facebook

Découvrez les meilleurs cours particuliers de musique à Le Vésinet

Depuis plus de 10 ans, les professeurs particuliers de musique sur Apprentus vous accompagnent pour atteindre vos objectifs. Que vous soyez enfant, adulte, débutant ou professionnel, grâce à leurs cours particuliers à domicile ou à Le Vésinet, vous profitez d’un accompagnement sur mesure, ponctuel ou intensif.

search-teacher-icon

Recherchez votre professeur

Explorez notre sélection de professeurs de musique à Le Vésinet et utilisez les filtres pour trouver le cours adapté à vos préférences

chat-icon

Contacts gratuits

Expliquez aux professeurs vos objectifs, vos préférences et choisissez le prof de musique qui vous convient le mieux

calendar-icon

Fixez votre premier rendez-vous

Planifiez ensemble l’horaire et le lieu de votre premier cours. Une fois le rendez-vous confirmé par votre professeur, lancez-vous en toute confiance !

10 professeurs particuliers de musique à Le Vésinet

0 professeur dans ma liste de favoris
|
+

10 professeurs particuliers de musique à Le Vésinet

Théorie de la musique · Musique pour enfants · Alto
Professeur fiable: Démarche pédagogique Une étape clé : la bonne appréhension de l’élève Il me semble important, afin de poser des bases cohérentes à une progression pédagogique de l’élève, de procéder en premier lieu à une évaluation. Cette évaluation va permettre la mise en place d’un programme de travail, en adéquation avec les points forts, les points faibles, le profil et les objectifs de l’élève. Exemples d’évaluation pédagogique (ici pour un bassiste par exemple). Débutant : Jamais joué de la basse, ou très peu, ne joue pas en groupe. Débutant + : Pratique régulière de l’instrument dans un style choisi, expérience du jeu en atelier, acquisition des fondamentaux théorie/harmonie ainsi que de l’approche basse/batterie. Moyen : Connaissances et aisance dans un style musical de son choix, sait lire le solfège et interpréter une grille, joue sur scène occasionnellement. Moyen + : Fait des relevés, apprend l’improvisation, joue plus régulièrement sur scène. Avancé : joue d’un autre instrument, joue sur différents types de basse (5 ou 6 cordes) et participe à plusieurs formations. Avancé + : Maîtrise la M.A.O., sait faire sonner différemment ses basses (médiator, slap, fretless), compose et arrange des titres, connaissance du milieu professionnel, juridique et environnemental, bonne culture générale musicale. Professionnel : En fait son métier. Eléments d’évaluation . Technique main droite, main gauche, synchronisation des deux mains. Connaissance du manche (noms des notes sur tout le manche). Cohésion basse/batterie (avec séquences sur place). Jeux sur backing track (morceaux sans basse). Improvisation. Maîtrise de la lecture clé de fa. Maîtrise le relevé rythmique. Connaissances théorie/harmonie, arpèges, gammes. Travail de l’oreille. Travail sur le son (jeux en buter, médiator, étouffé, slap), fretless. Travail indépendance chant/basse (pour les musiciens chanteurs). Questionnaire type pour l’élaboration du profil de l’élève. Quels sont vos objectifs ? Pourquoi le choix de la pratique de la guitare basse ? Depuis combien de temps jouez-vous de la basse ? Style(s) aimé(s), style(s) voulant être abordé(s) ? Jouez-vous en groupe, pratiquez-vous un autre instrument ? Vos disponibilités pour prendre des cours ? Combien de temps consacrez-vous par jour à la pratique de votre instrument ? Quels sont, d’après vous, vos points forts et vos points faibles ? Organisation des cours ; une démarche concrète et progressive. A la suite de l’évaluation/audition de l’élève, j’élabore chaque cours de façon très individualisée. Je pioche parmi les très nombreuses méthodes, recueils et backing tracks en tous genres disponibles. Je m’attache à sélectionner et adapter chaque élément-clé choisi en fonction des besoins repérés de l’élève. Les informations sont délivrées dans un ordre pédagogique précis, et à chaque étape, est vérifiée la mise en application de l’élément travaillé. Prenons ainsi l’exemple d’un élève lecteur qui manque de vocabulaire rythmique. Mon procédé est : - évaluation des manques. - découverte et apprentissage des cellules non acquises au travers de plusieurs méthodes : lecture, chant, écoute, puis application sur l’instrument. - Travail personnel de l’élève et vérifications des acquis grâce