
àpd38.10EUR/ h
Apprendre la composition électroacoustique - création sonore et techniques de son
A qui s'adresse cet atelier ?
Pour tout curieux du son, de toutes les musiques, de la musique en général,
qui a envie de fabriquer, de construire, d'examiner... (à partir de 12 ou 13 ans).
Faut-il connaître le solfège ?
Non. Mais une familiarité avec des musiques de divers styles peut constituer une aide précieuse.
DJ ? Musique "électro" ?
Non ! On n'apprendra pas ici à être DJ ou à composer des “dance-musiques“,
des musiques “électro“ au sens communément entendu, ni même des chansons.
Faut-il connaître l'ordinateur ?
C'est mieux si c'est le cas, mais l'apprentissage peut se faire en même temps que la recherche musicale.
Ce cours est-il un cours d'apprentissage de logiciel ?
Non. Je donne des bases (seulement sur Logic Pro X ou Garageband) pour pouvoir composer mais je n'enseigne pas l'utilisation profonde des logiciels.
Est-il nécessaire d'avoir un ordinateur ?
Oui !
Un "atelier" plutôt qu'une classe ?
Le cours prend la forme d'un atelier pratique, de sessions d'écoutes, de critique des oeuvres.
Par ordinateur ?
Tout se passe sur ordinateur une fois enregistrés des éléments sonores de toutes sortes. Montage, transformation, mixage sur des logiciels conçus pour cela.
Pas de logiciel obligé. L'itinéraire proposé peut s'adapter à tout logiciel de séquencement multipistes. L'ordinateur n'est qu'un outil, c'est le compositeur qui fait la musique.
Pratiquement que fait-on ?
Le compositeur travaille “à même les sons“ qu'il a le plus souvent lui-même enregistrés.
Il les choisit, les assemble, les déforme, les mélange selon son projet, au gré
de son intuition, de ses idées et désirs, construit progressivement une musique.
Pour ceux qui le souhaitent et en ont besoin, des exercices sont proposés qui permettent d'aborder dans le même temps des techniques de réalisation
et des propositions musicales précises.
Composition / Invention
Il ne s'agit pas de se déclarer tous compositeurs, mais d'affirmer qu'on peut tous se poser des questions de compositeurs, avec, à la fois, sérieux et fantaisie.
Se confronter au jeu d'une invention libre.
Quelle orientation musicale ? Quel style ?
Il s'agit d'une démarche de “recherche musicale“ :
chercher à inventer une musique au-delà des valeurs traditionnelles - hauteurs de note, pulsations régulières, timbres instrumentaux - sans pour autant s'interdire tout cela.
Une “musique de sons“, au sens le plus large possible, une “musique de
tous les sons“ par opposition à ce qu'on pourrait appeler de façon évidemment trop simplifiée “une musique de notes“.
Ce choix, qui semble en apparence bousculer les usages musicaux, s'inscrit pourtant dans une tradition de plus d'un siècle et riche d'un répertoire trop méconnu et qui a eu des noms divers :
- Musique électroacoustique
- Musique concrète
- Musique acousmatique
- Musique contemporaine
Pour finir, nous avons chacun un outil précieux à ne jamais oublier : notre oreille, et un travail passionnant et enrichissant à conduire, le questionnement sur soi.
Vous devrez louer une enregistreuse (exemple: Zoom h6)
Pour tout curieux du son, de toutes les musiques, de la musique en général,
qui a envie de fabriquer, de construire, d'examiner... (à partir de 12 ou 13 ans).
Faut-il connaître le solfège ?
Non. Mais une familiarité avec des musiques de divers styles peut constituer une aide précieuse.
DJ ? Musique "électro" ?
Non ! On n'apprendra pas ici à être DJ ou à composer des “dance-musiques“,
des musiques “électro“ au sens communément entendu, ni même des chansons.
Faut-il connaître l'ordinateur ?
C'est mieux si c'est le cas, mais l'apprentissage peut se faire en même temps que la recherche musicale.
Ce cours est-il un cours d'apprentissage de logiciel ?
Non. Je donne des bases (seulement sur Logic Pro X ou Garageband) pour pouvoir composer mais je n'enseigne pas l'utilisation profonde des logiciels.
Est-il nécessaire d'avoir un ordinateur ?
Oui !
Un "atelier" plutôt qu'une classe ?
Le cours prend la forme d'un atelier pratique, de sessions d'écoutes, de critique des oeuvres.
Par ordinateur ?
Tout se passe sur ordinateur une fois enregistrés des éléments sonores de toutes sortes. Montage, transformation, mixage sur des logiciels conçus pour cela.
Pas de logiciel obligé. L'itinéraire proposé peut s'adapter à tout logiciel de séquencement multipistes. L'ordinateur n'est qu'un outil, c'est le compositeur qui fait la musique.
