facebook
    Ana
    Professeur fiable
    FavouritesAjouter aux favoris
    FavouritesAjouter aux favoris
    Professeur fiable
    àpd25.00EUR/ h

    Apprenez à parler français dans une conversation sympa.

    Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
    Je suis né dans une famille francophone et j'ai étudié onze ans dans un lycée français. Plus tard, j'ai étudié à l'institut franco-portugais, où j'ai reçu le premier prix. J'ai donné des cours particuliers à des personnes de tous âges et de tous niveaux, et donné des cours dans des écoles primaires et préparatoires. J'ai un amour profond pour la langue française et un réel plaisir à l'enseigner. Les cours sont oraux (via webcam), et portent sur la conversation, l'expression et la prononciation, suivant les thèmes proposés par les étudiants. Je peux également aider dans des tâches particulières, comme une visite imminente en France ou le remplissage de formulaires (contact avec une école, etc.).

    Informations supplémentaires

    Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
    Des poèmes, des paroles de chansons et divers textes seront fournis pour enrichir les cours.

    Lieu

    Cours par webcam
    Chez le professeur: Colares, Portugal

    |
    Use ⊞+wheel to zoom!
    +

    Info générales

    suitcase iconCompétences :
    Fle, Français pour adultes, Scolaire
    Age :
    Enfants en bas âge (0-3 ans)
    Enfants (4-6 ans)
    Enfants (7-12 ans)
    Adolescents (13-17 ans)
    Adultes (18-64 ans)
    Seniors (65+ ans)
    Niveau du Cours :
    Débutant
    Intermédiaire
    Avancé
    Durée :
    60 minutes
    Enseigné en :anglais, français, portugais, italien, espagnol

    Présentation

    Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
    Je suis né dans une famille francophone et j'ai étudié onze ans dans un lycée français. Plus tard, j'ai étudié à l'Institut Français de Lisbonne, où j'ai reçu le premier prix. J'ai donné des cours particuliers à des personnes de tous âges et de tous niveaux, et donné des cours dans des écoles primaires et préparatoires. J'ai un amour profond pour la langue française et un réel plaisir à l'enseigner. Les cours sont oraux (via webcam), et portent sur la conversation, l'expression et la prononciation, suivant les thèmes proposés par les étudiants. Je peux également aider dans des tâches particulières, comme une visite imminente en France ou le remplissage de formulaires (contact avec une école, etc.).

    Education

    Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
    Liceu Francês de Lisboa (Lycée Français, basé à Lisbonne).
    A fréquenté l'Institut Français de Lisbonne.
    A fréquenté Escola António Arroio (école António Arroio). Majeure - Arts du feu.
    Diplômé en cours de formation d'acteur professionnel au Centro Cultural de Évora.
    Participation à Arco Pintura e Desenho (Arc, Peinture, Esquisse).
    En 1996, une bourse de muséologie est octroyée par la Fundação Calouste Gulbenkian. J'ai ensuite participé à un stage de 6 mois au Museu Nacional da Marioneta, basé à Lyon - France, sur le thème «A Abordagem da Crianças Deficiente Através da Marioneta».

    Expérience / Qualifications

    Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
    1979: Travaux en poterie, carrelage et projets à base de métal à Escola António Arroio (école António Arroio).


    1982: rejoint une exposition d'art de groupe, qui a eu lieu à Árvores da Alameda Afonso Henriques, Lisbonne.


    1983-1984: expose des carrousels en bois, des jouets fabriqués et d'autres pièces à Feira de S. João (Foire de Saint-Jean), Évora.


    1986: travaille sur sa propre exposition de peinture et de sculpture intitulée «A Consciência do Moment» («La Conscience du Maintenant») à la Gesto Arte Gallery, Évora.


    Est choisi pour travailler sur une exposition au Centro da Pedra, Évora, lors d'un concours de sculpture organisé par João Cutileiro.


    1990-1991: Assiste à la première année de peinture à l'arc, tout en suivant des cours d'esquisse et d'esquisse de modèle.
    Travaille sur sa propre peinture et exposition à Botequim, avec Natália Correia assistant à l'exposition mentionnée.

