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Cours de musique à Capelette

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10 professeurs particuliers de musique à Capelette

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10 professeurs particuliers de musique à Capelette

Ce cours s'adresse aux profils débutants, maîtrisant ou non l'écriture de la musique. Il sera possible de traiter : - Les bases de l'écriture de la musique, mélodiques (notation des hauteurs et rythmes sur la portée) et harmoniques (notation des accords) ; - Les bases de l'harmonie classique et/ou jazz : notations, compositions des accords, fonctions des accords, modulations... - Les questions de formes : quelle structure donner à son morceau ? Quelles sont les formes "classiques" ? Comment débuter / finir un morceau ? Le cours s'articulera entre : - d'une part, la relecture de travaux composés par l'élève, afin de proposer des pistes de développement ; - d'autre part, l'enseignement des outils nécessaires ou désirés parmi la liste ci-dessus. Mon profil : J'étudie depuis un an en bachelor "Performer Jazz" en flûte traversière à la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Riche de 20 ans de pratique instrumentale, j'ai débuté la composition de façon autodidacte en découvrant la musique assistée par ordinateur à l'adolescence. J'ai ensuite développé depuis 6 ans un style de composition plus "écrite" (sur partition) lors de mes études au Conservatoire de Grenoble (France). J'y ai obtenu un Diplôme d'Etudes Musicales récompensant 5 ans de cursus d'harmonie et écriture "dans les styles" qui m'ont permis de m'approprier les styles classiques, baroque, romantique, de Fauré et Debussy, de Bartok et Bill Evans. J'ai également suivi des cours de composition libre pendant 5 ans. Mes expériences incluent la remise en musique d'un long-métrage en duo piano-flûte, la composition de pièces pour piano solo, pour ensembles de musique de chambre, pour petits orchestres, pour quartet et septet de jazz.
Composition musicale · Théorie de la musique
Professeur fiable: < Apprentissage du piano n'est pas seulement une question de jouer du piano > Avant de commencer à apprendre le piano, il est essentiel de comprendre que : '' Ce que nous apprenons en réalité, c'est la "Musique", et pas seulement le "Piano". '' L'objectif de l'apprentissage de n'importe quel instrument est d'acquérir la langue de la musique, ce qui nous permet d'exprimer nous-mêmes et de profiter de la musique avec d'autres. Jouer du piano permet de créer de beaux sons, mais pas nécessairement pour développer la vitesse ou la force des doigts. C'est plutôt la fonction de la gym. < La musique, c'est comme la cuisine. > Quand nous cuisinons, pour rendre un rôti de bœuf tendre, il est évidemment agréable d'avoir un cœur tendre, mais sans savoir comment contrôler la température, le rôti ne deviendra pas tendre simplement grâce à notre cœur tendre. En ajoutant seulement du sel, le plat ne sera pas sucré. De même, jouer ou écrire simplement un accord de triade de do majeur ne transmettra pas un sentiment de tristesse. Pour créer le sentiment que nous voulons, peu importe la quantité de sentiment que nous avons dans notre cœur, pour le transmettre via la musique, il doit être traduit dans le langage que le piano peut comprendre, c'est-à-dire comment nous appuyons sur les touches et les pédales. De même, lorsque nous composons, cela doit être transféré en accords, en notes que nous écrivons. < Différence entre un public et un musicien. > Il y a une croyance commune selon laquelle un musicien peut créer de la musique avec sentiment ou émotion. Bien que cela soit partiellement vrai, la chose la plus essentielle est de savoir "comment" créer le son qui transmet le sentiment que nous voulons, plutôt que simplement savoir "quel" sentiment nous voulons transmettre. La compréhension du mécanisme derrière la musique est essentielle, comme en cuisine, et c'est la différence entre un public et un musicien. En tant que public, nous pouvons simplement ressentir la musique. Comme un chef qui sait comment créer une saveur spécifique à transmettre, un musicien sait comment créer le son qui peut transmettre le sentiment que nous voulons. Bien savoir quel sentiment nous voulons est formidable, mais c'est simplement la première étape. Nos