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    Qu'est-ce que le commerce en franchise ? Une formation à la portée de tous !

    Que vous soyez patron d'une PME souhaitant développer un réseau de partenaires pour la commercialisation de vos produits et services, ou salarié en reconversion professionnelle désireux d'acheter un concept de franchise afin de créer votre entreprise en minimisant les risques.

    Cette formation sur le commerce en franchise est faite pour vous !

    Dans le cadre de ce cours d'introduction aux "franchising" vous découvrirez le fonctionnement de ce modèle d'affaires.

    Pour ce faire les thèmes qui seront abordés sont les suivants :

    1. Qu’est-ce que la franchise ?
    2. Dans quelles activités retrouve-t-on ce "business model ?
    3. Quelles sont ses caractéristiques financières ?
    4. Comment fonctionne la gouvernance au sein d’un réseau de franchise ?
    5. Quels sont les avantages et les exigences de ce modèle d'affaires ?

    Public cible

    Pour toutes les personnes qui souhaitent :

    • se reconvertir professionnellement en devenant chef d’entreprise dans le cadre d’un réseau de commerce
    associé (franchise, concession),
    • développer leur entreprise existante en créant un réseau organisé de partenaires exclusifs,
    • investir dans le capital-actions d’un réseau de franchise ou de concessionnaires,
    • faire carrière, en qualité de cadre salarié, au sein d’une « tête de réseau » (franchiseur, concédant).

    Informations supplémentaires

    Cette formation se fait au travers de la plateforme zoom. Une invitation vous sera adressée dès réception de votre inscription.

    Par ailleurs, chaque participant recevra comme support de cours l'ouvrage (pdf) écrit par le formateur :

    Commerce en franchise, un mode d'emploi pragmatique.

    Lieu

    Cours par webcam

    Info générales

    Age :
    Adultes (18-64 ans)
    Seniors (65+ ans)
    Niveau du Cours :
    Débutant
    Intermédiaire
    Durée :
    60 minutes
    Enseigné en :français, italien, anglais

    Présentation

    J'ai créé sa première entreprise en important un concept
    de franchise étranger que j'ai adapté au marché suisse. Par la suite, j'ai
    développé et animé un réseau de franchisés en Suisse Romande, pour
    cette même enseigne. Dans ce contexte, j'ai accompagné plusieurs néo-
    entrepreneurs dans la réalisation de leur projet de création et à ce titre,
    je suis intervenu à plusieurs reprises dans la finalisation de leur business
    plan ainsi que, dans la négociation de leurs lignes de crédit avec les
    banques.
    Fort de cette expérience, je continue de conseiller des
    chefs d’entreprise dans l’entrepreneuriat et le commerce associé.
    Que vous soyez jeune diplômée d’une haute école désireuse de lancer votre « start-up », ou vendeur de prêt-à-porter dans une grande surface, projetant d’ouvrir votre boutique ou encore, cadre administratif rêvant de devenir hôtelier, cette formation est faite pour vous ! Contrairement à l’idée préconçue, que l’on ne réalise un plan d’affaires ° que pour solliciter un financement auprès d’un établissement bancaire, notre formateur vous apprendra que la réalisation du business plan est l’acte fondateur incontournable, qui vous permettra de « graver votre projet dans le marbre », car comme l’a dit Walt Disney dans l’une de ses citations : « L’action sépare un rêve d’un projet ». C’est dans cet état d’esprit, avec une approche pédagogique et factuelle, que notre formateur vous guidera pas à pas au travers des différentes étapes nécessaires à la transformation de votre vision, en un projet entrepreneurial tangible. ° Plan d’affaires = synonyme de business plan Thématiques abordées En s’appuyant sur son expérience, notre formateur vous fera découvrir une méthode de construction de votre business plan facile à mettre en œuvre, même pour un public allergique à la rédaction et/ou à la manipulation des chiffres. Les thèmes qui seront abordés sont les suivants : • Comment doit-être organisé mon plan d’affaires ? - Explication de mon projet et de ses atouts. - Combien coûte-t-il et qu’est-ce que ça rapporte ? • Quels sont les éléments à étudier pour comprendre mon marché ? • Comment appréhender la concurrence ? • Comment structurer mon offre de produits et de services afin de répondre à la demande ? • Quelle communication mettre en place pour faire connaître mes produits et services ? • Quels sont les documents financiers à préparer, pour ne rien oublier ? Public cible Pour toutes les personnes qui souhaitent, quelle que soit leur formation : • créer une entreprise, indépendamment de sa taille et/ou de son activité, • racheter un fond de commerce, une entreprise existante, • structurer un projet en cours de réalisation, afin de démarrer avec des bases saines, • solliciter une ligne de crédit auprès d’une banque ou un organisme de financement.

