facebook

Découvrez les meilleurs cours particuliers de droit à Cergy‑Pontoise

Depuis plus de 10 ans, les professeurs particuliers de droit sur Apprentus vous accompagnent pour atteindre vos objectifs. Que vous soyez enfant, adulte, débutant ou professionnel, grâce à leurs cours particuliers à domicile ou à Cergy‑Pontoise, vous profitez d’un accompagnement sur mesure, ponctuel ou intensif.

search-teacher-icon

Recherchez votre professeur

Explorez notre sélection de professeurs de droit à Cergy‑Pontoise et utilisez les filtres pour trouver le cours adapté à vos préférences.

chat-icon

Contacts gratuits

Expliquez aux professeurs vos objectifs, vos préférences et choisissez le prof de droit qui vous convient le mieux

calendar-icon

Fixez votre premier rendez-vous

Planifiez ensemble l’horaire et le lieu de votre premier cours. Une fois le rendez-vous confirmé par votre professeur, lancez-vous en toute confiance !

2 professeurs particuliers de droit à Cergy‑Pontoise

0 professeur dans ma liste de favoris
|
+

2 professeurs particuliers de droit à Cergy‑Pontoise

Professeur fiable: Bienvenue à tous ! Je m'appelle Geoffrey, j'ai 21 ans et je suis en première année de Master de Droit International à l'Université de Cergy-Pontoise, après une licence de Droit français obtenue mention passable à l'Université de Mulhouse, et un baccalauréat économique et social obtenu mention bien (14,297) au Lycée Notre-Dame les Oiseaux de Verneuil sur Seine. Je donne des cours individuels et collectifs, avec beaucoup de plaisir, depuis presque un an déjà, dans un éventail assez large de matières. Dans ce contexte, je cumule près d'une centaine d'heures de cours dans des matières comme l'anglais, les mathématiques, le français mais aussi en soutien général. Mon objectif est de leur permettre de comprendre ce qu'ils font, et d'éviter ainsi de les faire sombrer dans une application automatique mais non réfléchie de ce qu'ils apprennent. C'est dans ce but que j'ai pu donner, également, des mini-cours de soutien à des camarades en université, notamment pendant les périodes de révision des partiels. En parallèle, je suis relativement rôdé avec les langues, qui ont toujours été mes matières préférées et mon terrain de jeu privilégié. En effet, je suis également traducteur (anglais/allemand/italien/français), correcteur et rédacteur. Dans ce contexte, j'ai aidé des personnes en situation de recherche d'emploi à rédiger leur CV et leur lettre de motivation en français ou en anglais. J'ai aussi pu aider une personne à corriger son livre avant que le projet ne soit soumis à une maison d'édition. Me destinant à l'enseignement, je cherche, autant que possible, à trouver des méthodes pouvant aller à tous les élèves. A cette fin, en anglais par exemple, je suis toujours accompagné d'un binôme, afin de permettre à l'élève d'avoir deux points de vue, deux explications différentes pour lui permettre de mieux cerner ce dont il est question. Dans ce contexte, je bannis aussi toute forme de pédagogie "académique", et j'essaye de faire de mon cours un moment d'échange, d'interactivité et d'amusement, ce dernier étant à mon sens la meilleure méthode pour progresser et attirer l'attention de l'élève, même dans les passages les plus difficiles de son apprentissage. Cette méthode a d'ailleurs porté ses fruits. Depuis la mise en place de cette pédagogie en janvier dernier, mes deux élèves ont progressé significativement en anglais. Le premier, qui avait ainsi pour but de partir aux USA, a ainsi pu partir sereinement aux Etats-Unis et se débrouiller convenablement alors même qu'au début du cours, trois semaines plus tôt, elle ne parlait pas anglais! De même, je prends aussi actuellement en charge un élève de seconde présentant, lui aussi, des difficultés en anglais. A l'heure actuelle, nous avons balayé tout le programme de 6°-5°, ainsi qu'une partie du programme de 4° et ainsi combler une partie de ses lacunes. Enfin, je prends aussi en charge une élève de première en français, avec là aussi des résultats à la clé. En revanche, la pédagogie utilisée ici est plus académique, le français de lycée se prêtant à mon sens moins aux pédagogies moins "classiques" et orchestrées que les langues étrangères. Dans tous les cas je m'investis beaucoup pour mes élèves. En anglais, il est ainsi très courant que je prépare des exercices, des sujets complets pour que l'élève puisse bûcher sereinement d'une séance à l'autre. Il est aussi très courant que je demande, le cas échéant, à avoir des retours tant de la part de l'élève que de ses parents (s'ils sont présents), qui sollicitent et obtiennent toujours un bilan en fin de séance, afin de savoir vers quoi on s'oriente. La transparence est ma règle. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter.
Anglais · Droit · Maths
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Droit
