facebook

Cours de musique à Marly‑le‑Roi

Trouvez votre professeur de musique idéal à Marly‑le‑Roi.
Nos cours de musique se donnent à domicile ou chez le professeur.

21 professeurs particuliers de musique à Marly‑le‑Roi

0 professeur dans ma liste de favoris
+

21 professeurs particuliers de musique à Marly‑le‑Roi

(3 avis)
Benoit - Le Chesnay48€
Professeur fiable: Bonjour, je m'appelle Benoit, je suis guitariste jazz & musiques actuelles et professeur de guitare depuis plus de 15 ans en école de musique, structures associatives et à domicile. J'ai étudié le Jazz au conservatoire de Boulogne-Billancourt et je suis diplômé de l'American School Of Modern Music. Je cherche avec mes cours à développer votre envie de faire de la musique et votre créativité. Mes cours et mes contenus vont vous permettre de vous immerger dans une pratique passionnante. Plaisir et exigence sont les mots-clés de ma méthode d'apprentissage. Rapidement vous allez pouvoir jouer un répertoire actuel, riche et varié. En plus des cours particuliers, je mets à votre disposition des vidéos, partitions & tablatures gratuits. A qui s'adressent les cours ? Enfants: A partir de 7 ans, apprentissage des notes de manière ludique et progressive. Nous explorons le solfège, les tablatures, le rythme et la mélodie grâce à des jeux de cartes spécialement mis au point pour les plus jeunes : reconnaissance, 7 familles, jeux des paires, Mémory, etc. Votre enfant découvre l'instrument et la technique tout en étant capable de jouer rapidement de petits airs connus ! Les cours durent généralement 30 min. Ados: Le but est de ne pas passer trop de temps sur l'aspect théorique du solfège (lecture de notes etc..) mais de voir les techniques de base de l'instrument pour pouvoir jouer et se faire plaisir rapidement. Des les premières leçons vous jouerez les morceaux de votre choix, je vous guide et je vous accompagne. Plaisir et satisfaction garantis ! Adultes: Vous avez toujours rêvé d'apprendre à jouer de la guitare ? Vous avez joué étant jeune et voulez vous y remettre ? La méthode "conservatoire" vous a déçu ou ne vous convient pas ? Mon approche et mon expérience vous permettront d'apprendre ou d'approfondir l'instrument et vos connaissances à votre rythme grâce à une multitude de morceaux, partitions, playbacks et tutoriels. Cela vous aidera à développer ou perfectionner les techniques indispensables pour jouer de la guitare et également de jouer un répertoire à votre goût. Les cours durent généralement 60 min. Si vous travaillez à votre compte ou avez des horaires de travail flexibles en journée, je peux me déplacer sur votre lieu de travail. Je peux également donner des cours en visio pour vous coacher ou si vous êtes en déplacement. Pour quels niveaux ? Débutant: Vous prenez rapidement l'instrument en main, je vous guide pour en quelques séances acquérir les gestes techniques et les notions de base afin d'être autonome avec votre guitare. Intermédiaire: Vous développez un répertoire en adéquation avec vos goûts et vos envies. Je vous conseille et vous challenge pour vous faire progresser. Avancé: Vous améliorez votre technique grâce à l'étude de relevés de guitaristes de référence et de différents styles Jazz/Rock/Blues/Gypsy tel que: John Scofield, Wes Montgomery, Peter Bernstein, George Benson, Django Reinhardt etc... Ensemble nous travaillons l'écriture et l'équilibre des phrases musicales, des suites accords, des notions de tension et de résolution, qui vous permettront de créer votre propre musique et de peaufiner votre style. Je vous conseille sur les bons software et logiciels musicaux (écriture/Sibelius, tabalture/Guitarpro, Enregistrement/Ableton, création/Reason etc...) Comment se déroulent les cours ? En face à face, à votre domicile, au mien, ou en visio, je m'adapte à vos possibilités et à vos souhaits. Ceux qui souhaitent rencontrer d'autres musiciens pourront intégrer un groupe. J'organise également des stages (entre 8 et 10 personnes) pendant les vacances scolaires, sur des sujets variés : Approfondir son répertoire, improviser avec les pentatoniques, jeux en groupe, techniques du picking, etc. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez avoir plus d'informations ! Musicalement & à bientôt ! Benoit ♫
Guitare · Théorie de la musique · Solfège
Professeur fiable: Chanter et prendre du plaisir, c'est à votre portée à condition de trouver votre propre voix, et non de reproduire un modèle. Si votre personnalité dans ce domaine n'est pas encore affirmée, je vous aiderai à la faire naître et à la développer. Dans un premier temps, vous apprendrez le placement de la voix et la respiration dont tous les chanteurs ont besoin. Par la suite, je vous ferai répéter sur des chansons qui correspondent à votre sensibilité et à votre tessiture. Au programme : - Acquisition ou renforcement des bases techniques du chant par un travail spécifique sur le placement de la voix et la respiration. - Approche par la relaxation - Exercices respiratoires. - Vocalises accompagnées au piano. - Accroissement de la tessiture - Interprétation Tous styles musicaux Pas de connaissances en solfège requises. Possibilité d'enregistrer vos maquettes dans mon studio. Vous n'êtes plus débutant ? Vous disposez déjà d'un répertoire ? Dans ce cas, je perfectionnerai votre technique, et nous pourrons travailler sur vos chansons ainsi que sur votre attitude scénique. Vous préparez une audition, un spectacle ? Je vous aiderai à optimiser vos chances grâce à l'expérience de ces situations acquise tout au long de ma carrière. Enfin, je mets aussi à votre disposition mes compétences d'auteur-compositeur (Sociétaire professionnel de la SACEM) si vous souhaitez apprendre ou perfectionner l'écriture de chansons (paroles et musique).
