facebook

Découvrez les meilleurs cours particuliers de musique à Versailles

Depuis plus de 10 ans, les professeurs particuliers de musique sur Apprentus vous accompagnent pour atteindre vos objectifs. Que vous soyez enfant, adulte, débutant ou professionnel, grâce à leurs cours particuliers à domicile ou à Versailles, vous profitez d’un accompagnement sur mesure, ponctuel ou intensif.

search-teacher-icon

Recherchez votre professeur

Explorez notre sélection de professeurs de musique à Versailles et utilisez les filtres pour trouver le cours adapté à vos préférences

chat-icon

Contacts gratuits

Expliquez aux professeurs vos objectifs, vos préférences et choisissez le prof de musique qui vous convient le mieux

calendar-icon

Fixez votre premier rendez-vous

Planifiez ensemble l’horaire et le lieu de votre premier cours. Une fois le rendez-vous confirmé par votre professeur, lancez-vous en toute confiance !

30 professeurs particuliers de musique à Versailles

0 professeur dans ma liste de favoris
|
+

30 professeurs particuliers de musique à Versailles

(3 avis)
Benoit - Le Chesnay48€
Professeur fiable: Bonjour, je m'appelle Benoit, je suis guitariste jazz & musiques actuelles et professeur de guitare depuis plus de 15 ans en école de musique, structures associatives et à domicile. J'ai étudié le Jazz au conservatoire de Boulogne-Billancourt et je suis diplômé de l'American School Of Modern Music. Je cherche avec mes cours à développer votre envie de faire de la musique et votre créativité. Mes cours et mes contenus vont vous permettre de vous immerger dans une pratique passionnante. Plaisir et exigence sont les mots-clés de ma méthode d'apprentissage. Rapidement vous allez pouvoir jouer un répertoire actuel, riche et varié. En plus des cours particuliers, je mets à votre disposition des vidéos, partitions & tablatures gratuits. A qui s'adressent les cours ? Enfants: A partir de 7 ans, apprentissage des notes de manière ludique et progressive. Nous explorons le solfège, les tablatures, le rythme et la mélodie grâce à des jeux de cartes spécialement mis au point pour les plus jeunes : reconnaissance, 7 familles, jeux des paires, Mémory, etc. Votre enfant découvre l'instrument et la technique tout en étant capable de jouer rapidement de petits airs connus ! Les cours durent généralement 30 min. Ados: Le but est de ne pas passer trop de temps sur l'aspect théorique du solfège (lecture de notes etc..) mais de voir les techniques de base de l'instrument pour pouvoir jouer et se faire plaisir rapidement. Des les premières leçons vous jouerez les morceaux de votre choix, je vous guide et je vous accompagne. Plaisir et satisfaction garantis ! Adultes: Vous avez toujours rêvé d'apprendre à jouer de la guitare ? Vous avez joué étant jeune et voulez vous y remettre ? La méthode "conservatoire" vous a déçu ou ne vous convient pas ? Mon approche et mon expérience vous permettront d'apprendre ou d'approfondir l'instrument et vos connaissances à votre rythme grâce à une multitude de morceaux, partitions, playbacks et tutoriels. Cela vous aidera à développer ou perfectionner les techniques indispensables pour jouer de la guitare et également de jouer un répertoire à votre goût. Les cours durent généralement 60 min. Si vous travaillez à votre compte ou avez des horaires de travail flexibles en journée, je peux me déplacer sur votre lieu de travail. Je peux également donner des cours en visio pour vous coacher ou si vous êtes en déplacement. Pour quels niveaux ? Débutant: Vous prenez rapidement l'instrument en main, je vous guide pour en quelques séances acquérir les gestes techniques et les notions de base afin d'être autonome avec votre guitare. Intermédiaire: Vous développez un répertoire en adéquation avec vos goûts et vos envies. Je vous conseille et vous challenge pour vous faire progresser. Avancé: Vous améliorez votre technique grâce à l'étude de relevés de guitaristes de référence et de différents styles Jazz/Rock/Blues/Gypsy tel que: John Scofield, Wes Montgomery, Peter Bernstein, George Benson, Django Reinhardt etc... Ensemble nous travaillons l'écriture et l'équilibre des phrases