facebook
Ahmed
Professeur fiable
FavouritesAjouter aux favoris
FavouritesAjouter aux favoris
àpd25.83EUR/ h

Formation certifiée en Management d'entreprise thème : Développer son leadership de manager

Programme de la formation
Module1 :
Exercer un leadership efficace
_Comprendre les caractéristiques du leadership (Leadership et management).
_Savoir identifier les quatre principaux styles de leadership (Repérer son style dominant).
_Appréhender le pouvoir d'influence du leader.
_Distinguer pouvoir, puissance et autorité.
_Augmenter sa capacité d'attention et d'observation.
_Comprendre les caractéristiques d'une équipe performante.
_Identifier les stades de développement de son équipe.
_Évaluer le savoir-faire et la motivation de chaque collaborateur.
_Fixer des plans d'action.

Module 2 :
Les pratiques d'un leadership
_Relever les défis, créer le changement, innover.
_Connaître les leviers de motivation pour progresser, responsabiliser ses collaborateurs.
_Élaborer sa propre vision et comprendre comment la faire partager efficacement.
_Développer un leadership basé sur des valeurs, des intérêts communs.
_Communiquer pour mobiliser son équipe.
_Instaurer un climat de confiance. Définir des objectifs de coopération.
_Montrer la voie, diriger par l'exemple.
_Encourager. Reconnaître les contributions individuelles. Célébrer la réussite.

Module 3 :
S'affirmer dans son rôle de leader
_Comprendre les trois modes de comportements : fuite, agressivité, manipulation.
_Développer son assertivité : savoir demander, refuser, exprimer son point de vue, donner un feed-back constructif.
_Se positionner face aux critiques. Faire face aux tensions et aux peurs de son équipe.
_Développer sa capacité d'écoute active : Savoir questionner, reformuler.
_Utiliser le non verbal : le regard, l'attitude, la voix, la gestuelle.
_Développer son charisme.
_Véhiculer une image positive.

Mode Formation:
Présentiel ou A Distance
Durée de formation :
80heures ( A Distance)
5Jours en (Présentiel)

Fin de formation:
"Certificat de compétence"

Informations supplémentaires

Managers, séniors-managers, chef d’équipe, responsable d’unité : Qui souhaitent développer leur charisme et leur propension à guider leurs équipes.
Expérience souhaitable en management d'équipe.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant ce test.

Lieu

Cours par webcam
Au domicile de l'élève: Autour de Casablanca, Maroc
Chez le professeur: Av. Lalla Yacout, Casablanca, Maroc

|
Use ⊞+wheel to zoom!
+

Info générales

Age :
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
120 minutes
Enseigné en :français, arabe

Présentation

#Assure des cours (Licence, Master, MBA)
Management d'entreprise
Communication
Informatique
Réseaux informatique
#Cours de soutien niveau 1ANNE BAC(Marocain)
Philosophie en langue arabe
Histoire et Géo en langue Arabe
Education islamique en langue Arabe
La langue Arabe

Education

Licence Professionnelle en Informatique Réseaux et Sécurité--FEDE-Suisse
Diplôme (TOT) de l’Academy Oxford For Training and Consulting OATC –United Kingdom
Diplôme de Technicien en Informatique de Gestion «I.P.I»-Casablanca.
Baccalauréat (lettre moderne) Lycée Messala- Casablanca.
Certification en Marketing Digital -Wise Acadamex
Certification Rédacteur (Franco-arabe) du Journal -Hadat Assaa
Certification en Psychologie de la communication de l’Université Populaire -Hassan II-.
Certification (SPS) Personal Strategic Planning de l’ International Academy for Personal Training

Expérience / Qualifications

26 ans d'expériences en domaine de l'enseignement professionnel
Directeur pédagogique
_Professeur :
# Management ,
# Informatique
# Communication professionnelle

Commentaires (1)