Chant · Guitare · Guitare basse
Théorie de la musique · Musique pour enfants · Alto
Professeur fiable: Démarche pédagogique Une étape clé : la bonne appréhension de l’élève Il me semble important, afin de poser des bases cohérentes à une progression pédagogique de l’élève, de procéder en premier lieu à une évaluation. Cette évaluation va permettre la mise en place d’un programme de travail, en adéquation avec les points forts, les points faibles, le profil et les objectifs de l’élève. Exemples d’évaluation pédagogique (ici pour un bassiste par exemple). Débutant : Jamais joué de la basse, ou très peu, ne joue pas en groupe. Débutant + : Pratique régulière de l’instrument dans un style choisi, expérience du jeu en atelier, acquisition des fondamentaux théorie/harmonie ainsi que de l’approche basse/batterie. Moyen : Connaissances et aisance dans un style musical de son choix, sait lire le solfège et interpréter une grille, joue sur scène occasionnellement. Moyen + : Fait des relevés, apprend l’improvisation, joue plus régulièrement sur scène. Avancé : joue d’un autre instrument, joue sur différents types de basse (5 ou 6 cordes) et participe à plusieurs formations. Avancé + : Maîtrise la M.A.O., sait faire sonner différemment ses basses (médiator, slap, fretless), compose et arrange des titres, connaissance du milieu professionnel, juridique et environnemental, bonne culture générale musicale. Professionnel : En fait son métier. Eléments d’évaluation . Technique main droite, main gauche, synchronisation des deux mains. Connaissance du manche (noms des notes sur tout le manche). Cohésion basse/batterie (avec séquences sur place). Jeux sur backing track (morceaux sans basse). Improvisation. Maîtrise de la lecture clé de fa. Maîtrise le relevé rythmique. Connaissances théorie/harmonie, arpèges, gammes. Travail de l’oreille. Travail sur le son (jeux en buter, médiator, étouffé, slap), fretless. Travail indépendance chant/basse (pour les musiciens chanteurs). Questionnaire type pour l’élaboration du profil de l’élève. Quels sont vos objectifs ? Pourquoi le choix de la pratique de la guitare basse ? Depuis combien de temps jouez-vous de la basse ? Style(s) aimé(s), style(s) voulant être abordé(s) ? Jouez-vous en groupe, pratiquez-vous un autre instrument ? Vos disponibilités pour prendre des cours ? Combien de temps consacrez-vous par jour à la pratique de votre instrument ? Quels sont, d’après vous, vos points forts et vos points faibles ? Organisation des cours ; une démarche concrète et progressive. A la suite de l’évaluation/audition de l’élève, j’élabore chaque cours de façon très individualisée. Je pioche parmi les très nombreuses méthodes, recueils et backing tracks en tous genres disponibles. Je m’attache à sélectionner et adapter chaque élément-clé choisi en fonction des besoins repérés de l’élève. Les informations sont délivrées dans un ordre pédagogique précis, et à chaque étape, est vérifiée la mise en application de l’élément travaillé. Prenons ainsi l’exemple d’un élève lecteur qui manque de vocabulaire rythmique. Mon procédé est : - évaluation des manques. - découverte et apprentissage des cellules non acquises au travers de plusieurs méthodes : lecture, chant, écoute, puis application sur l’instrument. - Travail personnel de l’élève et vérifications des acquis grâce à l’enregistrement sur backing track des cellules en question à rendre via clé USB. De cette manière, non seulement la cellule est maîtrisée, et en plus l’élève met celle-ci en pratique dans une situation réelle de jeux en groupe et ce, grâce au nouveau backing track dans le style abordé, ce qui le motive d’autant plus. A noter que sur les backing track, figure la ligne de basse jouée sur partitions, et que je demande à l’élève de créer et d’interpréter également sa propre ligne de basse (domaine créatif abordé), en appliquant les nouvelles cellules rythmiques acquises. Je travaille la notion d’autonomie/créativité en amenant l’élève à faire sa propre évaluation. Ce travail respecte un ordre précis correspondant aux demandes, objectifs, et capacités de l’élève. La fin de chaque cours amorce l’étape suivante, en mesurant les motivations/satisfactions de l’élève à poursuivre la progression proposée. Dans le cadre du cours collectif (pédagogie de groupe). En plus de l’organisation des cours (cités plus haut), il faut dans ce cas présent : - Susciter et exploiter les interactions au sein