Pratiquement que fait-on ?
Le compositeur travaille “à même les sons“ qu'il a le plus souvent lui-même enregistrés.
Il les choisit, les assemble, les déforme, les mélange selon son projet, au gré
de son intuition, de ses idées et désirs, construit progressivement une musique.
Pour ceux qui le souhaitent et en ont besoin, des exercices sont proposés qui permettent d'aborder dans le même temps des techniques de réalisation
et des propositions musicales précises.
Composition / Invention
Il ne s'agit pas de se déclarer tous compositeurs, mais d'affirmer qu'on peut tous se poser des questions de compositeurs, avec, à la fois, sérieux et fantaisie.
Se confronter au jeu d'une invention libre.
Quelle orientation musicale ? Quel style ?
Il s'agit d'une démarche de “recherche musicale“ :
chercher à inventer une musique au-delà des valeurs traditionnelles - hauteurs de note, pulsations régulières, timbres instrumentaux - sans pour autant s'interdire tout cela.
Une “musique de sons“, au sens le plus large possible, une “musique de
tous les sons“ par opposition à ce qu'on pourrait appeler de façon évidemment trop simplifiée “une musique de notes“.
Ce choix, qui semble en apparence bousculer les usages musicaux, s'inscrit pourtant dans une tradition de plus d'un siècle et riche d'un répertoire trop méconnu et qui a eu des noms divers :
- Musique électroacoustique
- Musique concrète
- Musique acousmatique
- Musique contemporaine
Pour finir, nous avons chacun un outil précieux à ne jamais oublier : notre oreille, et un travail passionnant et enrichissant à conduire, le questionnement sur soi.
Informations supplémentaires
Avoir un ordinateur avec un logiciel séquenceur.Vous devrez louer une enregistreuse (exemple: Zoom h6)
Lieu
Chez le professeur: 3777 Rue Saint-André, Montréal, QC H2L 3V6, Canada
Cours par webcam






|
Use ctrl + wheel to zoom!
Info générales
Age : | Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire |
Durée : | 60 minutes |
Enseigné en : | français, anglais |
Présentation
Mes formations exhaustives à la fois en Business, Marketing et Musique, me permettent d'aborder la carrière musicale autant avec un oeil d'artiste qu'un oeil de gérant.Cela me permet d'apporter aux étudiants l'aide dont ils ont besoin : que ce soit purement artistiquement pour apprendre la composition ou pour les aider à comprendre l'industrie musicale et mettre en place des plans stratégiques pour faire vivre leur musique dans le "vrai monde".
Je suis une passionnée, et j'aime transmettre mon savoir. Tout ce que je souhaite, c'est de me retrouver face à des étudiants ayant la soif d'apprendre, et de les inspirer.
Education
Maitrise – Composition & création sonore, Université de Montréal | 2017-(…)BMus – Musiques Numériques, Université de Montréal | 2014-2017
o Université Paris 8 (France) – Automne 2016
o Sogang University (Seoul, South Korea) – Winter 2017
BAA – Marketing & management international, HEC, Montréal | 2006-2011
o Technologico de Monterrey (Mexique) – Automne 2008
o Semester at Sea (University of Virginia) – Automne 2009
Formation – Contenu visuel immersif, SAT, Montréal | 2015
Formation – Performance vidéo en temps réel, Vj School, Montréal | 2013
Formation – Auteur compositeur interprète, Camp en Chanson de Petite Vallée |
2014, 2015, 2016
Expérience / Qualifications
Accomplissements artistiquesAuteure-compositrice-interprète
Wållgren | projet solo A/V electro-dream-pop| 2017-auj
o Auteur-compositrice-interprète-VJ
o Album en chantier
o Concerts : 5 performances à Séoul (Corée du Sud) en 2017, Divan Orange et
Quai des Brumes en 2018
about: | duo électro-pop |
o Auteur, intèrprète, VJ et co-compositrice
o 4 EP entre 2012 et 2014
o Plus d’une 10 aine de festivals et une 30aine de shows
Installations - art médiatique
Conscience, Chapitre 1 : Confort Recyclable | Nuit Blanche de Paris 2016
Conscience, Chapitre 1 : Confort Recyclable | Ultrasons 2016
Conscience, Chapitre 3 : Zoopolis | Nuit Blanche de Paris 2016
Conscience, Chapitre 3 : Zoopolis | Nuit Blanche de Montréal 2016
Conscience, Chapitre 3 : Zoopolis | Ultrasons 2016
Diffusions électroacoustiques
Mnoussacheate | Venice Electroacoustic Rendez-Vous 2017 (Venice, Italy)
Mnoussacheate | Toronto International Electroacoustic Symposium 2016 (Toronto,
Canada)
Mnoussacheate | Ultrasons 2015 (Montréal, Québec)
Composition & production musicale pour pièces audio-visuelles, théâtre, films,
installations et performances multidisciplinaires | 2012-auj.
