussite puisque j'ai suivi une mini formation méthodologique.
Informations supplémentaires
Apporter son cours est un plusLieu
Cours par webcam
Au domicile de l'élève: Autour de Nivelles, Belgique






|
Use ctrl + wheel to zoom!
Info générales
Age : | Enfants en bas âge (0-3 ans) Enfants (4-6 ans) Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 30 minutes 45 minutes 60 minutes 90 minutes 120 minutes |
Enseigné en : | français, latin |
Présentation
En effet, je serai disponible dès maintenant jusqu’à la fin de l’année. Jusqu’en Janvier (non compris), je suis disponible tous les jours sauf le lundi (deux semaines de stage – non complète – vont s’intercaler d’ici peu + examen). Après Janvier, je serai disponible tous les jours sauf le jeudi et vendredi (une semaine de stage – non complète – va s’intercaler d’ici peu + examen). Je suis également disponible durant les congés scolaires, le week-end et les jours fériés.C’est avec beaucoup de sérieux que j'envisage d'occuper un emploi étudiant. Ce travail sera aussi une source rémunératrice qui me permettra de financer une partie de mes frais de scolarité.
Appliquée, honnête et sociable, je souhaite travailler avec tout le sérieux et l'enthousiasme dont je fais déjà preuve dans la poursuite de mes études. Mes capacités d’adaptation me permettent de m’intégrer très rapidement au sein d’une équipe de travail.
Occuper un emploi étudiant est pour moi une réelle chance d’avancer dans la vie en étoffant le nombre de mes expériences professionnelles.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bodden
Education
Etudiante en langue et lettre ancienne et moderne à finalité didactique (2ième master)Aussi, j'ai étudié, durant mes secondaires, dans l'option latin/math forte. J'ai fini première de promotion. Je pense donc être la personne qu'il vous faut pour aider votre enfant à s'accomplir dans sa vie.
Expérience / Qualifications
J'ai déjà donné de nombreuses heures de cours particuliers.J'ai également travaillé dans une école privée (latin, français, méthodologie, histoire, géographie, école des devoirs)
J'ai déjà presté de nombreux stages
Je suis disponible un peu partout dans le Hainaut et le Brabant Wallon
Etudiante en langue et lettre ancienne et moderne propose des cours particuliers de latin, de français et d'histoire afin d'aider l'enfant à progresser. Possibilité d'aider pour la rédaction d'un devoir, d'un exposé, ou pour toutes autres tâches.
Etudiante en langues et lettres anciennes et moderne à finalité didactique (master 2), je propose une aide à la préparation des interrogations ou des examens. Je propose également des remises à niveau afin de faire progresser l'élève sans le surcharger.
étudiante en langues et lettres anciennes et modernes, je propose mes services afin d'aider votre enfant à s'épanouir davantage dans ses études. Aussi, je propose mes services pour encadrer votre enfant dans la préparation de ses devoirs. N'hésitez pas à me contacter
Poser une question
Envoyez un message à Madissonne et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Madissonne sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | Mardi à 2:00 | Mercredi à 2:00 | Jeudi à 2:00 | Vendredi à 2:00 | Samedi à 2:00 | Dimanche à 2:00 | |
3 | Mardi à 3:00 | Mercredi à 3:00 | Jeudi à 3:00 | Vendredi à 3:00 | Samedi à 3:00 | Dimanche à 3:00 | |
4 | Mardi à 4:00 | Mercredi à 4:00 | Jeudi à 4:00 | Vendredi à 4:00 | Samedi à 4:00 | Dimanche à 4:00 | |
5 | Mardi à 5:00 | Mercredi à 5:00 | Jeudi à 5:00 | Vendredi à 5:00 | Samedi à 5:00 | Dimanche à 5:00 | |
