facebook

Cours de chant à Lancy

Trouvez votre professeur de chant idéal à Lancy.
Nos cours de chant se donnent à domicile ou chez le professeur.

29 professeurs particuliers de chant à Lancy

0 professeur dans ma liste de favoris
+

29 professeurs particuliers de chant à Lancy

Professeur fiable: Notre professeur utilisant, si nécessaire, une guitare électro-acoustique pour mieux accompagner votre voix et orienter certaines de ses subtilités, la philosophie d’enseignement est adaptée au niveau de chacun, selon le rythme de travail et la motivation. Programme : - techniques musicales : théorie (exemples : soutien, modes, couleurs, effets comme le vibrato ...) automatiquement suivie, pour chacun des exercices, de mises en pratique (exemples : exercices focalisant sur la justesse, la production de sons, "montagnes russes", temps, maintien de la note, diction, voyelles etc) - travail sur le souffle et la gestion de la respiration - conscience corporelle - stabilité - résonance - improvisation/expression libre - amélioration du confort vocal - répertoire varié (s'adaptant à votre préférence) - bien-être par la vibration de la voix - développement personnel ou artistique
- justesse, tenue des notes et précision
- modes vocaux dont le timbre - volumes : douceur et puissance
- couleurs de son : du sombre au clair
- effets vocaux, exigences de tessiture 
- nuances : volumes, mimiques, attitudes, qualité du son
- exploration de styles musicaux (folk, pop, classique, blues, rock, chanson, World music...) - improvisation, effets et jeux vocaux, harmonies -interprétation : travail sur les émotions, la gestuelle, la présence scénique.
 Objectif : acquérir une technique vocale solide vous permettant de chanter avec justesse, aisance et expressivité. L'apprentissage musical quant à lui, permettra de développer votre capacité d'écoute et de reproduction musicale, votre sens rythmique, votre expressivité, votre créativité et musicalité ainsi que la lecture de partitions. Le travail est axé sur la pluridisciplinarité : voix, santé vocale, musique et expressivité corporelle, en insistant sur l’acquisition d’un placement vocal optimal, sur la gestion du stress en public et sur l’interprétation. Cette méthode progressive et sur mesure vise à développer sa voix : -Techniques de respiration -Vocalises et exercices techniques adaptés aux besoins ; - Travail du répertoire - Accompagnement pour enregistrement studio et performance scénique -exploration dynamique, diversification et libération de sa voix en s'amusant et dépassant ses limites. 

Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux, disponibles toute l'année.

