facebook

Cours d'orthographe (scolaire) à Aix‑en‑Provence

Trouvez votre professeur d'orthographe (scolaire) idéal à Aix‑en‑Provence.
Nos cours d'orthographe (scolaire) se donnent à domicile ou chez le professeur.

3 professeurs particuliers d'orthographe (scolaire) à Aix‑en‑Provence

0 professeur dans ma liste de favoris
+

3 professeurs particuliers d'orthographe (scolaire) à Aix‑en‑Provence

Professeur fiable: Combien de personnes dans le monde parlent l'allemand comme langue maternelle? Environ 130 millions de personnes parlent l'allemand comme langue maternelle ou comme deuxième langue. L'allemand est la langue maternelle la plus parlée dans l'Union européenne et la langue officielle dans sept pays. Il y a 7,5 millions de personnes dans 42 pays qui font partie d'une minorité germanophone. Combien de personnes ont déjà appris l'allemand comme langue étrangère? 289 millions! C'est le nombre total de personnes dans le monde qui ont appris l'allemand à un moment donné, selon un calcul du germaniste Ulrich Ammon. Une autre question est de savoir dans quelle mesure ils l'ont fait. Actuellement, 15,4 millions de personnes dans le monde apprennent l'allemand comme langue étrangère, 90% sont des écoliers et les 10% restants sont des adultes. Combien de mots y a-t-il dans la langue allemande? Plus que vous ne le pensez. Les apprenants allemands apprennent bientôt que deux noms combinés forment un nouveau mot. Cela rend difficile de compter le nombre total. En 2013, les philologues berlinois ont estimé un total de 5,3 millions de mots allemands. En 2017, les éditeurs du Duden, l'ouvrage standard de l'orthographe allemande, ont calculé que l'allemand d'aujourd'hui compte près de 23 millions de mots (dans ses seules formes de base). Ce résultat est basé sur une gigantesque collection numérique de textes provenant d'un total de 40 000 livres de fiction et de non-fiction. Cependant, la dernière édition du Duden ne contient que 145 000 entrées. Et un locuteur normal n'utilise que 12 000 à 16 000 mots. Quels mots sont les plus courants? «Der, die, das»: les articles spécifiques, que tous les étudiants allemands connaissent si bien, prennent la première place. Ils sont suivis de "in" et "et". Quel mot a le plus de lettres? Dans le Duden c'est: "Aufmerksamkeitsdefizit-Hyperaktivitätsstörung" (trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention), avec 44 lettres. Pourquoi la Journée internationale de la langue maternelle a-t-elle été créée? L'ONU a déclaré le 21 février Journée internationale de la langue maternelle, car près de la moitié des 6000 langues existantes dans le monde sont en danger d'extinction. L'allemand n'en fait pas partie, c'est l'une des dix langues les plus parlées. Mais en Allemagne, il existe des langues régionales dominées par de moins en moins de personnes: le frison septentrional et le frison oriental sont des langues particulièrement menacées, selon l'Atlas de l'UNESCO des langues en danger dans le monde. En classe, nous aborderons la grammaire aussi quotidiennement que boire de l'eau ou manger pendant la journée. Mes documents de travail comprennent des cartes mémoire, des manuels, des pages Web, des podcasts, des films et séries allemands, de la musique et des livres littéraires.
Allemand · Orthographe (scolaire) · Ecriture
Grammaire · Orthographe (scolaire) · Lecture (scolaire)
Professeur fiable: Bonjour, De langue maternelle française, je propose des cours de français pour tous les niveaux (de débutant jusqu’à avancé). Je structurerai mes cours en fonction de ce que vous voulez enrichir ou apprendre que ce soit pour : - la prononciation - la lecture - la grammaire - le vocabulaire - l’orthographe J’adapterai mes méthodes d’apprentissage en fonction de vos besoins. Grâce à mes nombreuses expériences avec les enfants, l'apprentissage par le jeu est un point essentiel. Cependant, si une approche plus "scolaire" correspond à votre méthode d'apprentissage, je m'adapterai. J'ai déjà aidé à la préparation au Higher Level French Certificate. Dans la langues française, il existe pleines de petites astuces pour ne plus faire d’erreurs que je me ferai un plaisir de vous apprendre. De plus, j'adorerais partager ma culture avec vous. J’attends avec impatience vos demandes de cours. Hello, As a native French speaker, I provide French lessons for all levels (beginner to advanced). I will tailor the lesson specially to your needs and what you would like to learn or improve : - pronunciation - reading - grammar - vocabulary - spelling Thanks to my many experiences in childcare, learning through games is an essential point. However, if you prefer a more academic approach, that is something I can also provide. I have previously already helped a student with the preparation for the Higher French Level Certificate. In the French language, there are a lot of little tips and tricks to help you not make mistakes, and it will be a pleasure to teach them to you. I look forward to hearing from you.
Français · Orthographe (scolaire) · Grammaire