    Conceptualise et travaille sur la couverture de "Ideafix", un disque qui porte le nom d'un groupe de jazz, publié par Miso Records.

    Travaille sur un catalogue et une affiche pour une campagne contre le SIDA organisée par Câmara Municipal da Amadora.


    1992: Ajoute une de ses propres peintures à l'exposition Bienal do Seixal.


    Ajoute à la fois une peinture et une sculpture à une exposition de groupe intitulée «Do Caos à Meta-psicologia» («De Caos à la métapsychologie»), qui est également un segment pertinent d'une conférence basée à Faculdade da Psicologia (Collège de psychologie) .


    1993: Exposition de groupe sur le thème «Caos et métapsychologie» à Galerias Catacumbas, Lisbonne.
    A eu sa propre exposition nommée «Amor» («Amour»), dans laquelle elle a présenté des pièces en hêtre, avec Natália Correia assistant à l'exposition mentionnée.


    1994: A eu sa propre exposition à Galeria Casa Amarela, après avoir fait commander des pièces par l'architecte José Alves.


    1995: Exposition de groupe à Galerias do Estoril.


    1997: A sa propre exposition intitulée «Como em Esparta» («Comme à Sparta») chez elle à Colares.


    2000/2008: Travaux sur une tranche de «Conversas filosóficas num fim de tarde» («Débat de philosophie l'après-midi») pour Câmara Municipal de Cascais.


    Travaille sur plusieurs projets liés à la conception, à la scénographie et à des ateliers de peinture pour enfants sous la tutelle du Département de l'éducation du musée Condes de Castro Guimarães.


    2001/2009: Transforme sa maison en son propre studio et galerie personnels, où elle poursuit son travail quotidien sur la peinture et la sculpture.


    2002: Exposition de groupe à la Junta de Freguesia de Cascais.
    A travaillé sur la peinture de costumes et de tissus pour Camerata Fiorentina.


    2003: Exposition de groupe à la Junta de Freguesia de Cascais.


    2005: Exposition de groupe à la Junta de Freguesia de Cascais.


    2006: Exposition de groupe à la Junta de Freguesia de Cascais.


    2008: Oeuvre sur affiche et pochette de CD, à la demande de Miso Music Portugal.
    Peintures murales peintes sur les jardins de plusieurs logements privés.


    2009: A eu sa propre exposition à l'Atelier 166, Estoril.
    Avait sa propre exposition au Clube de Jornalistas (Club des journalistes).

    2010: A eu sa propre exposition à l'Atelier 166, Estoril, où elle a créé O Largo e sous le nom de Plasticidades Sonoras.

    A ses propres photos d'arts plastiques publiées dans Le Monde Diplomatique (édition portugaise).


    A présenté sa propre exposition à l'Universidade Católica sur le thème «Plasticidades Sonoras» («Plastic Sonority»).

    2011: A sa propre exposition à Espaço Sarmento, Lisbonne.

    A ses propres photos d'arts plastiques publiées dans Le Monde Diplomatique (édition portugaise).

    A son livre «Impressões do caminho fresco» publié par Editora Monóculo.

    Arts dramatiques:

    1983-1986: Après avoir rejoint l'équipe d'acteurs du Centro Cultural de Évora, on lui propose plusieurs rôles pertinents dans des pièces comme «O Segundo Marinheiro» (Francisco José Viegas), une production de Mário Barradas, «Woyzech» (Georg Buchner), produit de Luís Varela, «A Escola de Mulheres» (Moliére), également produit par ce dernier, «Joana na Fogueira» (Paul Claudel), une production de Valentim Lemos, et d'autres.


    1985: Obtient un poste d'acteur dans le film «Vertiges», réalisé par Christine Laurent.


    1986-1988: se voit offrir le poste de coordinatrice par le Centro Cultural de Évora, qui la fait travailler dans des studios de théâtre dramatique dans plusieurs écoles du comté.


    1988-2005: travaille au RTP1 en tant que narrateur de nouvelles pour enfants, écrites par Maria Alberta Meneres.
    Fonctionne sur les cravates franco-portugaises.

