facebook

Cours de musique à Gifhorn

Trouvez votre professeur de musique idéal à Gifhorn.
Nos cours de musique se donnent à domicile ou chez le professeur.

Aucun professeur particulier de musique à Gifhorn

0 professeur dans ma liste de favoris
+

Aucun professeur particulier de musique à Gifhorn

Professeur fiable: < Apprentissage du piano n'est pas seulement une question de jouer du piano > Avant de commencer à apprendre le piano, il est essentiel de comprendre que : '' Ce que nous apprenons en réalité, c'est la "Musique", et pas seulement le "Piano". '' L'objectif de l'apprentissage de n'importe quel instrument est d'acquérir la langue de la musique, ce qui nous permet d'exprimer nous-mêmes et de profiter de la musique avec d'autres. Jouer du piano permet de créer de beaux sons, mais pas nécessairement pour développer la vitesse ou la force des doigts. C'est plutôt la fonction de la gym. < La musique, c'est comme la cuisine. > Quand nous cuisinons, pour rendre un rôti de bœuf tendre, il est évidemment agréable d'avoir un cœur tendre, mais sans savoir comment contrôler la température, le rôti ne deviendra pas tendre simplement grâce à notre cœur tendre. En ajoutant seulement du sel, le plat ne sera pas sucré. De même, jouer ou écrire simplement un accord de triade de do majeur ne transmettra pas un sentiment de tristesse. Pour créer le sentiment que nous voulons, peu importe la quantité de sentiment que nous avons dans notre cœur, pour le transmettre via la musique, il doit être traduit dans le langage que le piano peut comprendre, c'est-à-dire comment nous appuyons sur les touches et les pédales. De même, lorsque nous composons, cela doit être transféré en accords, en notes que nous écrivons. < Différence entre un public et un musicien. > Il y a une croyance commune selon laquelle un musicien peut créer de la musique avec sentiment ou émotion. Bien que cela soit partiellement vrai, la chose la plus essentielle est de savoir "comment" créer le son qui transmet le sentiment que nous voulons, plutôt que simplement savoir "quel" sentiment nous voulons transmettre. La compréhension du mécanisme derrière la musique est essentielle, comme en cuisine, et c'est la différence entre un public et un musicien. En tant que public, nous pouvons simplement ressentir la musique. Comme un chef qui sait comment créer une saveur spécifique à transmettre, un musicien sait comment créer le son qui peut transmettre le sentiment que nous voulons. Bien savoir quel sentiment nous voulons est formidable, mais c'est simplement la première étape. Nos émotions ne sont pas si différentes de Chopin, Beethoven, Adele ou Taylor Swift, sinon elles ne pourraient pas résonner avec nous. Mais ils savent comment créer le son qui transmet le sentiment qu'ils veulent à leur public. < Contenu du cours > Je considère mon cours comme une forme de "consultation musicale" car il comprend une large gamme de sujets qui sont essentiels pour un musicien professionnel. Bien que nous nous concentrions sur le jeu de piano, il y a aussi la théorie musicale, l'histoire de la musique, la construction d'instruments, l'ergonomie pour les interprètes, l'analyse des styles de compositeurs, la composition, l'arrangement, l'enregistrement, le MIDI, la musique informatique, la physique du son et bien plus encore. Pour éviter toute confusion, appelons toujours mon cours "cours de piano”. < Durée > Pour chaque cours, je réserverai au moins 70 minutes dans mon emploi du temps pour vous, comprenant 60 minutes de temps de cours et 10 minutes supplémentaires pour la discussion et toutes les questions que vous pourriez avoir. Cela garantit que vos cours ne sont pas pressés par l'étudiant suivant et qu'il y a suffisamment de temps pour résoudre vos problèmes de piano et de musique. < Enregistrement > J'encourage fortement mes élèves à enregistrer leur progression. Cela peut fournir une norme objective pour la comparaison et vous aider à analyser votre jeu précisément. Au cours de mes neuf ans d'expérience en enseignement de la musique, j'ai constaté que de nombreux élèves, y compris les avancés, jouent déjà certaines sections très bien, tandis que d'autres sections ne sont pas assez bonnes. Mais ils continuent d'essayer d'améliorer ces sections fines, sans être conscients de ces sections faibles. Sans une référence objective, il est difficile de distribuer notre effort avec précision. Cela peut conduire à des performances instables et à une pratique sans but précis qui peut facilement réduire l'enthousiasme. Enregistrer vos résultats et les comparer avec les enregistrements que vous aimez sur YouTube ou Spotify peut être un moyen efficace d'analyser votre jeu et de fixer des objectifs précis. Si vous avez un piano numérique, je peux vous aider à produire une vidéo de votre performance pour chaque session. Cela peut être un enregistrement tangible de vos efforts et vous pouvez le partager avec vos amis et votre famille via YouTube ou d'autres plateformes.
Piano · Composition musicale · Musique assistée par ordinateur (mao)
Professeur fiable: Saxophoniste professionnel désireux d'enseigner et de travailler pour sortir la meilleur version de vous-même ! Les cours sont destinés à tous les niveaux, enfants ou adultes. On suit une méthode de travail où vous développerez de manière continue et profonde votre musicalité, façon de jouer, expressivité et technique. ------------------------------------------------------------------------ Raúl est un saxophoniste espagnol qui a fini son MASTER DIDACTIQUE en 2018 dans l ́École Supérieure des Arts à Mons. Avant, il a suivi aussi un MASTER D ́INTERPRÉTATION au Conservatoire Royal de Bruxelles (2015-2017) dans la classe d ́Alain Crepin et Simon Diricq. Il a étudié son baccalauréat à «Musikene» (Conservatoire supérieure de musique du Pays Basque) avec Eric Devallon, Tomás Jérez, Antonio Felipe Belijar et Miguel Ángel Lorente. Passionné avec la création artistique multidisciplinaire, il pense à le mélange de tous les arts dans le même spectacle comme finalité esthétique. On a pu observer ce type de recherche dans son projet pour son récital final de master à Bruxelles où il a créé un projet basé sur la théorie de la hiérarchie des besoins humains de Maslow où il mélange de la musique en direct, enregistré, de la danse, des jeux de lumière et des effets sous le nom de: “selon Maslow... ” Au niveau de sa carrière comme concertiste, il a joué dans différents ensembles (performances solo, duo, trio, quatuor, orchestre...) et différents pays comme le Japon (Foire musicale artisanale «Suono Italia» 2010), la Belgique (Festival Musiq3 2016), Festival Artonov au BOZAR en 2016...), la France (festival de musique de chambre de Dax 2011) ou l’Espagne (Festival de musique “Quincena Musical” 2015, Aste Nagusia 2015, Heineken Jazzaldia 2014, Festival Kutxa 2015, Intercentros Melómano 2010).
Saxophone · Théorie de la musique · Histoire de la musique
Professeur fiable: Voulez vous connaitre le registre de votre voix? Arriver à chanter les notes plus aigues sans blesser votre voix? Apprendre comment faire les notes de passage? Arriver à avoir une voix puissante mais aussi agile? Je suis auteur-compositeur des chansons, chanteur pop et jazz et professeur de chant avec 20 ans d’expérience dans la musique. Je propose des cours de chant à tous les niveaux. Mes cours sont adressés sur le développement d’une conscience corporelle, muscolaire et vocale qui aide à percevoir et à considérer notre corps comme un instrument de musique. Ma méthode d’enseignement est le fruit de la synthèse de mon expérience en tant que chanteur et des nombreux et divers parcours d’étude suivis. La leçon se structure en deux parties : la première moitié consacrée à la technique vocale, la seconde moitié au répertoire musical et à l'apprentisage du langage musical (jazz ou pop ou autre genre). La technique vocale que je propose est une technique de base pour tous les types de chant moderne: de l’éducation posturale au soin de la respiration, de l’utilisation des muscles abdominaux, à l’émission d’air jusqu’aux cavités de résonance. On travaillera sur le son, sur l'estensione de la voix, sur les notes aigues et graves, sur le passage de registre, sur le control, sur la puissance et l'agilité. Du point de vue du répertoire, le cours sera calqué sur les besoins ou les intérêts de l’élève, avec un oeil à la bonne attitude à tenir pendant que vous chantez et vous êtes sur une scène. Je peux préparer l'élève à l'examen d'entrée au conservatoire et toute forme d'audition. Si l’élève le désire, je peux lui donner des notions d’harmonie et de lecture de la musique.
Chant · Voix (musique)
Résultat de la recherche 76 - 100 sur 215276 - 100 sur 2152