Plus d’une 30aine de performances VJ pour plusieurs artistes | 2013-auj.
Plus de 500 concerts en tant qu’interprète, en France, Canada, USA et Mexique |
2000-auj.
Auteur-compositeur-interprète-VJ pour le projet about: | 30aine de concerts et
12aine de festivals in Canada and the United States | 2012-2015
Plus de 15 performances au théâtre (dont 3 festivals), France et Canada | 2000-
2011
Accomplissements professionnels
Production, enregistrement & mixage pour projets musicaux| 2012-auj.
Commercialisation d’albums, sur le marché local & international | 2012-2015
Gérance et consultations artistiques
Consultante pour les labels Mikroclimats, Ambiances Magnétiques et ACTE | 2018
Création et direction du label Poulet Neige | 2011 à 2017
Consultant pour le label SfZ Records et les éditions Dacapo.mu | 2010-2012
Récompenses, bourses et responsabilités
Université de Montréal | Bourses de mobilité 2016 et 2017
LOJIQ | Aide au déplacement pour le projet Nuit Blanche de Paris | 2016
CALQ |Aide au déplacement pour le TIES | 2016
CALQ |Aide au déplacement pour Canadian Music Week | 2013 & 2014
Société québécoise de recherche en musique (SQRM)|Conseil d’administration
de 2011à 2015
HEC Montréal | Finaliste catégorie « Artiste » Prix Hommage | 2008
HEC Montréal | Bourse “Mention Bien” pour le Baccalauréat français | 2007
Accomplissements personnels
Premier roman « Amour sous Cellophane », Publibook Publishing | 2008
Voyages dans plus de 90 pays (7 continents), dont 3 expéditions en Antarctique et
1 en Arctique
Commentaires (1)
Barbara adapte son cours selon tes aptitudes, elle peut t'aider avec la musique et tous ses domaines connexes! Une super prof qui remplit un vide dans la marché de l'enseignement de la musique!
Le cours Métier de musicien vise à familiariser les étudiant(e)s avec les principes, stratégies et outils qui leur permettront de développer leur carrière en lien avec leurs objectifs personnels, tant sur le plan individuel que dans le cadre de leur participation à des projets collectifs.
À la fin du cours, les étudiant(e)s auront acquis des notions de base en planification, en gestion, en marketing et en communication, en financement (public et privé), ainsi que les informations juridiques et syndicales essentielles.
Ils auront aussi été exposés aux habiletés personnelles ainsi qu’aux attitudes leur permettant de s’engager dans le milieu professionnel tout en continuant à poursuivre leurs objectifs personnels.
Enfin, le cours permettra aux étudiant(e)s de connaître les particularités du modèle culturel québécois.
Poser une question
Envoyez un message à Barbara et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Barbara sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | Lundi à 9:00 | Mardi à 9:00 | Mercredi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | ||
10 | Lundi à 10:00 | Mardi à 10:00 | Mercredi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | ||
11 | Lundi à 11:00 | Mardi à 11:00 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | ||
12 | Lundi à 12:00 | Mardi à 12:00 | Mercredi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | ||
13 | Lundi à 13:00 | Mardi à 13:00 | Mercredi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Vendredi à 13:00 | ||
14 | Lundi à 14:00 | Mardi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | Vendredi à 14:00 | ||
15 | Lundi à 15:00 | Mardi à 15:00 | Mercredi à 15:00 | Jeudi à 15:00 | Vendredi à 15:00 | ||
16 | Lundi à 16:00 | Mardi à 16:00 | Mercredi à 16:00 | Jeudi à 16:00 | Vendredi à 16:00 | ||
17 | Lundi à 17:00 | Mardi à 17:00 | Mercredi à 17:00 | Jeudi à 17:00 | Vendredi à 17:00 | ||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 38.10€Cours chez le professeur
àpd 38.10€Cours par webcam
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis janvier 2019
- Numéro de téléphone vérifié.
- Connecté à Facebook
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | Lundi à 9:00 | Mardi à 9:00 | Mercredi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | ||
10 | Lundi à 10:00 | Mardi à 10:00 | Mercredi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | ||
11 | Lundi à 11:00 | Mardi à 11:00 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | ||
12 | Lundi à 12:00 | Mardi à 12:00 | Mercredi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | ||
13 | Lundi à 13:00 | Mardi à 13:00 | Mercredi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Vendredi à 13:00 | ||
14 | Lundi à 14:00 | Mardi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | Vendredi à 14:00 | ||
15 | Lundi à 15:00 | Mardi à 15:00 | Mercredi à 15:00 | Jeudi à 15:00 | Vendredi à 15:00 | ||
16 | Lundi à 16:00 | Mardi à 16:00 | Mercredi à 16:00 | Jeudi à 16:00 | Vendredi à 16:00 | ||
17 | Lundi à 17:00 | Mardi à 17:00 | Mercredi à 17:00 | Jeudi à 17:00 | Vendredi à 17:00 | ||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 38.10€Cours chez le professeur
àpd 38.10€Cours par webcam
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Cours Similaires
Quentin
Apprendre la basse autrement et de façon intuitiveCe cours est avant tout là pour vous donner envie de jouer de la basse, que ce soit un plaisir ! Il sera basé sur la pratique de l'instrument, sur la compréhension et le rôle de la basse. La théorie sera en fonction de l'avancement de la pratique. Étape par étape, la pratique et la théorie seront ainsi complémentaires, et serviront forcément !