    Poser une question

    Envoyez un message à Fabien et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
    Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Fabien sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

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    Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

    Réputation Apprentus

    • Professeur depuis janvier 2022
    • Numéro de téléphone vérifié.
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    Gaëlle
    StartUp for Kids : Créez votre propre entreprise : un cours pour enfants et adolescents, en ligne ou à Barcelone (EN, FR, ES)
    Je crois que chaque enfant a le potentiel de devenir un entrepreneur à succès avec le soutien et les conseils appropriés. Dans ce cours, j'aiderai votre enfant à transformer ses idées en entreprises prospères en lui enseignant les compétences dont il a besoin pour réussir. Nous aborderons une gamme de sujets, notamment : Développer une idée d’entreprise et comprendre le marché Créer un business plan et identifier les ressources nécessaires Marketing et image de marque de votre entreprise pour vous démarquer Construire et diriger une équipe Utiliser la technologie pour développer et développer votre entreprise Le cours est conçu pour être interactif et pratique, afin que les enfants aient l'occasion de mettre leurs compétences en pratique et de recevoir des commentaires de ma part et de ceux d'autres jeunes entrepreneurs. Je les mettrai également en contact avec des experts commerciaux qui pourront leur offrir des conseils et un soutien pendant qu'ils travaillent sur leur startup. Êtes-vous prêt à aider votre enfant à transformer ses idées en une entreprise prospère ? Contactez-moi pour en apprendre plus.

    Jad
    Méthodes de recherche Statistiques et analytique - Aide à la thèse (BS MS et Phd level) - Méthodes de recherche qualitative et quantitative-SPSS STATA
    -Je fournit une assistance complète dans le développement d'un projet de recherche de A à Z, couvrant les étapes initiales de la formulation d'une bonne question de recherche, à la rédaction d'une bonne revue de la littérature, à la collecte des données et à leur analyse -Développer une compréhension globale des méthodologies de recherche et de la pratique - Préparation et analyse avancées des données à l'aide de SPSS ou STATA, JASP -Développer des questionnaires et des enquêtes -Analyse avancée qualitative et quantitative (régressions multivariées, Panel, VAR, séries chronologiques, etc.) -Aide à la rédaction d'une thèse complète

    Jawad
    Diplômé en marketing, sciences économiques et de gestion, soutiens scolaire + aide pour votre TFE / Mémoire en Marketing
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    Coaching en Business Communication & Marketing Stratégique
    Ce cours s'adresse à toute personne désirant améliorer ses compétences en communication d'entreprise ou de projet, ainsi qu'en marketing stratégique. Vous souhaitez lancer un projet personnel/entrepreneurial mais vous ne savez pas par où commencer concernant votre image de marque? Vous souhaitez vous démarquer de la concurrence? Vous souhaiter trouver un nom et un logo en ligne avec vos objectifs? C'est avec plaisir que je vous propose un accompagnement stratégique adapté à vos besoins et à votre projet. --- - Formation universitaire (Suisse) - Fondatrice de 3 organismes en Suisse actifs à l'international - Expérience étendue en communication d'entreprise et direction exécutive d'organismes internationaux

