facebook
FavouritesAjouter aux favoris
FavouritesAjouter aux favoris
Professeur fiable
àpd12.00EUR/ h

Cours particulier en Histoire (et/ou en méthodologie)

Étudiante en fin de bachelier en Histoire à l'ULB, j'aimerais dispenser des cours d'histoire. L'histoire est passionnante mais malheureusement certains professeurs rendent ce sujet barbant. Je saurais, via des cours de méthodologie ou par la révision de certains sujets, vous aider dans l'apprentissage de cette matière qui m'est chère.

Lieu

Chez le professeur: Petillon, 1040 Etterbeek, Belgique

|
Use ctrl + wheel to zoom!
+

Info générales

suitcase iconCompétences :
Age :
Adolescents (13-17 ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
60 minutes
Enseigné en :français

Présentation

Je suis étudiante en fin de bachelier en Histoire à l'ULB. Je souhaite faire partager ma passion ainsi que la méthodologie que j'ai acquise au fil des ans. L'histoire étant une matière qui ne passionne pas souvent les élèves en secondaire (dû certainement à la manière dont le cours est donné), j'aimerais faire voir cette matière d'un oeil nouveau.

Education

Diplôme de fin de secondaire au CES Saint-Vincent à Soignies (Option Grec et mathématiques)
BA3 Histoire à l'université libre de Bruxelles (spécialisation en Histoire moderne)

Expérience / Qualifications

J'ai effectués des travaux de recherche ces 2 dernières années et réussis les examens requérant des compétences en méthodologie

Poser une question

Envoyez un message à Léna et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Léna sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0
  
  
  
  
  
  
  
1
  
  
  
  
  
  
  
2
  
  
  
  
  
  
  
3
  Lundi à 3:00
  Mardi à 3:00
  Mercredi à 3:00
  
  
  
  
4
  Lundi à 4:00
  Mardi à 4:00
  Mercredi à 4:00
  
  
  
  
5
  Lundi à 5:00
  Mardi à 5:00
  Mercredi à 5:00
  
  
  
  
6
  Lundi à 6:00
  Mardi à 6:00
  Mercredi à 6:00
  
  
  
  
7
  Lundi à 7:00
  
  
  
  
  
  
8
  Lundi à 8:00
  
  
  Jeudi à 8:00
  
  
  
9
  Lundi à 9:00
  
  
  Jeudi à 9:00
  
  
  
10
  Lundi à 10:00
  
  
  Jeudi à 10:00
  
  
  
11
  Lundi à 11:00
  
  
  Jeudi à 11:00
  
  
  
12
  Lundi à 12:00
  
  
  Jeudi à 12:00
  
  
  
13
  Lundi à 13:00
  
  Mercredi à 13:00
  Jeudi à 13:00
  
  
  
14
  Lundi à 14:00
  
  Mercredi à 14:00
  Jeudi à 14:00
  
  
  
15
  
  
  
  
  
  
  
16
  
  
  
  
  
  
  
17
  
  
  
  
  
  
  
18
  
  
  
  
  
  
  
19
  
  
  
  
  
  
  
20
  
  
  
  
  
  
  
21
  
  
  
  
  
  
  
22
  
  
  
  
  
  
  
23
  
  
  
  
  
  
  
àpd 12€Cours chez le professeur

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis mars 2019
  • Connecté à Google

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0
  
  
  
  
  
  
  
1
  
  
  
  
  
  
  
2
  
  
  
  
  
  
  
3
  Lundi à 3:00
  Mardi à 3:00
  Mercredi à 3:00
  
  
  
  
4
  Lundi à 4:00
  Mardi à 4:00
  Mercredi à 4:00
  
  
  
  
5
  Lundi à 5:00
  Mardi à 5:00
  Mercredi à 5:00
  
  
  
  
6
  Lundi à 6:00
  Mardi à 6:00
  Mercredi à 6:00
  
  
  
  
7
  Lundi à 7:00
  
  
  
  
  
  
8
  Lundi à 8:00
  
  
  Jeudi à 8:00
  
  
  
9
  Lundi à 9:00
  
  
  Jeudi à 9:00
  
  
  
10
  Lundi à 10:00
  
  
  Jeudi à 10:00
  
  
  
11
  Lundi à 11:00
  
  
  Jeudi à 11:00
  
  
  
12
  Lundi à 12:00
  
  
  Jeudi à 12:00
  
  
  