Avez-vous toujours rêvé de pouvoir jouer de la basse ? il est temps de se lancer !
Laissez la magie de la musique s'emparer de vous et devenez le/la bassiste accompli(e) que vous avez toujours voulu être !
Possibilité d'offrir ce cours à l'un de vos proches, cadeau très apprécié pour les personnes qui voudraient se lancer dans l'aventure musicale !
Camille
✅COURS DE GUITARE : FORMATION PRIVEE, INDIVIDUELLE, PERSONNALISEE 🚀Guitare acoustique folk ou classique.
La philosophie d’enseignement est adaptée au niveau de chacun, selon le rythme de travail et la motivation.
Par exemple, pour les débutants : Technique du plectre ou des doigts, coordination et correction de la main droite et gauche. Apprentissage des accords de base, thèmes simples, rythmiques simples, lecture de tablatures (...).
Pour les intermédiaires : développement de la rythmique, construction des accords, écriture de tablatures, notions de base de l’harmonie (...).
Selon vos objectifs, vous pourrez apprendre, si vous le souhaiter, à jouer 60 à 80% des musiques actuelles dès les premiers cours, qui font souvent appel aux mêmes accords et aux mêmes techniques. Les objectifs prennent en considération les points suivants :
-Etude des divers techniques de jeux, des accords, de l'harmonie, des musiques de votre choix, du rythme, avec lecture de tablature, enseignement structuré autour du répertoire que vous aimez, technique de développement de l’oreille musicale
- Découverte du manche, des notes et positions de base des accords ouverts
- Exercices de coordination main gauche/droite et de rythme pour la main droite
- Apprentissage de différents morceaux au choix
- Exercices de contrôle de la main gauche, rapidité et précision
- Apprentissage des arpèges
- Travail autour de la mémoire musculaire
- Apprentissage de l'improvisation, du jeu musical avec l'autre
- Ear training : utiliser ses oreilles pour retrouver des accords, des mélodies, des sons et techniques utilisés
-Passer un moment d'échange agréable, sans pression institutionnelle inutile, tout en obtenant des résultats concrets
-Comprendre et découvrir les multiples facettes d'un instrument passionnant et convivial
-Bénéficier de conseils personnalisés sur sa posture et certains pièges à éviter en débutant seul
-Ajuster et clarifier ses connaissances d'autodidactes
- Apprendre les tablatures / tabs & en anglais.
Remarque :
- Possibilité d’utiliser la guitare à disposition sur place, en phase d’essai.
- Notre professeur étant également enseignant de chant, il est possible de combiner les deux disciplines : guitare + instrument vocal, et de travailler la synchronisation, le style, la justesse.
- Possibilité d'offrir ce cours (anniversaire, fête, noêl, évènement ...) à la personne de votre choix.
LE PROFESSEUR :
De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 17 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée.
➤ LIEU, HORAIRE
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).
✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
CONTACT / PROGRAMME
✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
Eric
Cours de piano, solfège, harmonie, contrepoint, improvisation et composition, canton de Genève, tous stylesJe baigne dans la musique et particulièrement le piano depuis plus de 40 ans. J'ai été formé par des professeurs concertistes, eux-mêmes formés par les plus grands (la professeure de piano de ma propre professeure a reçu l'enseignement d'Alfred Cortot). J'ai appris le solfège au Conservatoire et l'harmonie et le contrepoint à la HEM de Genève. Parallèlement, je possède un Bachelor en Musicologie de l'Université des Lettres de Genève. Cela me permet non seulement de transmettre les bases essentielles de la musique à l'élève, mais aussi de mettre chaque style, chaque compositeur dans son contexte historique. Ce qui facilite grandement l'apprentissage.
J'enseigne tout type de musique, depuis le classique jusqu'à la pop moderne, en passant par la musique de film ou les compositeurs plus récents comme Ludovico Einaudi. Mon but est d'obtenir de l'élève de bonnes bases harmoniques et une bonne oreille musicale afin qu'il puisse être autonome dans ce qu'il veut jouer et qu'il ait toujours le plaisir de se mettre au piano!