    Déclare la poésie au Teatro da Trindade aux côtés de Manual Lindley Cintra.

    En tant que membre de l'équipe intérimaire du Teatro de Marionetas de S. Lourenço, elle est invitée à jouer à Auto da Índia (Gil Vicente) au Fórum Picoas.

    Dirige une pièce écrite par des élèves du secondaire au lycée S. João do Estoril.

    Réalisation de spectacles de marionnettes le long de «Assim são os Olhos do Meu Coração» à Quinta de Bicuda, Cascais.

    Avait un rôle d'acteur dans le film "As Boas de Deus" (João de César Monteiro).


    2006-2007: joue dans le spectacle «Contos Contados Com Som - Teatro Electroacústico», dont la première a eu lieu en septembre 2006, en tant qu'acte pour le festival Música Viva 2006 au Centro Cultural de Belém.
    Dirige le spectacle «A Bela Adormecida» («La Belle au bois dormant») - un spectacle basé sur la marionnette, à la Biblioteca Municipal de Lagos.

    2008: Travaille comme narrateur dans l'émission «Contos Contados Com Som - Teatro Electroacústico»
    2009-2011: Travaille en tant que narrateur dans l'émission «Contos Contados Com Som - Teatro Electroacústico»

    Muséologie:

    1988-1994: rejoint le Museu Nacional da Marioneta, dirigé par Helena Guedes Vaz, en tant que superviseur, ayant accueilli environ trente mille visiteurs par an à travers tous les âges. Pendant ce temps, elle étudie la marionnette en détail ainsi que son impact social, spirituel et pédagogique.
    Elle a également travaillé avec des patients souffrant de troubles mentaux, ainsi qu'avec des personnes âgées, à l'hôpital Miguel Bombarda et à l'hôpital Júlio de Matos


    1990: Jump démarre le Centro de Iniciação Ambiente d'Évora, aux côtés de la Liga para a Protecção da Natureza, où elle dirige un atelier pour enfants, surmonté de deux spectacles de marionnettes présentés par les participants.


    1994: Réalise quelques projets à Função Social do Museu, conceptualisé par MINON - Mouvement Internacional pour une nouvelle Museologie.


    1996: Obtention d'une bourse en muséologie par la Fundação Calouste Gulbenkian.
    Entreprend des projets liés à l'éducation et à la culture à Cascais.


    1998: Entreprend des projets liés à l'éducation à Cascais.


    1994-2007: Rejoint les services éducatifs du Museu Condes de Castro Guimarães en tant que superviseur, tandis qu'elle approfondit son travail pédagogique (développé précédemment au Centro Cultural de Évora et au Museu Nacional da Marioneta).


    Travaille sur plusieurs projets liés à l'éducation ciblant tous les âges et tous les publics, tout en travaillant comme superviseur. À savoir, «Viver um Conto de Fadas no Palácio» (écriture dramatique, mise en scène, spectacle de marionnettes), «Heráldica Tema Vivo»; «Se eu fosse um objecto» oficina de expressão dramática nas duas salas nobres do Museu; "O que é um Museu?" (rédige le tableau d'affichage correspondant), «O Século XX em Portugal» (qui célèbre le tournant du millénaire), «As Musas» (pièce interactive à Paços do Concelho, une tentative de recréer des fêtes sur le thème grec qui ont eu lieu pour plaire les 9 Muses), «Crónica de D. Afonso Henriques» (écriture dramatique et scénario pour tous les âges), «Jornadas de Sensibilização ao Património para professores» à Cascais, «Conversas Filosóficas num Fim de Tarde» (débats trimestriels destinés aux jeunes de plusieurs lycées de Cascais).

    Pendant cette période, des études sur les neuf siècles de l'histoire de Cascais, le Palácio Condes de Castro Guimarães, les collections, la vie du donateur, la génétologie et les chroniques de D. Afonso Henriques.