musicales, des suites accords, des notions de tension et de résolution, qui vous permettront de créer votre propre musique et de peaufiner votre style. Je vous conseille sur les bons software et logiciels musicaux (écriture/Sibelius, tabalture/Guitarpro, Enregistrement/Ableton, création/Reason etc...) Comment se déroulent les cours ? En face à face, à votre domicile, au mien, ou en visio, je m'adapte à vos possibilités et à vos souhaits. Ceux qui souhaitent rencontrer d'autres musiciens pourront intégrer un groupe. J'organise également des stages (entre 8 et 10 personnes) pendant les vacances scolaires, sur des sujets variés : Approfondir son répertoire, improviser avec les pentatoniques, jeux en groupe, techniques du picking, etc. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez avoir plus d'informations ! Musicalement & à bientôt ! Benoit ♫
Guitare · Théorie de la musique · Solfège
Professeur fiable: Bonjour, J'ai 68 ans. J'ai étudié la musique dans ma jeunesse au conservatoire de Versailles sans obtenir de diplôme. Aujourd'hui, je suis spécialisé dans la variété, surtout la chanson française. Certes, je ne suis pas virtuose, mais je peux vous apprendre à jouer des morceaux qui vous feront plaisir. Il ne faut surtout pas négliger le solfège qui est la grammaire de la musique. En espérant vous rencontrer bientôt. Je propose une méthode simple pour être capable de jouer des morceaux rapidement, sans pour autant négliger le solfège et la théorie musicale. Je précise néanmoins que je souhaite enseigner mon savoir uniquement à des personnes débutantes (adultes ou enfants) qui n'ont aucune connaissance en piano et en solfège. Il est indispensable d'avoir des bases solides en solfège avant de commencer un instrument, cependant il est possible de jouer très vite des airs connus (chansons ou musique classique) pour se divertir et sortir quelque chose de soi avec ses sentiments propres. Je ne suis pas virtuose, mais je peux vous apprendre les bases avancées de la musique dans la perspective de jouer des morceaux, je le répète très rapidement (classique ou variétés). En parlant de la musique, elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus. La musique est un art et une activité culturelle consistant à combiner sons et silences au cours du temps. Les paramètres principaux sont le rythme (façon de combiner les sons dans le temps), la hauteur (combinaison dans les fréquences), les nuances et le timbre. Elle est aujourd'hui considérée comme une forme de poésie moderne. Enseignement sur piano acoustique Young Chang, je possède aussi un Yamaha Clavinova CLP 611 et un Yamaha Digital Keyboard PSR - E423.
Piano · Solfège
Professeur fiable: Chanter et prendre du plaisir, c'est à votre portée à condition de trouver votre propre voix, et non de reproduire un modèle. Si votre personnalité dans ce domaine n'est pas encore affirmée, je vous aiderai à la faire naître et à la développer. Dans un premier temps, vous apprendrez le placement de la voix et la respiration dont tous les chanteurs ont besoin. Par la suite, je vous ferai répéter sur des chansons qui correspondent à votre sensibilité et à votre tessiture. Au programme : - Acquisition ou renforcement des bases techniques du chant par un travail spécifique sur le placement de la voix et la respiration. - Approche par la relaxation - Exercices respiratoires. - Vocalises accompagnées au piano. - Accroissement de la tessiture - Interprétation Tous styles musicaux Pas de connaissances en solfège requises. Possibilité d'enregistrer vos maquettes dans mon studio. Vous n'êtes plus débutant ? Vous disposez déjà d'un répertoire ? Dans ce cas, je perfectionnerai votre technique, et nous pourrons travailler sur vos chansons ainsi que sur votre attitude scénique. Vous préparez une audition, un spectacle ? Je vous aiderai à optimiser vos chances grâce à l'expérience de ces situations acquise tout au long de ma carrière. Enfin, je mets aussi à votre disposition mes compétences d'auteur-compositeur (Sociétaire professionnel de la SACEM) si vous souhaitez apprendre ou perfectionner l'écriture de chansons (paroles et musique).
Chant · Guitare · Guitare basse