13
  Lundi à 13:00
  
  Mercredi à 13:00
  Jeudi à 13:00
  
  
  
14
  Lundi à 14:00
  
  Mercredi à 14:00
  Jeudi à 14:00
  
  
  
15
  
  
  
  
  
  
  
16
  
  
  
  
  
  
  
17
  
  
  
  
  
  
  
18
  
  
  
  
  
  
  
19
  
  
  
  
  
  
  
20
  
  
  
  
  
  
  
21
  
  
  
  
  
  
  
22
  
  
  
  
  
  
  
23
  
  
  
  
  
  
  
àpd 12€Cours chez le professeur

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page

Vous êtes ici


Irène
Soutien scolaire pour l'Histoire et la Géographie.
Vos petits apprennent l'histoire/ géographie à l'école mais c'est pas leur dada ? Pas de soucis, je suis là pour leur donner le goût pour ces deux cours. C'est deux cours étaient dans la liste de ceux que je préférais quand j'étais en primaire et secondaire.

Celia
Cours particuliers (ou soutien/révisions) d'histoire, sciences politiques et philosophie
Diplômée en sciences politiques et histoire, avec un master en théorie politique de la London School of Economics et 3 ans de vie professionnelle dans les institutions européennes, je donne cours de d'histoire, de sciences politiques et de philosophie à domicile ou chez moi. Pendant mes 6 ans d'études, j'ai aussi donné des cours particuliers avec une agence à Londres! Je suis très organisée et rigoureuse, et aime partager mes connaissances avec les plus jeunes et leur apprendre à aimer apprendre! Nous prendrons un premier RDV pour voir ensemble les matières à voir et établir un planning de cours. Les cours peuvent être donnes en français, anglais ou espagnol.

Vidiane
Cours particuliers de français et d'histoire-geo-education morale et civique
En partant d'un diagnostic réalisé lors du premier cours, je propose un accompagnement personnalisé en rapport avec l'objectif de l'élève, que ce soit pour une aide aux devoirs, une consolidation des connaissances ou un parcours d'apprentissage.

Céline
Ancienne enseignante propose de l'aide aux devoirs
J'accompagne vos enfants dans leur travail scolaire. Pendant mes études j'ai touché à deux domaines très différents, l’art et l’économie, ce qui m'a permis de développer à la fois un esprit ouvert et créatif, mais aussi un esprit synthétique et rigoureux. Mon but est donc de trouver la méthode de travail adaptée au caractère de l'élève qui se trouve en face de moi. Ma méthode reste structurée mais tout en gardant une certaine flexibilité. Diplômée en sciences économiques et en démographie, je suis actuellement en train de postuler pour un doctorat. J'ai aussi, l'année dernière, été enseignante en géographie et histoire en secondaire (1e, 2e, 3e et 4e). Ayant moi-même suivi quelques cours en méthodologie étant plus jeune, j'aimerai aider les autres à mon tour.