à l’enregistrement sur backing track des cellules en question à rendre via clé USB. De cette manière, non seulement la cellule est maîtrisée, et en plus l’élève met celle-ci en pratique dans une situation réelle de jeux en groupe et ce, grâce au nouveau backing track dans le style abordé, ce qui le motive d’autant plus. A noter que sur les backing track, figure la ligne de basse jouée sur partitions, et que je demande à l’élève de créer et d’interpréter également sa propre ligne de basse (domaine créatif abordé), en appliquant les nouvelles cellules rythmiques acquises. Je travaille la notion d’autonomie/créativité en amenant l’élève à faire sa propre évaluation. Ce travail respecte un ordre précis correspondant aux demandes, objectifs, et capacités de l’élève. La fin de chaque cours amorce l’étape suivante, en mesurant les motivations/satisfactions de l’élève à poursuivre la progression proposée. Dans le cadre du cours collectif (pédagogie de groupe). En plus de l’organisation des cours (cités plus haut), il faut dans ce cas présent : - Susciter et exploiter les interactions au sein du groupe (pédagogie différenciée). - Connaître les éléments de base de la dynamique de groupe. - Favoriser l’expression de la personnalité et de la sensibilité des élèves. Ex : utiliser des métaphores... - Savoir animer un atelier de groupe en mettant en œuvre ses compétences musicales et en apportant sa contribution aux besoins et objectifs du groupe. Il devient nécessaire et évident, que le professeur doit être acteur du projet pédagogique et artistique de l’établissement ou il exerce, et qu’il sache travailler au sein de son équipe, ex : préparer des élèves à un concours ou auditions, aider à monter un répertoire lors des concerts, échanger avec ses collègues professeurs sur divers thèmes, par exemple : comment j’ai abordé la chose pour sortir un élève d’un blocage , organiser et mettre en place des nouveaux modules ou stages..., bref puiser et multiplier les richesses de chacun de ses membres lorsqu’ils sont en lien les uns avec les autres. Ma vision de l’apprentissage musical. L’apprentissage et l’art sont souvent deux choses distinctes dans un premier temps. L’harmonie et le solfège, les croches et septième majeure sont des notions fondamentales de la musique, basées sur des données concrètes et explicables. Pour apprendre une langue étrangère il est nécessaire de commencer par le vocabulaire, la grammaire, et APRES pouvoir écrire et réciter de la poésie (domaine de l’art et de la création). L’art vient en récompense de l’apprentissage des fondamentaux, qu’il faut rendre le plus ludique possible. Il ne faut pas oublier la satisfaction de voir un élève progresser et s’épanouir. Citation du peintre Chardin (1699-1779), applicable à la musique : On se sert des couleurs, mais on peint avec le sentiment.
Formation à l'enseignement de musique
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Flûte traversière
Professeur fiable: Chers étudiants: Je m'appelle Denise et je suis une chanteuse professionnelle titulaire d'un master de chant de l'École supérieure de musique de Catalogne (ESMUC) spécialisée en chant historique, musicologie et éducation musicale. Mon expérience s'étend principalement à la musique ancienne et classique avec une vie d'interprète active, mais j'ai également l'expérience et la connaissance des styles musicaux populaires tels que le folk latino-américain, le jazz et les comédies musicales. En tant que guide ou coach vocal, j'ai collaboré avec différentes institutions académiques et projets artistiques privés, en me concentrant principalement sur les étudiants internationaux ou les programmes d'intégration sociale. J'ai des années d'expérience dans l'enseignement aux enfants, adolescents et adultes en Amérique latine et en Europe, comprenant ainsi différents niveaux d'appréciation et besoins. Mon objectif principal est d'aider l'élève à découvrir sa voix tout en prenant plaisir à faire de la musique. **Suggestions et indications de cours** Aucune expérience n'est nécessaire, apportez simplement votre enthousiasme et votre musique préférée. Les cours peuvent être dispensés en anglais, espagnol, français ou allemand. Il n'y a pas de limite pour les styles, apportez votre musique préférée et je fournirai un environnement sûr pour votre croissance personnelle et musicale. Pour les enfants, je recommande fortement le cours de 45 minutes car leur durée d'attention et leur développement corporel sont différents de ceux d'un adulte. N'hésitez pas à me contacter en cas de questions complémentaires. J'aimerais travailler ensemble pour atteindre vos objectifs musicaux. De mon mieux, Denise