Professeur fiable: Vous souhaitez vous former à la M.A.O et à la production de musiques électroniques (House Music, Deep House, Tech House, Techno, Electro...) sur le logiciel Ableton Live 10 ou simplement pour produire de la musique ? Que vous soyez débutants ou intermédiaires, mes cours vous permettront d'acquérir les meilleures techniques dans votre pratique musicale sur ordinateur. Je suis formateur professionnel, mais aussi DJ et producteur, comptant de nombreuses années d'expérience dans les domaines créatifs et pédagogiques, je me ferais un plaisir de m'adapter à vos besoins pour vous faire progresser plus rapidement sur le logiciel Ableton Live 10. Vous bénéficierez de mon expérience ainsi que d'astuces de production... Professeur de MAO à l'école municipale de musique de Guyancourt, enseignant formateur Ableton Live et DJ-ing, j'ai été responsable de formation (Electronic Music Producer) pendant près de 10 ans (2011-2020) dans une des plus grande école de formation au monde "SAE Institute", j'ai ainsi formé près de 1000 élèves de cette école. Je suis également consultant et enseignant en production musicale électronique pour les universités de Paris Saclay et Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ). Au programme (en fonction de votre niveau et de vos objectifs): - Présentation d'Ableton Live (Modes session et arrangement) - Les bases de la théorie musicale (Les gammes, les accords...) - Programmer un beat (théorie musicale rythmique) (La quantification, le binaire et le ternaire...) - Les différentes possibilités de programmation d’une rythmique - Composition de la basse et ses variantes - Pads et autres parties de synthés (via les instruments natifs d'Ableton et des synthés virtuels) - Parties créatives et importation des fichiers audio (Travailler avec des samples) - L'arrangement (structure et breakdown) - Mise à plat & balance - Automations et ajouts d’effets (Delay, EQ, Compression...) Et bien plus encore... Pour plus d'informations, n'hésitez surtout pas à m'écrire.
Musique assistée par ordinateur (mao) · Composition musicale · Théorie de la musique
Professeur fiable: Démarche pédagogique Une étape clé : la bonne appréhension de l’élève Il me semble important, afin de poser des bases cohérentes à une progression pédagogique de l’élève, de procéder en premier lieu à une évaluation. Cette évaluation va permettre la mise en place d’un programme de travail, en adéquation avec les points forts, les points faibles, le profil et les objectifs de l’élève. Exemples d’évaluation pédagogique (ici pour un bassiste par exemple). Débutant : Jamais joué de la basse, ou très peu, ne joue pas en groupe. Débutant + : Pratique régulière de l’instrument dans un style choisi, expérience du jeu en atelier, acquisition des fondamentaux théorie/harmonie ainsi que de l’approche basse/batterie. Moyen : Connaissances et aisance dans un style musical de son choix, sait lire le solfège et interpréter une grille, joue sur scène occasionnellement. Moyen + : Fait des relevés, apprend l’improvisation, joue plus régulièrement sur scène. Avancé : joue d’un autre instrument, joue sur différents types de basse (5 ou 6 cordes) et participe à plusieurs formations. Avancé + : Maîtrise la M.A.O., sait faire sonner différemment ses basses (médiator, slap, fretless), compose et arrange des titres, connaissance du milieu professionnel, juridique et environnemental, bonne culture générale musicale. Professionnel : En fait son métier. Eléments d’évaluation . Technique main droite, main gauche, synchronisation des deux mains. Connaissance du manche (noms des notes sur tout le manche). Cohésion basse/batterie (avec séquences sur place). Jeux sur backing track (morceaux sans basse). Improvisation. Maîtrise de la lecture clé de fa. Maîtrise le relevé rythmique. Connaissances théorie/harmonie, arpèges, gammes. Travail de l’oreille. Travail sur le son (jeux en buter, médiator, étouffé, slap), fretless. Travail indépendance chant/basse (pour les musiciens chanteurs). Questionnaire type pour l’élaboration du profil de l’élève. Quels sont vos objectifs ? Pourquoi le choix de la pratique de la guitare basse ? Depuis combien de temps jouez-vous de la basse ? Style(s) aimé(s), style(s) voulant être abordé(s) ? Jouez-vous en groupe, pratiquez-vous un autre instrument ? Vos disponibilités pour prendre des cours ? Combien de temps consacrez-vous par jour à la pratique de votre instrument ? Quels sont, d’après vous, vos points forts et vos points faibles ? Organisation des cours ; une démarche concrète et progressive. A la suite de l’évaluation/audition de l’élève, j’élabore chaque cours de façon très individualisée. Je pioche parmi les très nombreuses méthodes, recueils et backing tracks en tous genres disponibles. Je m’attache à sélectionner et adapter chaque élément-clé choisi en fonction des besoins repérés de l’élève. Les informations sont délivrées dans un ordre pédagogique précis, et à chaque étape, est vérifiée la mise en application de l’élément travaillé. Prenons ainsi l’exemple d’un élève lecteur qui manque de vocabulaire rythmique. Mon procédé est : - évaluation des manques. - découverte et apprentissage des cellules non acquises au travers de plusieurs méthodes : lecture, chant, écoute, puis application sur l’instrument. - Travail personnel de l’élève et vérifications des acquis grâce à l’enregistrement sur backing track des cellules en question à rendre via clé USB. De cette manière, non seulement la cellule est maîtrisée, et en plus l’élève met celle-ci en pratique dans une situation réelle de jeux en groupe et ce, grâce au nouveau backing track dans le style abordé, ce qui le motive d’autant plus. A noter que sur les backing track, figure la ligne de basse jouée sur partitions, et que je demande à l’élève de créer et d’interpréter également sa propre ligne de basse (domaine créatif abordé), en appliquant les nouvelles cellules rythmiques acquises. Je travaille la notion d’autonomie/créativité en amenant l’élève à faire sa propre évaluation. Ce travail respecte un ordre précis correspondant aux demandes, objectifs, et capacités de l’élève. La fin de chaque cours amorce l’étape suivante, en mesurant les motivations/satisfactions de l’élève à poursuivre la progression proposée. Dans le cadre du cours collectif (pédagogie de groupe). En plus de l’organisation des cours (cités plus haut), il faut dans ce cas présent : - Susciter et exploiter les interactions au sein du groupe (pédagogie différenciée). - Connaître les éléments de base de la dynamique de groupe. - Favoriser l’expression de la personnalité et de la sensibilité des élèves. Ex : utiliser des métaphores... - Savoir animer un atelier de groupe en mettant en œuvre ses compétences musicales et en apportant sa contribution aux besoins et objectifs du groupe. Il devient nécessaire et évident, que le professeur doit être acteur du projet pédagogique et artistique de l’établissement ou il exerce, et qu’il sache travailler au sein de son équipe, ex : préparer des élèves à un concours ou auditions, aider à monter un répertoire lors des concerts, échanger avec ses collègues professeurs sur divers thèmes, par exemple : comment j’ai abordé la chose pour sortir un élève d’un blocage , organiser et mettre en place des nouveaux modules ou stages..., bref puiser et multiplier les richesses de chacun de ses membres lorsqu’ils sont en lien les uns avec les autres. Ma vision de l’apprentissage musical. L’apprentissage et l’art sont souvent deux choses distinctes dans un premier temps. L’harmonie et le solfège, les croches et septième majeure sont des notions fondamentales de la musique, basées sur des données concrètes et explicables. Pour apprendre une langue étrangère il est nécessaire de commencer par le vocabulaire, la grammaire, et APRES pouvoir écrire et réciter de la poésie (domaine de l’art et de la création). L’art vient en récompense de l’apprentissage des fondamentaux, qu’il faut rendre le plus ludique possible. Il ne faut pas oublier la satisfaction de voir un élève progresser et s’épanouir. Citation du peintre Chardin (1699-1779), applicable à la musique : On se sert des couleurs, mais on peint avec le sentiment.
Formation à l'enseignement de musique
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 22831 - 25 sur 2283