 LE PROFESSEUR : De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 17 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée. ➤ LIEU, HORAIRE ✓ Lieux :Genève-Lausanne. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
Chant · Voix (musique) · Musique pour enfants
Professeur fiable: Libérez votre voix ! Cours de chant et coaching vocal de la voix parlée et de la voix chantée en musique actuelle pour tous ceux qui souhaitent explorer, travailler leur voix, et développer leur créativité dans le respect et l’écoute de soi. Adaptation des cours aux besoins de l’élève. Tous niveaux bienvenus. Enseignement aux travers de techniques modernes permettant une pose de voix saine dans le respect des besoins et des limites de l’élève. La créativité et l’interprétation personnelle sont valorisées et prises au sérieux. Encouragement et conseils aux élèves qui souhaitent se lancer dans un projet artistique musical personnel. J’ai eu le plaisir d’accompagner dans mes cours, certains chanteurs qui intègrent aujourd’hui des groupes de la scène genevoise. Programme Les techniques de préparation au chant (relaxation, tonification). Les postures Les techniques de respiration Le soutien L'ouverture de la mâchoire Les positions de la langue. La pose de voix utilisée en musique actuelle Les couleurs du son Le volume L'attaque L'écoute Les harmoniques (production et écoute) La justesse Le rythme L'interprétation (jeux vocaux, émotions). Chanter en anglais (travail de la prononciation) L'improvisation Les effets La voix parlée (timbre, hauteurs, intention, débit). La prise de parole en public (corps, voix, regard) La préparation (physique, mentale et vocale) à une représentation publique. Etude et pratique des différents style de musique Le yoga du son Prérequis Pour tous ceux (novices, acteurs, chanteurs, orateurs), qui souhaitent explorer, développer, travailler leur voix parlée, ou chantée en musique actuelle. Débutant, intermédiaire, avancés, semi-pro, pro.
Chant
Professeur fiable: Je m'appelle Daniela Velásquez. Je suis un étudiant de la Haute école de Musique: Bachelor "Musique et mouvement" sur la méthodologie Jaques Dalcroze où vous apprenez la musique à travers le corps. Je suis également chanteuse du jazz professionnel. J'ai 2 projets musicaux à Genève (musique latinoamericana et du Jazz). Mes classes se composent de 3 parties fondamentales: 1) La posture du corps et détente: Être conscient de notre posture du corps nous aide à chanter de manière plus fluide, libre et ouvert. 2) L'échauffement de la voix: Où différents exercices vocaux sont effectués en fonction de l’objectif de la chanson qu'on va travailler ce jour-là. Par exemple si vous voulez chanter Lady Gaga, Whitney Houston , Rihanna, etc. On va utiliser beaucoup plus la voix de la poitrine (chest voice), mais si nous voulons chanter seulement des fragments de notes aiguës, on va utiliser la voix du tête (avec air, neutre, mix voice, falsetto) la zone et plus aiguë du piano. Chaque chauffage dépend de ce que vous voulez travailler en classe. J’aime travailler le "Belting" qui est une technique bien connue par les chanteurs. 3) Répertoire des chansons : Vous travaillez la technique en utilisant les chansons que la personne veut chanter, dans différents styles variés comme par exemple pop bossa nova, boleros, jazz, français,anglais rock , etc. Mais n’oublions pas que chanter est un moment pour se connecter avec notre voix intérieure: pour profiter, chanter, danser. C’est votre moment! J’adore enseigner et chanter ! Je serai contente de nous rencontrer !!
Chant · Piano · Musique pour enfants
Professeur fiable: Avec un débutant, je consacre la moitié de chaque cours au travail technique. Je commence le cours avec quelques exercices corporels pour réveiller le corps et puis j’enchaine avec des exercices de respiration. Une fois que le corps est réveillé et que la respiration est entrée dans son cycle, je propose des exercices de mise en voix. D’abord je lui fais chanter des vocalises sur les voyelles qui lui conviennent bien, puis j’ajoute les consonnes à ces voyelles. Les consonnes réveillent les sensations dans les muscles du visage, font vibrer les lèvres et certaines aident au soulèvement du palais mou. Une fois que la voix est mise en route, je demande à l’élève de chanter en marchant pour qu’il trouve une sorte de flexibilité dans son corps et qu’il cherche sa voix à partir des mouvements physiques. Cela donne un mouvement, un jeu qui engage le corps. Grâce à cette approche le corps est mieux mobilisé et les muscles abdominaux participent inconsciemment au travail. Ceci l'aide aussi à percevoir son centre de gravité et éveille un soutien plus profond. Pendant les cours, souvent je m’approche de l’élève pour vérifier le travail musculaire ainsi que l’ouverture des côtes et du dos. Je fixe mon attention sur la crispation de la mâchoire et je propose des exercices qui peuvent résoudre ce problème. Ainsi la voix commence à se libérer en prenant un timbre plus riche et une sonorité plus ronde. Le cours est consacré à l’apprentissage de la musique et à l’interprétation, en intégrant les éléments techniques ainsi que certaines vocalises. En général, avant de choisir le programme pour l’élève, je prends le temps de faire connaissance avec le type de voix de l’élève, sa façon d’être, les caractéristiques de sa personnalité pour mieux adapter le genre de musique et le répertoire. Je choisis souvent des pièces qui aident à installer le médium de la voix en tenant compte surtout de la langue maternelle de l’élève. Ayant déjà travaillé sur le médium de la voix, l’élève commence petit à petit à élargir son ambitus vocal. Le contenu touchant et dramatique de la pièce choisie pousse souvent l’élève à s’engager physiquement et mentalement dans le chant en manifestant sa propre expressivité. L’italien est la langue du chant par excellence car elle contient des voyelles pures. Grâce au répertoire italien je travaille sur le legato, sur de plus longues phrases ainsi que sur le phrasé, sur l’esprit du morceau et sur la dynamique de la pièce afin de découvrir comment la musique existe réellement quand tous les éléments se retrouvent. Buts et objectifs • Finalité J’aimerais transmettre à mon élève la joie de chanter, de découvrir son corps, sa voix, le plaisir de se produire sur scène (autant au sein d’un chœur que comme soliste). • But En restant à l’écoute de son désir et de ses aspirations, j'aimerais lui transmettre une technique de chant qui lui servira comme base de départ et qu’il sache qu’en augmentant ses capacités de chant et de contrôle sur lui-même, le plaisir sera d’autant plus grand. • Objectif général J’aimerais qu’à la fin d’une année de travail mon élève soit capable de gérer son souffle et d’apprendre à soutenir ses phrases d’une manière constante pour trouver la résonance de sa voix en mettant tout ceci au service de l’interprétation au travers de sa propre musicalité. • Objectif spécifique A la fin d’une année de travail, j’espère que mon élève aura obtenu la sonorité de sa voix dans son timbre naturel. L’autonomie de son travail à la maison sera bénéfique pour sa progression tout en continuant à aller plus loin dans la découverte de musique, de ses formes, de ses agréments et de ses dangers tout en cultivant sa propre curiosité.
Chant
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 3591 - 25 sur 359