    Poser une question

    Envoyez un message à Ana et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
    Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Ana sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

    Disponibilité semaine type

    (GMT -04:00) New York
    LMMJVSD
    0              
    1              
    2              
    3              
    4  Lundi à 4:00        Vendredi à 4:00    
    5  Lundi à 5:00    Mercredi à 5:00    Vendredi à 5:00    
    6  Lundi à 6:00    Mercredi à 6:00    Vendredi à 6:00    
    7  Lundi à 7:00        Vendredi à 7:00    
    8              
    9  Lundi à 9:00        Vendredi à 9:00    
    10  Lundi à 10:00        Vendredi à 10:00    
    11  Lundi à 11:00        Vendredi à 11:00    
    12  Lundi à 12:00    Mercredi à 12:00    Vendredi à 12:00    
    13              
    14              
    15              
    16              
    17              
    18              
    19              
    20              
    21              
    22              
    23              
    àpd 25€Cours chez le professeur
    àpd 25€Cours par webcam

    Garantie Le-Bon-Prof


    Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

    Réputation Apprentus

    • Professeur depuis avril 2020
    • Numéro de téléphone vérifié.
    • Connecté à Google

    Disponibilité semaine type

    (GMT -04:00) New York
    LMMJVSD
    0              
    1              
    2              
    3              
    4  Lundi à 4:00        Vendredi à 4:00    
    5  Lundi à 5:00    Mercredi à 5:00    Vendredi à 5:00    
    6  Lundi à 6:00    Mercredi à 6:00    Vendredi à 6:00    
    7  Lundi à 7:00        Vendredi à 7:00    
    8              
    9  Lundi à 9:00        Vendredi à 9:00    
    10  Lundi à 10:00        Vendredi à 10:00    
    11  Lundi à 11:00        Vendredi à 11:00    
    12  Lundi à 12:00    Mercredi à 12:00    Vendredi à 12:00    
    13              
    14              
    15              
    16              
    17              
    18              
    19              
    20              
    21              
    22              
    23              
    àpd 25€Cours chez le professeur
    àpd 25€Cours par webcam

    Garantie Le-Bon-Prof


    Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

    Partager cette page

    Vous êtes ici


    Rayen Ranim
    Maîtrisez le français avec des cours en ligne interactifs : Cours pour tous les niveaux!
    Bonjour🖐️ Découvrez une nouvelle manière pratique et flexible d'apprendre le français depuis chez vous grâce à mes cours en ligne via webcam💻! Que vous soyez à l'autre bout du monde🌍🌎🌏 ou tout simplement à la recherche d'une solution confortable et efficace, mes cours vous offrent la possibilité de progresser dans la langue de Molière où que vous soyez. Je vous guiderai à travers des sessions interactives, adaptées à votre niveau et à vos objectifs spécifiques. Grâce à la technologie moderne, vous bénéficierez d'une expérience d'apprentissage immersive et personnalisée, avec des outils et des ressources pédagogiques à la pointe. Que vous soyez débutant ou que vous souhaitiez perfectionner vos compétences existantes, mes cours sur mesure sont conçus pour vous aider à atteindre vos objectifs linguistiques. Grâce à des leçons interactives et personnalisées, vous développerez rapidement votre compréhension de la grammaire, votre vocabulaire et votre capacité à communiquer avec aisance en français. Mes cours sont disponibles en ligne via webcam, ce qui vous permet de bénéficier d'une flexibilité totale dans votre emploi du temps et d'apprendre depuis le confort de votre domicile. De plus, mes horaires sont flexibles pour s'adapter à vos disponibilités. Rejoignez ma communauté virtuelle dès maintenant et lancez-vous dans votre voyage vers la maîtrise du français avec confiance et facilité ! N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations ou pour planifier votre première leçon ! Ensemble, nous explorerons la beauté de la langue française et vous aiderai à atteindre vos objectifs linguistiques avec succès. À bientôt ! ✨ RAYEN