    Damien
    Entrepreneuriat : bien débuter afin d'être opérationnel(le)
    Débutante publique 30 minutes 1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min) - Définition de l'entrepreneuriat - Importance de l'entrepreneuriat 2. Les étapes clés pour débuter (15 min) - Trouver une idée de business - Étude de marché de base - Création d'un business plan simplifié 3. Questions et réponses (5 min) 45 minutes 1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min) - Définition de l'entrepreneuriat - Importance de l'entrepreneuriat 2. Les étapes clés pour débuter (20 min) - Trouver une idée de business - Étude de marché de base - Création d'un business plan simplifié 3. Les compétences de base d'un entrepreneur (10 min) - Direction - Gestion du temps - Communication 4. Questions et réponses (5 min) 60 minutes 1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min) - Définition de l'entrepreneuriat - Importance de l'entrepreneuriat 2. Les étapes clés pour débuter (20 min) - Trouver une idée de business - Étude de marché de base - Création d'un business plan simplifié 3. Les compétences de base d'un entrepreneur (15 min) - Direction - Gestion du temps - Communication 4. Les erreurs courantes à éviter (10 min) 5. Questions et réponses (5 min) 90 minutes 1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min) - Définition de l'entrepreneuriat - Importance de l'entrepreneuriat 2. Les étapes clés pour débuter (30 min) - Trouver une idée de business - Étude de marché de base - Création d'un business plan simplifié 3. Les compétences de base d'un entrepreneur (20 min) - Direction - Gestion du temps - Communication 4. Les erreurs courantes à éviter (15 min) 5. Études de cas de succès (10 min) 6. Questions et réponses (5 min) 120 minutes 1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min) - Définition de l'entrepreneuriat - Importance de l'entrepreneuriat 2. Les étapes clés pour débuter (30 min) - Trouver une idée de business - Étude de marché de base - Création d'un business plan simplifié 3. Les compétences de base d'un entrepreneur (20 min) - Direction - Gestion du temps - Communication 4. Les erreurs courantes à éviter (15 min) 5. Études de cas de succès (20 min) 6. Atelier pratique : Développer une idée de business (20 min) 7. Questions et réponses (5 min) Intermédiaire public 30 minutes 1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min) 2. Développement de l'idée de business (15 min) - Validation de l'idée - Analyse SWOT 3. Questions et réponses (10 min) 45 minutes 1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min) 2. Développement de l'idée de business (20 min) - Validation de l'idée - Analyse SWOT 3. Stratégies de financement (15 min) - Sources de financement - Préparation d'un pitch 4. Questions et réponses (5 min) 60 minutes 1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min) 2. Développement de l'idée de business (20 min) - Validation de l'idée - Analyse SWOT 3. Stratégies de financement (20 min) - Sources de financement - Préparation d'un pitch 4. Marketing et stratégies de vente (10 min) 5. Questions et réponses (5 min) 90 minutes 1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min) 2. Développement de l'idée de business (25 min) - Validation de l'idée - Analyse SWOT 3. Stratégies de financement (25 min) - Sources de financement - Préparation d'un pitch 4. Marketing et stratégies de vente (20 min) 5. Études de cas de succès (10 min) 6. Questions et réponses (5 min) 120 minutes 1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min) 2. Développement de l'idée de business (25 min) - Validation de l'idée - Analyse SWOT 3. Stratégies de financement (25 min) - Sources de financement - Préparation d'un pitch 4. Marketing et stratégies de vente (20 min) 5. Études de cas de succès (20 min) 6. Atelier pratique : Préparation d'un pitch (20 min) 7. Questions et réponses (5 min) Public Avancé 30 minutes 1. Révisions des bases et intermédiaires (5 min) 2. Scalabilité et croissance (15 min) - Stratégies de croissance - Gestion de la croissance 3. Questions et réponses (10 min) 45 minutes 1. Révisions des bases et intermédiaires (5 min) 2. Scalabilité et croissance (20 min) - Stratégies de croissance - Gestion de la croissance 3. Innovation et disruption (15 min) - Importance de l'innovation - Exemples de disruption 4. Questions et réponses (5 min) 60 minutes 1. Révisions des bases et intermédiaires (5 min) 2. Scalabilité et croissance (20 min) - Stratégies de croissance - Gestion de la croissance 3. Innovation et disruption (20 min) - Importance de l'innovation - Exemples de disruption 4. Gestion des ressources humaines (10 min) 5. Questions et réponses (5 min) 90 minutes 1. Révisions des bases et intermédiaires (5 min) 2. Scalabilité et croissance (25 min) - Stratégies de croissance - Gestion de la croissance 3. Innovation et disruption (25 min) - Importance de l'innovation - Exemples de disruption 4. Gestion des ressources humaines (20 min) 5. Études de cas de succès (10 min) 6. Questions et réponses (5 min) 120 minutes 1. Révisions des bases et intermédiaires (5 min) 2. Scalabilité et croissance (25 min) - Stratégies de croissance - Gestion de la croissance 3. Innovation et disruption (25 min) - Importance de l'innovation - Exemples de disruption 4. Gestion des ressources humaines (20 min) 5. Études de cas de succès (20 min) 6. Atelier pratique : Stratégies de croissance (20 min) 7. Questions et réponses (5 min)