Voix (musique) · Chant · Solfège
Professeur fiable: Souhaitez-vous maîtriser votre présence vocale et captiver votre auditoire dès les premiers mots? Éprouvez-vous le besoin de parler avec assurance et sans fatigue, que ce soit lors de présentations ou dans des interactions sociales? Offrez-vous l'opportunité de développer votre potentiel vocal avec un coaching sur mesure. Cet accompagnement personnalisé vous permettra d'apprendre à libérer tout le potentiel de votre voix et à vous sentir à l'aise lors de vos prises de parole en public. Mon approche holistique intègre non seulement le développement vocal, mais aussi la posture, le regard et l'expression corporelle, et les nombreuses techniques de présentation (...) car une communication efficace va au-delà des mots. Les modules et exercices sont soigneusement conçus pour répondre à vos besoins spécifiques, en tenant compte de vos objectifs et de votre niveau de confort. En travaillant sur des techniques de respiration, de placement vocal, de diction et de contrôle du rythme, vous pourrez révéler une voix sonore et captivante, tout en surmontant le trac et en renforçant votre charisme naturel. Mon approche intègre également des techniques de rééducation vocale, afin de prévenir les tensions et les fatigues vocales. En maîtrisant les silences et en affinant votre communication non verbale, vous apprendrez à maîtriser pleinement l'art de l'expression oratoire, laissant une impression durable sur votre public. Si vous souhaitez donner à votre voix le pouvoir de convaincre, de séduire et d'inspirer, contactez-moi dès aujourd'hui pour découvrir comment je peux vous aider à atteindre vos objectifs en matière de communication et de prise de parole en public. Programme : - techniques vocales, exercices de mises en pratique (exemples : exercices focalisant sur la justesse, la production de sons, temps, maintien de la note, diction, voyelles etc) - travail sur le souffle et la gestion de la respiration - conscience corporelle - stabilité - résonance - improvisation/expression libre - amélioration du confort vocal - répertoire varié (s'adaptant à votre préférence) - bien-être par la vibration de la voix - improvisation, effets et jeux vocaux, harmonies -interprétation : travail sur les émotions, la gestuelle, la présence scénique. Le travail est axé sur la pluridisciplinarité : voix, santé vocale et expressivité corporelle, en insistant sur l’acquisition d’un placement vocal optimal, sur la gestion du stress en public. Cette méthode progressive et sur mesure vise à développer sa voix : -Techniques de respiration -Vocalises et exercices techniques adaptés aux besoins ; -exploration dynamique, diversification et libération de sa voix en s'amusant et dépassant ses limites. LE PROFESSEUR : De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 17 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée. ➤ LIEU, HORAIRE ✓ Lieux :Genève-Lausanne. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
Voix (musique) · Parole en public (art oratoire) · Techniques de présentation
Professeur fiable: COURS CHEZ L'ÉLÈVE, CHEZ LE PROFESSEUR OU EN LIGNE Pianiste et musicologue diplômé, j'enseigne depuis plus de 20 ans le piano et la théorie de la musique dans tous les styles (classique, jazz, musique de film, musique populaire...) à des élèves de tous âges et niveaux. Selon les envies, tous les aspects de la musique et du répertoire de piano sont abordés : Lecture de partitions, analyse, jeu à l'oreille, improvisation, développement de la musicalité, travail plus technique, jeu en ensemble, culture et histoire de la musique, préparation au jeu en public, répertoire peu connu... J'enseigne également le solfège de manière ludique et interactive, afin de favoriser les réflexes et la compréhension rapide. Quels que soient vos objectifs (initiation, préparation à un examen, amélioration des points faibles), je vous apporterai ce que la plupart des enseignements publics sont incapables de vous offrir afin de vous permettre de faire d'énormes progrès. L'enseignement est dynamique, moderne et adapté à chaque élève. Il combine solfège, travail de l'oreille et instrument et s'adresse aux élèves de tous niveaux, du débutant (ou faux débutant) au musicien plus avancé. Le niveau et les besoins sont déterminés dès la première leçon. Pour garantir les progrès, la motivation et, surtout, le plaisir, je fais régulièrement le point sur les acquis et les attentes de mes élèves. Basés sur les méthodes les plus réputées, documentées et modernes (C.