Ahmed est très à l’écoute et il m’a été d’une très grande aide pour le logiciel Tableau Desktop. Je le remercie et recommande ses services.
Je donne des cours aux particuliers, étudiants, professionnels, en : 1) Informatique 2) Management d'entreprise 3) Communication Professionnelle 4) Développement personnel (Soft Skill) 5) Bureautique informatique 6) Technique de vente 7) Marketing Digital ____A Domicile- _____ou -A Distance- (Google Meet, Discord, Zoom, Microsoft Teams et WhatsApp) , Thèmes & Modules d'informatique pour (Universités & Ecoles professionnelles): @ Analyse informatique (Merise, UML, XUML) @ Développement Informatique (C, Visual Basic, VB.NET, Java, HTML, Cobol, Pascal, RPG AS/400) @ Développement Systèmes de Gestion des bases de données SGBD (Ms-Access, SQL) @ Initiation à l’Informatique @ Initiation aux Réseaux Informatiques (Per To Per) ou Client-Serveur sous plateforme Windows @ Installation, Configuration et Administration des systèmes réseaux informatiques sous plateforme : (Windows Server 2008 au 2012) @ Architecture et Technologie des Ordinateurs (Assemblage, Montage des Ordinateurs) @ Maintenance Systèmes Informatiques : Ordinateurs (Desktop, Laptop) Hardware et Software. @ La Bureautique informatique (MS-Office 2016/2020/Open Office) @ 'Internet et ses 5 lois de navigation. @ Applications et Outils Informatiques Thèmes & Modules Management et Gestion d'entreprise et communication : @ Communication professionnelle @ Développement personnel @ Soft Skills @ Recherche d’emploi @ Télétravail (Visioconférence, Webconférence) @ Marketing Digital (SEO, Google Ads) Modules techniques informatiques et électroniques (Domicile et entreprise) : @ Sécurité informatique concept et enjeux @ Logiciels et équipements de sécurité informatique et électronique @ Paramétrage des systèmes en mode sécurité software @ Installation des caméras de surveillance, @ Installation et configuration des appareils de Pointage d’accès, @ Installation et configurations des systèmes d'Incendie
Installation et configuration de Microsoft Windows 7 Installation et configuration de Microsoft Windows 8 Installation et configuration de Microsoft Windows 10 Installation et configuration de Microsoft Windows 11 Installation et configuration de pilotes système (Drivers) Formatage et partitionnement de Disque dur (Hard Disk) Installation configuration de Microsoft Office ( 2007-2021) Installation et configuration d'Antivirus Installation et configuration de Microsoft Windows en mode réseau informatique (PerToPer) Configuration des paramètres Windows

Poser une question

Envoyez un message à Ahmed et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Ahmed sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2              
3              
4              
5              
6              
7  Lundi à 7:00  Mardi à 7:00  Mercredi à 7:00  Jeudi à 7:00    Samedi à 7:00  Dimanche à 7:00
8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00  Mercredi à 8:00  Jeudi à 8:00    Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00    Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00    Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  Dimanche à 15:00
16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  Dimanche à 16:00
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 34.44€Cours chez le professeur
àpd 34.44€Cours par webcam
àpd 25.83€Cours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis novembre 2022
  • Numéro de téléphone vérifié.
  • Connecté à Google

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2              
3              
4              
5              
6              
7  Lundi à 7:00  Mardi à 7:00  Mercredi à 7:00  Jeudi à 7:00    Samedi à 7:00  Dimanche à 7:00
8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00  Mercredi à 8:00  Jeudi à 8:00    Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00    Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00    Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  Dimanche à 15:00
16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  Dimanche à 16:00
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 34.44€Cours chez le professeur
àpd 34.44€Cours par webcam
àpd 25.83€Cours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page


Valérie
Des outils informatiques pour gagner du temps au quotidien
Sur base de vos besoins et des outils que vous utilisez déjà (formulaire en ligne), vous aurez l’opportunité lors d’une séance interactive individuelle de découvrir d’autres applications qui vous feront gagner du temps dans votre travail ou gestion d’équipe. Programme Sur mesure Exemples : Prise de rendez-vous en ligne Outil de gestion de projet en ligne Dossiers et agendas partagés Configuration de page de vente Configuration de mailing Outil de gestion de budget