6 | Mardi à 6:00 | Mercredi à 6:00 | Jeudi à 6:00 | Vendredi à 6:00 | Samedi à 6:00 | Dimanche à 6:00 | |
7 | Mardi à 7:00 | Mercredi à 7:00 | Jeudi à 7:00 | Vendredi à 7:00 | Samedi à 7:00 | Dimanche à 7:00 | |
8 | Mardi à 8:00 | Mercredi à 8:00 | Jeudi à 8:00 | Vendredi à 8:00 | Samedi à 8:00 | Dimanche à 8:00 | |
9 | Mardi à 9:00 | Mercredi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | Samedi à 9:00 | Dimanche à 9:00 | |
10 | Mardi à 10:00 | Mercredi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | Samedi à 10:00 | Dimanche à 10:00 | |
11 | Mardi à 11:00 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | Samedi à 11:00 | Dimanche à 11:00 | |
12 | Mardi à 12:00 | Mercredi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | Samedi à 12:00 | Dimanche à 12:00 | |
13 | Lundi à 13:00 | Mardi à 13:00 | Mercredi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Vendredi à 13:00 | Samedi à 13:00 | Dimanche à 13:00 |
14 | Lundi à 14:00 | Mardi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | Vendredi à 14:00 | Samedi à 14:00 | Dimanche à 14:00 |
15 | Lundi à 15:00 | Mardi à 15:00 | Mercredi à 15:00 | Jeudi à 15:00 | Vendredi à 15:00 | Samedi à 15:00 | Dimanche à 15:00 |
16 | Lundi à 16:00 | Mardi à 16:00 | Mercredi à 16:00 | Jeudi à 16:00 | Vendredi à 16:00 | Samedi à 16:00 | Dimanche à 16:00 |
17 | Lundi à 17:00 | Mardi à 17:00 | Mercredi à 17:00 | Jeudi à 17:00 | Vendredi à 17:00 | Samedi à 17:00 | Dimanche à 17:00 |
18 | Lundi à 18:00 | Mardi à 18:00 | Mercredi à 18:00 | Jeudi à 18:00 | Vendredi à 18:00 | Samedi à 18:00 | Dimanche à 18:00 |
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 12€Cours par webcam
àpd 19€Cours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis septembre 2015
- Numéro de téléphone vérifié.
- Connecté à Facebook363 amis
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | Mardi à 2:00 | Mercredi à 2:00 | Jeudi à 2:00 | Vendredi à 2:00 | Samedi à 2:00 | Dimanche à 2:00 | |
3 | Mardi à 3:00 | Mercredi à 3:00 | Jeudi à 3:00 | Vendredi à 3:00 | Samedi à 3:00 | Dimanche à 3:00 | |
4 | Mardi à 4:00 | Mercredi à 4:00 | Jeudi à 4:00 | Vendredi à 4:00 | Samedi à 4:00 | Dimanche à 4:00 | |
5 | Mardi à 5:00 | Mercredi à 5:00 | Jeudi à 5:00 | Vendredi à 5:00 | Samedi à 5:00 | Dimanche à 5:00 | |
6 | Mardi à 6:00 | Mercredi à 6:00 | Jeudi à 6:00 | Vendredi à 6:00 | Samedi à 6:00 | Dimanche à 6:00 | |
7 | Mardi à 7:00 | Mercredi à 7:00 | Jeudi à 7:00 | Vendredi à 7:00 | Samedi à 7:00 | Dimanche à 7:00 | |
8 | Mardi à 8:00 | Mercredi à 8:00 | Jeudi à 8:00 | Vendredi à 8:00 | Samedi à 8:00 | Dimanche à 8:00 | |
9 | Mardi à 9:00 | Mercredi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | Samedi à 9:00 | Dimanche à 9:00 | |
10 | Mardi à 10:00 | Mercredi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | Samedi à 10:00 | Dimanche à 10:00 | |
11 | Mardi à 11:00 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | Samedi à 11:00 | Dimanche à 11:00 | |
12 | Mardi à 12:00 | Mercredi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | Samedi à 12:00 | Dimanche à 12:00 | |
13 | Lundi à 13:00 | Mardi à 13:00 | Mercredi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Vendredi à 13:00 | Samedi à 13:00 | Dimanche à 13:00 |
14 | Lundi à 14:00 | Mardi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | Vendredi à 14:00 | Samedi à 14:00 | Dimanche à 14:00 |
15 | Lundi à 15:00 | Mardi à 15:00 | Mercredi à 15:00 | Jeudi à 15:00 | Vendredi à 15:00 | Samedi à 15:00 | Dimanche à 15:00 |