Kevin
Spécialiste polyglotte offre cours d’allemand. 9 ans d'expérience. Méthodes non scolaires, théorie psycholinguistique, pratique vivante
Je vous offre des cours d’allemand qui ne sont pas comme les autres. Il y a deux types de cours. Voici une analogie pour illustrer leurs approches respectives : Si vous prenez le train tous les jours pour faire des aller-retours et que vous n'avez pas le temps d'attendre longtemps au quai, imaginez que vous avez seulement deux options : 1) Apprendre les horaires par cœur. 2) Remarquer que le train arrive toutes les dix minutes et qu'un train arrive par exemple à 7:00h. Dans la pédagogie scolaire, dans les cahiers d'études et dans les cours ordinaires, c'est la première approche qui est adoptée — dans les cours que je vous offre, c'est la deuxième car elle est plus économique et plus rapide. Mon offre s’adresse aussi bien aux élèves qu’aux adultes désireux d’acquérir la langue allemande sans détour chronophage par les insanités des méthodes scolaires qui ne produisent pas de résultats. Apprendre est facile mais désapprendre ce qui est devenu une mauvaise habitude est extrêmement difficile. D’autant plus il est important d’apprendre les bons réflexes aussi tôt que possible. Que vous soyez débutant ou expérimenté, avec mon enseignement sur mesure vous allez accélérer votre apprentissage dans un état d'esprit positif. Je propose des cours d’allemand individuels ou de groupe (2 à 5 personnes). Les méthodes sont basées sur les sciences cognitives et notamment la linguistique historique. Mon programme modulaire peut s’adapter au cas par cas. Votre autonomie dans des échanges spontanés de la vraie vie est le point de convergence de ces modules. Ce qui ne fera pas l'objet du cours : apprendre des listes de verbes ; apprendre des listes de noms avec un article ; apprendre les mots avec leurs traductions ; jeu de cartes mémoire ; faire des exercices scolaires ; suivre le programme d’un cahier ; imposer la grammaire française à la langue allemande. Ce qui m’importe en particulier : motiver mon élève et lui donner un rythme d’apprentissage ; encourager sa créativité ; le lier d’amitié avec la langue ; les lettres et leurs sons renforcer sa mémoire en travaillant la boucle phonologique ; enseigner les plans de construction au lieu de faire apprendre des phrases par cœur ; expliquer le fonctionnement de la langue pour rendre mon élève autonome aussi vite que possible ; briser des idées reçues telles que 'der' signifierait masculin et 'die' signifierait féminin, l'accusatif serait un complément direct et le datif un complément indirect, les verbes seraient irréguliers, la déclinaison serait aléatoire et donc à apprendre avec chaque verbe... ; placer la pratique au centre et injecter la grammaire seulement là où c’est nécessaire. Dans le cadre d’un premier cours, vous pouvez vous faire une idée fondée de ma pédagogie.

Noa
JE VOUS AIDE AVEC LE FRANÇAIS, L'ESPAGNOL, LE CATALAN, L'HISTOIRE, LA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC ET LES MÉTHODOLOGIE DES EXAMENS FINAUX (BREVET, BAC, etc.)
Je suis prêt à vous aider à trouver la meilleure méthodologie pour vous. Je veux que vous quittiez mes cours avec une richesse de connaissances et, surtout, je veux que vous vous amélioriez dans tous les aspects de la langue que vous apprenez. Je veux que vous appreniez à améliorer vos discours et à avoir plus confiance en vous lorsque vous parlez. Il y aura des cours théoriques et pratiques, où le plaisir sera présent.

Sylvain
Cours particulier en mathématiques (Saint-Gilles, Uccle Forest, Ixelles, Anderlecht)
Ayant obtenu mon diplôme d'Ingénieur en juin 2018 et travaillant actuellement en tant que Software Engineer dans une société IT, je désire partager mes connaissances acquises au cours de mes études avec des personnes de tout âge dans la région de Bruxelles. Mon objectif est d'aider mes élèves à aborder la matière sous un angle différent afin qu'ils se sentent plus à l'aise et confiants. J'adapte mes cours à chacun en combinant théorie, exercices et exemples pratiques. Cette période est idéale pour se remettre à niveau avant le examens d'avril et de juin. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !

Solal
Cours d'anglais parlé ainsi que de méthodologie, de grammaire et de vocabulaire
J'ai un niveau d'anglais C1 depuis un an, ayant passé le test Cambridge. Les cours proposés sont réservés à des élèves de tous âges et de niveaux débutant comme intermédiaire. J'enseigne surtout l'oral en anglais, absolument nécessaire de nos jours, par exemple pour ceux envisageant de se spécialiser dans cette matière au lycée. Neanmoins, je peux aussi enseigner l'écrit et aider à lapprentissage de la grammaire. Pour enseigner l'oral, je fais le cours, en partie ou en intégralité,en langue anglaise. Je donne aussi des devoirs, comme des exercices de prononciation pour les débutants ou des analyses orales pour les intermédiaires. Finalement, pour que l'élève puisse développer par lui même son potentiel, je peux recommander différents moyens d'étendre rapidement son vocabulaire et d'améliorer son accent.

Céline
Aide aux devoirs dans toutes les matières pour classe de primaire, de collège ou de lycée
Je vous aide pour faire les devoirs tout en vous expliquant ce qui est important dans chaque matière et en vous donnant des conseils pour la méthode d'apprentissage adaptée à votre personnalité. Je peux vous accompagner dans toutes les matières du primaire, du collège et du lycée.