Stephen
Cours d'échecs pour débutants : Apprendre à déplacer les pièces et comprendre les principes de base.
Le jeu d'échecs est un jeu amusant qui commence par les règles et évolue à travers les trois phases du jeu : l'ouverture, le milieu de partie et la fin de partie. Au début, l'objectif est d'apprendre comment les pièces se déplacent, quel est le but de l'ouverture et comment les pièces interagissent. Vous apprendrez également le vocabulaire lié aux échecs et la notation des échecs. Les tactiques sont ensuite explorées pour tirer profit des pièces suspendues, du manque de sécurité du roi de l'adversaire, de l'espace et du tempo. Je peux aussi donner des cours en groupe, contactez-moi si vous êtes un groupe pour arranger un prix.

Damien
Entrepreneuriat : bien débuter afin d'être opérationnel(le)
Débutante publique 30 minutes 1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min) - Définition de l'entrepreneuriat - Importance de l'entrepreneuriat 2. Les étapes clés pour débuter (15 min) - Trouver une idée de business - Étude de marché de base - Création d'un business plan simplifié 3. Questions et réponses (5 min) 45 minutes 1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min) - Définition de l'entrepreneuriat - Importance de l'entrepreneuriat 2. Les étapes clés pour débuter (20 min) - Trouver une idée de business - Étude de marché de base - Création d'un business plan simplifié 3. Les compétences de base d'un entrepreneur (10 min) - Direction - Gestion du temps - Communication 4. Questions et réponses (5 min) 60 minutes 1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min) - Définition de l'entrepreneuriat - Importance de l'entrepreneuriat 2. Les étapes clés pour débuter (20 min) - Trouver une idée de business - Étude de marché de base - Création d'un business plan simplifié 3. Les compétences de base d'un entrepreneur (15 min) - Direction - Gestion du temps - Communication 4. Les erreurs courantes à éviter (10 min) 5. Questions et réponses (5 min) 90 minutes 1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min) - Définition de l'entrepreneuriat - Importance de l'entrepreneuriat 2. Les étapes clés pour débuter (30 min) - Trouver une idée de business - Étude de marché de base - Création d'un business plan simplifié 3. Les compétences de base d'un entrepreneur (20 min) - Direction - Gestion du temps - Communication 4. Les erreurs courantes à éviter (15 min) 5. Études de cas de succès (10 min) 6. Questions et réponses (5 min) 120 minutes 1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min) - Définition de l'entrepreneuriat - Importance de l'entrepreneuriat 2. Les étapes clés pour débuter (30 min) - Trouver une idée de business - Étude de marché de base - Création d'un business plan simplifié 3. Les compétences de base d'un entrepreneur (20 min) - Direction - Gestion du temps - Communication 4. Les erreurs courantes à éviter (15 min) 5. Études de cas de succès (20 min) 6. Atelier pratique : Développer une idée de business (20 min) 7. Questions et réponses (5 min) Intermédiaire public 30 minutes 1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min) 2. Développement de l'idée de business (15 min) - Validation de l'idée - Analyse SWOT 3. Questions et réponses (10 min) 45 minutes 1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min) 2. Développement de l'idée de business (20 min) - Validation de l'idée - Analyse SWOT 3. Stratégies de financement (15 min) - Sources de financement - Préparation d'un pitch 4. Questions et réponses (5 min) 60 minutes 1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min) 2. Développement de l'idée de business (20 min) - Validation de l'idée - Analyse SWOT 3. Stratégies de financement (20 min) - Sources de financement - Préparation d'un pitch 4. Marketing et stratégies de vente (10 min) 5. Questions et réponses (5 min) 90 minutes 1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min) 2. Développement de l'idée de business (25 min) - Validation de l'idée - Analyse SWOT 3. Stratégies de financement (25 min) - Sources de financement - Préparation d'un pitch 4. Marketing et stratégies de vente (20 min) 5. Études de cas de succès (10 min) 6. Questions et réponses (5 min) 120 minutes 1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min) 2. Développement de l'idée de business (25 min) - Validation de l'idée - Analyse SWOT 3. Stratégies de financement (25 min) - Sources de financement - Préparation d'un pitch 4. Marketing et stratégies de vente (20 min) 5. Études de cas de succès (20 min) 6. Atelier pratique : Préparation d'un pitch (20 min) 7. Questions et réponses (5 min) Public Avancé 30 minutes 1. Révisions des bases et intermédiaires (5 min) 2. Scalabilité et croissance (15 min) - Stratégies de croissance - Gestion de la croissance 3. Questions et réponses (10 min) 45 minutes 1. Révisions des bases et intermédiaires (5 min) 2. Scalabilité et croissance (20 min) - Stratégies de croissance - Gestion de la croissance 3. Innovation et disruption (15 min) - Importance de l'innovation - Exemples de disruption 4. Questions et réponses (5 min) 60 minutes 1. Révisions des bases et intermédiaires (5 min) 2. Scalabilité et croissance (20 min) - Stratégies de croissance - Gestion de la croissance 3. Innovation et disruption (20 min) - Importance de l'innovation - Exemples de disruption 4. Gestion des ressources humaines (10 min) 5. Questions et réponses (5 min) 90 minutes 1. Révisions des bases et intermédiaires (5 min) 2. Scalabilité et croissance (25 min) - Stratégies de croissance - Gestion de la croissance 3. Innovation et disruption (25 min) - Importance de l'innovation - Exemples de disruption 4. Gestion des ressources humaines (20 min) 5. Études de cas de succès (10 min) 6. Questions et réponses (5 min) 120 minutes 1. Révisions des bases et intermédiaires (5 min) 2. Scalabilité et croissance (25 min) - Stratégies de croissance - Gestion de la croissance 3. Innovation et disruption (25 min) - Importance de l'innovation - Exemples de disruption 4. Gestion des ressources humaines (20 min) 5. Études de cas de succès (20 min) 6. Atelier pratique : Stratégies de croissance (20 min) 7. Questions et réponses (5 min)