16 | Lundi à 16:00 | Mardi à 16:00 | Mercredi à 16:00 | Jeudi à 16:00 | Vendredi à 16:00 | Samedi à 16:00 | Dimanche à 16:00 |
17 | Lundi à 17:00 | Mardi à 17:00 | Mercredi à 17:00 | Jeudi à 17:00 | Vendredi à 17:00 | Samedi à 17:00 | Dimanche à 17:00 |
18 | Lundi à 18:00 | Mardi à 18:00 | Mercredi à 18:00 | Jeudi à 18:00 | Vendredi à 18:00 | Samedi à 18:00 | Dimanche à 18:00 |
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 12€Cours par webcam
àpd 19€Cours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours particuliers
à Nivelles
Cours Similaires
Anne-Catherine
Soutien scolaire et méthodologie en compagnie d'une prof motivée et sympa ;)J'aide l'élève, je relis son travail mais je ne travaille pas à sa place.
L'idée est d'aider l'élève sur base de ses propres cours et de trouver la meilleure méthode pour lui. Chacun apprend avec ses propres méthodes, le tout est de la trouver ;)
Pascale
Méthode de travail - Français - Correction de mémoires, TFE, rapports, travaux diversJe peux vous proposer une analyse de votre méthode de travail et des conseils personnalisés pour la rendre plus performante pour des élèves et étudiants de la fin du primaire, du secondaire et des premières années de l'enseignement supérieur. Si un des soucis est la maitrise de la langue française, un accompagnement spécifique en cette matière peut également être proposé ainsi qu'une réflexion sur l'orientation. La correction des travaux, mémoires, TFE est aussi une de mes compétences. N'hésitez pas, c'est peut être décisif dans un parcours scolaire !
Noa
JE VOUS AIDE AVEC LE FRANÇAIS, L'ESPAGNOL, LE CATALAN, L'HISTOIRE, LA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC ET LES MÉTHODOLOGIE DES EXAMENS FINAUX (BREVET, BAC, etc.)Je suis prêt à vous aider à trouver la meilleure méthodologie pour vous. Je veux que vous quittiez mes cours avec une richesse de connaissances et, surtout, je veux que vous vous amélioriez dans tous les aspects de la langue que vous apprenez. Je veux que vous appreniez à améliorer vos discours et à avoir plus confiance en vous lorsque vous parlez.
Il y aura des cours théoriques et pratiques, où le plaisir sera présent.
Ludivine
Méthode de travail - Cours de français, mathématiques, SciencesCe cours vise à aider l'élève à trouver des stratégies mnémotechnique, réaliser ses propres synthèses et également aider à planifier l'étude avant les examens/interros.
Actuellement en 4eme année d'orthopédagogie à Liège, j'ai eu l'occasion lors de mes stages d'aider des enfants et adolescents en difficultés.
La méthode de travail fait partie de mes sujets d'étude. J'aimerais donc user de ces connaissances afin d'aider d'autres élèves (explications de techniques de mémorisations, création d'objectifs à court et à long terme,..)
Je peux également utiliser le jeu pour les élèves plus jeunes qui auraient du mal à comprendre certains points de matière. Faire sens pour les jeunes est un point essentiel selon moi !
Kevin
Spécialiste polyglotte offre cours d’allemand. 9 ans d'expérience. Méthodes non scolaires, théorie psycholinguistique, pratique vivanteJe vous offre des cours d’allemand qui ne sont pas comme les autres. Il y a deux types de cours. Voici une analogie pour illustrer leurs approches respectives :
Si vous prenez le train tous les jours pour faire des aller-retours et que vous n'avez pas le temps d'attendre longtemps au quai, imaginez que vous avez seulement deux options :
1) Apprendre les horaires par cœur.