Mes cours s'adressent aussi bien aux débutants de tout âge (enfants ou adultes) n'ayant aucune notion musicale, qu'aux élèves confirmés ou qui veulent se préparer à des examens théoriques ou pratiques. Les partitions seront toujours choisies en accord avec l'élève, selon ses objectifs et les progrès désirés, mêlant tous les styles musicaux (classique, pop, musiques de film, etc.) afin qu'il ait toujours du plaisir de jouer de son instrument. Chaque élève est unique, c'est pourquoi chaque cours est préparé de manière individuelle pour répondre à ses aspirations ou à ses objectifs. Il est très important pour moi que le cours se passe dans la bienveillance et le partage, la discussion.
Pour les enfants, je peux réaliser des entretiens réguliers avec les parents de visu ou par téléphone (après chaque cours si nécessaire) afin de rendre compte des progrès réalisés et de la tenue des objectifs désirés. Je suis très malléable quant aux désirs de chaque élève et je m'adapte donc facilement à toute situation. Les points forts des cours:
• Dans tous les styles (classique, contemporain, tubes modernes, musique de film)
• Tous niveaux, cours en français • Possibilité de cours ou de compléments de cours en anglais ou en russe si nécessaire
• Tout âge (pour les enfants de moins de 6 ans, cours de 15-20 minutes maximum avec tarif adapté)
• Organisation de récitals en présence des parents et de public dans une ambiance conviviale
• Bienveillance
• Adaptation à chaque élève, définition des objectifs individuellement
• L’élève peut choisir certaines pièces qu’il aimerait jouer
• Improvisation : apprentissage des techniques d’improvisation afin que l’élève puisse de lui-même jouer des morceaux au piano naturellement et sans partition
• Pour les enfants : entretiens réguliers avec les parents de visu ou par téléphone (après chaque cours si nécessaire) afin de rendre compte des progrès réalisés et de la tenue des objectifs désirés
• Réduction à partir du 2e élève par famille
• À l’écoute de chaque élève
• Toujours dans la gentillesse et la bienveillance
• Théorie et pratique enseignées parallèlement afin que l’élève prenne toujours du plaisir dans tout ce qu’il fait. Possibilité de prendre les deux séparément (que le piano ou que le solfège)
• Partager ma passion de la musique
• Patience
• Piano à 4 mains
• Canton de Genève – déplacement gratuit
Mayssa
Oud, solfège, lecture de solfège.,Oud, solfège, lecture de solfège.,
Maqamat, formes musicales arabes, chants, chants arabes
Oud, solfège, lecture de solfège.,
Maqamat, formes musicales arabes, chants, chants arabes
Oud, solfège, lecture de solfège.,
Maqamat, formes musicales arabes, chants, chants arabes
Arash
Cours de composition musicale par un professeur certifié avec 15 ans d'expérienceDepuis 2014, j'enseigne à des étudiants qui vivent dans différentes parties du monde via Zoom/Skype/Meet – en anglais, français, farsi et turc, et cela fonctionne très bien.
Est-ce que tu:
– avez-vous un accès limité à de bons enseignants là où vous vivez ?
– vous avez un emploi du temps chargé ou une fréquence de déplacement importante ?
– vous souhaitez vous assurer une base solide avec un enseignant hautement qualifié, expérimenté et débrouillard ?
– vous souhaitez une aide et des conseils plus professionnels que ceux que vous pouvez actuellement recevoir de professeurs privés locaux ?
Tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet, une guitare, une webcam, un casque/haut-parleur et un microphone.
Les exercices et morceaux à travailler vous seront envoyés par e-mail ou par tout autre moyen de votre choix. Vous pouvez également m'envoyer un enregistrement de vos morceaux et exercices avant le début de notre session Zoom/Skype/Meet, ou jouer en direct sur Zoom/Skype/Meet. Nous pourrons ensuite discuter des pistes d'amélioration technique et musicale possibles, et trouver la méthode la plus adaptée à vos besoins.
J'enseigne la guitare classique, flamenco et acoustique, et je suis ouvert à tous les styles musicaux.
Je suis titulaire d'une licence d'enseignement de la guitare classique de l'Université de West London (la plus haute qualification d'enseignement de l'UWL). Passionné d'enseignement, j'aime travailler avec des élèves d'âges variés (actuellement de 5 à 60 ans) et de niveaux variés (du débutant au confirmé). Je ne crois pas aux méthodes universelles ; mes cours sont donc conçus sur mesure pour aider les élèves d'horizons, d'objectifs et de centres d'intérêt différents à progresser plus rapidement.
Il est important de noter que j'utilise un programme gradué avec mes élèves. Cette méthode les aide à apprendre l'instrument de manière systématique. Ainsi, ils bénéficient d'un rythme d'apprentissage plus rapide et d'un sentiment de progression, pour finalement devenir de meilleurs musiciens.