Islame
Management, gestion des projets, Business analyst, Agile coaching, gestion de temps
Bonjour, J'ai terminé un Master en RH et un Master en Business analysis. Je propose des cours pour aider les étudiants à exceller en management communication d'entreprise, stratégie Marketing et gestion des projet. Je tiens à fournir des exemples et des explications faciles pour aider les étudiants mémoriser les cours. Les cours seront conçus pour aider l'étudiant à surmonter sa faiblesse dans une matière particulière. De plus, je me concentre également sur la communication et les compétences générales pour un développement holistique. J'ai passé plusieurs années dans les études univérsitaires, si vous aves des questions concernant la vie universitaires et la gestion de temps; je suis à votre écoute ! Chaque étudiant qui réussit est un honore pour moi :)

Geraldine
Techniques de Management et de communication, Développement Personnel, Gestion du Temps, Organisation et Equilibre Vie Privé Vie Pro
Enseignante diplômée (Bac +5+) en gestion, management, RH et relation internationale, certifiée en coaching professionnel et en test de psychométrie de la personnalité, vous offre son accompagnement professionnel et adapté pour vous faire progresser dans la connaissance de soi, les techniques de management, le développement personnel et la communication inter-personnelle. Forte de 25 années d'experience dans le monde professionnel et dans l'enseignement professionnel, l'accompagnement est sur mesure, adapte au rythme de l'élève. L'enseignement est pédagogique et ludique. Nous définissions l'objectif a atteindre ensemble. Vous serez étonnés vous meme de toutes vos competences inexploitées. Embarquez-vous dans VOTRE aventure de développement personnel et de competences qui boosteront votre carrière ou votre vie personnelle comme par exemple l'optimisation de votre communication avec votre entourage, la gestion de votre temps, votre

Vanessa
Utilisation de Trello et/ou Gestion de Projet en ligne
Formateur en Utilisation de Trello et Gestion de Projet Spécialiste en gestion de projet avec une maîtrise approfondie de Trello, je propose des formations personnalisées pour vous aider à organiser, suivre et optimiser vos projets professionnels ou personnels. Avec une approche pratique et pédagogique, j'enseigne comment exploiter les fonctionnalités avancées de Trello, telles que la gestion des tâches, la collaboration d'équipe et l'automatisation des processus, tout en appliquant les meilleures pratiques de gestion de projet. Que vous soyez débutant ou souhaitiez perfectionner vos compétences, je vous accompagnerai dans la mise en place de stratégies efficaces pour améliorer votre productivité et atteindre vos objectifs.