-L. Hanon, C. Czerny, J. Brahms, F. Chopin, A. Cortot, M. Jaëll, M. Long, E. Dohnányi, B. Bartók, C. Orff, P. Roskell, J. Siskind, M. Levine, J. Siron, L. Cugny, N. Loriers, Berklee College...), les cours et leurs supports sont mis à jour d'année en année. Évolutifs, ils sont personnalisés et s'adaptent aux progrès et aux besoins de l'élève. Quelle que soit l'orientation choisie, les bases de l'apprentissage de l'instrument demeurent communes (position des mains, technique au piano, bases de la théorie, travail de l'oreille et de la sensibilité musicale). Dans un deuxième temps, les leçons évoluent en fonction des progrès et des goûts de l'élève. La convivialité est garantie ! Si l'apprentissage du piano demande de l'investissement (physique, mental, temporel, etc.), je ferai toujours de mon mieux pour que vous appreniez dans les meilleures conditions ! Il est possible de suivre les cours à domicile (Schaerbeek, à proximité de la station prémétro Diamant), au domicile de l'élève (Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre, Schaerbeek, Saint-Josse, Evere et autres communes limitrophes, occasionnellement dans le Brabant wallon) mais également à distance (plusieurs webcams permettent de suivre le cours dans des conditions optimales). La fréquence des leçons est au choix de l'élève : chaque semaine (pour une progression rapide), toutes les deux semaines ou à différentes dates convenues à l'avance selon les disponibilités de chacun. Toutefois, le facteur déterminant demeure le travail personnel chez soi, sur base des consignes qui auront été données au cours. Les cours peuvent être donnés en français, anglais et espagnol.
Piano · Solfège · Théorie de la musique
Chant · Solfège
Professeur fiable: "Je me souviens encore de la première fois où j'ai entendu le sons d'une harpe. J'avais 8 ans, mes grands-parents m'avaient emmenée à un concert dans la petite église de Gosselies. Quand la harpiste a commencé à pincer les cordes, j'ai été kidnappée par le son magique qui émanait du cœur de bois. Plus le concert continuait, plus j'approchais de la harpe ... Après avoir harcelé mes parents pendant un an, j'ai commencé à étudier ce magnifique instrument. Il est immédiatement devenu un objet sacré pour moi. Grâce à lui, je pouvais communiquer mes sentiments, rire, me détendre et trouver l'équilibre recherché ". Mes cours sont basé sur la méthode d'enseignement irlandaise donc avant tout à l'oreille, sur les ressources que l'élève a en lui-même et sur le fait que l'on apprend tout en s'amusant. Je propose un cours de harpe: - Médiévale dédié aux adolescents et adultes pour faux débutant et intermédiaire basé sur la musique médiévale et renaissance, l'improvisation, l'arrangement des mélodies,... - Celtique pour tous les ages à partir de 14 ans jusqu'à 70 ans, niveau débutant, faux débutant, intermédiaire et intermédiaire/avancé basé sur le répertoire celtique et les techniques irlandaises, écossaises et bretonnes Après quelques leçons, les néo-harpistes joueront des mélodies courtes et simples jusqu'à la fin du voyage pour jouer des mélodies plus complètes qui fournissent un accompagnement et l'utilisation des deux mains. Les leçons sont définies sur les besoins d'apprentissage des étudiants individuels. Même si j'utilise la méthode d'enseignement irlandaise, je fournirai la base pour la lecture du pentagramme, pour l'intégration du rythme, les fondements de l'harmonie pour que l'étudiant puisse lire un morceau de musique de manière indépendante. Je vis en Italie, je reviens donc environ 1x par mois en Belgique pour les cours en présence (durée de la leçon en présence: 90 minutes). Prochaines dates pour les cours en présence en Belgique: 23 et 28 décembre 2024 Pour les cours googlemeet (3-4x par mois, durée de la leçon 60 minutes) voir la semaine type. N'hésitez pas à m'écrire.
Harpe
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 22781 - 25 sur 2278