Professeur fiable: ■ COURS PARTICULIERS Professeur de métier (Éducation Nationale) * Master II Enseignant * Spécialiste du coaching d'élèves * Excellence académique * Adaptation et pédagogie * Développement des motivations * Effort personnel * Du Primaire aux Grandes écoles. « Qu'est-ce qu'un cours particulier ? Un cours qui va au-delà d'une simple heure de soutien scolaire pour être un entraînement passionnant et passionné à la pleine maîtrise des connaissances. » Jérôme professeur indépendant à Paris et RP Réduction fiscale. Services à la personne. ■ PROFESSEUR INDÉPENDANT Professeur en collège-lycée (Académie de Versailles, 5 ans, collège Maison Blanche, lycée Turgot, N-D de Sannois) Professeur indépendant spécialisé (7 ans) Diplômé (Bac S, Licence 3 et Master II des Métiers de l'Enseignement - Didactique du Français et des Mathématiques. Année doctorale) ■ SECTORISATION Paris Ouest : 16e Arrondissement et Communes Limitrophes ■ LIEUX DES COURS Au domicile de l'élève Chez le professeur (métro Pont de Levallois - Bécon, ligne 3) ■ RECOMMANDATIONS Suivis habituels sur plusieurs années * Enseignement * ■ ÉCOLE Lecture (correspondances des lettres et des sons... ) Écriture (formes graphiques, spatialisation...) Orthographe (confusion orthographique, liste de mots...) Suivi : Maths, Histoire-Géo ■ COLLÈGE - BREVET Compréhension de texte (cadre spatio-temporel, personnages...) Rédaction (correction syntaxique, choix du lexique...) Orthographe (conjugaisons verbales, accords du participe...) Grammaire (nature des mots, fonction dans la phrase...) Suivi : Maths, Histoire-Géo, Histoire des Arts, Anglais ■ LYCÉE - BACCALAURÉAT Commentaire (thèmes d'analyse, lecture méthodique...) Dissertation (thèse, antithèse, idée personnelle, problématique...) Corpus (comparaison thématique, histoire littéraire...) Rédaction (introduction, thème, progression, lexique...) Grammaire (analyse de subordonnée... ) Oraux (présentation de texte, technique de communication...) Suivi : Maths, Histoire-Géo, SES, Philosophie ■ CONCOURS - SUPÉRIEUR Étude de dossier (lecture rapide, classification des connaissances...) Note de synthèse (problématique, plan d'exposition...) Contraction de texte (plan de l'article, limitation d'écriture...) Culture générale (notes de lecture, schémas, repères...) Dissertation (représentation du sujet, problème posé, solution... ) Oraux (réécriture du cv, présentation, communication avec le jury...) * Coaching * ■ EXCELLENCE ACADÉMIQUE Programmes officiels (savoirs scientifiques, actualités de la recherche...) Étude personnelle (conseils de lecture...) ■ MÉTHODOLOGIE DE L'APPRENTISSAGE Techniques pédagogiques (schémas explicatifs, analogies pédagogiques...) Méthodes de travail (préparation des dst, plan de révision ... ) ■ COACHING Adaptation à l'élèves (profils psychologiques, équilibre familial...) Individualisation des apprentissages (choix et création d'exercice...) ■ EFFORT PERSONNEL Entraînement aux épreuves (annales, mise en situation...) Valeurs de travail et d'effort (autorité, modèles historiques...) N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
Orthographe (scolaire) · Dissertation · Français
Niveau Débutant (A1-A2) Objectifs : Acquérir les bases de la langue française. Développer les compétences de communication quotidienne. Apprendre les structures grammaticales de base. Contenu : Vocabulaire : Salutations, présentation personnelle, chiffres, couleurs, jours de la semaine, mois de l'année, météo, famille, nourriture, loisirs. Grammaire : Articles définis et indéfinis, conjugaison des verbes au présent (être, avoir, verbes réguliers en -er, -ir, -re), pronoms personnels, adjectifs qualificatifs, prépositions de lieu, phrases simples. Expression orale : Se présenter, demander et donner des informations simples, parler de ses goûts et de ses activités quotidiennes. Expression écrite : Rédiger des phrases simples, des courtes descriptions et des courriels basiques. Niveau Intermédiaire (B1-B2) Objectifs : Améliorer la maîtrise du français à travers des situations plus complexes. Renforcer la compréhension et l'expression, tant à l'oral qu'à l'écrit. Approfondir les connaissances grammaticales et lexicales. Contenu : Vocabulaire : Thèmes plus spécifiques comme le travail, les études, la santé, les voyages, les médias, la culture. Grammaire : Passé composé et imparfait, futur simple, conditionnel présent, subjonctif présent, pronoms relatifs, discours indirect, concordance des temps. Expression orale : Participer à des conversations sur des sujets variés, exprimer des opinions, raconter des expériences, débattre. Expression écrite : Rédiger des lettres formelles et informelles, des articles, des résumés et des comptes rendus. Niveau Avancé (C1-C2) Objectifs : Atteindre une aisance linguistique proche de celle d’un locuteur natif. Maîtriser les nuances de la langue française. Utiliser le français de manière efficace dans des contextes académiques et professionnels. Contenu : Vocabulaire : Lexique spécifique et technique, expressions idiomatiques, vocabulaire académique et professionnel. Grammaire : Subjonctif imparfait, plus-que-parfait, passif, discours indirect au passé, structures complexes, nuances de temps et de mode. Expression orale : Présentations orales, discussions approfondies, débats, argumentations, improvisation. Expression écrite : Rédiger des essais, des rapports, des dissertations, des critiques littéraires, des documents professionnels. Méthodes d’enseignement Cours en présentiel et en ligne : Combinaison de cours magistraux, travaux de groupe et exercices interactifs en ligne. Utilisation de supports variés : Manuels, articles de presse, vidéos, podcasts, œuvres littéraires. Activités pratiques : Jeux de rôle, simulations, ateliers de conversation, projets collaboratifs. Évaluations régulières : Ces cours sont conçus pour offrir une progression logique et structurée dans l'apprentissage du français, en s'adaptant aux besoins et aux objectifs de chaque étudiant.
Français · Grammaire · Orthographe (scolaire)
Résultat de la recherche 26 - 50 sur 26026 - 50 sur 260