Manuela
Coaching en Business Communication & Marketing Stratégique
Ce cours s'adresse à toute personne désirant améliorer ses compétences en communication d'entreprise ou de projet, ainsi qu'en marketing stratégique. Vous souhaitez lancer un projet personnel/entrepreneurial mais vous ne savez pas par où commencer concernant votre image de marque? Vous souhaitez vous démarquer de la concurrence? Vous souhaiter trouver un nom et un logo en ligne avec vos objectifs? C'est avec plaisir que je vous propose un accompagnement stratégique adapté à vos besoins et à votre projet. --- - Formation universitaire (Suisse) - Fondatrice de 3 organismes en Suisse actifs à l'international - Expérience étendue en communication d'entreprise et direction exécutive d'organismes internationaux

Hamid
"Maîtrise Temporelle : Stratégies Pratiques pour Optimiser votre Gestion du Temps et Accroître l'Efficacité Professionnelle"
Bienvenue dans le cours de "Maîtrise Temporelle". Explorez avec nous des méthodes innovantes pour maximiser votre productivité, minimiser les pertes de temps et atteindre l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle. En adoptant des approches personnalisées, ce cours vous guidera vers une gestion du temps plus efficiente et une réalisation plus accomplie. Prêts à transformer votre rapport au temps ? Let's dive in!

Valentine
Communication pour les entreprises et pour les entrepreneurs
La communication est un élément primordial pour tout entreprise. C'est pourquoi, je vous permets de comprendre et appréhender au mieux cette partie de votre business. Je vous enseigne les bases pour réussir à faire rayonner votre marque en ligne.

Candice
Coaching / démarches de création d'entreprise / Croissance
Étant moi-même à la tête de mon entreprise depuis 4 ans, je suis passée par toutes les étapes de la création d'entreprise. Je serai ravie de pouvoir vous faire gagner du temps en vous apprenant tout ce que je tire de mon début d'expérience. Je peux vous guider sur les débuts de création d'entreprise, vous donner des idées et méthodes efficaces pour évoluer mais aussi vous parler de ce qui existe comme aide / soutien pour avancer sur le meilleur chemin. Je connais également les différentes phases intenses de la vie d'entrepreneur et je pourrais donc vous en parler et vous aider à les traverser :)

Véronique
Gestion du temps et prise de note efficace (mindmapping)
Formatrice depuis 2021 pour des BTS NDRC et une courte expérience en insertion professionnelle. 🚨 Un constat alarmant : de nombreux élèves et professionnels échouent ou se sentent dépassés parce que des compétences essentielles ne sont pas abordées à l'école ou dans leur environnement professionnel. 🔍 Le constat : le système éducatif et les environnements professionnels négligent souvent des compétences clés comme la gestion efficace du temps, l'organisation des idées, et surtout la lecture rapide. La connaissance d'outils de gestion du temps ou de connaissance de soi sont également de véritables atouts pour les professionnels qui veulent développer leur activité. Cela laisse les individus mal préparés pour gérer des charges de travail importantes et optimiser leur apprentissage. 📚 La lecture rapide : c'est dans ce contexte que j'ai découvert la puissance de la lecture rapide. Grâce à cette méthode, accompagnée de persévérance et de pratique, tout individu est capable de lire un livre de 200 pages en seulement 1 heure. Cette technique transforme la manière dont nous abordons la lecture, nous permettant de traiter une grande quantité d'informations et nous motive à élargir notre champ de connaissances. 🎓 Mon engagement : mon objectif est de fournir des outils pratiques et des techniques éprouvées pour aider chacun à optimiser sa gestion du temps, structurer ses idées avec le mind mapping, et améliorer sa lecture grâce à la lecture rapide. Mon approche est fondée sur l'adaptation aux besoins spécifiques de chaque individu, afin de favoriser leur réussite et leur épanouissement. 🌟Pourquoi me choisir ? Je propose des formations personnalisées qui intègrent des méthodes innovantes et des conseils pratiques pour vous aider à libérer votre potentiel et atteindre vos objectifs. Que vous soyez étudiant ou professionnel, mes formations sont conçues pour vous donner les clés de votre réussite. Prêt(e) à transformer votre approche du temps et de l'apprentissage ? Contactez-moi pour découvrir comment mes formations peuvent faire la différence dans votre vie professionnelle et personnelle.