    Guillaume
    Spécialiste en business plan, marketing digital, lancement de start-ups, accompagnement PME's, stratégie commerciale, vente
    Ayant eu le prix du meilleur mémoire de la LSM (Louvain School of Management), je pourrai vous guider dans la réalisation de votre mémoire et/ou de vos travaux, ou vous accompagner pour le lancement d'une nouvelle activité. Je possède 6 années d'expérience dans les 2 plus grandes agences digitales de Belgique, et j'enseigne depuis 3 ans le marketing digital en haute école. J'ai également fondé 4 startups dans différents secteurs. Donc par mon expérience professionnelle je suis spécialiste en management, création d'entreprise, et en vente/marketing digital : - Business Plan - Stratégie de vente - Marketing stratégique et opérationnel - Stratégie digitale - E-commerce - Réseaux Sociaux - Acquisition de clients, activation, fidélisation - Référencement naturel et payant (SEA, SEO) - Campagnes Facebook - Campagnes emailings - uX et uI Expérience utilisateur - Amazon - Tracking de performances - Analyses des datas - ........ Au plaisir de vous aider

    Valentine
    Communication pour les entreprises et pour les entrepreneurs
    La communication est un élément primordial pour tout entreprise. C'est pourquoi, je vous permets de comprendre et appréhender au mieux cette partie de votre business. Je vous enseigne les bases pour réussir à faire rayonner votre marque en ligne.

    Candice
    Coaching / démarches de création d'entreprise / Croissance
    Étant moi-même à la tête de mon entreprise depuis 4 ans, je suis passée par toutes les étapes de la création d'entreprise. Je serai ravie de pouvoir vous faire gagner du temps en vous apprenant tout ce que je tire de mon début d'expérience. Je peux vous guider sur les débuts de création d'entreprise, vous donner des idées et méthodes efficaces pour évoluer mais aussi vous parler de ce qui existe comme aide / soutien pour avancer sur le meilleur chemin. Je connais également les différentes phases intenses de la vie d'entrepreneur et je pourrais donc vous en parler et vous aider à les traverser :)