2) Remarquer que le train arrive toutes les dix minutes et qu'un train arrive par exemple à 7:00h.
Dans la pédagogie scolaire, dans les cahiers d'études et dans les cours ordinaires, c'est la première approche qui est adoptée — dans les cours que je vous offre, c'est la deuxième car elle est plus économique et plus rapide.
Mon offre s’adresse aussi bien aux élèves qu’aux adultes désireux d’acquérir la langue allemande sans détour chronophage par les insanités des méthodes scolaires qui ne produisent pas de résultats.
Apprendre est facile mais désapprendre ce qui est devenu une mauvaise habitude est extrêmement difficile. D’autant plus il est important d’apprendre les bons réflexes aussi tôt que possible. Que vous soyez débutant ou expérimenté, avec mon enseignement sur mesure vous allez accélérer votre apprentissage dans un état d'esprit positif.
Je propose des cours d’allemand individuels ou de groupe (2 à 5 personnes). Les méthodes sont basées sur les sciences cognitives et notamment la linguistique historique. Mon programme modulaire peut s’adapter au cas par cas. Votre autonomie dans des échanges spontanés de la vraie vie est le point de convergence de ces modules.
Ce qui ne fera pas l'objet du cours :
apprendre des listes de verbes ;
apprendre des listes de noms avec un article ;
apprendre les mots avec leurs traductions ;
jeu de cartes mémoire ;
faire des exercices scolaires ;
suivre le programme d’un cahier ;
imposer la grammaire française à la langue allemande.
Ce qui m’importe en particulier :
motiver mon élève et lui donner un rythme d’apprentissage ;
encourager sa créativité ;
le lier d’amitié avec la langue ;
les lettres et leurs sons
renforcer sa mémoire en travaillant la boucle phonologique ;
enseigner les plans de construction au lieu de faire apprendre des phrases par cœur ;
expliquer le fonctionnement de la langue pour rendre mon élève autonome aussi vite que possible ;
briser des idées reçues telles que 'der' signifierait masculin et 'die' signifierait féminin, l'accusatif serait un complément direct et le datif un complément indirect, les verbes seraient irréguliers, la déclinaison serait aléatoire et donc à apprendre avec chaque verbe... ;
placer la pratique au centre et injecter la grammaire seulement là où c’est nécessaire.
Dans le cadre d’un premier cours, vous pouvez vous faire une idée fondée de ma pédagogie.
Céline
Aide aux devoirs dans toutes les matières pour classe de primaire, de collège ou de lycéeJe vous aide pour faire les devoirs tout en vous expliquant ce qui est important dans chaque matière et en vous donnant des conseils pour la méthode d'apprentissage adaptée à votre personnalité.
Je peux vous accompagner dans toutes les matières du primaire, du collège et du lycée.
Solal
Cours de français et de préparation au bac de francaisJe donne des cours de français. Ceux ci sont destinés à tous, autant aux débutants (si quelqu'un de langue anglaise veut s'initier au français je peux le faire ) autant que pour les intermédiaires ( si un collégien veut s'améliorer je peux aussi effectuer un approfondissement de ses cours de grammaire et d'orthographe).
Enfin je peux aussi faire de la préparation au bac de francais, et enseigner la méthodologie de la dissertation ainsi que de l'analyse de documents. J'ai déjà eu plusieurs élèves qui passaient leurs bacs et ils ont tous eu plus de 14.5 de moyennes à leurs épreuves.
Je peux finalment aider à l'apprentissage d'une méthodologie de travail, particulièrement utile, sinon nécessaire, pour les épreuves du bac de francais et donnant à l'élève une autonomie.
Quant à l'épreuve orale, je peux également y former. J'ai moi même eu 17 à l'oral de bac français.