Difficile, nébuleux, obscur... le commentaire d’arrêt est un exercice dont la méthode est souvent mal comprise. Et pour cause ! Entre les conseils trop généraux (« Bah, il vous suffit d’étudier le sens, la valeur et la portée... » ; « Ce n’est ni de la paraphrase, ni une dissertation »), les attentes contradictoires des différents chargés de TD et les consignes loufoques de certains correcteurs (« Il faut que vous citiez l’arrêt une fois dans chaque sous-partie ! »), il n’est pas toujours simple de s’y retrouver... Maîtriser le commentaire d’arrêt est pourtant indispensable (il s’agit de l’exercice juridique par excellence) ! C’est pourquoi je propose de vous accompagner dans le cadre d’un cours-formation intégralement dédié à la méthodologie du commentaire. Cette formation (et le document qui vous sera envoyé après notre rencontre) compile de façon structurée l’ensemble des conseils que j’ai donnés à mes étudiants au cours de mes années d’enseignement ; l’idée est de démystifier chacune des étapes de l’exercice et de vous donner les clefs pour « systématiser » votre façon d’analyser une décision de justice. Ce cours-formation s’organise en 4 temps (compter 2 heures) : 1) Considérations générales (10 minutes). Une première partie est consacrée à une explication détaillée de la finalité d’un commentaire d’arrêt. On dit souvent que le but de l’exercice est d’expliciter le sens, la valeur et la portée d’une décision de justice. C’est inexact : il s’agit de la méthode et non de la finalité (c’est le « comment », pas le « pourquoi »). Bien comprendre la finalité et l’intérêt de l’exercice – qui sont trop rarement présentés aux étudiants – vous permettra de mieux appréhender les attentes de vos correcteurs. 2) Introduction du commentaire (1 heure). Dans ce deuxième temps, nous reviendrons ensemble sur l’introduction du commentaire d’arrêt (accroche/faits/procédure/moyens/problème de droit/solution). Dans ce cadre, l’objectif est de vous apporter – pour chacune des étapes de l’introduction – des conseils pratiques qui vous permettront de répondre au mieux aux exigences et de surmonter les difficultés qui peuvent apparaître à ce stade (« Comment trouver une bonne phrase d’accroche ? », « Comment trouver un bon problème de droit ? »). 3) Corps du commentaire (55 minutes). Cette troisième partie nous permettra d’évoquer l’élaboration du commentaire lui-même. Cette étape est souvent redoutée des étudiants (« Comment trouver les idées qui alimenteront mon commentaire ? », « Comment organiser mes idées afin de trouver un plan ? »). À ce stade, il ne faut pas avancer à vue, en espérant que les idées viennent d’elles-mêmes. Nous verrons que l’on peut structurer et systématiser l’analyse des décisions de justice afin de dégager le contenu de notre commentaire. 4) Divers (5 minutes). Dans un dernier temps (et avant de vous souhaiter beaucoup de réussite pour vos commentaires à venir !), je vous ferai part de mon expérience d’enseignant (mais surtout de correcteur) et vous livrerai mes derniers conseils et astuces afin de vous permettre de faire (encore plus) la différence.
Droit · Méthodologie
Professeur fiable: Être juriste est le grand triomphe dans la vie d'un homme, et pour cela, à travers ces cours, nous lancerons l'aventure de devenir juriste, en nous élargissant à l'arsenal juridique et à la discipline des sciences juridiques en étudiant le droit et ses principes, la justice, ses effets... Le droit, en tant que branche des sciences sociales, sert à réguler la vie des personnes et des acteurs de la société à travers un corpus législatif élaboré selon un processus défini. En tant que chercheur post-universitaire dans le domaine du commerce international, diplômé en droit des affaires (BA), droit international (M1) et droit des investissements (M2), je serai ravi de partager mes connaissances sur le sujet avec vous. Ce cours vous incitera à aimer la magie du droit et à devenir juriste dans l'étendue de la maîtrise des sciences juridiques et politiques. Embarquez pour une exploration captivante du domaine juridique dans mon cours complet de droit. En tant que freelance chevronné sur Apprentus, j'offre une expérience d'apprentissage unique qui couvre les subtilités du droit, du droit international et du droit civil. Plongez dans les principes fondamentaux, décortiquez les cadres juridiques internationaux et maîtrisez les nuances du droit civil. Ce cours est conçu pour les personnes désireuses de comprendre les bases du droit, en fournissant des informations précieuses et des connaissances pratiques. Rejoignez-moi pour un voyage instructif dans le monde dynamique et fascinant de la jurisprudence. Je poursuis un doctorat. Je suis enseignant bénévole dans plusieurs associations, de plus j'encadre des étudiants en travaux dirigés à la faculté. Je suis toujours financé par l'IRD pour des séminaires hebdomadaires tout au long de l'année sur le droit et la protection du milieu marin. Je suis un jeune consultant. Habile à traduire des problèmes juridiques complexes en solutions pratiques, j’ai réussi à naviguer dans des paysages juridiques complexes pour obtenir des résultats favorables aux clients et aux parties prenantes. J'ai effectué un stage dans plus de trois cabinets d'avocats au Maroc. Faits saillants du cours : Fondements du droit : Explorez les principes fondamentaux qui sous-tendent les systèmes juridiques. Comprendre les bases du raisonnement et de l’analyse juridique. Aperçus du droit international : Plongez dans les complexités du droit international. Examiner le rôle des institutions et des traités internationaux. Maîtrise du droit civil : Naviguez dans les nuances du droit civil en mettant l’accent sur les litiges privés. Apprenez-en davantage sur les contrats, les délits et les droits de propriété en droit civil. Apprentissage interactif : Participez à des discussions et à des études de cas stimulantes. Participez à des simulations pour appliquer les connaissances théoriques à des scénarios du monde réel. Approche sur mesure : Recevez une attention et des conseils personnalisés adaptés à votre style d’apprentissage. Bénéficiez d’un programme flexible qui s’adapte à vos besoins et intérêts.
Droit · Sciences politiques · Sciences sociales
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 3141 - 25 sur 314