    Julie
    Cours de concrétisation de son projet professionnel
    - Vous êtes employé et vous aimeriez faire le pas vers une activité d'entrepreneuriat car vous avez une idée, un projet professionnel que vous aimeriez concrétiser et mettre sur le marché, - vous avez déjà lancé votre affaire et vous aimeriez avoir un regard extérieur et prendre le temps de faire un bilan. La plupart des étapes se font avec les instances officielles, certaines avec un comptables, plusieurs étapes se dont seul.e.s et il y a les étapes ou l'entrepreneur ressent l'envie ou le besoin de partager, de faire le bilan, de se poser les bonnes questions, d'échanger avec une personne totalement extérieure au projet. Ce sont les phases ou l'entrepreneur fait appel au coach. Spécialisées dans l'accompagnement des personnes qui se lancent dans l'entrepreunariat, pendant les cours les éléments suivants peuvent être abordés en fonction de la demande et du besoin, car chaque demande est unique et donc personnalisée: a. définir les étapes clés du projet avec rétro planning, b. (re) visiter les points de blocages et les points de stimulation du projet, c. connaître ses stratégies de réussites et d’échecs, d. s’octroyer un espace temps de réflexion et de recul pour se poser les bonnes questions, e. implémenter les actions adéquates, f. développer son réseau relationnel, g. faire le choix des alliés et stratégies d’influence, h. assurer le maintien de la vision et de l’avantage compétitif de votre affaire, i. trouver son propre équilibre entre les obligations privées et professionnelles Voici une illustration d'un accompagnement entrepreneuriat : Le contexte explicité par la cliente J’ai eu besoin d’être accompagnée en coaching à un moment où les affaires de mon entreprise ont connu une croissance exponentielle. Cette situation a fait passer l’entreprise à une autre échelle avec l’ouverture de 2 nouveaux magasins en 6 mois de temps, des travaux de rénovation et une explosion du nombre d’employés, passé de 1 à 12. La demande de la cliente Gérer le développement exponentiel de l’activité. L’approche de cet accompagnement avec les mots de la cliente Le premier objectif a été de canaliser les efforts et d’établir des priorités : être capable de répartir les tâches selon leur degré de priorité et d'urgence. Ensuite, il a été nécessaire de faire un travail approfondi sur le planning pour gérer les tâches ainsi que les imprévus. Nous nous sommes enfin attelées à l’emploi du temps pour faire face à l’ampleur du travail administratif. Nous avons aussi abordé le leadership en profondeur. J’avais besoin de réfléchir à la manière de diriger avec fermeté tout en restant polie, empathique et source de motivation pour les équipes. Il était clé pour moi de communiquer en tenant compte des personnalités, profils et modes de fonctionnement de chacun dans l'équipe. Enfin, nous avons travaillé le thème de l’équilibre entre la vie professionnelle et vie personnelle. Comment rester concentrée sur l'objectif professionnel tout en tenant compte de la vie personnelle et familiale ? Comment coordonner ces deux aspects de ma vie de façon la plus juste possible ? J’avais le sentiment d'être partout et nulle part à la fois, ce qui me créait à ce moment-là une énorme insatisfaction. Pendant les séances de coaching, nous avons fait des simulations de situations concrètes et des jeux de rôles pour couvrir toutes les situations possibles en lien avec la réalité du moment. Ce fut tout un travail de préparation pour ne pas être prise au dépourvu une fois sur le terrain. Les résultats obtenus exprimés par la cliente 6 mois après l'accompagnement coaching Au fur et à mesure de mon parcours de coaching, j’ai mis en place ce dont nous avions parlé pendant les séances. J’ai ainsi pu atteindre mes objectifs et être témoin concrètement de ma progression en tant que leader. J’ai aussi observé comment j’ai progressivement développé mes capacités à gérer un volume d’affaires beaucoup plus important. Cet accompagnement a très largement contribué à mon succès. M. T. – Créatrice d'entreprise dans le secteur commercial.

    David
    Conception de systèmes informatiques et déploiement d'applications (conception, architecture, construction et exécution)
    Problèmes de conception de systèmes informatiques, pour préparer l'infrastructure commerciale/informatique des startups. Je connais un large éventail de technologies, des frameworks Front-End aux systèmes Linux embarqués. Je peux vous accompagner dans : -Analyse des besoins. -Prévision des coûts. -Déploiement de scripts/conteneurs de machine learning. -Bases de données, soit sur NAS local, soit sur solutions cloud. -AWS/Azure/Google Cloud. Ce cours peut être utilisé soit pour perfectionner vos propres compétences, soit pour parler de la faisabilité d'une idée existante, soit pour construire directement une infrastructure commerciale. J'ai plus de 6 ans (en cours) d'expérience dans le développement de telles solutions dans les domaines de la fintech et des énergies renouvelables.

    Pooja
    Libérez votre potentiel professionnel avec un coaching expert en anglais des affaires
    Êtes-vous de langue maternelle anglaise et souhaitez-vous exceller dans le monde des affaires internationales ? En tant que professionnel chevronné avec plus de 12 ans d'expérience mondiale dans les domaines de la vente, de la réussite client et des technologies éducatives, je comprends les nuances d'une communication efficace dans divers contextes commerciaux. J'ai aidé d'innombrables personnes à perfectionner leurs compétences en anglais pour établir des relations, négocier des accords et présenter leurs idées en toute confiance. Mon coaching personnalisé vous aidera à : Maîtrisez le langage des affaires : apprenez le vocabulaire essentiel, la terminologie spécifique à l'industrie et les nuances culturelles. Perfectionnez vos compétences en communication : affinez vos compétences en grammaire, en prononciation et en présentation pour une communication claire et percutante. Naviguez dans les interactions professionnelles : participez en toute confiance aux réunions, négociations, présentations et événements de réseautage. Atteignez vos objectifs professionnels : faites progresser votre carrière, obtenez des promotions et établissez des relations plus solides avec vos collègues et vos clients. Mon expertise avérée : Compréhension approfondie des stratégies de vente, de marketing et de réussite des clients Expérience de travail avec des équipes diverses en Asie-Pacifique et au-delà Pourquoi me choisir ? Approche personnalisée adaptée à vos besoins et objectifs individuels Exercices pratiques et mises en situation concrètes pour une application immédiate Environnement d’apprentissage favorable et encourageant Horaires flexibles pour s'adapter à votre emploi du temps chargé