    Kevin
    Cours de latin non scolaire. Enseignant polyglotte avec 9 ans d’expérience. Prononciation, linguistique historique, sémantique conceptuelle.
    Contrairement à une idée très répandue, apprendre le latin ce n’est pas comme apprendre l’annuaire par cœur. Je vous offre des cours de latin qui ne sont pas comme les autres. Il y a deux types de cours. Voici une analogie pour illustrer leurs approches respectives : Si vous prenez le train tous les jours pour faire des aller-retours et que vous n'avez pas le temps d'attendre longtemps au quai, imaginez que vous avez seulement deux options : 1) Apprendre les horaires par cœur. 2) Remarquer que le train arrive toutes les dix minutes et qu'un train arrive par exemple à 7:00h. Dans la pédagogie scolaire, dans les cahiers d'études et dans les cours ordinaires, c'est la première approche qui est adoptée — dans les cours que je vous offre, c'est la deuxième car elle est plus économique et plus rapide. Mon offre s’adresse aussi bien aux élèves qu’aux adultes qui veulent s’initier à la langue latine ou approfondir leurs connaissances sans détour chronophage par les insanités des méthodes scolaires qui ne produisent pas de résultats. Apprendre est facile mais désapprendre ce qui est devenu une mauvaise habitude est extrêmement difficile. D’autant plus il est important d’apprendre les bons réflexes aussi tôt que possible. Avec mon enseignement sur mesure vous allez accélérer votre apprentissage dans un état d'esprit positif. Je propose des cours de latin individuels ou de groupe (2 à 5 personnes). Les méthodes sont basées sur les sciences cognitives et notamment la linguistique historique. Ce qui ne fera pas l'objet du cours : apprendre des listes de verbes ; apprendre des listes de noms avec leur genre ; apprendre les mots avec leurs traductions ; jeu de cartes mémoire ; faire des exercices scolaires ; suivre le programme d’un cahier ; imposer la grammaire française à la langue latine. Ce qui m’importe en particulier : motiver mon élève et lui donner un rythme d’apprentissage ; encourager sa créativité ; le lier d’amitié avec la langue ; les lettres et leurs sons renforcer sa mémoire en travaillant la boucle phonologique ; enseigner les plans de construction au lieu de faire apprendre des phrases par coeur ; expliquer le fonctionnement de la langue pour rendre mon élève autonome aussi vite que possible ; briser des idées reçues telles que le genre gammatical aurait un lien avec le genre biologique, l'accusatif serait un complément direct et le datif un complément indirect, les verbes seraient irréguliers, la déclinaison serait aléatoire et donc à apprendre avec chaque verbe... ; placer la pratique au centre et articuler la grammaire autour de la pratique. Dans le cadre d’un cours d’un premier cours, vous pouvez vous faire une idée fondée de ma pédagogie. Je me réjouis de faire votre connaissance.

    Awni
    Cours de français en ligne de manière créative et maîtrisée (pour tous les niveaux)
    Je donne des cours de français aux apprenants souhaitant améliorer leur prononciation, leur grammaire, leur lecture, leur écriture et leur préparation aux examens internationaux. Je suis prêt à vous aider à maîtriser les conversations de la vie quotidienne de manière simple et créative, sans complications et avec un sens de l'humour parfois. Ma méthode vous guidera étape par étape pour atteindre votre objectif ! Je suis dynamique, facile à vivre et pleine d'énergie ! Tous les documents vous seront fournis par e-mail. Les cours sont bien organisés Je peux suggérer une tâche hebdomadaire De plus, je peux vous aider en matière de traduction et de relecture. J'effectue également un suivi individuel de votre style de travail, notamment en ce qui concerne la compréhension des consignes et le planning de travail. Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis là pour vous écouter.