J'adapte chaque cours à l'élève, à son niveau, mais surtout à ce qu'il cherche à apprendre. Pour ce faire, je propose des exercices diversifiés.
Je parle moi même anglais, je peux donc enseigner le français à un anglophone.
Valérie
Cours de Français - Cours d'Allemand - Soutien aux devoirs (niveau primaire) - Cours de méthodologie / Coaching Scolaire (tous niveaux)Bonjour à tous,
Passionnée par l’enseignement et l’accompagnement personnalisé avec 29 ans d’expérience dans l’enseignement primaire (+ FLE), j’ai eu la chance de guider de nombreux élèves sur leur chemin de réussite scolaire.
Mes services :
🌟 Cours particuliers en français et en allemand : Apprenez ou perfectionnez- vous grâce à une méthode adaptée à votre niveau et à vos objectifs.
🌟 Soutien scolaire : Boostez vos résultats grâce à un accompagnement structuré et bienveillant.
🌟 Coaching scolaire et méthodes de travail : Développez votre autonomie et vos stratégies d’apprentissage.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions :).
A bientôt,
Valérie
Alexis (PhD)
Docteur en droit. Cours-formation complet sur la méthodologie du commentaire d’arrêt Difficile, nébuleux, obscur... le commentaire d’arrêt est un exercice dont la méthode est souvent mal comprise.
Et pour cause ! Entre les conseils trop généraux (« Bah, il vous suffit d’étudier le sens, la valeur et la portée... » ; « Ce n’est ni de la paraphrase, ni une dissertation »), les attentes contradictoires des différents chargés de TD et les consignes loufoques de certains correcteurs (« Il faut que vous citiez l’arrêt une fois dans chaque sous-partie ! »), il n’est pas toujours simple de s’y retrouver...
Maîtriser le commentaire d’arrêt est pourtant indispensable (il s’agit de l’exercice juridique par excellence) ! C’est pourquoi je propose de vous accompagner dans le cadre d’un cours-formation intégralement dédié à la méthodologie du commentaire.
Cette formation (et le document qui vous sera envoyé après notre rencontre) compile de façon structurée l’ensemble des conseils que j’ai donnés à mes étudiants au cours de mes années d’enseignement ; l’idée est de démystifier chacune des étapes de l’exercice et de vous donner les clefs pour « systématiser » votre façon d’analyser une décision de justice.
Ce cours-formation s’organise en 4 temps (compter 2 heures) :
1) Considérations générales (10 minutes). Une première partie est consacrée à une explication détaillée de la finalité d’un commentaire d’arrêt. On dit souvent que le but de l’exercice est d’expliciter le sens, la valeur et la portée d’une décision de justice. C’est inexact : il s’agit de la méthode et non de la finalité (c’est le « comment », pas le « pourquoi »). Bien comprendre la finalité et l’intérêt de l’exercice – qui sont trop rarement présentés aux étudiants – vous permettra de mieux appréhender les attentes de vos correcteurs.
2) Introduction du commentaire (1 heure). Dans ce deuxième temps, nous reviendrons ensemble sur l’introduction du commentaire d’arrêt (accroche/faits/procédure/moyens/problème de droit/solution). Dans ce cadre, l’objectif est de vous apporter – pour chacune des étapes de l’introduction – des conseils pratiques qui vous permettront de répondre au mieux aux exigences et de surmonter les difficultés qui peuvent apparaître à ce stade (« Comment trouver une bonne phrase d’accroche ? », « Comment trouver un bon problème de droit ? »).
3) Corps du commentaire (55 minutes). Cette troisième partie nous permettra d’évoquer l’élaboration du commentaire lui-même. Cette étape est souvent redoutée des étudiants (« Comment trouver les idées qui alimenteront mon commentaire ? », « Comment organiser mes idées afin de trouver un plan ? »). À ce stade, il ne faut pas avancer à vue, en espérant que les idées viennent d’elles-mêmes. Nous verrons que l’on peut structurer et systématiser l’analyse des décisions de justice afin de dégager le contenu de notre commentaire.