du groupe (pédagogie différenciée). - Connaître les éléments de base de la dynamique de groupe. - Favoriser l’expression de la personnalité et de la sensibilité des élèves. Ex : utiliser des métaphores... - Savoir animer un atelier de groupe en mettant en œuvre ses compétences musicales et en apportant sa contribution aux besoins et objectifs du groupe. Il devient nécessaire et évident, que le professeur doit être acteur du projet pédagogique et artistique de l’établissement ou il exerce, et qu’il sache travailler au sein de son équipe, ex : préparer des élèves à un concours ou auditions, aider à monter un répertoire lors des concerts, échanger avec ses collègues professeurs sur divers thèmes, par exemple : comment j’ai abordé la chose pour sortir un élève d’un blocage , organiser et mettre en place des nouveaux modules ou stages..., bref puiser et multiplier les richesses de chacun de ses membres lorsqu’ils sont en lien les uns avec les autres. Ma vision de l’apprentissage musical. L’apprentissage et l’art sont souvent deux choses distinctes dans un premier temps. L’harmonie et le solfège, les croches et septième majeure sont des notions fondamentales de la musique, basées sur des données concrètes et explicables. Pour apprendre une langue étrangère il est nécessaire de commencer par le vocabulaire, la grammaire, et APRES pouvoir écrire et réciter de la poésie (domaine de l’art et de la création). L’art vient en récompense de l’apprentissage des fondamentaux, qu’il faut rendre le plus ludique possible. Il ne faut pas oublier la satisfaction de voir un élève progresser et s’épanouir. Citation du peintre Chardin (1699-1779), applicable à la musique : On se sert des couleurs, mais on peint avec le sentiment.
Formation à l'enseignement de musique
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Avec 7 ans d'expérience derrière moi et une quarantaine d'élèves, je pense que la meilleure méthode de cours se base sur une approche transversale, liant dès le début l'apprentissage corporel de l'instrument à l'intention musicale de l'élève. . Comment exprimer telle ou telle émotion sur le piano avec notre corps ? Que l'on apprenne le piano simplement pour le plaisir ou vers une professionnalisation, cette approche s'adapte aux désirs de tous. Adultes et enfants de tout âge sont les bienvenus, le premier cours étant offert toujours, chez moi sur un piano à Queue. En dehors du Piano Classique et du solfège, on peut aussi aborder le Piano Jazz, l'improvisation, la composition et les traditions musicales Indiennes et Indonésiennes. Avec les enfants, cela prend la forme d'une didactique adaptée à l'âge, ludique, avec laquelle je cerne un ou deux objectifs spécifiques à accomplir qui permettent de communiquer des notions complexes d'une manière simple. Apprendre par l'expérience du corps permet d'aborder toutes ces choses d'une manière dirigée et facilement accessible La compréhension du rapport entre son et corps, c'est surtout comprendre que par l'apprentissage sur unifie des éléments séparés. Les signes et les idées musicales qui se trouvent sur la cloison, les mouvements dépendent de nos mains, les sons produits ensuite et entendus par nos oreilles forment un tout. C'est ce tout qui s'exprime comme musique, c'est-à-dire quelque chose de plus que ces éléments pris séparément. Comprendre ce rapport, c'est sentir plus nettement comment la musique nous touche et comment l'on peut toucher les autres avec la musique.
Piano · Composition musicale · Musique jazz
Fort de mes 27 années d’expérience en tant que professeur de violon, artiste et compositeur je transmets mon amour de la musique d’une façon créative, ludique et holistique. J'ai développé une méthode qui s’adapte à chaque élève en fonction de leurs besoins, niveaux et envies. J’accorde une grande importance à créer une atmosphère bienveillante et détendue où l'élève pourra s'épanouir et développer à la fois une solide technique et apprendre la confiance en soi. On abordera aussi comment travailler efficacement et calmement et on développera les qualités nécessaires pour s’exprimer librement avec son instrument. On parlera de musicalité, de bien-être physique (l'importance de la respiration!) d’écoute attentive et on prendra le temps d’explorer en s’amusant. Si besoin est les bases du solfège seront apprises au fur et à mesure. Bien que j’aie suivi une formation classique j’aime enseigner une variété de musique (musique celtique, folk, klezmer, tango, jazz, films...) et j’encourage mes élèves à découvrir les plus belles mélodies du répertoire et parfois même d’improviser ou de composer ensemble. Je fais souvent de la musique de chambre (piano/ violon) ou des duos de violon avec mes élèves. Mon cours s’adresse à toute personne qui a le temps de travailler son instrument, enfant à partir de 4 ou 5 ans, adolescents, amateurs chevronnés, adultes débutants ou avancés... N'hésitez pas à me contacter pour toute information supplémentaire. je me réjouis de vous rencontrer tout prochainement !
Violon
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 21801 - 25 sur 2180

