facebook

Découvrez les meilleurs cours particuliers de chant lyrique (opéra) en France

Depuis plus de 10 ans, les professeurs particuliers de chant lyrique (opéra) sur Apprentus vous accompagnent pour atteindre vos objectifs. Que vous soyez enfant, adulte, débutant ou professionnel, grâce à leurs cours particuliers à domicile ou en France, vous profitez d’un accompagnement sur mesure, ponctuel ou intensif.

100 professeurs particuliers de chant lyrique (opéra) en France

0 professeur dans ma liste de favoris
|
+

100 professeurs particuliers de chant lyrique (opéra) en France

Professeur fiable: POUR VOUS AIDER À DÉVELOPPER ET À METTRE À PROFIT TOUT LE POTENTIEL DE VOTRE VOIX
 JE VOUS PROPOSE UN PROGRAMME BASÉ SUR LA TECHNIQUE DU CHANT LYRIQUE, TECHNIQUE QUI PERMET DE DEVELOPPER LA PUISSANCE, LA LONGÉVITÉ ET LA BEAUTÉ VOCALE. 
 Dans l’intention de mieux vous situer dans la recherche vocale, déterminons d’abord si vous êtes plutôt intéressés par le travail de la voix chantée ou de la voix parlée : LA VOIX CHANTÉE - En présentiel, le travail du chant est possible individuellement et en groupe. - En distanciel, seul le travail du chant individuel est possible. ➡ Le chant collectif à distance est possible uniquement si tous les interprètes sont dans la même pièce. - Il est important de déterminer le répertoire qui convient à chaque participant. Le répertoire est choisi par le participant que je peux orienter si besoin, en fonction du projet vocal qu’il souhaite mettre en place. - Nous construirons également une mise en espace pour explorer les vibrations de la voix dans un corps en mouvement. LA VOIX PARLÉE - pour les comédiens, orateurs, conférenciers et tous ceux dont la voix est fortement sollicitée : - Le travail est possible en individuel ou en collectif, en présentiel ou en distanciel. - Le support de travail peut être soit un texte littéraire existant, soit un discours personnel. - Nous travaillerons aussi à travers une mise en situation et une mise en espace corporelle en utilisant divers aspects élocutoires. ➡ En interagissant au sein du groupe si le travail est collectif ➡ À travers un monologue si le travail est individuel. LA TECHNIQUE - Le travail technique peut être effectué en individuel et en collectif, en présentiel et en distanciel. - Quelle que soit votre aspiration nous allons inévitablement développer la connaissance de la mécanique de l’instrument par des exercices corporels et vocaux. ➡ Le début de chaque séance est dédié à ces expériences. Afin d’optimiser les séances selon vos besoins je vous propose une brève enquête QUESTIONNAIRE - Votre métier sollicite-t-il votre voix de façon soutenue ? - Savez-vous gérer l’intonation vocale et le débit des mots à l’intérieur d’un discours ? - Pratiquez-vous une activité corporelle : danse, yoga, tai chi chuan... ? - Sentez-vous une fatigue/inconfort vocal après ou pendant vos réunions/representations ? - L‘apprentissage de textes ou de pièces musicales ( par coeur ) est-il facile/laborieux ? Facultatif/impératif... pour vous ? - Savez-vous lire la musique ? - Jouez-vous d’un instrument et souhaiteriez-vous chanter en vous accompagnant ? - Avez-vous une problématique vocale particulière ? - Y a-t-il un piano sur le lieu des séances ? ( optionnel ) - Quel est votre projet/souhait précis par rapport à votre évolution vocale
Chant lyrique (opéra) · Chant
Professeur fiable: Stage de chant lyrique accompagné au piano, avec travail scénique, en Bourgogne, du 16 au 22 août 2021 • Dates : Les stagiaires arrivent sur place le lundi 16 août vers midi pour pique-niquer, s’installer et prendre connaissance du déroulement du stage, des horaires de travail, de la logistique et des programmes, personnels et collectifs. Le stage se termine le dimanche 22 août au matin, après le petit déjeuner. • Horaires de travail : De 9h à 19h (avec pause déjeuner). • Lieu : L’hébergement et les cours ont lieu au gîte du Moulin de Pommerat, à Vénizy, dans l’Yonne. Les repas sont préparés en commun sur place (avec la participation financière de chacun), ou commandés chez un traiteur • Encadrement pédagogique : Anne, chanteuse lyrique (contralto), pour la technique vocale ; Charlotte , pianiste chef de chant, pour la direction musicale ; Chantal, scénographe et metteuse en scène, pour le travail scénique. • Effectif : Le stage a lieu à partir de 7 participants. Effectif maximum : 10 stagiaires. Le travail sur la technique vocale et l’accompagnement sera complété par un travail scénique sur 3 jours à partir de 8 stagiaires et sur la semaine entière si l’effectif de 10 stagiaires est atteint. • Niveau requis et expériences : le stage est accessible à tous, chanteurs débutants, confirmés, ou choristes désireux de développer leurs technique et répertoire. Chacun travaillera au moins un air solo, et pourra aussi, si son niveau le permet, participer à un ou plusieurs ensembles (à un par voix) de Mozart, Haendel, Vivaldi, Monteverdi, Bach, Schubert, Schumann ou Brahms. Un petit tutti sera également proposé aux stagiaires. • Morceaux à préparer : Le choix des morceaux en solistes se fait dès que possible, en accord avec l’équipe pédagogique. Des duos et des trios seront également proposés aux stagiaires dès que les voix des participants seront connues. Nous essaierons de choisir les morceaux autour d’un ou de plusieurs thèmes à définir, par exemple, pour cette session, le rêve, la folie, le destin, le combat avec le dragon.... • Déroulement d’une journée type : Chaque matin, un travail collectif a lieu sur la respiration, la posture, les échauffements et les vocalises de base. Ensuite chaque stagiaire participe par roulement à 3 ateliers : un cours particulier de technique vocale, une séance de mise en place des morceaux avec pianiste et un atelier collectif de jeu scénique, qui fonctionne par demi groupe. Après le déjeuner, tout le monde se retrouve pour assister à un atelier sur l’interprétation des morceaux. • Clôture du stage : Le concert public de fin de stage, accessible aux proches et aux amis, permet de partager le travail de la semaine. Il aura lieu le samedi 22 août, en fin d’après-midi. Un test PCR négatif sera demandé à l’arrivée pour pouvoir travailler dans la sérénité.
Chant lyrique (opéra) · Chant
Résultat de la recherche 51 - 75 sur 10051 - 75 sur 100