Nos élèves d'Aix‑en‑Provence évaluent leurs professeurs de Cours d'Orthographe (scolaire).

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours d'Orthographe (scolaire), nous demandons à nos élèves d'Aix‑en‑Provence de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 28 avis.

cours de conversation japonaise on line en direct du Japon (Yokohama)
Veronique
Cours excellent. Je suis très satisfaite de mes premiers cours avec Véronique. C’est une professeure bienveillante et à l’écoute. Très bonne pédagogue, elle sait vous mettre à l’aise. J’ai hâte d’être au prochain cours. Je vous la recommande sans aucune hésitation !
Commentaire de AYA
Correction et syntaxe de rapport de stage et TFE ! (Gembloux)
Charlotte
Charlotte m’a été d’une grande. Que ce soit par ses explications ou par la rigueur de sa correction, elle m’a aidé à réaliser un travail net, appliqué et « très bien » selon mes enseignants. Par ailleurs, ses prix sont imbattables !
Commentaire de OUMEÏMA
Cours de français (niveau : enseignement secondaire inférieur) (Mons)
Cassandra
J'ai tout compris dans notre conversation. J'ai bien aimé l'objectivité et la gentillesse. Cassandra prend au sérieux le cours et ça n'empêche d'être très sympathique. Elle est très attentive aussi.
Commentaire de MARIA