Nos élèves de Marly‑le‑Roi évaluent leurs professeurs de musique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de musique, nous demandons à nos élèves de Marly‑le‑Roi de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 28 avis.

Cours d'espagnol et d'anglais avec Erika en Belgique :) (Anvers)
Erika
Erika est un professeur formidable, elle est patiente, attentive aux besoins de l’élève et organise très bien ses cours qu’elle ajuste en fonction des objectifs de chacun (préparation des cours, supports matériels, suivi). Mon fils a suivi ses cours pendant 2 mois en préparation d’un examen de rattrapage en anglais, le résultat a été très positif et, grâce au soutien de Erika, il a réussi son examen. Un grand merci.
Commentaire de DANIEL
Cours de harpe et musique (Saint-Germain-en-Laye)
Raphaëlle
Raphaëlle est une personne sérieuse et agréable. Elle est très douce avec les enfants et très pédagogue. Je recommande vivement
Commentaire de PATRICIA
Cours de guitare individuel/collectif à domicile/skype (La Celle-Saint-Cloud)
Benoit
Très bonne écoute, propositions d'exercices très bien adaptés.
Commentaire de VINCENT

Où prendre des cours de musique à Marly‑le‑Roi ?

Vous habitez à Marly‑le‑Roi et vous êtes à la recherche de professeurs de musique talentueux et disponibles ? Optez pour Apprentus et trouvez en quelques clics le professeur qui saura vous initier à la musique, au solfège, au chant ou à l'instrument de votre choix dans le cadre d’un apprentissage sur mesure. Profitez de cours individuels chez vous, avec un professeur dévoué à votre apprentissage ou choisissez des cours de musique chez le prof pour profiter d’un espace dédié à la formation musicale avec des instruments spécialement conçus pour la formation. Contribuez à l'éveil musical de votre enfant et offrez-lui la possibilité de pratiquer l’une des nombreuses disciplines instrumentales et musicales disponibles à Marly‑le‑Roi.  Avec Apprentus, vous pouvez sélectionner la formule qui vous convient afin de satisfaire votre envie d’apprendre à jouer du piano, de la guitare ou découvrir les cours de musique assistée par ordinateur (MAO).    

Comment trouver les meilleurs professeurs de musique à Marly‑le‑Roi ?

Expert de la mise en relation entre professeurs particuliers et futurs élèves, Apprentus vous propose de bénéficier du meilleur enseignement privé de musique à Marly‑le‑Roi. Grâce à notre savoir-faire et notre plateforme communautaire, nous sommes capables de vous fournir la liste complète des enseignants de musique les plus qualifiés et les plus compétents pour des cours à Marly‑le‑Roi et ses alentours. Grâce aux filtres, aux témoignages des élèves ainsi qu’aux profils vérifiés et détaillés de chaque professeur de musique, vous pourrez, en quelques clics, étudier, comparer et faire votre choix. Vous pourrez ainsi prendre des cours de chant, apprendre le violon, la batterie ou permettre à vos enfants de bénéficier d’un enseignement musical spécifique à Marly‑le‑Roi et ses environs.  

Comment choisir le bon cours particulier de musique et prendre rendez-vous avec son professeur ?

Afin de bénéficier de tous les talents et tous les enseignants de musique disponible à Marly‑le‑Roi, Apprentus vous propose de sélectionner l’instrument ou l’activité musicale de votre choix et d’affiner votre recherche selon les différents filtres disponibles sur notre site. Choisissez le cours de musique qui vous convient et qui vous passionne pour un apprentissage personnalisé. Comparez les prix, l'horaire ou le cursus de l’enseignant et contactez-le gratuitement pour poser vos questions et vérifier vos disponibilités respectives. Avec Apprentus, une multitude de solutions s’offre à vous et vous êtes libres de choisir le professeur de musique qui vous convient selon ses compétences pédagogiques ou sa personnalité. Optez pour des professeurs issus du conservatoire, des musiciens professionnels ou un enseignant spécialisé dans les cours de musique pour enfants et vivez pleinement votre passion pour la musique à Marly‑le‑Roi !

Cours particuliers de musique les plus populaires à Marly‑le‑Roi