De plus, si vous vous préparez à des évaluations de jurys d'examen internationaux tels que le London College of Music (LCM), le Trinity College (TCL), l'ABRSM, etc., à une audition ou à un récital, je serais en mesure de vous aider à réussir.
Outre les cours de guitare, j'enseigne la théorie musicale, l'analyse musicale et la composition. J'utilise un programme gradué pour aider les élèves à apprendre l'instrument de manière systématique. Ils bénéficient ainsi d'un rythme d'apprentissage plus rapide, d'un sentiment de progression et, à terme, de meilleurs musiciens.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails.
Gema
Apprenez le piano et l'improvisation et pratiquez d'autres langues :)La question la plus importante sur laquelle je pourrais écrire ici est ma passion d'enseigner. J'enseigne déjà depuis plus de 10 ans, des enfants aux adultes. Je suis pianiste classique, mais je suis ouvert à d'autres styles musicaux. Ce que je veux que vous tiriez de vos cours avec moi, ce n'est pas seulement une énorme connaissance de la théorie ou une grande technique, je voudrais vous montrer mon monde musical, l'imagination et l'exploration intérieure qui sont nécessaires pour comprendre et aimer la musique à un tout nouveau niveau. Une fois que vous les aurez trouvés, il sera très difficile d'arrêter de jouer!
La durée du cours: vous pouvez choisir!
20 minutes (Idéal pour les plus jeunes: 3 ans)
30 minutes (Idéal pour les jeunes débutants à partir de 4 ans)
45 minutes (débutants intermédiaires + adultes)
1 heure (intermédiaire et combiné avec un peu de théorie musicale)
J'utilise différentes méthodes selon:
1) Les objectifs de mon élève
2) La langue que nous utiliserons en classe
3) Âge et préférences musicales: je commence à enseigner aux enfants à partir de 3 ans, nous faisons des jeux et ils apprennent à jouer à travers des histoires musicales que j'ai créées tout au long de ma carrière pédagogique.
Arthur
DJing et production musicale en analogique et digitalJ’enseigne au niveau théorique et pratique, tout ce qui touche au domaine de la musique électronique: DJing, production digital, analogique, enregistrement audio, mixing, compostitons...
Mes cours sont adaptés aux attentes et aux besoins de chacun. En plus des cours en Visio, je peux également recevoir directement dans mon studio afin de s’exercer directement sur mon matériel ( table de mixage, platines vinyl, synthétiseur, modulaire, boite a rythmes, boite a effet, piano, etc). Pour celle et ceux qui habitent à Bruxelles,
je peux également me déplacer au domicile selon les preferences.
Daniel
Apprendre le Solfège, l'improvisation, la composition et l'harmonieJe suis multi instrumentiste (saxophone, flûte traversière, clavier) compositeur et arrangeur (Sociétaire SACEM depuis 2012), improvisateur d'excellent niveau. Ce cours vous permettra rapidement, quel que soit votre instrument et votre niveau technique, de comprendre et maîtriser les enchaînements d'accords et l'articulation du langage musical en fonction de ces enchaînements. De plus vous apprendrez les structures harmoniques les plus fréquentes ou les plus rares, utilisées par les compositeurs. Et, nonobstant la théorie, vous apprendrez à développer votre oreille pour identifier les structures harmoniques. Ce cours comprend également une initiation à l'histoire du jazz.
Sarah
Cours de violon folk, classique, variété, musique de film et plus !Je propose des cours de violon adaptés à vos envies. Ouvert à tout niveau, pour une pratique débutante ou avancée. Violoniste depuis 20 ans, j'ai suivi une formation en musique baroque et classique en conservatoire avant de développer différents styles de violon (oriental, Balkans, folk, Amérique du Sud, variétés, musique de film...)
Je pourrais vous transmettre un ou plusieurs styles spécifiques de violon en fonction de votre projet.
Vous pourrez ainsi apprendre des musiques qui vous tiennent à coeur, et cultiver le plaisir de la pratique.
Un apprentissage à l'oreille, sans partition, est possible.
Des séances ponctuelles dédiées à la gestion du stress, à la mémorisation et à la méthodologie de votre pratique personnelle sont possibles si besoin.
Je serais ravie de vous accompagner avec écoute et bienveillance vers une plus grande liberté de jeu avec votre instrument.
App
Cours Particulier de Piano/Composition/MAO chez App Muse< Apprentissage du piano n'est pas seulement une question de jouer du piano >
Avant de commencer à apprendre le piano, il est essentiel de comprendre que :
'' Ce que nous apprenons en réalité, c'est la "Musique", et pas seulement le "Piano". ''
L'objectif de l'apprentissage de n'importe quel instrument est d'acquérir la langue de la musique, ce qui nous permet d'exprimer nous-mêmes et de profiter de la musique avec d'autres. Jouer du piano permet de créer de beaux sons, mais pas nécessairement pour développer la vitesse ou la force des doigts. C'est plutôt la fonction de la gym.
