facebook

Cours d'histoire à Allonnes

Trouvez votre professeur d'histoire idéal à Allonnes.
Nos cours d'histoire se donnent à domicile ou chez le professeur.

6 professeurs particuliers d'histoire à Allonnes

0 professeur dans ma liste de favoris
+

6 professeurs particuliers d'histoire à Allonnes

Professeur fiable: Bonjour je vous propose d'enseigner les matières suivantes (actuellement en ligne à cause du coronavirus, puis à la maison), histoire, espagnol, français ou espagnol pour le français. J'ai un diplôme d'histoire, avec une maîtrise en formation des enseignants, gestion du patrimoine et histoire contemporaine. Par rapport au français disons que j'ai étudié et travaillé en France donc j'ai un vrai c1. Et c'est que j'ai effectué un séjour de recherche à la Sorbonne qui a abouti à la publication d'un essai sur un thème des relations internationales et aussi travaillé successivement comme guide culturel à la cathédrale Notre Dame de Paris, à la Forteresse du Faucon Noir et dans l'église Sainte Marie Madeleine de Vézélay Expérience en Espagne en tant que professeur d'histoire et de langues: 6 ans dans une académie d'enseignement de la langue et de l'histoire avec un accent particulier sur les commentaires de texte et la préparation à la sélectivité. Matériel propre 4 ans en tant que formateur français dans deux entreprises: une qui propose des cours pour le secteur hôtelier et une autre pour les travailleurs du ministère de l'Agriculture. Cours particuliers également 2 ans en tant que guide culturel en français dans les musées de Madrid: Prado, Reina, archéologique, romantisme et dans l'entreprise du centre historique axée sur le tourisme francophone 1 an en tant que professeur d'espagnol auprès de travailleurs français dans une entreprise
Espagnol · Histoire · Français
Professeur fiable: • Mes techniques et méthodes d'enseignement : * Techniques utilisées en fonction des profils et besoins des élèves, ainsi que des cours du planning : enseignement direct, indirect et interactif. - L'enseignement direct est défini par une approche déductive : présentation d'abord de la règle illustrée par des exemples. Notions d'exposé, d'enseignement explicite, d'exercices en autonomie, de démonstration, etc. - L'enseignement indirect est caractérisé par une approche inductive : la recherche, la résolution de problèmes, la découverte et la prise de décision mènent à l'acquisition de connaissances. Notions de raisonnement, de discussion, d'hypothèses, de conclusions, d'aide à l'élaboration de la pensée et la résolution des problèmes, curiosité, créativité, stimulation, démarche apprenante, observation, interprétation, synthèse, etc. - L'enseignement interactif est soutenu par la discussion réfléchie et le partage. Notions de débats, jeux de rôle, d'apprentissage coopératif, etc. * Les techniques mises en place varient en fonction des profils et des aspirations des élèves. Ainsi, le premier cours est tout ou partie dédié au cadrage des besoins de l'élève et à la structuration du cours qu'il suivra sur plusieurs semaines. * Dans le cadre de l'aide aux devoirs/soutien scolaire, nous avançons au fil de l'eau, au gré des besoins ponctuels des élèves. Les ressources mobilisées sont notamment les matériels transmis par les enseignants des élèves, mes propres ressources et méthodes (issues de mes années d'études, mes recherches personnelles, etc.), et toute autre ressource disponible. * Dans le cadre d'un cours thématique, un planning est dans l'idéal fixé en amont. • Déroulement type d'un de mes cours : * Temps d'échange de quelques minutes pour savoir où en est l'élève et de type "météo des émotions et de la fatigue" pour ajuster le cours si besoin * Temps de cours dont le temps se réparti différemment entre les moments d'explications, d'exercices, d'échanges, des questions/réponses, etc. * Temps d'échange final de quelques minutes pour faire un bilan de la session et planifier ce qui sera fait au prochain cours. • Mes spécificités en tant que professeur : * Je suis très à l'écoute, très patient, à même de valoriser tout travail et progression. J'adore la transmission qui se fait de façon originale grâce à mon profil mix nourri par la rigueur et la richesse de l'enseignement supérieur ainsi que le pragmatisme du milieu de l'entreprise. • À qui s'adressent mes cours (diplôme, niveau, classe, spécificités, etc.) ? * Tous les élèves de la 6è à la Licence à la recherche de conseils méthodologiques et d'aide à l'orientation. * Tous les élèves entre la 6e et la seconde pour toutes les matières. * Les élèves de 1ère et Terminale qui suivent ces matières : Sciences Economiques et Sociales, Français, Histoire, Sociologie, Philosophie, langues (Anglais et Espagnol), Mathématiques (niveau Bac ES). * Les élèves de l'enseignement supérieur jusqu'au niveau Licence 2/3 dans ces matières : Sciences Economiques, Sociologie, Histoire, Management, Analyse Financière, Stratégie d'Entreprise.
Histoire · Français · Economie (scolaire)
Professeur fiable: Nous commencerons par votre point de vue et votre compréhension des États-Unis. Nous discuterons des événements actuels et creuserons dans leurs racines. Je vous recommanderai des choses à lire, à regarder ou à étudier entre les sessions. Ensuite, nous poursuivrons la discussion. Parmi de nombreux autres sujets, nous explorerons ceux-ci : Ordre mondial basé sur le libre-échange contre le protectionnisme. Démocratie contre propriété. L'identité américaine. Le "pays de folie religieuse" de Tocqueville contre une foi douce. Ethnicité et race dans la vie américaine. Une armée déployée à l'échelle mondiale contre une vision du monde insulaire. Je suis allé sur la lune ; Maintenant quoi? Mondialisation. Le rêve américain." Qu'est-ce que c'était? Qu'est ce que c'est maintenant? Trump!? Les États-Unis et l'avenir. || We will start with your view and understanding of the USA. We will discuss current events and dig down into their roots. I will recommend things for you to read, watch, or study between sessions. Then we will continue the discussion. Among many other topics, we will explore these: World order based on Free Trade versus Protectionism. Democracy versus Property. The American identity. Tocqueville's "land of religious lunacy" versus a gentle faith. Ethnicity and race in American life. A globally deployed military versus an insular worldview. Went to the moon; now what? Globalization. The "American Dream." What was it? What is it now? Trump? The USA and the future.
Sciences politiques · Etudes sur l'amérique · Histoire
Résultat de la recherche 501 - 525 sur 536501 - 525 sur 536

Nos élèves d'Allonnes évaluent leurs professeurs de Cours d'Histoire.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours d'Histoire, nous demandons à nos élèves d'Allonnes de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.4 sur 5 sur une base de 8 avis.

Francais, Histoire, géographie, soutien scolaire, aide aux devoirs (Tournai)
Eline
Grande disponibilité, personne avec un bon bagage pour les jeunes ayant des Dys ou trouble de l'apprentissage. Adapte sa méthode de travail.
Commentaire de CATHERINE
Professeur d'espagnol et d'histoire. Une occasion d'apprendre l'Espagne et sa culture à travers une méthode dynamique et divertissante. (Ixelles)
Alvaro
Alvaro est un professeur idéal! Il est vrai connaiseur de la langue et de la culture espagnol. Je le recommande vivement!
Commentaire de PAUL
Histoire de toutes les époques, Géographie ou Mathématiques (Paris)
Numa
Excellent en tous points!!! Merci beaucoup !
Commentaire de KONSTANTINA