4) Divers (5 minutes). Dans un dernier temps (et avant de vous souhaiter beaucoup de réussite pour vos commentaires à venir !), je vous ferai part de mon expérience d’enseignant (mais surtout de correcteur) et vous livrerai mes derniers conseils et astuces afin de vous permettre de faire (encore plus) la différence.
Jonathan
Cours particuliers en français et méthodologie de travailJe m'appelle Jonathan. Je suis un jeune professeur possédant déjà 15 ans d'expérience dans le domaine du soutien scolaire auprès des enfants du primaire et du secondaire jusqu'en réthorique.
J'assure également un suivi individuel pour votre méthode de travail, plus particulièrement au niveau de la compréhension des consignes et du planning de travail. Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis à votre écoute.
Flora
Cours Français / FLE / Préparation au CEB / Soutien scolaireJe suis prof de français en Flandre et j'ai enseigné pendant 6 ans en Wallonie.
Je suis diplômée en Français/FLE et j'ai travaillé longtemps dans le différencié.
Je suis donc également habituée à préparer le CEB.
Je peux donner cours en présentiel ou également à distance avec Teams.
Pierre-Yves
Cours particuliers en Mathématiques Physique ChimieNous proposons des cours de Maths, Physique-Chimie, et SVT à tous les niveaux ( du primaire au 1 er cycle universitaire). Les cours sont assurés par un professeur ayant une maîtrise et un CAPES de mathématiques et une formatrice en physique chimie.
Nous avons l'expérience requise pour aider les élèves à progresser et prendre confiance en eux grâce à une pédagogie et une méthodologie adaptées à chacune de leurs difficultés.
Nous proposons un suivi régulier,une aide aux devoirs,une préparation aux examens,contrôles et DS,DM, ou des stages intensifs pendant les vacances scolaires.
Nous proposons également des cours par vidéoconférence pour les élèves qui le souhaitent ( dans toute la France! et dans le monde !)
Yassin
Cours de maths par prof agrégé d état en ligne programme suisse de Maturité et Gymnase ou programmes françaisSoutien en mathématiques 90% en ligne et 10% en présentiel
Ma pédagogie est basée sur une approche adaptée aux besoins de chaque élève, en mettant l’accent sur la méthodologie, la compréhension des concepts et à travers des exercices ciblés.
Magali
Coach pour jeunes professeurs débutants de désireux d obtenir des conseilsJe dispense des cours à l attention d étudiants souhaitant devenir professeurs et en quête de conseils didactiques, pédagogiques ou organisationnels.
Je mets à disposition mes 23 ans d expérience de professeur de français et d allemand et serais heureuse de partager mes astuces, des pistes de travail, des séquences didactiques, des modalités de travail, des supports et bien sûr répondre à vos questions et vos doutes.
Mallorie
Méthodologie, développer des méthodes d'apprentissage efficaces, autonomie de travail, aide à la reprise d'études, coaching...Vous êtes lycéen, jeune étudiant ou étudiant en reprise d'étude et l'autonomie de travail vous pèse ? Je suis là pour vous aider par la mise en place d'une méthode de travail efficace pour vous, qui vous permettra au fil des séances d'acquérir une autonomie d'apprentissage avec les bonnes clés pour gérer votre temps, mais aussi apprendre, comprendre et développer votre logique.
Ensemble nous verrons d'abord ce que vous attendez en terme de quantité de travail, de cours et de méthodes de travail. Ensuite nous passerons à la pratique : assurer une bonne gestion du temps de travail, trouver des méthodes de mémorisation, développer votre sens de l'analyse et de la réflexion, et perfectionner, si cela est demandé, votre rédaction. Dans l'ensemble, nous mettrons en place des rituels d'apprentissage adaptés afin de maintenir un rythme d'étude équilibré garantissant votre réussite. Voyez nos séances comme une forme de coaching d'études !