    Fawzi
    Réussir le DELF ou DALF (diplôme de français) - Séances particulières de préparation | [EN LIGNE]
    Je m'appelle Fawzi, et je suis enseignant de la langue française. Depuis 2012, je donne des cours particuliers en ligne. Mon objectif est d'accompagner les apprenants vers la réussite au DELF (Diplôme d’Études en Langue Française) ou au DALF (Diplôme Approfondi en Langue Française), ainsi qu'au TCF (Test de Connaissance du Français). J'ai eu le plaisir d'aider de nombreux étudiants de différentes nationalités grâce à mes cours en ligne. Pour moi, aider les passionnés à pratiquer la langue française est une expérience enrichissante, car je comprends l'importance de la réussite dans la vie des ambitieux. Je parle arabe, français, espagnol, un peu anglais et un peu turc. Lors de mes cours, j'explique les concepts en français, en arabe ou en espagnol, selon votre préférence. À la fin de chaque séance, je propose des exercices à faire en devoir à la maison, afin d'identifier vos lacunes et de suivre votre progression. Voici quelques points essentiels à connaître sur le DELF et le DALF : - Le DELF (Diplôme d’Études en Langue Française) et le DALF (Diplôme Approfondi en Langue Française) sont deux diplômes officiels de haute qualité. Ils sont alignés sur les niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues et couvrent les six niveaux suivants, du plus élémentaire au plus avancé : A1, A2, B1, B2, C1, C2. Ces diplômes sont adaptés à tous les âges et à tous les publics. - Le DELF B2 et, de plus en plus, le DALF C1, permettent d'accéder à l'université française, européenne ou francophone, ainsi qu'à certaines grandes écoles. Si vous prévoyez de passer des examens DELF ou DALF, ou si vous souhaitez améliorer votre niveau, n'hésitez pas à réserver vos séances avec moi pour commencer la préparation. Je suis à votre disposition !

    Cécile
    Cours particuliers de français pour les étrangers par professeur de français diplômée
    Professeur de français pour les étrangers et native française, diplômée d'un Master en F.L.E., 21 ans d'expériences en école privées (Montpellier, Lyon, Minneapolis, Salvador da Bahia, Lisbonne, Berlin, Barcelone, Bruxelles) donne cours particuliers en : grammaire, syntaxe, vocabulaire, oral-écrit, phonétique, conversation, actualités, préparation DELF et DALF...etc... je peux apporter aussi des connaissances en littérature francophone, théâtre et autres arts. Parlant aussi l'anglais, l'espagnol, le portugais je peux mieux appréhender les difficultés des élèves. Mes cours se basent sur une écoute des besoins des apprenants, d'approches didactiques, d'un dynamisme et d'une immersion dans la langue française ! Faites le pas et apprenez ou améliorez votre français dans l'enthousiasme avec moi !

    Younes
    Cours de français pour les enfants et les adultes.
    Je suis Younes, originaire de l'Algérie, et je suis fier de partager avec vous plus de 6 années d'expérience dans l'enseignement du français. Je vous propose des cours particuliers adaptés à tous les âges et niveaux de compétence. Que vous soyez un enfant curieux, un adolescent se préparant à des examens, un professionnel cherchant à perfectionner ses compétences linguistiques ou simplement un amoureux de la langue française, mes cours sont conçus pour répondre précisément à vos besoins. Ma méthode pédagogique repose sur une approche interactive et stimulante visant à susciter un véritable enthousiasme pour la langue française. Chaque leçon est structurée pour encourager la participation active et l'application pratique des connaissances acquises. Je m'engage à vous assurer des progrès visibles à chaque séance, en renforçant non seulement vos compétences linguistiques mais aussi votre confiance en vous pour communiquer en français. Si vous êtes prêt(e) à embarquer dans cette aventure passionnante d'apprentissage de la langue française, je suis là pour vous accompagner à chaque étape. N'hésitez pas à me contacter pour discuter de vos objectifs spécifiques et pour commencer dès aujourd'hui votre voyage vers la maîtrise de cette magnifique langue. Ensemble, nous établirons un programme personnalisé adapté à vos attentes et à votre rythme d'apprentissage. Au plaisir de partager avec vous la richesse culturelle et linguistique du français !

    William
    Cours de français pour les élèves en scolarité et les étudiants qui aimeraient s’améliorer dans la langue.
    Le français est une des langues les plus influentes du monde. Savoir le parler, le lire et l’écrire tout en comprenant l’exactitude significative des mots employés, est une richesse que malheureusement très peu maîtrise. Mes cours sont basés sur l’attente de mon élève, les domaines dans lesquels il veut travailler seront mis à l’œuvre.

