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Cours de communication à Bou Attouche

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40 professeurs particuliers de communication à Bou Attouche

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40 professeurs particuliers de communication à Bou Attouche

Professeur fiable: Depuis que j’enseigne, j’ai pu mettre en oeuvre des techniques et une méthode particulière, qui, je le sais, sort du « cadre » établit de l’enseignement tel que nous pouvons le connaitre et tel que nous nous l’imaginons : froid, rigide, ennuyant, stigmatisant, obligatoire. Comme je l’ai indiqué dans ma présentation personnelle, j’ai été mauvaise élève, qui n’aimait pas l’école et qui n’était pas appréciée par ses enseignants. J’étais de ces élèves qui n’ont aucune attention, qui ne s’intéresse pas, qui regarde dehors, qui bavarde, qui dessine en cours de mathématique et de physique, et qui s’en-tête à ne pas vouloir comprendre ni écouter. Je ne comprenais pas pourquoi cet apprentissage devait forcément passer par de la violence, de l’agressivité, un caractère obligatoire qui devenait une souffrance quotidienne. J’ai détesté l’école pendant longtemps, mais j’ai appris à l’aimer plus que tout le jour où j’ai eu en face de moi un enseignant qui m’a donné envie d’apprendre. Ce fameux « déclic » est arrivé à ce moment là, lorsque les chaînes de l’obligations scolaire se sont brisées et que j’ai pu décider par moi-même de ce que je voulais apprendre. Lorsque je suis devenue enseignante à mon tour, statut qui était une grande victoire pour l’ancienne mauvaise élève que j’étais, je me sentie investie d’une mission à laquelle je croyais éperdument : celle de faire aimer l’école, en devenant l’enseignante que j’aurai voulu avoir face à moi à cette époque compliquée de ma jeunesse. J’ai remarqué que l’apprenant s’intéresse plus facilement à la discipline pour laquelle il doit travailler à partir du moment où l’enseignant s’intéresse à lui, sincèrement. A partir du moment où une véritable relation de confiance s’est instaurée. A partir du moment où le respect se positionne au même niveau entre l’apprenant et le formateur. A partir du moment où l’individu est pris en compte en sa qualité de personne au même titre que le professeur : ils sont sur un même pied d’égalité. L’enseignant formateur devient donc un accompagnateur qui guide et qui oriente, la différence se trouve ici et c’est ce qui permettra une acceptation des apprentissages, une meilleure assimilation et une pérennité dans la motivation de l’apprenant. Celui-ci ne sera pas frustré ni braqué face à l’enseignant qui envisage de lui apprendre de nouveaux savoirs. Au contraire, il viendra avec plaisir car il sait qu’il sera considéré comme un être à part entière, avec ses qualités et ses défauts, sans être jugés.
Français · Communication · Ecriture
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Arabe · Communication · Aide aux devoirs
Professeur fiable: Améliorer ses aptitudes lors d'interventions orales en public, mieux gérer sa communication personnelle/professionnelle, les émotions associées & les conflits qui en découlent, maîtriser les techniques de négociation (...) : vos objectifs en termes de communication peuvent être divers et l'objectif de ces sessions est justement de vous accompagner pour mieux les atteindre. Alors, comment faire passer un message clair, être percutant, créer la différence & marquer les esprits ? ➤ Que votre objectif soit personnel ou professionnel, la prise de parole est une activité à dominante physique, s'appuyant sur un corps, une voix, un souffle, un rythme (diction), une émotion et surtout des techniques, des outils, une méthode, un savoir-faire, traduisant l'implication de l'orateur dans son discours. ➤ Au téléphone, en réunion, devant un client, sa famille (...), une prise de parole pertinente et réussie se doit toujours d'être efficace et performante, avec des messages clairs, simples et percutants, créant une adéquation entre le message reçu et le message émis. Une cohérence entre la forme et le fond. ➤ Alors, comment écouter et être écouté, convaincre et être impactant, interpeller et marquer les esprits, valoriser son contenu, s’adresser pertinemment à son audience et optimiser la qualité & clarté de l'échange / du message ? Il s’agit justement de parcourir, mettre en application et déployer des techniques pratiques et efficaces de présentation orale, de simple intervention ou d’échange ‘one to one`, visant à interpeller son public ou interlocuteur, en soignant le fond comme la forme, le tout dans un cadre professionnel ou personnel. Pour cela, il existe des techniques de communication verbale et non verbale. ➤ Ainsi, maîtrisée, la méthode pratique permet, à travers un ensemble de simulations et mises en situation basées sur votre expérience quotidienne venant appuyer les techniques pragmatiques & concrètes, d’améliorer la confiance en soi, son assurance, son aisance en dépassant sa gêne et maîtrisant son émotion en public. Mais aussi de travailler sur son leadership & son charisme, dans un contexte ou l’empathie et l’intelligence émotionnelle sont au service de la communication. ➤ Alors, dans ce cadre, après avoir précisément défini votre objectif & parcouru les blocages rencontrés, voici quelques exemples de thématiques parcourues à travers des techniques concrètes & une méthodologie ciblée: ✓Outils pratiques pour perfectionner sa rhétorique/répartie ✓Décoder et utiliser les outils pratiques en communication des grands leaders ✓Fondamentaux (pratiques) de l'éloquence mais également de l’art oratoire (intonation, regard, gestuelle, élocution, tessiture, émotions, prononciation, développement de son propre style de charisme) pour assurer une cohérence entre le fond & la forme ✓Fondamentaux du Body Langage pour appuyer et non parasiter le discours tout en se montrant convaincu & convaincant. ✓Mise en valeur de son discours & valorisation de sa prise de parole pour susciter l’intérêt, en misant sur ses forces. ✓Création d’une cohérence entre le message émis & le message reçu afin d’améliorer son discours et de fait, ses relations professionnelles/personnelles. ✓Gestion des sessions de questions réponses & réactions externes pendant une intervention ou un échange oral. ✓Outils pratiques pour mettre à l’aise son interlocuteur et paraitre avenant/intéressé(e). ✓Pour réussir une négociation/médiation. ✓Pour d'une part, apprendre à dire ‘non’ simplement en trois étapes ET d'autre part, amener à dire ‘oui’. ✓Pour transformer les phrases en positif ET constructif. ✓Pour gérer les conflits (ex. techniques de communication 'assertive', ex. techniques de CNV - Communication Non Violente). ✓Pour mettre la PNL (programmation neuro-linguistique) au service de la communication. ✓Pour adopter un langage efficace, simple, juste et engageant. ✓Pour user des phrases, tournures & expressions permettant d'être précis, simple, efficace & interpeller. ✓Pour gérer vos relations personnelles & professionnelles avec par exemple la préparation de vos ratings. ✓Faire de son hypersensibilité une force pour apprivoiser ses capacités. ✓Ecouter de manière proactive et exprimer / transmettre ses idées / son message de façon claire. ✓Eviter de laisser transparaitre ses émotions et proposer une solution constructive aux problèmes, tout en puisant dans ses propres habiletés relationnelles. ✓Etre mieux outillé pour reconnaître puis remédier immédiatement aux situations qui fragilisent son autorité et affectent sa capacité à communiquer efficacement. ✓Valoriser son potentiel d’expression et de créativité (souvent sous-estimé jusque là) et de sociabilité 'apparente' ✓Développer non pas nécessairement la confiance en soi, mais l''apparence' de confiance en soi, affiner son écoute pour répondre adéquatement, s’ouvrir aux ressources de l’imaginaire, se libérer du rationnel pour ensuite structurer son discours. ✓Mettre en relation ses objectifs de communication (projet, institution, valeurs, idées, revendications ...) avec la forme de son expression. ✓Apprendre et mettre en pratique les techniques de communication persuasive et mieux connaître la perception que les autres ont de soi. Dans le but d'améliorer ses compétences d’'auto-présentation' et d'image véhiculée. ✓Techniques pratiques pour favoriser l'engagement de son interlocuteur. ✓Renforcer la structure de sa communication et développer un argumentaire convaincant afin de vendre ses idées et projets. (...) ➤ Pour maîtrisez les clés d’une communication en public réussie, il convient de renforcer l'impact de ses prises de parole : en structurant ses interventions et tenant compte des circonstances et des attentes du public; en marquant les esprits grâce au storytelling; en intégrant les facteurs psychologiques et émotionnels de la communication orale efficace; en intégrant les émotions dans la préparation du message et des arguments; en anticipant les objections et les situations délicates; en préparant et structurant une trame de présentation séduisante et convaincante; en expérimentant les règles de l’improvisation; en gérant adéquatement les situations difficiles (...). ➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et dès la 1ère séance. LE FORMATEUR ➤ De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans dans le domaine, en Europe et en Amérique du Nord, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
Communication · S arts du langage · Négociation
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Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 155 avis.