Hamid
Le Manager Moderne : Devenir un Manager qui Motive et Améliore la Productivité et le Bien-être des Employés
Titre du cours : Le Manager Moderne : Devenir un Manager qui Motive et Améliore la Productivité et le Bien-être des Employés (Gestion de Conflits, Gestion de Stress, Techniques de Management, Communication) Description : Ce cours est destiné aux managers souhaitant améliorer leur capacité à motiver les employés, à améliorer leur bien-être et à augmenter la productivité de leur équipe. Les participants apprendront à gérer les conflits, à réduire le stress, à utiliser des techniques de gestion efficaces et à améliorer leur communication. Le cours comprendra des exercices pratiques pour aider les participants à appliquer les techniques apprises dans des situations réelles. Objectifs d'apprentissage : Comprendre les besoins des employés Améliorer la communication entre le manager et les employés Utiliser des techniques efficaces de gestion Gérer les conflits et réduire le stress Améliorer le bien-être des employés Augmenter la productivité de l'équipe Contenu du cours : Introduction au rôle du manager moderne Comprendre les besoins des employés Techniques de communication efficaces Techniques de gestion du temps Gestion des conflits et des situations difficiles Gestion du stress Amélioration du bien-être des employés Augmentation de la productivité de l'équipe Méthodes d'enseignement : Le cours sera dispensé sous forme de présentations, de démonstrations, de discussions et d'exercices pratiques. Les participants seront encouragés à participer activement et à poser des questions pour maximiser leur compréhension et leur apprentissage. Prérequis : Il n'y a pas de prérequis pour ce cours.