    Serezade
    Cours particuliers de langue et/ou de renforcement scolaire
    Ce cours s'adresse aux étudiants de tous âges et de tous niveaux qui souhaitent améliorer leurs compétences en français et en espagnol, ainsi qu'à ceux qui ont besoin de soutien dans leurs études académiques. Mon approche est personnalisée et s'adapte aux besoins spécifiques de chaque élève, qu'il s'agisse d'apprendre une nouvelle langue ou de renforcer des matières scolaires.

    Marianne
    Cours de Français - Niveaux collège et lycée (grammaire, rédaction, commentaire, dissertation)
    Professeur de français depuis cinq ans, j'adore transmettre ma passion pour la littérature. J'enseigne à des élèves de collège et lycée, avec une spécialité dans la préparation des examens du brevet et du baccalauréat. J'ai toujours eu de bons retours de la part de mes élèves et de leurs familles, car je donne la priorité à la qualité de nos échanges : apprendre à connaître mon élève, ses centres d'intérêts et sa manière de réfléchir me permettent d'adapter mes cours et d'y prendre du plaisir. Les notes sont bien sûr au rendez-vous ! sur un suivi régulier, j'ai vu plusieurs élèves augmenter leur moyenne de trois à cinq points. N'hésitez pas à prendre contact avec moi pour définir vos besoins.

    Lucie
    Cours de Français ou de soutien scolaire du primaire au lycée
    Diplômée d'un master en sciences humaines et avec de l'expérience en tant que tutrice de soutien scolaire, je donne des cours de français du primaire au lycée. Je suis une personne motivante, à l'écoute et aimant la pédagogie. J'ai envie que les élèves réussissent dans leur parcours scolaire et qu'ils ne s'arrêtent pas à leurs difficultés. Avec de la patience et des explications, je pense que tous les élèves peuvent y arriver !

    Andrianarivo
    Gestion des Ressources Humaines, efficacité de Gérance,
    La Gestion des Ressources Humaines est très utiles sur l'atteinte des objectifs de l'association, de l'organisation, des sociétés. Pour cela, il faut bien s'organiser et avoir des bonnes vues sur les recrutements, formations et évaluations des personnels. Avoir des bons salariés, motivées, et compétents c'est une réussite dans le domaine de travail.

    Abdourahamane
    Cours de Grammaire, cours de vocabulaire, cours de droit.
    Après avoir enseigné pendant 2 ans sur Preply où j'ai enseigné les cours de grammaire, la conjugaison, l'orthographe, le vocabulaire et les cours de littérature bien évidemment. Donc. Je dispose une capacité d'écoute, de compréhension et d'accompagnement des élèves qui sont généralement dans le besoin d'être bien compris. Avec moi, vous apprendrez plus vite et efficacement. Ma méthode est simple et professionnelle, vous aurez l'occasion de poser vos questions mais aussi discuter tout au long du cours car la meilleure école est celle qui apprend à mieux réfléchir d'où l'importance du dialogue pendant le cours.

    Hélène
    Cours particuliers pour des conversation en français
    Ce cours a pour but de fluidifier votre niveau de français parlé. Nous allons aborder différents sujets pour élargir votre champ d'expression oral en français. De plus, nos conversations vont vous permettre de parler de manière authentique, spontanée et intuitive.