< La musique, c'est comme la cuisine. >
Quand nous cuisinons, pour rendre un rôti de bœuf tendre, il est évidemment agréable d'avoir un cœur tendre, mais sans savoir comment contrôler la température, le rôti ne deviendra pas tendre simplement grâce à notre cœur tendre.
En ajoutant seulement du sel, le plat ne sera pas sucré. De même, jouer ou écrire simplement un accord de triade de do majeur ne transmettra pas un sentiment de tristesse.
Pour créer le sentiment que nous voulons, peu importe la quantité de sentiment que nous avons dans notre cœur, pour le transmettre via la musique, il doit être traduit dans le langage que le piano peut comprendre, c'est-à-dire comment nous appuyons sur les touches et les pédales. De même, lorsque nous composons, cela doit être transféré en accords, en notes que nous écrivons.
< Différence entre un public et un musicien. >
Il y a une croyance commune selon laquelle un musicien peut créer de la musique avec sentiment ou émotion. Bien que cela soit partiellement vrai, la chose la plus essentielle est de savoir "comment" créer le son qui transmet le sentiment que nous voulons, plutôt que simplement savoir "quel" sentiment nous voulons transmettre.
La compréhension du mécanisme derrière la musique est essentielle, comme en cuisine, et c'est la différence entre un public et un musicien. En tant que public, nous pouvons simplement ressentir la musique. Comme un chef qui sait comment créer une saveur spécifique à transmettre, un musicien sait comment créer le son qui peut transmettre le sentiment que nous voulons. Bien savoir quel sentiment nous voulons est formidable, mais c'est simplement la première étape. Nos émotions ne sont pas si différentes de Chopin, Beethoven, Adele ou Taylor Swift, sinon elles ne pourraient pas résonner avec nous. Mais ils savent comment créer le son qui transmet le sentiment qu'ils veulent à leur public.
< Contenu du cours >
Je considère mon cours comme une forme de "consultation musicale" car il comprend une large gamme de sujets qui sont essentiels pour un musicien professionnel. Bien que nous nous concentrions sur le jeu de piano, il y a aussi la théorie musicale, l'histoire de la musique, la construction d'instruments, l'ergonomie pour les interprètes, l'analyse des styles de compositeurs, la composition, l'arrangement, l'enregistrement, le MIDI, la musique informatique, la physique du son et bien plus encore. Pour éviter toute confusion, appelons toujours mon cours "cours de piano”.
< Durée >
Pour chaque cours, je réserverai au moins 70 minutes dans mon emploi du temps pour vous, comprenant 60 minutes de temps de cours et 10 minutes supplémentaires pour la discussion et toutes les questions que vous pourriez avoir. Cela garantit que vos cours ne sont pas pressés par l'étudiant suivant et qu'il y a suffisamment de temps pour résoudre vos problèmes de piano et de musique.
< Enregistrement >
J'encourage fortement mes élèves à enregistrer leur progression. Cela peut fournir une norme objective pour la comparaison et vous aider à analyser votre jeu précisément. Au cours de mes neuf ans d'expérience en enseignement de la musique, j'ai constaté que de nombreux élèves, y compris les avancés, jouent déjà certaines sections très bien, tandis que d'autres sections ne sont pas assez bonnes. Mais ils continuent d'essayer d'améliorer ces sections fines, sans être conscients de ces sections faibles. Sans une référence objective, il est difficile de distribuer notre effort avec précision. Cela peut conduire à des performances instables et à une pratique sans but précis qui peut facilement réduire l'enthousiasme. Enregistrer vos résultats et les comparer avec les enregistrements que vous aimez sur YouTube ou Spotify peut être un moyen efficace d'analyser votre jeu et de fixer des objectifs précis.
Si vous avez un piano numérique, je peux vous aider à produire une vidéo de votre performance pour chaque session. Cela peut être un enregistrement tangible de vos efforts et vous pouvez le partager avec vos amis et votre famille via YouTube ou d'autres plateformes.
Raphaël
Production musicale pour compositeurs, musiciens, producteursLe beatmaking c'est l'art de mettre les bonnes percussions avec les bonnes mélodies : mais c'est plus profond que ça.
La composition musicale englobe de nombreuses compétences et nécessite une compréhension approfondie de nos propres goûts, de notre culture et de nos compétences sociales afin de créer le son le plus authentique auquel nous puissions penser.