Nos élèves de Gifhorn évaluent leurs professeurs de musique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de musique, nous demandons à nos élèves de Gifhorn de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 264 avis.

Technique vocale pour tous types de chant moderne, cours de chant pop, swing et jazz, vocal coach, travail de la voix. (Bruxelles)
Matteo
J'ai eu l'occasion du suivre un peu plus d'une douzaine de cours sur 6 mois avec Matteo lors de mon passage à Bruxelles. Je n'avais jamais pris de cours de chants auparavant, ou quasiment pas. J'ai senti des progrès, une aisance vocale qui s'installe, et j'atteins des notes que je n'atteignais pas avant. Matteo m'a appris la technique vocale sur toutes ces séances, mais est aussi progressivement intervenu en tant que coach vocal, avec des conseils relatifs à l'interprétation des chansons, ce qui en fait pour moi un prof complet. Il est à l'écoute, structuré, dynamique !! Je recommande chaleureusement Matteo, et merci encore Matteo pour toutes ces séances !! :)
Commentaire de FANNY
Cours de CHANT: jazz et pop - SINGING Lessons: jazz and pop (Bruxelles)
Francesca
Francesca est une prof de chant très sérieuse, gentille et pédagogue. Elle s’y connaît très bien en technique vocale et m’a accueillie dans un cadre décontracté, bienveillant et sérieux. Je recommande à 100% si vous recherchez à améliorer votre technique vocale et à recevoir des conseils précieux pour développer votre propre voix. J’ai adoré mes leçons avec elle, et je me suis même décidé à commencer des leçons de chant régulières avec elle car après plusieurs essaies avec différents profs de chant, j’ai enfin le sentiment d’avoir trouvé une prof sérieuse et bienveillante qui m’aide à progresser dans ma passion 🫶
Commentaire de HUGO
Cours de chant et techniques vocales (prise de parole en public) tous publics ! (Cléré-les-Pins)
Anne - Laure
Anne-Laure m'a tout de suite soutenue dans mon projet de chant lyrique qui est ambitieux par rapport à mon niveau. Elle enseigne par une approche kinesthésique et sensorielle, ce qui permet de chanter en ressentant réellement la musique. C'est la clé pour le lâcher prise et le plaisir de chanter. Je prends des cours par webcam et cela fonctionne. En plus, je peux revisionner notre cours et le travailler plusieurs fois ensuite. Je vous recommande les cours d'Anne-Laure qui saura être à votre écoute.
Commentaire de CAROLE