Julie
Cours de concrétisation de son projet professionnel
- Vous êtes employé et vous aimeriez faire le pas vers une activité d'entrepreneuriat car vous avez une idée, un projet professionnel que vous aimeriez concrétiser et mettre sur le marché, - vous avez déjà lancé votre affaire et vous aimeriez avoir un regard extérieur et prendre le temps de faire un bilan. La plupart des étapes se font avec les instances officielles, certaines avec un comptables, plusieurs étapes se dont seul.e.s et il y a les étapes ou l'entrepreneur ressent l'envie ou le besoin de partager, de faire le bilan, de se poser les bonnes questions, d'échanger avec une personne totalement extérieure au projet. Ce sont les phases ou l'entrepreneur fait appel au coach. Spécialisées dans l'accompagnement des personnes qui se lancent dans l'entrepreunariat, pendant les cours les éléments suivants peuvent être abordés en fonction de la demande et du besoin, car chaque demande est unique et donc personnalisée: a. définir les étapes clés du projet avec rétro planning, b. (re) visiter les points de blocages et les points de stimulation du projet, c. connaître ses stratégies de réussites et d’échecs, d. s’octroyer un espace temps de réflexion et de recul pour se poser les bonnes questions, e. implémenter les actions adéquates, f. développer son réseau relationnel, g. faire le choix des alliés et stratégies d’influence, h. assurer le maintien de la vision et de l’avantage compétitif de votre affaire, i. trouver son propre équilibre entre les obligations privées et professionnelles Voici une illustration d'un accompagnement entrepreneuriat : Le contexte explicité par la cliente J’ai eu besoin d’être accompagnée en coaching à un moment où les affaires de mon entreprise ont connu une croissance exponentielle. Cette situation a fait passer l’entreprise à une autre échelle avec l’ouverture de 2 nouveaux magasins en 6 mois de temps, des travaux de rénovation et une explosion du nombre d’employés, passé de 1 à 12. La demande de la cliente Gérer le développement exponentiel de l’activité. L’approche de cet accompagnement avec les mots de la cliente Le premier objectif a été de canaliser les efforts et d’établir des priorités : être capable de répartir les tâches selon leur degré de priorité et d'urgence. Ensuite, il a été nécessaire de faire un travail approfondi sur le planning pour gérer les tâches ainsi que les imprévus. Nous nous sommes enfin attelées à l’emploi du temps pour faire face à l’ampleur du travail administratif. Nous avons aussi abordé le leadership en profondeur. J’avais besoin de réfléchir à la manière de diriger avec fermeté tout en restant polie, empathique et source de motivation pour les équipes. Il était clé pour moi de communiquer en tenant compte des personnalités, profils et modes de fonctionnement de chacun dans l'équipe. Enfin, nous avons travaillé le thème de l’équilibre entre la vie professionnelle et vie personnelle. Comment rester concentrée sur l'objectif professionnel tout en tenant compte de la vie personnelle et familiale ? Comment coordonner ces deux aspects de ma vie de façon la plus juste possible ? J’avais le sentiment d'être partout et nulle part à la fois, ce qui me créait à ce moment-là une énorme insatisfaction. Pendant les séances de coaching, nous avons fait des simulations de situations concrètes et des jeux de rôles pour couvrir toutes les situations possibles en lien avec la réalité du moment. Ce fut tout un travail de préparation pour ne pas être prise au dépourvu une fois sur le terrain. Les résultats obtenus exprimés par la cliente 6 mois après l'accompagnement coaching Au fur et à mesure de mon parcours de coaching, j’ai mis en place ce dont nous avions parlé pendant les séances. J’ai ainsi pu atteindre mes objectifs et être témoin concrètement de ma progression en tant que leader. J’ai aussi observé comment j’ai progressivement développé mes capacités à gérer un volume d’affaires beaucoup plus important. Cet accompagnement a très largement contribué à mon succès. M. T. – Créatrice d'entreprise dans le secteur commercial.

Christian
Professional Time Management Course Practical & focused on job topics
This Time Management course is not like the majority of traditional courses because it does not involve theoretical concepts and empty speeches. What is special is that it gives you very clear tactics and practical methods to apply at work. Key topics include: effective planning and scheduling eradicating disturbances at work managing colleagues and projects smartly fruitfully following up on actions by colleagues dealing with e-mails effectively smoothly reducing administrative actions managing your core business efficiently and much more Our expert teacher is not a theorist nor a lecturer, he is an active professional who has worked (and still is) for 4 multinational companies located in 9 countries and has effectively managed 19 different functions over 26 years. Our expert will share with you his practical methods and tactics so that you can take action right after the courses to better manage your time and therefore reduce your stress work. Whether you're a seasoned professional or just starting your career, this course is tailored to meet your specific job-related needs. Don't miss this opportunity to enhance your time management skills and take back the control of your time (and therefore your life). Join us for this insightful course, let’s network and unlock your full potential in your job!

Gauthier
Enseignement en Marketing, Management et Entrepreneuriat
Entrepreneur depuis 2019 Diplômé du PGE de l'IESEG Paris spécialisation Entrepreneuriat Création d'Entreprise Fondateur de France et Vins, négoce de vins sélectionnés Je suis également formateur et conseil en Management, Stratégie et Création d'Entreprise sur différents formats (vidéos, en physique et distanciel) depuis 2020. Ces missions consistent principalement en l'accompagnement de projets de création d'entreprise en France et à l'étranger. Je suis disponible pour répondre à vos besoins de suivi et de formation sur les questions de Management et d'Entrepreneuriat.