Nos élèves de Cergy‑Pontoise évaluent leurs professeurs de Cours de Droit.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Droit, nous demandons à nos élèves de Cergy‑Pontoise de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 27 avis.

Mieux se préparer aux examens avec des cours particuliers de Droit -Bruxelles (Bruxelles)
Caroline
Après une heure de cours mon fils est revenu encore plus motivé. Madame Caroline a en une heure décelée les points sur lesquels il faut travailler. Une analyse de ses forces et faiblesses, de sa méthodologie, des copies de ses examens...= elle a permis à mon fils de comprendre ses erreurs, son manque de précision. Et tout cela de manière constructive, instructive et bienveillante. On a confirmé les cours suivants immédiatement.
Commentaire de MARIE-BELLE
Comptabilité - Gestion - Economie - Contrôle de Gestion - Droit des sociétés - Droit social - Anglais appliqué aux affaires (Saint-Père)
Adélie
Merci à Adélie pour le premier cours que nous avons eu. C'est réellement agréable d'avoir un professeur qui transmet aussi bien l'intérêt pour la comptabilité et surtout qui fait grandir en nous l'envie d'apprendre. Je souhaite faire de nombreux cours parce que je perçois déjà que je vais très bien progresser.
Commentaire de RACHEL
Cours de droit pénal, procédure pénale, préparation partiels et examens dans la matière pénale et préparations grand oral CRFPA et CAPA (Antony)
Théo
Théo est un professeur très pédagogue. La méthode est expliquée clairement et il n'hésite pas à passer du temps sur les points incompris de celle-ci et du cours. En plus des cours, Théo est très sympathique, répondra à vos questions clairement et planifiera les cours en fonction de vos besoin.
Commentaire de DIANE