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Cours particulier pour être à l'aise avec Microsoft Excel

Excel,
Je vous guiderai dans l'apprentissage du logiciel tableur MS Excel
Vous apprendrez :
La mise en forme des données;
le tri de celles-ci;
les graphiques;
les tableaux croisés dynamiques;
la mise en place de formules simples et avancées

Informations supplémentaires

Disposer d'un ordinateur avec un version récente de MS Excel, avoir des bases en informatique.
Connaissances du clavier et des notions de base du maniement d'un ordinateur.

Lieu

Cours par webcam

Info générales

suitcase iconCompétences :
Age :
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Durée :
45 minutes
60 minutes
Enseigné en :français, anglais
Depuis les bases jusqu'à un niveau avancé, je vous aide à réaliser vos projets. J'ai été 10 ans enseignante en bureautique dans plusieurs Hautes Ecoles de la Communauté française de Belgique CFWB. Word, depuis la mise en page jusqu'à la création de Table des Matières, de publipostage, en passant par la mise en forme d'image et la création de styles.

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Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis décembre 2023
  • Numéro de téléphone vérifié.

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Maîtriser Microsoft Excel (débutant - intérmédiare - Avancé)
>>> C'est quoi Excel? Microsoft Excel est un tableur qui permet de faire des calculs, d'analyser des données grâce à des formules, des tableaux et des graphiques. >>> Quid de la pédagogie ? Je privilégie la méthode apprentissage par la pratique (learning by doing) >>>Qui suis-je ? Pour information, je suis consultant / formateur informatique et certifié Microsoft Excel Expert. J'ai une expérience considérable dans la formation. En effet, j'ai formé des centaines de personnes que ce soit en groupes, ou en privé. >>> Lieu de la formation ? Le lieu est à convenir avec l'apprentis. Les formations peuvent être organisées aussi à distance (Teams, Zoom, Google Meet, Skype...) >>> Contenu de la formation Je peux m'adapter à votre niveau et à vos besoins en termes de contenus. Voici un exemple non exhaustif des matières enseignées. **** Formation Excel (Débutant et Intermédiaire) **** Partie I: Notions de base Qu’est-ce que Excel? Découvrir la fenêtre Excel. Classeurs, feuilles de calcul, cellules. Utiliser les barres d'outils, le menu, l'aide. Partie II : Travailler dans une feuille de calcul Identifier les concepts de base Gérer les cellules : saisie et recopie Mettre en place des formules. Maîtriser les modes de référencement des cellules: absolu, relatif. Insérer, supprimer des lignes ou colonnes, déplacer des champs. Partie III : Mise en forme d’une feuille de calcul Formater les cellules : présenter les chiffres, le texte, les titres. Définir une mise en forme conditionnelle. Imprimer l'intégralité d'une feuille ou une partie. Construire la mise en page : titres, pagination Partie IV : Gestion des classeurs Enregistrer, modifier un classeur. Répartir ses données sur plusieurs feuilles. Insérer, supprimer, déplacer, copier une feuille. Modifier plusieurs feuilles simultanément Partie V : Analyse de données à l’aide fonctions Calculer des pourcentages, établir des ratios. Effectuer des statistiques : MOYENNE, MAX, MIN Appliquer des conditions : SI. Utiliser les fonctions : MAINTENANT, AUJOURDHUI. Consolider plusieurs feuilles d'un classeur avec la fonction SOMME. Partie VI : Lier des feuilles de calcul Transférer des données d'un tableau vers l'autre Copier/coller avec liaison. Créer des tableaux de synthèse. Partie VII : Illustrer avec des graphiques Créer un graphique à partir d'un tableau Modifier le type : histogramme, courbe, secteur. Ajouter ou supprimer une série. **** Formation Excel (Avancé) **** Partie I : Configurer les options d’Excel Paramétrer les options d'Excel. Personnaliser l'interface. Partie II : Gagner du temps pour présenter ses tableaux Définir des styles, utiliser des thèmes. Définir des formats conditionnels. Insérer des graphiques Sparklines. Partie III : Créer des formules de calcul simples et complexes Maîtriser les différents modes de référencement: relatif, absolu, mixtes. Nommer des cellules. Mettre en place des conditions simples et complexes : SI, OU, ET. Calculer des statistiques : NBVAL, NB, NB.SI. Utiliser les fonctions mathématiques: Somme et SOMME.SI. Récupérer des données avec les fonctions de recherche : RECHERCHEV. Calculer des dates, des heures: DATE(), JOUR() et MOIS() ... Manipuler du texte : MAJUSCULE, MINISCULE et CONCATENER. Protéger les formules, feuilles ou classeurs. Partie IV : Consolidation des données Lier plusieurs cellules d'un classeur. Gérer des connexions entre classeurs. Consolider les tableaux d'un classeur. Consolider des données de plusieurs classeurs. Partie V : Exploiter des listes de données Tris multicritères. Tris personnalisés: Numériques, Textuels et Chronologiques. Extraire des données: filtres avancés. Supprimer des doublons. Partie VI : Mettre en place des tableaux/graphiques croisés dynamiques Créer des graphiques/tableaux croisés dynamiques Regrouper les informations par période et par tranche. Filtrer et trier Filtres segments Afficher/Masquer des données. Ajouter des ratios et des pourcentages.