émotions ne sont pas si différentes de Chopin, Beethoven, Adele ou Taylor Swift, sinon elles ne pourraient pas résonner avec nous. Mais ils savent comment créer le son qui transmet le sentiment qu'ils veulent à leur public. < Contenu du cours > Je considère mon cours comme une forme de "consultation musicale" car il comprend une large gamme de sujets qui sont essentiels pour un musicien professionnel. Bien que nous nous concentrions sur le jeu de piano, il y a aussi la théorie musicale, l'histoire de la musique, la construction d'instruments, l'ergonomie pour les interprètes, l'analyse des styles de compositeurs, la composition, l'arrangement, l'enregistrement, le MIDI, la musique informatique, la physique du son et bien plus encore. Pour éviter toute confusion, appelons toujours mon cours "cours de piano”. < Durée > Pour chaque cours, je réserverai au moins 70 minutes dans mon emploi du temps pour vous, comprenant 60 minutes de temps de cours et 10 minutes supplémentaires pour la discussion et toutes les questions que vous pourriez avoir. Cela garantit que vos cours ne sont pas pressés par l'étudiant suivant et qu'il y a suffisamment de temps pour résoudre vos problèmes de piano et de musique. < Enregistrement > J'encourage fortement mes élèves à enregistrer leur progression. Cela peut fournir une norme objective pour la comparaison et vous aider à analyser votre jeu précisément. Au cours de mes neuf ans d'expérience en enseignement de la musique, j'ai constaté que de nombreux élèves, y compris les avancés, jouent déjà certaines sections très bien, tandis que d'autres sections ne sont pas assez bonnes. Mais ils continuent d'essayer d'améliorer ces sections fines, sans être conscients de ces sections faibles. Sans une référence objective, il est difficile de distribuer notre effort avec précision. Cela peut conduire à des performances instables et à une pratique sans but précis qui peut facilement réduire l'enthousiasme. Enregistrer vos résultats et les comparer avec les enregistrements que vous aimez sur YouTube ou Spotify peut être un moyen efficace d'analyser votre jeu et de fixer des objectifs précis. Si vous avez un piano numérique, je peux vous aider à produire une vidéo de votre performance pour chaque session. Cela peut être un enregistrement tangible de vos efforts et vous pouvez le partager avec vos amis et votre famille via YouTube ou d'autres plateformes.
Piano · Composition musicale · Musique assistée par ordinateur (mao)
Bonjour à tous ! Je suis guitariste professionnel et auteur-compositeur-interprète. Diplômé d'un Master en Musicologie, je donne des cours de guitare depuis une quinzaine d’années. En tant qu'enseignant, je me dois de comprendre les désirs de l'élève et de les suivre pour qu'il atteigne ses objectifs. S'il ne sait pas exactement ce qu'il veut, nous discutons ensemble des différents chemins d'apprentissage et partons sur un planning fait sur mesure, et adaptable dans le temps, pour correspondre au mieux à ses envies. Mon but premier : faire en sorte que l'élève s'épanouisse dans l'apprentissage de ce magnifique instrument ! De manière globale : Mes cours s'adressent aussi bien à ceux qui veulent jouer des morceaux simples (s'accompagner en chantant par exemple), qu'à ceux désireux d’entrer plus en profondeur dans l'apprentissage de la guitare. Dans les deux cas vous pourrez apprendre tous vos morceaux préférés quelques soit le style ; on peut en effet apprendre la guitare à partir de n'importe quel morceau ! Et ce, en suivant votre goût pour progresser encore plus vite ! De manière plus détaillée, voici concrètement tout ce qui pourrait être abordé durant les cours : Concernant la pratique de l'instrument : - L'apprentissage de la main droite : être à l'aise aussi bien en battu d'accord qu'en arpège, pour permettre un accompagnement varié, nuancé et professionnel. - L'apprentissage des positions d'accords : des plus simples au plus complexes. Une bonne position est la clé pour que l'accord sonne sans grésiller et sans avoir à forcer au niveau du poignet. - L'apprentissage du "crabe" : technique de la main gauche pour fortifier son indépendance et sa flexibilité et ainsi permettre une exécution précise et rapide sur tout le manche. Concernant la théorie musicale : - La compréhension des enchaînements harmoniques d'un morceau. - Les modes et les gammes. Elles permettent aussi bien d'orner notre accompagnement en accord, que de se lancer dans l'apprentissage du solo et de l'improvisation. Le but : se laisser guider par notre inspiration sur une base solide pour empêcher toutes fausses notes et approximations malvenues qui pourraient faire retomber l'émotion. - Le "ear-training" : pour permettre d’entendre les intervalles de note et les cadences harmoniques et ainsi pouvoir rejouer dans la foulée une mélodie ou un morceau que l'on vient d'entendre. Voilà ! Hâte de vous rencontrer autour de ce bel instrument pour faire de la musique ensemble ! Diego