Nos élèves de Le Vésinet évaluent leurs professeurs de musique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de musique, nous demandons à nos élèves de Le Vésinet de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 63 avis.

✅ TECHNIQUES, OUTILS, METHODES & RENFORCEMENT VOCAL POUR UNE PRISE DE PAROLE EN PUBLIC PLUS EFFICACE & MAITRISEE 🚀 (Genève)
Camille
Camille est un professeur excellent ! Son approche méthodique et sa manière de structurer chaque cours font vraiment la différence. L'heure est utilisée de manière optimale, chaque moment étant soigneusement planifié pour favoriser l'apprentissage. Grâce à cette organisation, je vois déjà une belle progression en seulement quelques cours. Son attitude bienveillante et son engagement rendent les séances agréables et motivantes. Je recommande vivement Camille à toute personne cherchant un enseignement de qualité.
Commentaire de RUBEN
Cours particulier de Harpe Médiévale, folk et Celtique (Floreffe)
Mélanie
J'ai commencé un cours de harpe celtique avec Mélanie en véritable débutante; après 3 cours, je me sens super heureuse d'avoir osé la contacter: elle est tout simplement géniale: encourageante, claire , structurée. Elle réussit à me redonner le goût de la musique, à passer son talent et sa sensibilité sur cet instrument magique et à allier solfège et doigté: à conseiller sans mesure!
Commentaire de CHRISTINE
Cours de Chant et technique en ligne pour tous les niveaux
Romina
Cours structurés et Romina prend le temps pour expliquer. J'aime bien les cours avec elle en one to one, je prends note de tous les petits conseils afin de continuer à m'améliorer avant le cours suivant. Motivation partagée et les cours sont des moments agréables, Romina sait comment mettre à l'aise. Merci beaucoup ! Je recommande 😁
Commentaire de FENITRA

Où prendre des cours de musique à Le Vésinet ?

Vous habitez à Le Vésinet et vous êtes à la recherche de professeurs de musique talentueux et disponibles ? Optez pour Apprentus et trouvez en quelques clics le professeur qui saura vous initier à la musique, au solfège, au chant ou à l'instrument de votre choix dans le cadre d’un apprentissage sur mesure. Profitez de cours individuels chez vous, avec un professeur dévoué à votre apprentissage ou choisissez des cours de musique chez le prof pour profiter d’un espace dédié à la formation musicale avec des instruments spécialement conçus pour la formation. Contribuez à l'éveil musical de votre enfant et offrez-lui la possibilité de pratiquer l’une des nombreuses disciplines instrumentales et musicales disponibles à Le Vésinet.  Avec Apprentus, vous pouvez sélectionner la formule qui vous convient afin de satisfaire votre envie d’apprendre à jouer du piano, de la guitare ou découvrir les cours de musique assistée par ordinateur (MAO).    

Comment trouver les meilleurs professeurs de musique à Le Vésinet ?

Expert de la mise en relation entre professeurs particuliers et futurs élèves, Apprentus vous propose de bénéficier du meilleur enseignement privé de musique à Le Vésinet. Grâce à notre savoir-faire et notre plateforme communautaire, nous sommes capables de vous fournir la liste complète des enseignants de musique les plus qualifiés et les plus compétents pour des cours à Le Vésinet et ses alentours. Grâce aux filtres, aux témoignages des élèves ainsi qu’aux profils vérifiés et détaillés de chaque professeur de musique, vous pourrez, en quelques clics, étudier, comparer et faire votre choix. Vous pourrez ainsi prendre des cours de chant, apprendre le violon, la batterie ou permettre à vos enfants de bénéficier d’un enseignement musical spécifique à Le Vésinet et ses environs.  

Comment choisir le bon cours particulier de musique et prendre rendez-vous avec son professeur ?

Afin de bénéficier de tous les talents et tous les enseignants de musique disponible à Le Vésinet, Apprentus vous propose de sélectionner l’instrument ou l’activité musicale de votre choix et d’affiner votre recherche selon les différents filtres disponibles sur notre site. Choisissez le cours de musique qui vous convient et qui vous passionne pour un apprentissage personnalisé. Comparez les prix, l'horaire ou le cursus de l’enseignant et contactez-le gratuitement pour poser vos questions et vérifier vos disponibilités respectives. Avec Apprentus, une multitude de solutions s’offre à vous et vous êtes libres de choisir le professeur de musique qui vous convient selon ses compétences pédagogiques ou sa personnalité. Optez pour des professeurs issus du conservatoire, des musiciens professionnels ou un enseignant spécialisé dans les cours de musique pour enfants et vivez pleinement votre passion pour la musique à Le Vésinet !

Cours particuliers de musique les plus populaires à Le Vésinet