    Sandra
    Je donne des cours de philosophie, de français (tout niveau) et je fais du soutien scolaire en français pour les primaires
    Diplômée d'une maîtrise en philosophie et d'un mastère en métiers du livre, j'ai, par ailleurs, une expérience de plus de 4 ans dans le domaine des cours particuliers. Mes domaines de prédilection ont toujours été les mots, la littérature, la philosophie. Je peux également faire du soutien scolaire en français pour les primaires et le collège pour tout ce qui concerne les exercices et leçons d'orthographe, de conjugaison, de grammaire, de vocabulaire grâce à mes études complémentaires avec le mastère en métiers du livre et de l'édition d'autant plus que j'ai suivi la formation pour la certification Voltaire. Enseigner est, pour moi, bien plus qu'un métier. C'est le plaisir de pouvoir partager ses connaissances avec le plus grand nombre, pouvoir "éveiller la joie de travailler et de connaître" comme le disait Einstein. En effet, être professeur, c'est le moyen de se sentir utile et responsable en aidant à préparer l'avenir d'un enfant ou d'un adolescent, il n'y a pas de meilleure sensation pour un professeur que de voir son élève progresser. De plus, comme le disait également Francis Bacon, "le vrai pouvoir, c'est la connaissance". Cela souligne donc bien, d'une part, cette priorité de transmettre le savoir et, d'autre part, d'acquérir toujours plus de connaissances. Quant à la description de mes cours, je me référerais encore et toujours à une citation de Platon qui résumerait assez bien ma manière d'apprendre d'autant plus que j'ai fait mon mémoire de maîtrise sur le thème de l'éducation chez ce philosophe. "N'use pas de violence dans l'éducation des enfants mais fais en sorte qu'ils s'instruisent en jouant: tu pourras, par là, mieux discerner les dispositions naturelles de chacun". Ainsi, j'adapterai ensuite mes cours selon la progression individuelle de mes "protégés" car personne n'avance au même rythme et, en tout cas, pas sur le même mode d'apprentissage. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai préféré me tourner vers cette façon d'enseigner car, dans une classe entière, les élèves doivent se plier aux exigences du programme imposé au même rythme pour tous. C'est justement pour pallier les problèmes que rencontrent les professeurs dans les établissements scolaires, faute de temps et face à des classes en sureffectif, que la tâche de l'enseignant particulier prend alors tout son sens. Être professeur particulier, c'est nouer une relation privilégiée avec chacun des élèves que j'aurai alors le plaisir de me voir confier. Aussi, bien plus qu'une fonction, je parlerais bien plutôt d'une vocation car il faut être passionné pour aimer apprendre. Or, c'est tout naturellement que nous le faisons quand nous avons le sens de la pédagogie, avec un petit supplément d'empathie pour pouvoir ressentir et comprendre les émotions, les pensées pour mieux anticiper le mode de fonctionnement, de compréhension de chaque élève. C'est bien moi qui adapterai donc mes cours à chacun et non l'inverse d'autant plus que c'est déjà ce qui est demandé en classe pour former un groupe homogène. Ici, c'est bel et bien l'individualité de chacun qui sera respectée pour pouvoir mieux progresser. Pour décrire mes cours, nous partirons à la découverte des mythes platoniciens qui ont été à l'origine de nombreux concepts et qui permettent d'aborder la philosophie avec plaisir car elle peut parfois effrayer avant même d'avoir été abordée alors qu'elle est une véritable ouverture de pensée sur le monde, sur les autres ainsi que nous-mêmes. Elle est à la fois problème et explication, ce qui peut la rendre aussi complexe. Elle nous permet de nous exprimer et de trouver des thèses et explications qui prennent sens dans notre compréhension du monde et c'est ce qui peut également être observé avec les cours de français où nous découvrirons et approfondirons les différents courants littéraires. Tout en travaillant la méthode des exercices, nous reverrons donc toutes les notions et tous les concepts importants des cours, que ce soit en français comme en philosophie. Enfin, pour répondre à la question "pourquoi un élève devrait-il me choisir en tant qu'enseignante à la place d'un autre", ce serait bien plutôt à l'étudiant qu'il conviendrait de demander ce qu'il rechercherait comme qualités essentielles chez l'enseignant dans la mesure où nous sommes tous différents et nous sommes justement sujets à des émotions différentes. Ainsi, un enseignant peut convenir à un élève et pas à un autre. Néanmoins, si je devais me décrire en un seul mot, je dirais tout de même que j'ai, de manière générale, de l'empathie.

    Marie Thérèse
    expression orale, conversation, production orale, interaction
    L'expression orale est le moyen le plus utilisé pour interagir. Dans cette leçon, nous apprendrons à comprendre au delà des mots et assimilerons aussi des expressions dont l'usage enrichira notre parlé. Nous apprendrons quelques règles à observer pour une conversation optimale et bien d'autres. La langue étant jusqu'ici le meilleur moyen qui favorise l'intégration, notre objectif est de vous aider à négocier au mieux votre intégration par le biais de la langue française.