Valérie
Cours de Français - Cours d'Allemand - Soutien aux devoirs (niveau primaire) - Cours de méthodologie / Coaching Scolaire (tous niveaux)
Bonjour à tous, Passionnée par l’enseignement et l’accompagnement personnalisé avec 29 ans d’expérience dans l’enseignement primaire (+ FLE), j’ai eu la chance de guider de nombreux élèves sur leur chemin de réussite scolaire. Mes services : 🌟 Cours particuliers en français et en allemand : Apprenez ou perfectionnez- vous grâce à une méthode adaptée à votre niveau et à vos objectifs. 🌟 Soutien scolaire : Boostez vos résultats grâce à un accompagnement structuré et bienveillant. 🌟 Coaching scolaire et méthodes de travail : Développez votre autonomie et vos stratégies d’apprentissage. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions :). A bientôt, Valérie

Kevin-Yvart
Premium History Lessons – HIGH-SCHOOL/UNIVERSITY/DIPLOMACY/POLITICS
All classes are online, adapted to your needs, but always with a wider view and effective understanding of your topic. History is not just a series of events—it is the story of civilisation, shaped by ideas, power struggles, and cultural transformations. To truly understand it, one must see both the local and global perspectives, uncovering the connections that explain how and why societies have evolved. Raised in a family devoted to intellectual excellence and rigorous scholarship, I was immersed from an early age in history, philosophy, literature, and geopolitics. My expertise spans: A Dual Approach: Local & Global History 1.Local History: Understanding the Foundations -The evolution of nations and their unique paths. -Key figures, revolutions, and defining moments. -The impact of cultural, economic, and political shifts within a country. 2.International History: A Global Perspective -How empires, trade routes, and wars shaped continents. -The interplay between civilisations and the rise of global powers. -A comparative approach to revolutions, diplomacy, and geopolitical strategies. Master the Era of Your Choice You can focus on a specific time period or explore history as a unified and continuous narrative: -Ancient Civilisations (Greece, Rome, Mesopotamia, Egypt, China, India) -Medieval Europe & The Middle Ages -The Renaissance & The Age of Discovery -The Enlightenment & The Birth of Modern Nations -The 19th & 20th Centuries: Revolutions, Wars & Ideological Shifts -Contemporary History: Understanding Today’s World Through the Past A Course Designed for Your Needs This comprehensive programme can be adapted to your goals, whether you seek: -Academic support (school, high school, university) -> I will provide you with a complete methodology. -Essay preparation -Personal enrichment (deepening your historical knowledge) -Diplomatic insight (for professionals in international relations) -Political & economic analysis (for those studying or working in these fields) -History is more than knowledge—it is a tool for understanding the present and shaping the future. Join me, and let’s uncover the past with depth, clarity, and insight.

Bettina
Cours de Philosophie, Ethique et de la Pensée critique
La philosophie est bien plus qu'une simple methode, mais bien un mode de positionnement plus générale, voir un art de vie. A sa base, la pensée critique et la capacité de voir derrière les non-dits et les choses pas assez claires, et de trouver des informations, questionner et parvenir à une vision plus nuancée du monde. Ensemble on va commencer avec des faits divers dans la vie de tout les jours pour creuser les bases de la philosophie, chercher des indices dans l'histoire de la pensée et apprendre à être autonome dans notre pensée critique. J'accompagne également les questionnement des grands textes et problèmes posées en cours de littérature, cours de philosophie au collège, et la préparation à la maturité Suisse, voir prép pour les études universiatires. NB: Intérêt particulier sur le féminisme pour mieux comprendre les questionnements actuels sociétaires sont bienvenues. Je me réserve le droit de refuser toute prise de contact indécente ou misogyne.

Hala
Doctorante en Relations internationales, je dispense des cours d'histoire, de sciences politiques et relations internationales
En fonction de vos besoins, je peux vous offrir: -Cours de Relations Internationales -Cours d'Histoire (Mondiale, Europe et Moyen-Orient) -Cours de Sciences Politiques - Cours de Sociologie -Aide et soutien dans la réalisation de vos travaux en Sciences Politiques et Relations internationales Les cours s'adressent aux étudiants (lycée et université) ou non. Ma méthode d'enseignement s'appuie sur une riche palette de contextes historiques, géographiques et socio-économiques pour offrir une compréhension complète du sujet. Des cadres théoriques peuvent être intégrés aux leçons sur demande. Afin d'enrichir l'expérience d'apprentissage, j'incorpore une variété d'aides visuelles, notamment des cartes, des vidéos, des photos etc. et des exemples concrets tirés d'événements anciens et contemporains. Passionnée par le monde qui m'entoure, son histoire, ses enjeux politiques et ses défis géographiques, je partage depuis plus de 12 ans ma passion et mon expertise en histoire internationale, histoire du Monde Arabe, sciences politiques, relations internationales et géopolitique. Titulaire d'une licence et d'un master dans ces domaines (UL Liban et UCLouvain), je suis également doctorante en relations internationales (UCLouvain) et écrivaine indépendante. Forte de mes 12 années d'expérience dans la recherche et la vulgarisation scientifique, je suis animée par le désir de rendre accessibles et engageants des concepts complexes au grand public.