Fabrice
Cours de bureautique sur Microsoft Office - Word, Excel, PowerPoint, Publisher, Outlook, Access...
Dominez la bureautique - Des cours pour tous ! Formateur en bureautique avec 30 années d'expériences dans la formation auprès des centres de formations pour tous publics (étudiant, salarié, dirigeant, particulier...), tous les âges et tous niveaux. Cours en visio ou en présentiel. Niveau TOSA Excel 845/1000.

Yasmine
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Sufyan
Apprendre à utiliser Excel. Étudiant en e-Business donne cours d'Excel.
Excel est un outil efficace lorsqu'on le maitrise. Cependant, pour un néophyte, son fonctionnement peut paraitre un petit peu cryptique. Mes cours s'adressent surtout aux personnes ayant un niveau débutant ou intermédiaire en Excel. "Un bon professeur fait tout pour ne plus avoir d'élève". Je n'ai pas de méthode prédéfinie pour donner cours. Tout comme un médecin ne donne pas le même remède à tous ses patients, je traite chaque personne au cas par cas. Ce qui m'intéresse c'est de pouvoir faire progresser et améliorer les compétence de l'élève. De la gestion de cellule au formules logiques et mathématique, en passant par la gestion des dates et heures, l'insertion de tableau ou graphique, ou encore la mise en forme conditionnelle, etc etc. Je peux suivre un programme préétabli ou, éventuellement en arranger un.

Aurélie
Cours d'initiation à Microsoft Word, Excel et Powerpoint
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Yanis
Cours ou soutien scolaire en informatique, Microsoft Office, Word, Excel, Powerpoint à Genève
Répétiteur depuis plus de 8 ans, mes élèves ne font que d'améliorer leurs notes. Satisfait ou remboursé! Toujours un gain de temps pour l'élève d'apporter les exercices, théories, devoirs, épreuves ratées et corrections... Je suis patient, habitué, cool, flexible et honnête. A très vite!

Hajar
Cours d'informatique en Bureautique (Débutant, Intermédiaire, Avancé) : " Word" , "Excel" , "PowerPoint"
Tout au long de Mon cursus d'élève ingénieure, j'ai été amenée à travailler sur de multiples projets qui nécessitent la maitrise des outils de bureautique (" Word" , "Excel" , "PowerPoint",...) . J'aimerais donc vous faire profiter de mes connaissances, que vous soyez étudiant ou non, afin de vous initier au bureautique, de vous former, et de vous guider dans vos projets.

Anthony
Maitrise du logiciel Excel (formules, graphiques, tableaux croisés dynamiques)
Excel est un logiciel de tableur développé par Microsoft, faisant partie de la suite bureautique Microsoft Office. Utilisé par des millions de personnes à travers le monde, Excel permet de créer, manipuler et analyser des données de manière efficace et intuitive. Introduction à Excel 1. Interface et Navigation Présentation de l'interface d'Excel Feuilles de calcul, colonnes, lignes et cellules Navigation et sélection de cellules Opérations de Base Entrée et formatage des données Utilisation des références de cellules 2. Gestion des Données Manipulation et Nettoyage des Données Trier et filtrer les données Utiliser les fonctions de recherche Validation des données et suppression des doublons 3. Création de Tableaux de Bord Éléments de Visualisation Création et personnalisation de graphiques Ajout de segments et contrôles de formulaire Mise en Page Disposition et alignement des éléments Utilisation des thèmes et des styles Préparation à l'impression 4. Tableaux Croisés Dynamiques Création et Manipulation Définition et avantages Création et réorganisation des champs Utilisation des segments et chronologies Analyse Groupement des données Création de graphiques croisés dynamiques 5. Mises en Formes Conditionnelles Règles et Applications Pratiques Règles prédéfinies et personnalisées Mise en évidence des tendances Colorisation des cellules en fonction des valeurs