Nos élèves de Versailles évaluent leurs professeurs de musique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de musique, nous demandons à nos élèves de Versailles de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 11 avis.

Cours de Guitare pour niveaux débutants et intermédiaires (Versailles)
Benjamin
Benjamin est très agréable et très pédagogue. C'était un premier cours de guitare et il met vraiment à l'aise et donne envie de poursuivre.
Commentaire de EMMANUELLE
Cours de guitare individuel/collectif à domicile/skype (La Celle-Saint-Cloud)
Benoit
Très bonne écoute, propositions d'exercices très bien adaptés.
Commentaire de VINCENT
Professeur expériementé donne cours de batterie sur Versailles et aux alentours (Versailles)
Thomas
Tout est ok
Commentaire de DIDIER

Où prendre des cours de musique à Versailles ?

Vous habitez à Versailles et vous êtes à la recherche de professeurs de musique talentueux et disponibles ? Optez pour Apprentus et trouvez en quelques clics le professeur qui saura vous initier à la musique, au solfège, au chant ou à l'instrument de votre choix dans le cadre d’un apprentissage sur mesure. Profitez de cours individuels chez vous, avec un professeur dévoué à votre apprentissage ou choisissez des cours de musique chez le prof pour profiter d’un espace dédié à la formation musicale avec des instruments spécialement conçus pour la formation. Contribuez à l'éveil musical de votre enfant et offrez-lui la possibilité de pratiquer l’une des nombreuses disciplines instrumentales et musicales disponibles à Versailles.  Avec Apprentus, vous pouvez sélectionner la formule qui vous convient afin de satisfaire votre envie d’apprendre à jouer du piano, de la guitare ou découvrir les cours de musique assistée par ordinateur (MAO).    

Comment trouver les meilleurs professeurs de musique à Versailles ?

Expert de la mise en relation entre professeurs particuliers et futurs élèves, Apprentus vous propose de bénéficier du meilleur enseignement privé de musique à Versailles. Grâce à notre savoir-faire et notre plateforme communautaire, nous sommes capables de vous fournir la liste complète des enseignants de musique les plus qualifiés et les plus compétents pour des cours à Versailles et ses alentours. Grâce aux filtres, aux témoignages des élèves ainsi qu’aux profils vérifiés et détaillés de chaque professeur de musique, vous pourrez, en quelques clics, étudier, comparer et faire votre choix. Vous pourrez ainsi prendre des cours de chant, apprendre le violon, la batterie ou permettre à vos enfants de bénéficier d’un enseignement musical spécifique à Versailles et ses environs.  

Comment choisir le bon cours particulier de musique et prendre rendez-vous avec son professeur ?

Afin de bénéficier de tous les talents et tous les enseignants de musique disponible à Versailles, Apprentus vous propose de sélectionner l’instrument ou l’activité musicale de votre choix et d’affiner votre recherche selon les différents filtres disponibles sur notre site. Choisissez le cours de musique qui vous convient et qui vous passionne pour un apprentissage personnalisé. Comparez les prix, l'horaire ou le cursus de l’enseignant et contactez-le gratuitement pour poser vos questions et vérifier vos disponibilités respectives. Avec Apprentus, une multitude de solutions s’offre à vous et vous êtes libres de choisir le professeur de musique qui vous convient selon ses compétences pédagogiques ou sa personnalité. Optez pour des professeurs issus du conservatoire, des musiciens professionnels ou un enseignant spécialisé dans les cours de musique pour enfants et vivez pleinement votre passion pour la musique à Versailles !