Guitare
Professeur fiable: Saxophoniste professionnel désireux d'enseigner et de travailler pour sortir la meilleur version de vous-même ! Les cours sont destinés à tous les niveaux, enfants ou adultes. On suit une méthode de travail où vous développerez de manière continue et profonde votre musicalité, façon de jouer, expressivité et technique. ------------------------------------------------------------------------ Raúl est un saxophoniste espagnol qui a fini son MASTER DIDACTIQUE en 2018 dans l ́École Supérieure des Arts à Mons. Avant, il a suivi aussi un MASTER D ́INTERPRÉTATION au Conservatoire Royal de Bruxelles (2015-2017) dans la classe d ́Alain Crepin et Simon Diricq. Il a étudié son baccalauréat à «Musikene» (Conservatoire supérieure de musique du Pays Basque) avec Eric Devallon, Tomás Jérez, Antonio Felipe Belijar et Miguel Ángel Lorente. Passionné avec la création artistique multidisciplinaire, il pense à le mélange de tous les arts dans le même spectacle comme finalité esthétique. On a pu observer ce type de recherche dans son projet pour son récital final de master à Bruxelles où il a créé un projet basé sur la théorie de la hiérarchie des besoins humains de Maslow où il mélange de la musique en direct, enregistré, de la danse, des jeux de lumière et des effets sous le nom de: “selon Maslow... ” Au niveau de sa carrière comme concertiste, il a joué dans différents ensembles (performances solo, duo, trio, quatuor, orchestre...) et différents pays comme le Japon (Foire musicale artisanale «Suono Italia» 2010), la Belgique (Festival Musiq3 2016), Festival Artonov au BOZAR en 2016...), la France (festival de musique de chambre de Dax 2011) ou l’Espagne (Festival de musique “Quincena Musical” 2015, Aste Nagusia 2015, Heineken Jazzaldia 2014, Festival Kutxa 2015, Intercentros Melómano 2010).
Saxophone · Théorie de la musique · Histoire de la musique
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Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 202 avis.

Cours de chant et techniques vocales (prise de parole en public) tous publics ! (Cléré-les-Pins)
Anne - Laure
Anne-Laure m'a tout de suite soutenue dans mon projet de chant lyrique qui est ambitieux par rapport à mon niveau. Elle enseigne par une approche kinesthésique et sensorielle, ce qui permet de chanter en ressentant réellement la musique. C'est la clé pour le lâcher prise et le plaisir de chanter. Je prends des cours par webcam et cela fonctionne. En plus, je peux revisionner notre cours et le travailler plusieurs fois ensuite. Je vous recommande les cours d'Anne-Laure qui saura être à votre écoute.
Commentaire de CAROLE
Cours de chant avec une soprano lyrique-colorature italienne. De l'opéra au moderne et à la pop. (Maîtrise en chant avec mention, cum Laude)
Georgia
Georgia est un professeur de haut niveau avec une grande patience. Elle explique très bien et sa pédagogie est du sur mesure. De plus cette femme est un amour, elle est super gentille et vous inspire à chaque cours. Dès le premier cours on apprend pleins de choses! Quel plaisir d’avoir cours avec cette grande artiste ! Je la recommande vraiment pour les perfectionnistes 😅! Merci Georgia ❤️.
Commentaire de NADIA
Songwriter & Coach vocal diplômée donne cours de chant, de composition et de solfège à Bruxelles et ses alentours. (Saint-Gilles)
Arianna
J’adore les cours avec Arianna, j’attends toujours avec grand enthousiasme mon prochain cours avec elle. Elle sait vous metttre a l’aise dès les premières minutes et vous fera dépasser vos limites à chaque cours. C’est une prof incroyable et très talentueuse, c’est une chance et un honneur de pouvoir apprendre de quelqu’un comme elle.
Commentaire de SAFA