facebook

Cours d'histoire à Pantin

Trouvez votre professeur d'histoire idéal à Pantin.
Nos cours d'histoire se donnent à domicile ou chez le professeur.

93 professeurs particuliers d'histoire à Pantin

0 professeur dans ma liste de favoris
+

93 professeurs particuliers d'histoire à Pantin

Professeur fiable: Je suis une enseignante en cours particuliers en Français, Histoire et Anglais et en Français dans un lycée parisien. Je propose des cours particuliers pour des élèves au collège et au lycée. Mon parcours : - Hypokhâgne et Khâgne au Lycée Janson de Sailly - Khûbe au Lycée Molière - Master 1 en Littérature Française à la Sorbonne (mention Bien) - Master 2 en Théâtre et autres arts à la Sorbonne-Nouvelle et à l’ENS (mention Bien) - Formée à l’École Internationale Jacques Lecoq (formation d’acteur en trois ans bilingue anglais - français) Ma méthode : Il s’agit de comprendre la psychologie de l’élève, de déconstruire des mécanismes négatifs (angoisse face à la matière, refus d’approfondir, désintérêt ou découragement etc...) et de restaurer un rapport enthousiaste à la matière. Mes cours sont détendus et l’humour et l’humain y ont leur place mais ils restent rigoureux et exigeants pour permettre à l’élève de se sentir à l’aise et de s’épanouir sans jamais transiger sur la qualité de l’enseignement. Bienveillance et exigence sont les maîtres mots de ma méthode. À travers l’étude de mes matières, je cherche à construire un cours adapté aux besoins et à la personnalité de l’élève avec une vision sur le long-terme afin de donner aux adolescents et aux jeunes adultes toutes les clés pour poursuivre une scolarité ambitieuse et en accord avec leurs désirs professionnels. Ainsi, ils peuvent comprendre leur intérêt dans la matière, l’importance d’une bonne culture générale et d’une bonne expression, indispensables dans n’importe quel domaine. L’étude d’une ou plusieurs de mes matière a alors un impact décisif et très bénéfique sur l’ensemble de la scolarité.
Français · Anglais · Histoire
Professeur fiable: Le déroulement d'un cours aurait pour point de départ la lecture du chapitre à étudier suivie de la mise en évidence des éléments à expliquer ou à préciser. Ensuite, il s'agirait de cibler les enjeux majeurs du chapitre en question ainsi que les informations indispensables à mémoriser (comme les dates clés en Histoire ou les théories importantes en économie par exemple). Ensuite vient l'étape où l'on relève la structure du chapitre (c'est-à-dire l'enchaînement des parties et sous-parties), elle peut être chronologique ou bien thématique. Il faudra finalement consacrer une partie du cours à initier l'élève à l'utilisation de supports variés dont il peut tirer des informations supplémentaires pour compléter les éléments apportés par ses professeurs d'école, que ce soit des articles, des livres, des podcasts radio ou encore des émissions télé ou parfois même des films et des documentaires. Ceci permettra d'encourager l'étudiant à être curieux et à apprendre à réfléchir par lui-même en confrontant plusieurs sources d'information, ce qui est indispensable pour la rédaction d'une argumentation réussie. Il s'agirait aussi d'apprendre à l'élève à faire des fiches synthétiques qui lui serviront pour ses révisions. Mes cours s'adressent aux élèves du collège à l'université qui rencontrent des difficultés dans les matières littéraires, en français ou en anglais, et qui souhaitent s'améliorer tout en retrouvant le plaisir d'apprendre.
Histoire · Philosophie (scolaire) · Anglais
Résultat de la recherche 26 - 50 sur 59426 - 50 sur 594