Maarten
Musique classique, musique JAZZ, théorie de la musique de film et harmonie et compositionMaarten vous enseignera la théorie musicale générale et l'analyse du niveau débutant au niveau avancé. Il est expérimenté pour enseigner aux musiciens classiques et aux musiciens de jazz du plus haut niveau. Il peut travailler avec vous sur l'harmonie et l'analyse des compositions sur des manières pratiques affectées à votre propre performance également. donc non seulement sur le bureau, mais sur l'instrument afin d'améliorer vos connaissances et votre niveau de performance.
Il a de nombreuses connaissances dans toutes sortes d'analyses et de compositions musicales, les cours peuvent être mélangés avec des cours en ligne et en salle de classe.
Yassine
Apprenez la conception sonore pour les publicités et la production électroniqueÊtes-vous impatient d'apprendre à créer une conception sonore professionnelle pour les publicités, depuis les bases jusqu'à la production de vos propres premiers sons commerciaux ?
Je m'appelle Yassine et je propose un programme de formation de 15 heures conçu pour les débutants et les passionnés qui souhaitent maîtriser les fondamentaux de la conception sonore. Au cours de cette formation, vous apprendrez à créer, éditer et mixer des fichiers audio qui feront briller n'importe quel projet commercial ou vidéo.
Je m'appelle Yassine et j'ai mis au point un programme de formation de 15 heures spécialement destiné aux débutants et aux passionnés qui souhaitent maîtriser les fondamentaux de la conception sonore. Même si vous n'avez aucune expérience, je vous guiderai étape par étape pour créer, éditer et mixer de l'audio qui fera vraiment briller n'importe quel projet commercial ou vidéo.
Voici ce que vous obtiendrez :
- Des leçons simples : aucune connaissance préalable n'est requise. Je décomposerai chaque concept en étapes faciles à suivre.
- Techniques pratiques : je vous montrerai où trouver tous les outils dont vous avez besoin pour booster votre créativité.
- Conseils d'initiés : En m'appuyant sur plus de sept ans d'expérience, je vous apprendrai à créer vos propres sons à partir de zéro sans plugins coûteux, uniquement des plugins de stock, à appliquer les bons effets et à développer votre style unique.
Et devinez quoi ? Vous n'aurez pas besoin d'équipement coûteux : il vous faudra juste de la passion et de la volonté !
Si vous êtes prêt à vous lancer, travaillons ensemble pour améliorer vos compétences audio !
N'hésitez pas à m'envoyer un message pour toute question ou pour plus de détails sur la planification et la structure du cours.
Patrick
COURS DE PIANO - INTERPRETATION - PREPARATION A CONCOURSPianiste professionnel et Maître de Musique.
Enseignement très pédagogique, très bienveillant.
Grande expérience musicale et de la scène.
Approfondissement de l'interprétation et de la technique.
Je sais m'adapter à l'élève et lui propose le meilleur enseignement possible.
Sylvain
Donne cours de guitares, basse, contrebasse, Stick Chapman, Saxophones, clarinettes basse et Bb, MAO (Musique Assistée par Ordinateur)A propos des cours:
Donne cours de guitares, basse, contrebasse, Stick Chapman, Saxophones, clarinettes basse et Bb, MAO (Musique Assistée par Ordinateur) solfège, harmonie.
Multi-instrumentiste, 35 années d'expériences musicales.
Études en écoles de musique jazz (CIM Paris /JAM Montpellier) et, classique au conservatoire de Montpellier.
Je dispose de nombreuses années d’expériences professionnelles (35 ans) en tant que musicien (scènes, studios) et professeur de musique. Enseigner, afin de transmettre mes connaissances musicales théoriques et pratiques quelque soit le style.
Je suis ponctuel, vaillant, sociable, respectueux, ouvert à l’écoute, et vous êtes les bienvenus dans le partage de notes et données musicales!
Programme:
Une pédagogie adaptée pour chaque élève quelque soit l'instrument (guitares, basse, contrebasse, Stick Chapman, saxophones, clarinettes basse et Bb, MAO, solfège, harmonie)
Un enseignement progressif de qualité.
N’hésitez pas:
- à me demander pour autres communes en dehors de la liste établie...
- à me contacter, pour de plus amples informations (déplacements, tarifs, autres...)
- à me contacter, pour partager des notes évolutives...
- Je donne aussi des cours sur Nîmes et ses alentours.
Pour les déplacements chez vous, le tarif est en fonction du kilométrage, essence et temps passé sur la route. Contactez moi pour en discuter, rien n'est fixé...
Tous styles, tous niveaux, dans le travail et la bonne humeur!
Cours de:
- Basse électrique,
- Contrebasse,
- Guitares,
- Clarinette Bb, Clarinette basse
- Saxophones
- Stick Chapman
- MAO, musiques électroniques, Ableton live... ect
- Solfège (et solfège rythmique)
- Harmonie
Pour tous instruments proposés:
Travail progressif: les premiers accords, technique, lecture de notes, harmonie, constitutions accords, gammes et modes engendrés, rythmique...