    Bruno
    Préparation concours grandes écoles, marketing et création d'entreprise
    Auparavant directeur d'études dans des grandes écoles, et créateur d'entreprises ou d'organisations, je propose de donner des cours pour se préparer à rentrer dans des grandes écoles d'ingénieur, de management ou les écoles normales supérieures. Du fait de mon expérience, je propose aussi des cours de création d'entreprise, entrepreneuriat et marketing, incluant les technologies d'information et de communication pour de petites entreprises (start-up). Ancien étudiant de l'Ecole Nationale Supérieure de la Statistique et de l'Administration Economique (ENSAE), de Sciences-Po Paris, du DESS Système d'information de l’Université de Paris I Panthéon Sorbonne, il est aussi diplômé du Certificat d’Administration des Entreprises (DESS de Gestion) de l’IAE Paris-I. Il possède également un CES de Marketing Industriel (Conservatoire National des Arts et métiers, CNAM), l’ensemble des unités de valeur " Ecologie " et " Sciences Technologie et société " du CNAM, une Licence de Mathématiques de l’Université Pierre et Marie Curie (Paris VI) et une Maîtrise d’économie appliquée de l’Université Paris Dauphine (Paris 9), ainsi que d’autres diplômes et certificats. Docteur d'une Université à Nanterre... Il a reçu de nombreuses distinctions dont un Prix scientifique en 1976 et le titre des « 100 qui font vraiment bouger la France » en 2002.

    Gauthier
    Enseignement en Marketing, Management et Entrepreneuriat
    Entrepreneur depuis 2019 Diplômé du PGE de l'IESEG Paris spécialisation Entrepreneuriat Création d'Entreprise Fondateur de France et Vins, négoce de vins sélectionnés Je suis également formateur et conseil en Management, Stratégie et Création d'Entreprise sur différents formats (vidéos, en physique et distanciel) depuis 2020. Ces missions consistent principalement en l'accompagnement de projets de création d'entreprise en France et à l'étranger. Je suis disponible pour répondre à vos besoins de suivi et de formation sur les questions de Management et d'Entrepreneuriat.

    Donatien
    Aide à la création et définition d'un business plan (séance de 30 min)
    Je vous aide dans la conception de votre business plan. Nous commencerons par un cours d'ecoute de votre projet. Après avoir recueilli vos données, nous intègrerons vos données dans un logiciel dont je suis le développeur et propriétaire pour vous montrer les premières projections.

    Ester
    Coaching Entrepreneurs : lancer ou développer votre activité sans sacrifier vos valeurs, votre santé et vos relations
    Ma méthodologie s'adapte à vos objectifs (reconversion, lancement d'activité, publication d'un livre, lancement d'un projet créatif) Je n'applique pas une "méthode" ou une recette toute prête. J'ai une approche humaniste et holistique de l'individu. Je mélange différentes : - disciplines : psychologie, pleine conscience, philosophie, neurosciences - expertises : marketing, entrepreneuriat, organisation Voici ma philosophie et mon fil conducteur : 1. Cadrage : je récolte vos attentes, envies et objectifs 2. Challenge : je questionne vos freins psychologiques et votre organisation 3. Cerveau : je vous livre des "modèles mentaux" pour prendre de meilleures décisions et dépasser vos frontières 4. Courage : je vous aide à mettre en place un plan d'action adapté à votre personnalité et à votre mode de vie. Avec moi, nul besoin de vous lever à 5 heures du matin (sauf si cela vous correspond) Mon approche vous parle ? Parlons-en !