Jonathan
Soutien en Histoire/Sciences-Humaine et Géographie
Passionné d'Histoire, je me tiens à votre disposition pour toute aide dont vous auriez besoin pour organiser et étudier vos cours d'EDM/géographie/sciences-Humaines. Privilégiant l'efficacité, je m'assure que l'étude s'appuie le plus possible sur des cas d'actualité de façon à la rendre vivante et pertinente. Le tout avec sérieux, mais toujours dans la bonne humeur.

Alexis (PhD)
Docteur en droit. Cours-formation complet sur la méthodologie du commentaire d’arrêt
Difficile, nébuleux, obscur... le commentaire d’arrêt est un exercice dont la méthode est souvent mal comprise. Et pour cause ! Entre les conseils trop généraux (« Bah, il vous suffit d’étudier le sens, la valeur et la portée... » ; « Ce n’est ni de la paraphrase, ni une dissertation »), les attentes contradictoires des différents chargés de TD et les consignes loufoques de certains correcteurs (« Il faut que vous citiez l’arrêt une fois dans chaque sous-partie ! »), il n’est pas toujours simple de s’y retrouver... Maîtriser le commentaire d’arrêt est pourtant indispensable (il s’agit de l’exercice juridique par excellence) ! C’est pourquoi je propose de vous accompagner dans le cadre d’un cours-formation intégralement dédié à la méthodologie du commentaire. Cette formation (et le document qui vous sera envoyé après notre rencontre) compile de façon structurée l’ensemble des conseils que j’ai donnés à mes étudiants au cours de mes années d’enseignement ; l’idée est de démystifier chacune des étapes de l’exercice et de vous donner les clefs pour « systématiser » votre façon d’analyser une décision de justice. Ce cours-formation s’organise en 4 temps (compter 2 heures) : 1) Considérations générales (10 minutes). Une première partie est consacrée à une explication détaillée de la finalité d’un commentaire d’arrêt. On dit souvent que le but de l’exercice est d’expliciter le sens, la valeur et la portée d’une décision de justice. C’est inexact : il s’agit de la méthode et non de la finalité (c’est le « comment », pas le « pourquoi »). Bien comprendre la finalité et l’intérêt de l’exercice – qui sont trop rarement présentés aux étudiants – vous permettra de mieux appréhender les attentes de vos correcteurs. 2) Introduction du commentaire (1 heure). Dans ce deuxième temps, nous reviendrons ensemble sur l’introduction du commentaire d’arrêt (accroche/faits/procédure/moyens/problème de droit/solution). Dans ce cadre, l’objectif est de vous apporter – pour chacune des étapes de l’introduction – des conseils pratiques qui vous permettront de répondre au mieux aux exigences et de surmonter les difficultés qui peuvent apparaître à ce stade (« Comment trouver une bonne phrase d’accroche ? », « Comment trouver un bon problème de droit ? »). 3) Corps du commentaire (55 minutes). Cette troisième partie nous permettra d’évoquer l’élaboration du commentaire lui-même. Cette étape est souvent redoutée des étudiants (« Comment trouver les idées qui alimenteront mon commentaire ? », « Comment organiser mes idées afin de trouver un plan ? »). À ce stade, il ne faut pas avancer à vue, en espérant que les idées viennent d’elles-mêmes. Nous verrons que l’on peut structurer et systématiser l’analyse des décisions de justice afin de dégager le contenu de notre commentaire. 4) Divers (5 minutes). Dans un dernier temps (et avant de vous souhaiter beaucoup de réussite pour vos commentaires à venir !), je vous ferai part de mon expérience d’enseignant (mais surtout de correcteur) et vous livrerai mes derniers conseils et astuces afin de vous permettre de faire (encore plus) la différence.