✅ ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL DANS SA RECHERCHE D'EMPLOI /TRANSITION DE CARRIÈRE /RECONVERSION PROFESSIONNELLE (CANDIDATURE, ENTRETIENS...) (Genève)
Camille
Bonjour, J'ai eu l'occasion d'avoir une séance en visio avec Camille et j'en ai une autre très bientôt. Camille est une personne très sympathique, avenante, drôle et qui sait de quoi il parle. J'ai fait appel à lui afin de pouvoir définir une bonne stratégie pour mes futurs recherches de travail pour préparer mon après football. Lors de la première séance nous avons abordé différents sujets mais surtout, il m'a aidé à modifier mon CV pour qu'il soit plus aux normes pour le marché du travail Suisse. J'ai hâte d'avoir d'autres séances avec lui pour apprendre d'avantage sur lui et toute l'expérience qu'il a ! Merci infiniment à lui, et je recommande vivement Camille !
Commentaire de FRÉDÉRIQUE
IELTS, TESTS TOELF. Améliorez vos compétences en anglais (Saint-Gilles)
Germán
C'est un bon professeur , il utilise une méthodologie simple et adaptée au niveau de son élève . Je suis contente de l'avoir comme enseignant . J'encourage d'autres élèves à le contacter pour apprendre l'anglais facilement , il les mettra en confiance et ils auront le courage d'apprendre et d'aller plus loin .
Commentaire de JULIE
Afin de réussir vos examens et parler couramment la langue de Molière (Le français) (Madrid)
Majda
Majda est une enseignante formidable ! Elle a réussie à me donner confiance en moi mais aussi à me donner envie d'apprendre. Merci d'avoir été si patiente avec moi et de m'avoir aidé à faire de progrès. Vous êtes une excellente enseignante que beaucoup d'apprenants aimeraient avoir.
Commentaire de AICHA