Nos élèves de Lancy évaluent leurs professeurs de Cours de Chant.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Chant, nous demandons à nos élèves de Lancy de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 70 avis.

Cours de chant lyrique et modern / Coach vocal et piano/solfège (Carouge)
Elona
Je n'aurais pas pu être plus ravie que d'avoir Elona comme professeure de chant... Je ne peux donc que vivement la recommander ! Si vous visez l'excellence et la maîtrise de votre voix, Elona est la personne qu'il vous faut ! On ne peut être que profondément admiratif face à son travail, son excellence et la manière dont elle transmet son savoir. Seulement 4 cours avec Elona m'ont déjà permis de voir une incroyable évolution dans la maîtrise de ma voix. C'est une professeure absolument fabuleuse, très sympathique, à l'écoute de ses élèves, exigeante -on n'a rien sans rien!- mais surtout profondément gentille et positive. Elle a le pouvoir de vous faire surpasser chacune de vos craintes, de vos inhibitions, et vous amène avec une incroyable bienveillance à dépasser chacune de vos difficultés. Je ne peux que faire son éloge en tant que professeure et en tant que personne, elle possède toutes les qualités nécessaires pour faire avancer ses élèves, et avec elle, vous serez certains de progresser avec une juste balance entre rigueur et partie de plaisir ! Merci pour tout ce que tu m'apportes Elona et merci pour ton incroyable gentillesse !
Commentaire de ELÉONORE
Cours de Chant - Technique vocale et perfectionnement (Genève)
Amélie
J'avais sollicité l'aide d'Amelie pour préparer une chanson d'Edith Piaf pour une soirée de fête. N'ayant pas eu de cours de chant auparavant, j'ai été très bien guidée et enseignée par elle, avec une pleine réussite lors de la fête! Un tout grand MERCI à Amelie qui s'est si bien adaptée à cette demande, avec beaucoup de compétence et gentillesse !
Commentaire de LUCIA
Prise de parole en public - Art oratoire - Débats, Médias (La Tour-de-Peilz)
Marek
Les enfants ont vraiment apprécié la qualité du cours de Marek, c'était vraiment un cadeau pour les enfants d'apprendre de son enseignement. Marek a réussi avec brio à adapter un cours sur l'art oratoire pour les enfants, ce qui est compliqué.
Commentaire de TONY